Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 265.201 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

• En tout cas, Pagalou ne laisse personne indifférent: ce topic compte 189 pages! :D
  • Tout le paradoxe du stub: plus un joueur est mauvais, plus il a le droit à des pages de topic (cf. Gmamdia)
  • Ben ça fait déjà trop d'années qu'on se le coltine au club. D'où le nombre de pages... et il fait plus parler de lui en-dehors du terrain que dessus.

C'est le seul joueur pour lequel je n'ai pas même de remerciements pour les "services rendus". Je pense que c'est le seul "hommage par omission" possible, pour un joueur qui a la mémoire bien courte (cf. ces déclarations d'avant-derby et son intérêt évident pour Metz) et dont le comportement ne laissera aucun regret ici.

Après, oui, Pouliquen a sa ligne de conduite et c'est un mec bien: la bonne pioche de Metz visiblement. Après, oui, Johansen a - finalement - pris ce qu'on lui proposait dans sa situation de merde dont il est le seul responsable. Fallait surtout pas parler de revoir sa rému: je suis curieux de connaître son futur salaire messin :o) .
    N'empêche que ça reste cocasse. Comme l'a bien dit jamal, Metz le voulait déjà cet hiver et il avait snobé le club déjà plus ou moins condamné en L2. Tout comme les autres clubs qui s'intéressaient à lui, au standing insuffisant pour un joueur de sa classe :o) . Du coup, il va être réduit aux utilités à Metz au milieu des Rocchi, Cardy, Barbosa, Agouazzi, Bessat et autre. Tant pis pour lui et bon vent quand même. Ceci dit, je ne lui souhaite pas le meilleur...
  • Pagalou, c'est juste un Alex Farnerud avec des corones. [-(
  • Citation:
    Si cette peine intolérable fait de moi Ceaucescu Smiley

Je retire ça au fait, j'avais mal lu.
  • zottel a écrit, le 2008-08-14 11:35:54 :
    Citation:
    La rivalité Strsabourg-Metz ? C'est une histoire de supporteurs. Les joueurs sont professionnels et ils agissent en tant que tel.

Quand tu va au théâtre et que tu te fait chier parce que les mecs récitent du Molière comme un recette de cuisine, tu te dis "ah ben oui mais eux c'est des pros, pas moi, ils ont plein de contraintes qui m'échappent, le maquillage qui gratte, les costumes qui tiennent chaud, qui suis-je pour oser leur demander des comptes? Je suis trop heureux qu'ils ait daigné empocher mes 15 euros pour se produire près de chez moi, alors qu'il pourrait rester à Paris et gagner beaucoup plus!"

Ben c'est pareil au foot. Le seul intérêt du football, c'est de mettre en scène une rivalité pour de rire. C'est ça qui les fait vivre, autrement le foot est aussi important que le curling ou les dominos et ils y gagneraient autant; demande à notre champion olympique de lutte. Qu'ils soient "professionnel" n'excuse pas tout, on parle pas de la NASA là, mais de gamins qui tapent dans la baballe là, de spectacle, de passion,... Bref, dans une certaine mesure, on peut leur demander d'être sincère ou au moins de ne pas tricher.
    Or Johansen a joué sur son image de grand fan du Racing dans ses conflits avec ses entraîneurs (pas Pouliquen!) et du "tout sauf Metz" (pas Pouliquen) et cette pseudo-sincerité a été sans arrêt été avancée par ses fans. Donc oui, on peut souligner l'imposture, désolé.

Je pense que tu as effectivement compris énormément de choses! (+)

Des anciens joueurs du Racing se sont pointés à la Meinau sous l'infâme maillot Lorrain sans se faire incendier, parfois même se sont fait applaudir: Baticle, Strasser, Pouliquen... Simplement ces mecs là ont gagné quelque chose au Racing: Le respect des supporters.

