Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Rômulo Marques Antoneli

Chargement...

Flux RSS 453 messages · 33.066 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

• J'espère qu'on va réussir à l'enroler. Je parie qu'un joueur comme lui peut marquer ses 15 buts en L2.
  • athor a écrit, le 2008-08-15 09:40:02 :
    J'en profite pour mettre ses stats quasi complètes, qui, mine de rien, furent assez difficiles à trouver:

PériodeClubDivisionPaysMatchsButs
    2001BotafogoD1Brésil//
    2002Goias*GOBrésil//
    2002Anapolis*GOBrésil//
    2003Novo Horizonte*GOBrésil//
    2003CRAC*GOBrésil//
    2003Ituano Sao Paulo*D3Brésil2220
    2004Comercial-SP*SPBrésil//
    2004ItuanoD2Brésil1410
    2005ItuanoD2Brésil177
    2005/2006Mayence*D1Allemagne80
    2006Grémio*D1Brésil2611
    2007CruzeiroD1Brésil22
    2007/2008Beitar Jérusalem*D1Israël2812
    2008CruzeiroD1Brésil31

Quelques précisions:

- Les saisons au Brésil ont lieu sur une seule année civile (de mai à décembre)
    - Il existe des championnat nationaux, mais également une foule de championnats régionaux (comme celui de Goias (GO sur le tableau) et de Sao Paulo (SP))
    - Les jeunes joueurs sont souvent prêtés pour des piges de quelques mois dans ces championnats, d'où le nombre de petits clubs de Rômulo
    - Les * à côtés des clubs signifient que le joueur y est prêté.

Je ne fais que regarder ça (merci athor pour les précisions) et ça ne me convainc pas du tout. Pour information, 12 buts en Israël, c'est ce qu'a fait Kamanan l'an passé. Par comparaison, il n'y a donc rien d'exceptionnel. Ensuite, il a déjà été présent en Europe à Mayence, en Bundesliga, et ses stats de présence sont faibles. Je n'ai rien contre lui s'il vient en prêt car il présente des solutions tactiques différentes (pivot, jeu de tête et puissance), mais pas avec un gros salaire et un long contrat. Il a la bougeotte. Il y a tellement de brésiliens dans le monde ! Tous ne sont pas automatiquement des stars, à partir du moment où ils ont cette nationalité.
  • Je suis plutôt pour son arrivée , après je m'attends à tout avec Cruzeiro tant que c'est pas officiel ..

Comme on a pu le voir , ils annoncé qu'il allait signé en prêt et enfin de compte c'est tout le contraire

Et puis il faut impérativement un attaquant supplémentaire et il peut correspondre au profil , par contre ça m'étonne que ils vont débourser autant , eux qui disaient qu'ils voulaient des joueurs en prêt / fin de contrat ou pas cher ..
  • Il a de bonnes stats pour un joueur suceptible de joueur en L2. Il a mit pas mal de buts au Brésil, il marque 12 buts en Israel( ce qui est correct). Le seul point négatif, c'est sa saison en Allemagne où il joue 8 matchs sans marquer. Espérons qu'il signe et s'impose dans notre effectif. S'il parviendrait à s'imposer, je suis convaincu qu'il ferait une très bonne saison en L2
  • mediasoc a écrit, le 2008-08-15 13:08:06 :
    Je ne fais que regarder ça (merci athor pour les précisions) et ça ne me convainc pas du tout. Pour information, 12 buts en Israël, c'est ce qu'a fait Kamanan l'an passé. Par comparaison, il n'y a donc rien d'exceptionnel. Ensuite, il a déjà été présent en Europe à Mayence, en Bundesliga, et ses stats de présence sont faibles. Je n'ai rien contre lui s'il vient en prêt car il présente des solutions tactiques différentes (pivot, jeu de tête et puissance), mais pas avec un gros salaire et un long contrat. Il a la bougeotte. Il y a tellement de brésiliens dans le monde ! Tous ne sont pas automatiquement des stars, à partir du moment où ils ont cette nationalité.

Sauf que Rômulo est a vraiment de solides références au Brésil, où il actuellement titulaire à Cruzeiro, équipe qui lutte pour le titre et où la concurrence se nomme Guilherme, Kerlon et Gerson (3 pépites dont on entendra encore parler). Ses stats sont d'ailleurs très bonnes et ne comptent pas les passes décisives (3 en 3 matchs depuis son retour à Cruzeiro cette année). Son prêt en Israël a tout de même été très concluant et montre qu'il est capable de s'adapter assez rapidement à un autre championnat. De plus, son profil est tout de même assez rare et n'est pas présent au Racing depuis plusieurs saisons, d'où l'intérêt de tenter ce pari afin de miser sur du moyen terme, au lieu de toujours renouveler l'effectif chaque saison à coup de prêt sans lendemain ...

Et juste une précision sur son expérience allemande: il n'est resté que 6 mois, est rentré 8 fois en jeu en tant que remplaçant et a tout de même marqué un but en coupe.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui mais Furlan appréciait énormément Alvaro Santos pour qui il ne tarissait pas d'éloges, rien que cette anecdote me fout les boules... :|s
  • faut arrête de se faire du souci pour rien aussi...et regarde un peu les stat de romulo et celles d'alvaro elle n'ont rien a voir..et en plus il n'ont pas du tout le même profil
  • Je partage la crainte de jamal sur les choix de Furlan. Le type appelle quand même Laslandes pour le sonder :|s .

Inversement, il a su lancer quelques jeunes prometteurs et participer au retour en grâce de Gargorov, une bonne chose à priori.

Par contre, sur ce que j'ai vu du Racing en préparation, même si Carlier n'a pas démérité ou que Marcos semble avoir de belles qualités d'attaquant, il manque quand même un mec pas maladroit devant, avec un jeu de tête, un vrai point d'ancrage pour les Fanchone, Chahir, Gargorov... Et sur ce postulat, Rômulo semble avoir le profil. Un profil manquant aussi bien dans un 4-5-1 que dans un 4-4-2 avec un deuxième attaquant dans un registre complémentaire.
  • Voila d'autres détails sur le joueur, qui datent de l'an passé:

Je met l'original et la traduction:

Citation:
    11.12.06: Rômulo wurde mit 11 Treffern 6. der brasilianischen Torjägerliste 2006.

29.12.06: Der brasilianische Top-Stürmer Rômulo Marques Antoneli "Rômulo" wechselt von Gremio Porto Alegre zu Cruzeiro Belo Horizonte.

23.07.07: Der 25-jährige Stürmer Rômulo wechselt für 10 Monate auf Leihbasis von Cruzeiro Belo Horizonte nach Israel zu Beitar Jerusalem. Die Leihgebühr beträgt $500.000, wobei Beitar Jerusalem eine Kaufoption über $3 Mio. besitzt.

11.12.06: Avec 11 but en 2006, Rômulo arrive en 6ème position au classement des buteurs.

29.12.06: L'attaquant brésilien Rômulo Top Marques Antoneli "Rômulo" passe de Gremio Porto Alegre à Cruzeiro Belo Horizonte.

23.07.07: L'attaquant Rômulo, 25 ans, a été prêté au Beitar Jérusalem, Israel, pour une période de 10 mois par son club, le Cruzeiro Belo Horizonte. Le montant du prêt est de 500.000 $, avec une option d'achat de $ 3 millions.

On apprend ainsi que le montant du prêt payé par le Beitar Jérusalem est sensiblement le même que celui des négociations Racing/Cruzeiro. De plus, Cruzeiro estime (estimait) son joueur à 3 millions de dollars, soit 2 millions d'euros. :|s

Au risque de me répéter, ce joueur a un profil tout a fait attractif. Le staff est unanime a son sujet, et comme l'a souligné jkhcool, la cohésion entre les dirigeants et le staff fait plaisir à voir. En même temps, Ginestet rabat le clapet à ceux qui lui reproche de ne pas "sortir le chéquier". :-$
    N'oublions pas que 1.2 millions d'euros est une bonne somme pour un club de ligue 2, et qu'il nous manque encore au moins un joueur (milieu gauche).

Alors certes, nous avons tous l'épisode Gmandia :o) en tête, certes le joueur n'a pas l'expérience du championnat de France, mais ses stats, son profil, son expérience et le fait que Cruzeiro veuille le conserver parlent en sa faveur. (+)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • loverfun a écrit, le 2008-08-15 15:48:14 :

N'oublions pas que 1.2 millions d'euros est une bonne somme pour un club de ligue 2, et qu'il nous manque encore au moins un joueur (milieu gauche).

. (+)

j'avais oublié ce petit détail..c'est vrai que notre coté gauche est assez faible :|s
  • vendredi soir à 22h ....

selon foot 365 , le racing serait proche de se faire " quand meme " prété " cet attaquant brésilien .

pret payant d 'un an ( 400 000€ ) avec option d' achat

option d' achat ( 1,5M d' euros ) + bonus en cas de montée du racing ( donc moins cher )
  • Foot 365 ne fait que reprendre les infos de l'Alsace et des DNA parus le matin même.
  • Mauvaise nouvelle !! Romulo a dû sortir sur civière, lors du match comptant pour la 20 ème journée de serie a brésilienne, opposant cruzeiro à vitoria salvador,. Espérons que sa blessure ne soit pas trop grave car cela pourrait amener le racing à chercher d'autres pistes à quinze jours de la fin du mercato et donc très certainement qu'ils devront se diriger sur des attaquants de second choix ou à recruter un jouer blessé :(

Sinon il m'avait l'air pas mal cet attaquant, rapide et technique, avant qu'il ne sorte lol,maintenant reste à connaitre la nature de sa blessure...
  • Jajá entrou no lugar de Rômulo, que deixou o campo com fratura no tornozelo esquerdo

Site Officiel Cruzeiro

Donc d'après ce que j'ai compris et d'après les recherches il aurait peut-être une fracture de la cheville gauche .. à confirmer
  • Hoyééééé ça craint pour le prêt. Donc ce sera soit Laslandes ou Gigliotti

:( #-o b-(
  • Soit la surprise du chef...

Pas une super nouvelle ça...
    On va se retrouver encore avec Laslandes... le mec qui croit dur comme fer pouvoir retrouver un club de L1 avant la fin du mercato. Bonjour l'état d'esprit, à la base. Puis quid du profil... 36 ans, 15 buts en 100 matches sur 5 saisons. Je préfère encore Gigliotti.
  • Merci pour ton complément "le-rcs-en-force" en tout cas j'espère qu'ils se plantent sur le diagnostique, comme je le disait plus haut, il m'a l'air vraiment pas mauvais du tout à ce que j'ai pu voir de sa prestation et il est sorti sous les applaudissements du public et les "romulo" scandés par ces derniers, ce serait vraiment pas de chance pour le racing maintenant wait and see ...
  • father-tom a écrit, le 2008-08-17 00:43:59 :
    Soit la surprise du chef...

Goran Ljubojevic [-o

Si Rômulo souffre bien d'une fracture de la cheville, on peut presque considérer la piste comme morte puisqu'il faut en général trois mois pour que cette blessure se résorbe et un mois avant que le joueur ne puisse rejouer. Sans doute trop pour un joueur nécessaire dès maintenant.

Pour les pistes restantes, du moins parmi celles rendus publics jusque maintenant, aucune ne correspond vraiment au profil de pivot (à part Laslandes, mais bon, 37 ans quoi ...). Je pense donc effectivement qu'on aura droit à une petite surprise ...
  • Citation:
    Aos 33min, quando puxava um contra-ataque rápido, após péssima cobrança de falta do Vitória, em seu campo ofensivo, Rômulo se contundiu e deixou o gramado com fratura no tornozelo esquerdo. Substituído por Jajá, o atacante foi encaminhado para o Hospital Life Center, onde será submetido a uma cirurgia, neste domingo.

Le diagnostic est confirmé et Rômulo se fait opérer aujourdhui pour une fracture de la cheville gauche.... Quelle poisse !
  • Si le Racing se serait peut etre un peu plus dépeché on en serait peut etre pas là! il aurait été en France avant et ça ne serait pas arrivé.
  • et avec des si on met Paris en bouteille!!!!! X-(
  • Calmez-vous Jean-Marie. Il est toujours un peu vain de faire ce type de supposition. Personne ne pouvait songer à l'incident survenu ce samedi.
    A mon sens, le Racing va poser ses jalons pour le recruter au mercato d'hiver... Rômulo souffrira certes d'un manque de rythme, mais sera en pleine condition physique.
  • gigi a écrit, le 2008-08-17 12:08:07 :
    et avec des si on met Paris en bouteille!!!!! X-(

Et pour être parfaitement puriste, les si n'aiment pas les raies!! :o) :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives