Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Lucile Guillotin

Chargement...

Flux RSS 1010 messages · 77.844 lectures · Premier message par samh · Dernier message par valdestras

• Énorme prestation de lucile hier soir avec sa magnifique prononciation de Boateng tout au long du match, 2 minutes pour capter qu'on a marqué et le bouquet la perte de son casque sur le troisième !!
  • Modifié par bojo ·
    bojo
    moi j'ai abandonné, elle me sorte par les trous du nez!

le mec qui commente sur dnaudio est bien meilleur !
    d'ailleurs quelqu'un sait qui s'est?

dorénavant pour moi, à l'extérieur, ce sera le site audio des dna.
  • En bonus la phrase de la soirée : "Damour fait des ronds comme un jet-ski dans l'eau"

Enorme le coup du casque perdu... Alors que tout le monde est debut devant le poste de radio en se rongeant les ongles, la peau, les phalanges, Lucile perd son micro, réussit à le remettre 30 secondes plus tard et annonce en rigolant que Fanchone a marqué... :)-

Entre ses commentaires, le concours de SMS idiots et les réactions d'après match des auditeurs, la soirée Sport de FBA va serieusement concurrencer la choucrouterie...
  • Je la supporte plus, c'est de plus en plus du n'importe quoi sur FBA. J'ai aussi trouvé DNAudio plus clair et plus intelligemment commenté, dommage qu'il y ait 5 minutes de décalage avec le direct :(

Heureusement qu'on est en Ligue 2, les matchs à l'extérieur, on risque de souvent les voir sur Eurosport :p
  • Je suis étonné du résultat actuel du sondage. Autant il y a un public prisonnier de FBA (les vieux) autant je pensais les gens qui votent, donc qui ont internet, passeraient sans hésiter à DNAradio. Faut croire qu'il y a des fans de Lucille (dans ce cas ils sont discrets sur ce topic, à part quelques oiseaux comme hugochachou).
    Si les mecs de DNAradio me lisent ; continuez le plus longtemps possible. Pour Lucille, on peut être indulgents avec quelqu'un qui débute, un mois, 6 mois, un an (!), on peut même rigoler à l'occasion avec les pépins du direct et les réactions non contrôlées, mais quand tu lis ça :
    Citation:
    Lucile perd son micro, réussit à le remettre 30 secondes plus tard et annonce en rigolant que Fanchone a marqué...

Je l'imagine parfaitement en plus...est-ce qu'il y a eu un seul but en 3 ans où elle était dans le ton et dans le tempo? C'est pourtant clair, les vrais journalistes s'effacent normalement derrière leur sujet, on finit rapidement par "voir" le terrain et oublier le reste! Le débit doit fluide, avec le minimum de temps morts, le propos concis et vif, et quand à la passion ou le simple goût du football...ça ne n'explique pas mais un Sold, un Dubrulle ou les mecs de DNAradio l'ont ce truc. Après pour la connivence avec l'auditeur, ça peut venir.
    Lulu, plus le temps passe plus tu ressembles à du gros foutage de gueule.
  • bojo a écrit, le 2008-08-09 11:44:05 :
    moi j'ai abandonné, elle me sorte par les trous du nez!

le mec qui commente sur dnaudio est bien meilleur !
    d'ailleurs quelqu'un sait qui s'est?

dorénavant pour moi, à l'extérieur, ce sera le site audio des dna.

d'ailleurs quelqu'un sait qui s'est? --> Matthieu Mondoloni, il commentait déjà les rencontres des équipes de l'est sur RTL lors des multiplexs L1
  • A un moment elle a même parler d'une tête monptelliéraine -_-' mdr
  • Hier soir je me suis amusé à bien comparer les commentaires j'avais FBA et Dna.

Rien que sur le deuxième but la j'ai vraiment hallucine lucile sa donne:"hohaaaaaaaaaaaaaaaaaaohhhhhhhhhhhhhhahhhh but 2 -1" manitenant de qui est le but et comment faut attendre longtemps.

Et alors le pompom, elle a commencé un delire sur george clooney et après avoir rigolé comme une cruche agogolala agolala elle t'annonce:"arrête de cassard" et elle repart dans son rire.
    Parallement sur Dna j'ai flippé car cet arrêt de cassard c'était une tête dangereuse que cassard a parfaitement arrêter etc.

Bref honnêtement je serais pas étonné que le lancement de cette web radio découle de la lecture de nos commentaires ici et de la médiocrité de lulu en général.
  • Même sentiment que cartman, elle hurle pendant 2 minutes, on sait pas qui a marqué et comment.. :-'

Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté FBA...Ca m'avait vraiment pas manqué!
  • C'est vrai que si DNaudio passait à la radio, ca serait la mort des matchs sur FBA...
    Déjà moi comme ça je préfère écouter le match avec 5min de décalage sur DNA qu'en direct sur FBA... Puis les commentaires d'après match des auditeurs c'est trop ridicule la plupart ce sont des anciens qui ont plus touché une balle depuis 1980 et qui donnent des leçons de football, faut arrêter !
  • Moi ca me fait bien marrer le débat des auditeurs de FBA, c'est vraiment parfois culte... O:)

Après, c'est bien qu'il y ai une alternative à Lucille et de la concurrence. Ce n'est même pas elle qui me dérange le plus, mais c'est toute ces conneries de SMS des auditeurs type "Cassard je te kiffe tro, lol!" sur lesquels ca déblatère 10 minutes, ou les délires avec le mec de la régie qui racontent leurs parties endiablés de Pictionnary et de Uno en plein match...
  • Clair :(.

Tout se perd, même la passion. Du côté de FBA je me demande si on ne veut pas arrêter le partenariat avec le Racing. Ca y ressemble fort en tout cas.
    Le peut que j'en écoute, ça donne franchement des boutons, terriblement lamentable.

Je me dis que si j'étais un nouveau supporter du Racing, en écoutant ça, je fuirais vite fait, "avant de devenir débile comme eux".

FBA représente le Racing à la radio, et le faire de cette façon est proprement scandaleux.
    Vive DNAudio, et vivement une alternative à FBA pour écouter les matchs à la radio, car tout le monde n'a pas internet, notamment du côté des plus anciens, qui sont condamnés à subir les âneries qu'on leur impose ou à se priver d'une de leur passion...
  • La meilleure chose qui pourrait arriver, c'est que la concurrence de DNAudio, au moins sur le web, alerte enfin les dirigeants de la chaine de la nullité absolue de leur commentatrice, et qu'ils se décident enfin à la remplacer par quelqu'un de compétent.
  • Maintenant sa me fait quand même mal au coeur de faire cocu à FBA, pendant de longues années c'est quand même cette radio qui me permetait de suivre ma passion...
    Pourquoi ne pas tenter une pétition, une lettre un truc du genre?
  • Bon ben moi comme j'ai pas grand chose à faire de mon après midi je me suis décidé à envoyer un mail sur le site de France Bleu pour exprimer mon exaspération.
    Ca sert à rien mais je me sens mieux c'est un bon défouloir. Je vous conseille de faire de même c'est que du bonheur.

Bonjour,

Ce message s'adresse aux responsables de la station France Bleu Alsace.

Je me prie de m'adresser à vos services pour exprimer le mécontentement d'un grand nombre de supporters suite à la nomination de Lucille Guillotin comme commentatrice des matches du racing club de Strasbourg.

Ces commentaires sont devenus irritants, stressants et ne donnent plus aucune envie aux supporters de suivre le matches sur votre station.
    La preuve en est avec l'ouverture d'un service par les DNA pour suivre le racing. Quel bonheur! Malheureusement chez vous, nous sommes loin de l'époque des eric Sold Stéphane Capron et Matthieu Dubrulle.
    C'est avec un profond respect pour votre station que je me permet de vous souligner ce mécontentement général.
    Il n'y a qu'à faire un sondage sur les sites de supporters pour le constater.

D'autre part je tiens à préciser que je n'ai rien contre les commentatrICES. Mais lorsque vous vivez foot et que vous mettez 30 secondes à comprendre que votre équipe à marquer, ca vous la coupe.

Cordialement.

Tiens marrant Cartman je viens de lire ton message juste après avoir posté
  • LOL

Deux victoires de suite =; =; =; moi c'est plus par plasir que j'écoute FBA mais par superstition O:)

La seule chose qu'on peut pas leur reprocher, c'est les réactions des auditeurs qui appellent... Je sais pas si c'est représentatif du supporter strasbourgeois moyen mais ca fait peur :(
  • moi j'arrête tout de suite la radio quand il y a le débat des auditeurs, c'est toujours les mêmes personnes qui n'y connaissent rien qui intervienne ! j'ai même parfois honte d'être supporter du racing quand je les écoutes !
  • 2ans que je n'écoute plus FBA, merci Lucille..
  • Bah ya des choses pires dans la vie.

T'es fan de Johansen depuis quand? O:)
  • Si tout le monde pouvait éviter de la charrier à tour de topics avec ça, ça serait faire preuve d'intelligence. I-)

Concernant Lucille, je pense qu'elle durera pas toute la saison. C'est pas possible, le directeur de FBA est sourd ou alors il a horreur du foot :-/ .
  • L'auditeur n'a pas les images du match, il s'en remet par conséquent aux commentaires du journaliste qui agissent comme des yeux de substitution.

Mais avec le diletantisme m'enfoutiste et incompétent de la préposée de service, ça revient à regarder le match à la télé avec une image de mauvaise qualité aux moments les plus chauds du match.

C'est infernal parce qu'on ressent une grosse frustration entre sa passion et des commentaires qui ne tombent jamais justes.

Or, le Racing est forcément affaire de passion, donc on ne changera pas les auditeurs [-X par conséquent il faut des commentaires adaptés à la passion qui entoure le Racing :-w
  • ludo2607 a écrit, le 2008-08-09 22:25:00 :
    Concernant Lucille, je pense qu'elle durera pas toute la saison.

Ça fait bien deux ans qu'elle dure, et elle a toujours été comme ça ! :|s
  • Qu'elle aille commenter les matchs des autres équipes car elle est douée pour annoncer les buts adverses...
    Quand les adversaires marquent, elle crie, est joyeuse... rien à voir avec une journaliste qui devrait commenter pour les alsaciens :-w
  • C'est triste quand même ce déclin de FBA qui dans mes souvenirs de gosse était intimement lié au Racing. Comme beaucoup ici, le Racing je l'ai d'abord connu à travers les commentaires de Sold sur ce qui s'appelait encore jadis "Radio France Alsace", c'était tout un cérémonial.

Je testerais donc DNAaudio prochainement.

Lucille, je lui laisse quand même le fait d'être plutôt pas mal en interwiew post-match.
  • cartman a écrit, le 2008-08-09 16:07:48 :
    Maintenant sa me fait quand même mal au coeur de faire cocu à FBA, pendant de longues années c'est quand même cette radio qui me permetait de suivre ma passion...
    Pourquoi ne pas tenter une pétition, une lettre un truc du genre?

En même temps, il y a pas mal de gens qui ont protesté, même sur l'antenne dans le débat des auditeurs, et ils se sont fait gentillement éconduire.

Si elle est là, c'est que ca plait à la direction de FBA et c'est à eux d'assumer si les gens n'écoutent plus...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?

Mode fenêtre Archives