Johansen, rappelons que c'est le mec qui, après bien avoir semé sa merde durant des années dans le groupe, après avoir bien contribué par ses prestations honteuses sur le terrain à la chute du club en L2, s'est fait porter pâle la veille de RCS-Caen pour ne pas avoir à recevoir l'ovation qu'il méritait...

Donc j'attends avec impatience son retour à la Meinau sous le maillot Messin. Mais je sens qu'il va se fouler une cheville la veille du match, je ne sais pas pourquoi... :D
  • Son truc c'est les problèmes au fessier, pas les chevilles. Je parierais plutôt pour de bons gros hémoroïdes, ça conviendrait parfaitement à son caractère de trou du cul.
  • Il est énorme ce joueur, effectivement "quand on est con , on est con"
  • Je comprend pas l´acharnement que vous avez pascal. C´est precisement a cause de ce type de mentalite qu´on aura jamais une grande equipe au racing. Ce mec a des couilles et quand il a envie de dire merde il le dit. Niveau talent je suis desole mais celui qui le trouve bidon ne connait pas le foot. Je me souviens de sa saison a l´om ou il a ete exceptionnel. Dans ce club, on prefere les joueurs gentils genre lacour, qui se bat, c´est vrai, mais qui n´a pas de classe. Moi je suis fan de ce type de joueur,ecorche vif,comme leroy de rennes, rool de nice, jurietti de bordeaux. C´est de ce genre de joueur dont la racing a besoin pour avoir une grande equipe. Et je suis sur qu´avec une equipe comme ça pascal aurait eu un tout autre etat d´esprit et qu´il aurait brille. Mais bon au racing on prefere les tapettes
  • Le mec il est tellement exceptionnellement doué et libre que personne n'en veut.
    Nan c'est sûr c'est vraiment trop injuste.
  • Citation:
    leroy de rennes, rool de nice, jurietti de bordeaux.

Y a un malentendu là. Les mecs dont tu parles ils sont craints et respectés. Johansen, lui, quand il râle il fait chier ses coéquipiers et la terre entière, sauf ses adversaires, qu'il fait marrer (à part son année à Marseille - et encore ! pas tellement, vu de Marseille - et celle sous Pouliquen à Stras, peut-être celle qu'il a faite après).
    "Mauvais caractère" ça ne veut pas dire du tout "courage", "rage communicative", "charisme", etc... "Mauvais caractère" c'est le truc du petit con qui croit que tout lui est dû naturellement, "orgueil" c'est quand on a une idée juste voire ambitieuse de soi-même et qu'on ne veut pas tout céder.
    Et franchement, un type qui n'a convaincu personne en France depuis Pouliquen (mais aussi parce que ce dernier fait avec des bouts de ficelle à Metz), donc qui végète depuis 6-7 ans, on va pas me faire croire que c'est un modèle de maturité, désolé...
  • guiguesbresil a écrit, le 2008-08-14 20:42:39 :
    leroy de rennes, rool de nice, jurietti de bordeaux

Si par le plus grand des hasard l'un de ces mec passait par là et lisait tes propos, il serait certainement honoré d'être comparé au magnifique Pascal... Ne mélange pas tout, s'il n'est pas une chèvre finie, il n'est pas non plus un bon joueur de ligue 1
  • HS on:

Jurietti n'est qu'un gros con, il participe au fait que je préfère Lyon champion plutôt que Bordeaux pour l'instant.

HS off.
  • Citation:
    Je comprend pas l´acharnement que vous avez pascal. C´est precisement a cause de ce type de mentalite qu´on aura jamais une grande equipe au racing. Ce mec a des couilles et quand il a envie de dire merde il le dit. Niveau talent je suis desole mais celui qui le trouve bidon ne connait pas le foot. Je me souviens de sa saison a l´om ou il a ete exceptionnel. Dans ce club, on prefere les joueurs gentils genre lacour, qui se bat, c´est vrai, mais qui n´a pas de classe. Moi je suis fan de ce type de joueur,ecorche vif,comme leroy de rennes, rool de nice, jurietti de bordeaux. C´est de ce genre de joueur dont la racing a besoin pour avoir une grande equipe. Et je suis sur qu´avec une equipe comme ça pascal aurait eu un tout autre etat d´esprit et qu´il aurait brille. Mais bon au racing on prefere les tapettes

Tu crois pas que si le joueur serait vraiment exeptionnel il serait encore à Strasbourg ou vers Metz?
    Entièrement d'accord avec zottel pour le reste.
  • juninho67 a écrit, le 2008-08-14 21:17:10 :
    HS on:

Jurietti n'est qu'un gros con, il participe au fait que je préfère Lyon champion plutôt que Bordeaux pour l'instant.

HS off.

[mode Double HS = ON]

+ 1000 (+) :D

Ce mec est surtout débile et méchant sur les terrains. Il ne mérite pas de jouer sur un "pitch" entouré des mentions fair play (... mais si,... l'icone avec les 3 ptits bonhommes ;) )

[mode Double HS = OFF]
  • Libre de tout contrat, l'ancien Strasbourgeois pourrait prochainement rejoindre le FC Metz (Ligue 2).

Laissé libre par le Racing Club de Strasbourg, Pascal Johansen, 29 ans, aurait été approché par le FC Metz qui attendrait une réponse pour les prochaines. Grenoble serait également sur la piste de l'ancien Marseillais mais les Isérois auraient d'autres priorités (Baning, Sablé).

Par ailleurs, les dirigeants lorrains songeraient également à Salim Arrache (26 ans, Marseille) et Yacine Bezzaz (27 ans, Valenciennes) mais ces dossiers seraient trop couteux.

En revanche, les Mosellans auraient bon espoir de prochainement se faire prêter un jeune joueur de l'élite (Kembo Ekoko ?), une arrivée qui ne serait pas liée à un éventuel départ de Babacar Gueye au FC Saturn Moscou.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
  • juninho67 a écrit, le 2008-08-14 21:17:10 :
    HS on:

HS off.

Jurietti est une pute énorme, mais au moins lui, c'est un bourrin qui y va franco contrairement à une autre pute énorme bien plus vicieuse et faux cul qui sévit à l'OL depuis des années et porte le même nom que ton pseudo, le 67 en moins.

Jurietti est un méchant, un vrai pur et dur. C'est le genre de joueur qu'on aime insulter quand il joue contre nous mais qu'on adore plus que tout quand il est avec nous. C'est aussi grâce à ce genre d'ordure que le foot est un sport palpitant. Et au moins le Jurietti, il n'hésite pas à rentrer dans le lard et à mouiller le maillot. C'est pour celà que quelque part, j'aime bien ce genre de joueurs qui assument parfaitement leur rôle de salauds dans le grand spectacle, malheureusement de plus en plus aseptisé, qu'est le football.

Ceci dit, pour retomber dans le topic, j'ai du mal a saisir la pertinence de la comparaison entre Johansen et de bons footballeurs se comportant en guerriers sur le terrain, alors que ce qui est précisément reproché au néo Messois, hormis le fait qu'il est incapable de tirer un corner correctement (là la simple vision de Gargorov vaut toutes les comparaisons) c'est sa passivité absolue et son absence de toutes forme de combattivité sur le terrain, qui contraste avec la grande gueule que tout le monde lui reconnait, ce qui accentue grandement le malaise.
  • conan a écrit, le 2008-08-15 14:50:41 :
    juninho67 a écrit, le 2008-08-14 21:17:10 :
    HS on:

HS off.

Jurietti est une pute énorme, mais au moins lui, c'est un bourrin qui y va franco contrairement à une autre pute énorme bien plus vicieuse et faux cul qui sévit à l'OL depuis des années et porte le même nom que ton pseudo, le 67 en moins.

Jurietti est un méchant, un vrai pur et dur. C'est le genre de joueur qu'on aime insulter quand il joue contre nous mais qu'on adore plus que tout quand il est avec nous. C'est aussi grâce à ce genre d'ordure que le foot est un sport palpitant. Et au moins le Jurietti, il n'hésite pas à rentrer dans le lard et à mouiller le maillot. C'est pour celà que quelque part, j'aime bien ce genre de joueurs qui assument parfaitement leur rôle de salauds dans le grand spectacle, malheureusement de plus en plus aseptisé, qu'est le football.

La fameuse affaire Keita bien entendu. :)
    Ce qui est drôle c'est de voir combien il est traité de pute au même titre qu'un Leroy, Jeremies ou Gattuso par exemple alors qu'on a beaucoup moins de dossiers sur lui. Le fait qu'il joue à l'OL ne serait il pas un bon moyen d'argumenter encore plus sur lui?
    Pour moi Juninho, c'est un excellent meneur, tireur de coups de pieds arrêtés exceptionnels, pas plus pute qu'un autre joueur sur le terrain, après j'suis pas anti ou pro donc mon vote peux passer outre.. Je l'ai vu faire des vilains gestes mais moins que Zidane (et dieu sait combien j'en suis fan) ou qu'un Rooney (que j'adore également) donc voilà le comparer à Jurietti c'est le maximum pour me faire marrer. :)

Quand à comparer Johansen à Jurietti ou Rool, y a une différence entre un mec con qui casse les couilles à tout un groupe et un con qui casse les jambes à tous ses adversaires. Perso j'aime aucun des deux, si y en a qui sont fans de Kouassi tant mieux, pour moi le foot c'est du spectacle pas une série de meurtres de chevilles et de tibias.
  • Tiens, tu sais que ca m'était complètement sortit de la tête l'histoire Keita?

Nan, mais que Juninho soit un joueur exceptionnel et tout le toutim', ca je ne conteste pas. C'est même pas à cause de lui que j'aime pas l'OL, il serait même plutôt un argument pour. Simplement, je souligne quand même que c'est l'une des plus belles ordures que j'ai jamais vu sur un terrain, cf par exemple le dernier RCS-Lyon ou il a multiplié les petits coups vicieux en douce. Evidement, ce n'est pas grossier comme un Jurietti ou un Di Meco de la grande époque. Maintenant dire comme tu l'as dit (Fabio) grosso modo "je préfère l'OL à Bordeaux parce que Jurietti il est vilain" ca me fait pas mal sourire.

Après c'est vrai que Juninho à une image de gentil, selon moi totalement usurpée sur ce que j'ai vu. Tout comme la réputation de tueur de Rool (que tu cites) est largement surfaite. Ca fait des années que Rool a un comportement exemplaire sur le terrain, et pourtant, il continue a se faire régulièrement expulser, parce que c'est Rool et qu'au moindre pet de travers il y a droit (contrairement à un Juninho, je cite lui comme un autre, qui est "gentil").

Bref, là ou je te rejoins totalement, c'est que entre Rool, Jurietti, Johansen et Rooney, chassez l'intrus. :D
  • Ah mais je te rejoins sur le match OL-RCS il a déjà eu de sales comportements sur pas mal d'actions, mais comme dit, de là à en faire un boucher tel Jeremies. ;)

Ben oui je préfère Lyon à Bordeaux rien que pour ça et j'ajoute Chamakh, Jussie encore dont je ne peux absolument pas voir la gueule et que je trouve surcôtés (enfin surtout Chamakh, waouw il a réussi un super match l'autre jour ça en fait une vedette :o) , mais ça c'est un autre sujet. Moi je juge une équipe sur les joueurs qui la composent, pas un nom, j'aimais bien Paris à une époque comme j'aimais bien l'OM ou Bordeaux, Monaco ou même Lens!
    Si j'aime Manchester United c'est parce-qu'il y a des Giggs, Scholes, Van der Sar, Rooney (que C.Ronaldo et Carrick soit là m'irrite un peu mais bon leur jeu reste magnifique) entre autre, m'en fous qu'il y ait des guerriers à tous les postes moi, j'aime le beau jeu, tout en restant efficace bien entendu, ça sert à rien de faire tourner si tu plantes pas c'est évident.
    Pour Rool, d'accord sur le fait qu'il paie pour son passé malheureusement, bon faut aussi dire qu'il en a niqué des carrières et des tibias à coup de savattes, donc à un moment donné on se prend le revers de la médaille.

Enfin pour rester dans le Topic "Johansen": bien évidemment que Rooney est l'intrus, c'est le seul joueur technique des 4 cités. :D
  • Boah, après c'est un question de feeling, moi j'ai tendance à apprécier avant tout le bon vieux fighting spirit de bourrin, le kick and rush de papa et les victoires arrachées aux tripes.

Après Bordeaux, il reste des Cavenaghi, de Wendel, des Gouffran, des Laurent Blanc. Ca vaut bien des Gerard Houiller, des Fabio Grosso ou des Milan Baros... :D

Mais bon, non parlons foot là, alors que c'est le topic Johansen. :'>
  • conan a écrit, le 2008-08-15 18:05:03 :
    Tiens, tu sais que ca m'était complètement sortit de la tête l'histoire Keita?

Nan, mais que Juninho soit un joueur exceptionnel et tout le toutim', ca je ne conteste pas. C'est même pas à cause de lui que j'aime pas l'OL, il serait même plutôt un argument pour. Simplement, je souligne quand même que c'est l'une des plus belles ordures que j'ai jamais vu sur un terrain, cf par exemple le dernier RCS-Lyon ou il a multiplié les petits coups vicieux en douce. Evidement, ce n'est pas grossier comme un Jurietti ou un Di Meco de la grande époque. Maintenant dire comme tu l'as dit (Fabio) grosso modo "je préfère l'OL à Bordeaux parce que Jurietti il est vilain" ca me fait pas mal sourire.

Après c'est vrai que Juninho à une image de gentil, selon moi totalement usurpée sur ce que j'ai vu. Tout comme la réputation de tueur de Rool (que tu cites) est largement surfaite. Ca fait des années que Rool a un comportement exemplaire sur le terrain, et pourtant, il continue a se faire régulièrement expulser, parce que c'est Rool et qu'au moindre pet de travers il y a droit (contrairement à un Juninho, je cite lui comme un autre, qui est "gentil").

Bref, là ou je te rejoins totalement, c'est que entre Rool, Jurietti, Johansen et Rooney, chassez l'intrus. :D

ça me rappelle également le Monaco de l'époque de Gallardo, Trézéguet, où ils étaient pas mal chambreurs, truqueurs et fouteurs de merde, notamment lors de leur venue à la Meinau où ils avaient pas mal provoqués les Strasbourgeois! Mais bon, on avait gagné 3-2! :D
  • La signature "imminente" de Johansen à Metz se fait attendre on dirait... Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Pouliquen de recruter un milieu en plus alors que c'est déjà le secteur le mieux fourni dans son équipe (Cardy, Rocchi, François, Barbosa, Agouazi...).
  • le RL

Invité à rencontrer les dirigeants du FC Nuremberg, vendredi, Babacar Gueye n'a donné aucune nouvelle au staff messin, hier, pas plus que le club allemand. Silence radio également du côté de l'ex-milieu de terrain strasbourgeois, Pascal Johansen. « Son agent est actuellement à l'étranger et de fait, les contacts sont difficiles, explique Joël Muller, le directeur sportif du FC Metz. On espère toutefois une réponse dans les prochaines heures. »

Comment se fait il que Pouliquen, qui est une bille comme entraineur, veut à tout prix un joueur comme P Johansen, qu'il doit bien connaitre pour l'avoir eu à Strasbourg ? :((
    Car quand on vient ici sur le stub :x , Johansen , pour ceux qui ne le connaisse pas, est un joueur niveau district , avec un caractere de cochon :((
    Moi j'espere que johansen reussise à Metz (meme si cela me fait chier), pour clouer le bec a beaucoup d'entre vous !
  • bein vivement qu'il reussise alors... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives