Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 83.601 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

• tom67 a écrit, le 2008-07-31 17:25:20 :
    Pourtant d'après le SO, il reste 277 places en NO :)

Ben ça a été rajouté alors , car ce matin y'avais écrit 2 places il restait ;)

Verra bien lundi combien on sera au stade , la moitié du stade serait déjà pas mal ..
  • Y a t-il eu, quelque part sur le stub, une explication précise quant aux conséquences de la relégation en L2 sur le budget du Racing ? Ce serait intéressant d'avoir les chiffres, car beaucoup de joueurs que nous avions recruté (ou eu en prêt) pour la L1 se sont barrés (Dos Santos, Renteria, A. Santos, Rodrigo). Le Racing se retrouvait donc en L2 avec un groupe quasi équivalent à celui sous l'ère Papin. Pourquoi cette fois ne pouvait-il pas le prendre en charge ? La masse salariale a forcément augmenté, et le Racing avait certainement construit son budget 07-08 sur une place beaucoup plus honorable (il serait intéressant d'avoir les chiffres de la redistribution des droits télé par rapport au classement 07-08). En même temps, le recrutement avait été fait avec trois bouts de ficelle, et ça m'étonnerait que la masse salariale ait explosée... Des chiffres pour éclaicir tout ça ?
  • guigues a écrit, le 2008-07-31 17:54:59 :
    La fréquentation baissera un peu et encore les déçus ont déjà quitté la Meinau.
    Au pire on peut s'attendre à 2,3 sifflets ou à quelques appels incantatoires à Gilbert Gress.
    Hors de la multiplication des messages d'exaspération sur le stub il y aura peu de réactions visibles.

C'est ça le plus grave,à savoir que les gens semblent s'intéresser de moins en moins à la situation du Racing.
    Lors de la descente il n'y a eu quasiment aucune réaction du public,exepté une dizaine de gars.
    Il n'y a plus de révolte ce qui signifie que bon nombre de personnes ont laissé tomber.
    Aujourd'hui il ne reste plus que les vrais fans que l'on retrouve sur des forums comme celui ci.
  • kibitz a écrit, le 2008-07-31 18:11:56 :
    Je ne miserais pas une piècette sur la patience à court et moyen terme du Kop... :-'

Le Kop me semble plutôt derrière l'équipe, malgré une volonté de montrer la voie vers la première division. J'ai du mal à imaginer un revirement à 180 pour réclamer la tête de PG et JMF.
    Réaction surement, mais mesurée comme l'an dernier ?

concernant le regret de RCSforever, j'ai aussi l'impression que le public est plus mesuré voir moins passionné : dans le sens moins prompt à démarrer au quart de tour, sauf sur internet ou finalement il est facile d'écrire un message incendiaire sans mettre les pieds au stade.
  • raf a écrit, le 2008-07-31 18:18:54 :
    Y a t-il eu, quelque part sur le stub, une explication précise quant aux conséquences de la relégation en L2 sur le budget du Racing ? Ce serait intéressant d'avoir les chiffres, car beaucoup de joueurs que nous avions recruté (ou eu en prêt) pour la L1 se sont barrés (Dos Santos, Renteria, A. Santos, Rodrigo). Le Racing se retrouvait donc en L2 avec un groupe quasi équivalent à celui sous l'ère Papin. Pourquoi cette fois ne pouvait-il pas le prendre en charge ? La masse salariale a forcément augmenté, et le Racing avait certainement construit son budget 07-08 sur une place beaucoup plus honorable (il serait intéressant d'avoir les chiffres de la redistribution des droits télé par rapport au classement 07-08). En même temps, le recrutement avait été fait avec trois bouts de ficelle, et ça m'étonnerait que la masse salariale ait explosée... Des chiffres pour éclaicir tout ça ?

Sans chiffre;
    Le club avait le pari de la remontée immédiate en maintenant un budget type D1 avec Papin. Pari gagné.
    Cette année le club (et surtout Ginestet) ne semble pas avoir les ressources de retenter le même pari, surtout que les chances de remontées sont plus faibles.
    De plus ça n'a pas été convaincant quant au résultat de l'an dernier.

Donc le club semble jouer l'économie et miser sur les jeunes.
    Stratégie en soit interessante si elle ne s'accompagnait pas de la vente des meilleurs joueurs et espoirs, et surtout de ce flou artistique dans la com décrit par sedna.
  • En tout cas, sur la papier, notre équipe n'est pas moins compétitive que lors de notre dernier passage en ligue 2.

Premier point, les titulaires...petite comparaison en ce qui concerne le onze de chaque saison.

2006-2007

Equipe

2008-2009 (je reprend la compo de bluefever67)

Equipe

Second point, on a des jeunes qui ont muri et qui sont plus aptes à jouer au niveau professionnel et on a enfin une personne capable d'encadrer les jeunes en la personne de Shereni...Autre avantage, on a peut être trouver notre meneur avec Gargorov même si je demande encore à voir.

Troisième point, on a furlan qui est un bien meilleur technicien que Papin et qui semble mieux reconnu en tant que coach par les joueurs que papin ne l'était.

Quatrième point, on aura moins de pression médiatique sur les épaules...Les médias locaux ne s'attendent pas forcément à une remontée immédiate et eurosport n'en a plus après papin.

Dernier point, on a plus De Gea ni Locatelli.
    [/equipe]
  • Et surtout nous n'avons plus Deroff ! :D/ :D
  • guigues a écrit, le 2008-07-31 17:54:59 :
    kibitz a écrit, le 2008-07-31 12:24:30 :
    Je partage l'avis de sedna, peu à peu le malaise devient plus palpable au fil des semaines.
    Qu'on tombe, soit. Qu'on ait des moyens limités, soit. Qu'on doive faire avec les erreurs et les incohérences du passé, soit.
    Mais là entre les millions encaissés et les 70 000€ décaissés, la gestion des jeunes, les rumeurs diverses, les contradictions, etc. ils ne font que brouiller un message qui devrait être simplifié et éclairci.
    Si on démarre mal, je pense aussi que le ras le bol va exploser.

Très bonne analyse de Sedna et Kibitz ,

Le ras le bol va s'installer pour sur, d'ailleurs il est déjà bien présent (et on le ressent sur le stub).
    Mais que va-t-il se passer ?
    Pas grand-chose à mon avis.
    La fréquentation baissera un peu et encore les déçus ont déjà quitté la Meinau.
    Au pire on peut s'attendre à 2,3 sifflets ou à quelques appels incantatoires à Gilbert Gress.
    Hors de la multiplication des messages d'exaspération sur le stub il y aura peu de réactions visibles.

Tout à fait d'accord avec vous 3 également. Perso, c'est le premier mercato que je zappe presque complètement. Je commence à peine à découvrir les nouvelles recrues. Sérieux, depuis la saison dernière, y a un malaise, c'est certain et en cas de départ laborieux (ce qui, je pense malheureusement, va arriver) là ça en sera enfin fini de la patience envers Furlan, le staff, président, équipe etc etc.
    Une saison passée comme la dernière en terme de résultats, de communication etc... c'était déjà inacceptable mais bon ok. Autant une 2ème là.... b-(
  • Lens sans les ors
    Football - Ligue 2

Relégué, le Racing Club de Lens a perdu une grande partie de ses meilleurs joueurs à l'intersaison mais sera le grand favori du Championnat de France de Ligue 2 qui s'ouvre ce soir. Les Nordistes espèrent imiter Nantes qui n'a passé qu'une saison à l'étage inférieur. Même chose à Metz et Strasbourg.

LE FAVORI : LENS
    Côte : *****

Si l'image n'était pas éculée, on pourrait avancer que le Racing Club de Lens va devoir aller au charbon cette saison. Relégué en Ligue 2 après un exercice cauchemardesque, le club de Gervais Martel espère se refaire une santé en 2008/2009 et, plus que tout, retrouver sa place parmi l'élite dès le printemps prochain. Pour ce faire, les Sang et Or vont devoir batailler dans un championnat qu'ils n'avaient plus l'habitude de fréquenter.

Pour mener à bien cette mission, Jean-Guy Wallemme, qui a succédé à Jean-Pierre Papin, va s'appuyer sur un groupe qui a perdu une partie de ses cadres à l'intersaison (Bisevac, Carrière, Hilton, Monterrubio...) et qui est allé piocher chez le voisin valenciennois des joueurs susceptibles de mener à bien l'opération remontée (Chelle, Doumeng, Roudet). Sur le papier, les pensionnaires de Félix-Bollaert ont les moyens de leurs ambitions. A confirmer sur le terrain.

Rescapé de la saison dernière, Vedran Runje n'est pas inquiet. "Il y a toujours un traumatisme, mais c'est comme ça que l'on voit qui est assez grand et compétiteur pour assumer le challenge ! Le prochain match, c'est Lens-Dijon. Ce ne sera pas Lyon, assume-t-il sur le site du RCL. Mais, géographiquement, ce pas loin non plus... Les nouveaux amènent un bon état d'esprit, d'autres restent et ceux qui veulent partir, travaillent quand même."

LES PRETENDANTS AU PODIUM :
    Côte : ***

STRASBOURG : Les Alsaciens connaissent la recette. En 2002 et 2007, Strasbourg avait retrouvé l'élite sitôt après être descendu dans l'antichambre de la L1. Une remontée express, c'est l'objectif avoué des hommes de Jean-Marc Furlan cette saison. Le coach a été maintenu malgré un parcours chaotique en 2007/2008. Une série record de 12 défaites consécutives a plombé l'avenir du RCS en L1. Direction l'étage inférieur malgré un début de championnat encourageant (4e après 5 journées). A l'été, les dirigeants ont entamé une impressionnante opération dégraissage.

Les transferts des jeunes perles (Bellaïd, Gameiro, Mouloungui) ont permis à Strasbourg de remplir les caisses et certains contrats (Johansen, Dos Santos, Camadini) n'ont pas été renouvelés. Le club de Philippe Ginestet a misé sur des joueurs rompus aux joutes de L2 et du National pour se renforcer (Correia, Marcos entre autres) et comptera sur ses tauliers (Cohade, Paisley, Ducrocq, Fanchone, Lacour). Reste à savoir quel visage présentera Strasbourg : celui séduisant et offensif de l'été dernier ou celui frileux de la fin de saison dernière ?

METZ : Après une saison en enfer, Metz retrouve son jardin. Celui qui l'avait couronné champion en 2006/2007 après un exercice parfaitement maîtrisé. Depuis, Metz a vécu l'une des pires saisons de son histoire : 24 défaites, 64 buts encaissés et seulement 24 points d'engrangés. Seul motif d'espoir, le sursaut de fin de saison et l'arrivée d'Yvon Pouliquen qui a redonné confiance à un groupe moribond. Reste que Metz a payé au prix fort sa descente.

Exit les Pjanic, Aguirre, Diop. Les Grenats, en grande difficulté financière, avaient besoin de liquidités. Les Mosellans restent malgré tout compétitifs avec quelques guerriers (Cardy, François, Rocchi, Strasser, Vivian), des jeunes talents (Bourgeois, Delle) et des attaquants rôdés aux joutes de l'antichambre (Gueye, Cissé, Chapuis). Sur le papier, l'effectif est l'un des plus redoutables de Ligue 2. Mais Metz saura-t-il se relever de sa saison cauchemar ?

TROYES : Traumatisé. Le club de l'Aube est marqué au fer rouge par sa série de 11 matches sans victoire qui a clôturé le précédent exercice. Troyes a longtemps eu la faveur des pronostics comptant jusqu'à 12 points d'avance sur Grenoble. Mais la fin de saison fut calamiteuse. Une panne sèche qui a coûté l'accession à l'ESTAC et sa place à Denis Troch. Pour se refaire une santé, Troyes a pioché dans l'effectif d'Amiens. Ainsi, Ludovic Batelli, ancien coach des Picards, a pris la succession de Troch.

Pour pallier au départ du prolifique duo Noro-Danic (16 buts à eux deux la saison dernière), leurs deux créateurs partis en Ligue 1, les Aubois ont enrôlé deux anciens Amiénois, et non des moindres. Fabrice Fiorèse et Titi Buengo, quatrième meilleur buteur de L2 l'an dernier, sont venus grossir les rangs d'une formation ambitieuse. Troyes vise la Ligue 1 et rien d'autre. Les Aubois en ont les moyens. A condition d'être régulier jusqu'au bout...

LES OUTSIDERS :
    Côte : **

Derrière les équipes attendues, d'autres formations pourraient tirer leur épingle du jeu. Montpellier, l'éternel outsider, veut enfin conclure. Depuis leur relégation en 2004, les Héraultais n'ont jamais pris part à la lutte pour la montée. Incapables de s'adapter au style de jeu estampillé L2. Leur dernier exercice fut plutôt encourageant (8e). Avec Jourdren, Souleymane Camara, Ouadah ou encore Lacombe, le club de Louis Nicollin a des arguments pour se distinguer.

Tout comme Sedan qui a terminé au pied du podium l'an dernier, à cinq points de Grenoble. Reste que les Sangliers ont entamé un véritable lifting. Landry Chauvin, ancien coach de la réserve rennaise, a pris les rênes d'une équipe largement remaniée. Amalfitano ou Sartre s'en sont allés, David Suarez et Alexis Allart ont posé leurs valises dans les Ardennes. L'objectif affichée : retrouver l'élite. Mais les places seront chères et la concurrence promet d'être coriace.

Eurosport
  • stivou a écrit, le 2008-08-01 19:13:00 :
    En tout cas, sur la papier, notre équipe n'est pas moins compétitive que lors de notre dernier passage en ligue 2.

Premier point, les titulaires...petite comparaison en ce qui concerne le onze de chaque saison.

2006-2007

Equipe

Equipe

Second point, on a des jeunes qui ont muri et qui sont plus aptes à jouer au niveau professionnel et on a enfin une personne capable d'encadrer les jeunes en la personne de Shereni...Autre avantage, on a peut être trouver notre meneur avec Gargorov même si je demande encore à voir.

Troisième point, on a furlan qui est un bien meilleur technicien que Papin et qui semble mieux reconnu en tant que coach par les joueurs que papin ne l'était.

Quatrième point, on aura moins de pression médiatique sur les épaules...Les médias locaux ne s'attendent pas forcément à une remontée immédiate et eurosport n'en a plus après papin.

Moi, je vois 4 points négatifs que tu ne cites pas:

Premier point, la ligne d'attaque et des milieux offensifs des titulaires est quand même largement inférieure à celle d'il y a 2 ans.

Second point, on n'a aucun joueur sur le banc qui a la moindre expérience. Et comme il va y avoir des blessés, on va rapidement se retrouver avec une équipe très jeune et inexpérimentée. Ces mêmes jeunes qui n'ont d'ailleurs pas eu de résultats faramineux en CFA, faut-il le rappeler à ceux qui croient qu'on détient là une multitude de superstars en puissance.

Troisième point, on n'aura cette saison ni le bol incroyable qu'on a eu il y a 2 ans (ça arrive une fois tous les 20 ans un bol pareil), ni les arbitres qui seront systématiquement en notre faveur.

Quatrième point, on a un entraineur sur la sellette avant même le début de la saison. Quelques défaites d'entrée, et le public va déserter le stade, voire huer sa propre équipe. Avoir la pression populaire, ce n'est pas mieux que d'avoir la pression médiatique.
  • Mais je suis un éternel optimiste...j'ai jamais dit qu'il y avait pas des points négatifs entre autres ceux que tu as relevé..c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris la liberté de tirer les bons points :p

Par contre au niveau des attaquants ou de la ligne offensive la différence est présente mais pas flagrante à condition d'avoir un très bon gargorov et c'est bien ca le souci.
    On a plus Gameiro aussi mais on récupère un bon mathlouthi et on a plus besoin de composer avec joao paulo ou perbet. Par contre j'aurais bien aimé que Tum reste.

Pour le banc je suis d'acccord c'est la merdouille c'est bien pour ca qu'on peut peut poser un bémol du fait que les jeunes aient largement progressé pour leur déléguer des responsabilités...Quand tu vois l'apport de nos remplacants il y a deux ans....c'était surement pas mieux que damour JA Fanchone ou Weber...

La pression populaire était présente il y a deux ans j'ai jamais eu l'impression que tout le public était derrière le racing on s'endormait à chaque match ! Même Papin se plaignait d'un certain manque de soutien par moment.

Pour ce qui est d'un entraineur sous pression et de la variable "chance", rien à redire!
  • superdou a écrit, le 2008-08-01 20:07:08 :
    stivou a écrit, le 2008-08-01 19:13:00 :
    En tout cas, sur la papier, notre équipe n'est pas moins compétitive que lors de notre dernier passage en ligue 2.

2006-2007

Equipe

Equipe

Moi, je vois 4 points négatifs que tu ne cites pas:

Premier point, la ligne d'attaque et des milieux offensifs des titulaires est quand même largement inférieure à celle d'il y a 2 ans.

Second point, on n'a aucun joueur sur le banc qui a la moindre expérience. Et comme il va y avoir des blessés, on va rapidement se retrouver avec une équipe très jeune et inexpérimentée. Ces mêmes jeunes qui n'ont d'ailleurs pas eu de résultats faramineux en CFA, faut-il le rappeler à ceux qui croient qu'on détient là une multitude de superstars en puissance.

Troisième point, on n'aura cette saison ni le bol incroyable qu'on a eu il y a 2 ans (ça arrive une fois tous les 20 ans un bol pareil), ni les arbitres qui seront systématiquement en notre faveur.

Quatrième point, on a un entraineur sur la sellette avant même le début de la saison. Quelques défaites d'entrée, et le public va déserter le stade, voire huer sa propre équipe. Avoir la pression populaire, ce n'est pas mieux que d'avoir la pression médiatique.

Mais qu'est ce que t'en sais que notre attaque et nos milieux offensifs sont moins bons qu'il y a deux saisons ?

Zenke si ça se trouve va encore mieux s'éclater que Gameiro en L2. Marcos lui ça vaut apparement du Tum.
    Gargorov devrait facilement planter et distiller le minimum syndical qu'ont fait Johansen et Abdé réunis. Bah et Shereni, n'en sont pas moins offensif malgré leur rôle dans l'équipe. Manque juste la flèche Moulugui, revenu en grâce il y a deux saisons comme pourrait sortir du lot même si j'y crois moins Correia ou Chahir.
    Vraiment sur le papier je ne pense pas qu'on ait de quoi se plaindre offensivement parlant. Niveau remplaçant tu crois que les autres équipes ont forcément mieux ? C'est vrai qu'un Chapuis ça rassure énormément et qu'il mérite de piquer la place aux plus jeunes. Je prend son exemple comme il y aurait une multitude d'autres exemples à citer. On est en L2 mec, attends un peu de voir l'équipe à l'oeuvre avant de critiquer tout et n'importe quoi.
    Puis tes deux derniers points, franchement...
  • Puis nos 2 latéraux se nommaient Yves Deroff et Jean-Christophe Vergerolle.. :-'
  • Honnêtement, nos deux latéraux actuels, bien que je ne leur fasses pas une confiance aveugle, surtout en ce qui concerne Szelesi, ne sont en aucuns moments plus médiocres que nos deux chèvres de l'époque :))
  • 1664 messages postés... =P~

>> Je vais manger..
  • superdou a écrit :

Ah ! Que ça fait du bien de lire ça ! On n'était donc pas que monté en L1 grâce à notre hargne, notre combativité, nos ressources blablabla... et toutes ces qualités qu'on met en avant quand on sait que l'équipe souffre d'un manque de talent et de maîtrise (discours de certains supporters aveugles). On peut donc être supporter et conserver sa lucidité ?

Merci ! :))
  • Sauf que la chance, ça se provoque. Quand on se présente comme l'un des favoris d'une compétition, cela met aussi une forme de pression sur le corps arbitral. JPP l'avait bien compris.
  • La chance que le tir d'un de tes joueurs fasse poteau entrant plutôt que sortant, ça se provoque, c'est sûr.

Maintenant, la chance que l'arbitre donne 5 minutes supplémentaires à jouer, qu'on marque à la 4ème, et que logiquement, il aurait pas dû en donner plus de 3, ça se provoque pas.

De même, la chance que le poteau sortant soit systématique quand l'adversaire a une occasion, ça se provoque pas non plus.
  • Ouai ben avec toute la malchance qu'a eu Nouma ici, je pense qu'on a le droit d'en profiter une seconde saison [-(
  • sedna a écrit, le 2008-08-02 13:09:33 :
    Sauf que la chance, ça se provoque. Quand on se présente comme l'un des favoris d'une compétition, cela met aussi une forme de pression sur le corps arbitral. JPP l'avait bien compris.

Non non non, ça c'est ce que les supporters préfèrent penser, histoire de ne pas reconnaître qu'il y a une part non méritée dans les performances de leur club. C'est toujours plus valorisant de prétendre qu'on est toujours à l'origine de son succès. Il s'agit d'honnêteté intellectuelle. S'il suffisait de provoquer la chance pour que le vent tourne en notre faveur, ce serait bien facile de gagner un match. On n'a pas toujours gagné contre des équipes léthargiques ou qui en voulaient moins que nous. Tout n'est pas maîtrisable, et la chance, la vraie, celle qui nous tombe dessus sans qu'on n'y soit pour quelque chose, existe. Dans le foot comme ailleurs. Les joueurs eux même sont capables d'être plus fair play que leurs supporters, même si c'est parfois qu'en off. Mais la langue de bois est si présente dans ce milieu qu'elle se répand jusque dans les gradins...

Je suis d'accord pour dire que, parfois, voire souvent, la chance peut être le fruit d'une prise de risque ou d'une attitude conquérante. Mais ce n'est certainement pas systématique...

J'espère ne pas paraître trop vindicatif, mais ça m'irrite un peu...
  • De toute façon, on n'est jamais monté que d'un seul point. Ca serais quand même pas incroyable qu'on ai eu droit, une fois, à un peu plus chance qu'Amiens, et que ça a suffit. Pour Metz et son parcours, ça serais osé d'en parler par contre.
  • Mais Superdou, quel mouche de mauvaise augure t'aurait piqué ?
    Tu fais preuve d'un vrai pessimisme et j'espère que tu te trompes.

N'oublie pas que dans un championnat il y a les autres forces en présence et à part lens (et ca reste à verifier sur le terrain) qui peut se targuer d'avoir un effectif meilleur que le nôtre ??

On doit finir dans les trois premiers pas tout écraser. ;)

Je trouve l'équilibre très bon cette année avec expérience et jeunesse fougueuse et prometteuse et un coach plus fin en tout que Papin.

N'oublie pas non plus que deux recrues devraient arriver.
    Et puis, paisley, ducrocq, scelesi derrière + recrue
    shereni, cohade, lacour, gargorog, fanchone au milieu
    zenke, marcos, mathlouthi devant + recrue
    cassard dans les cages
    On y rajoute othon, bah, fanchone, gasmi qui ont déjà prouver leur potentiel. M'enfin, c'est pas mal tout ça, de la technique, du physique ....
    Franchement qui dit mieux ??? Metz ? Montpellier ? troyes ? sedan ? angers ? bastia ?
    Non.

Certes la mayonnaise doit prendre mais sur le onze type, 3 à 4 nouvelle tête seulement donc nos joueurs bénéficient déjà d'automatismes.

J'espère ne pas être un optimiste béat mais j'y crois.
    :)-

...Et j'ai oublié Ekobo derrière qui reste une valeur sure et peut etre une révélation avec belghazouani ou correia
  • Je comprend Superdou, il est impatient et en meme temps il a peur (comme moi) que l'équipe actuelle ne suffit pas pour la re-montée, et en meme temps ras-le-bol de ses eternelles déscentes en L2, de ses problemes tous les années, des difficultés à recruter, se manque d'argent chronique qui dure depuis des années et se manque d'ambitions.
  • Oui, je suis pessimiste, et je ne m'en cache pas.

Je le suis parce que contrairement à beaucoup, ici, je ne regarde pas seulement les 11 titulaires du début de saison pour juger l'équipe.

Demandez à Bastia, qui avait de loin la meilleure équipe type il y a 2-3 ans dans cette L2. Dès lors que les (inévitables) blessures sont arrivées, l'équipe s'est écroulée.
    En L2, il faut de la profondeur de banc.

C'est sûr, cette équipe là, elle tient la route pour jouer une place dans les 5 premiers de L2, à condition que la partie offensive tourne, ce qui n'est pas garanti:
    Equipe

Maintenant, enlève 5 joueurs (3 blessés + 1 joueur en méforme + 1 suspendu par exemple), et tu obtiens ça:
    Equipe

Et là, c'est plus une équipe de bas de tableau de L2 qui va évoluer.
  • J e suis d'accord avec toi, en plus nos latéraux ne sont pas terrible, Szelesi ne m'inspire pas (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il est internanional à ce poste) et Othon latéral gauche... il n'y a que la paire Paysler, Ducroq qui tient un peu la route, et l'attaque me parait assez limitée, d'ou la necessité de recruter un autre attaquant, mais qui et quand? car nos dirigeants mettent du temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives