Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quand le Jazz est là...

Chargement...

Flux RSS 1009 messages · 64.135 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par denpasar

• Y'avait Racing, il est fou ce mec! :O
    Sinon, dans 10 minutes sur Arte, y'a un spécial Marciac. Je le dis parce que je sais que personne ne va regarder. [-(
  • Alors moi j'ai une question a 2 Ringgit, c'est qui ca :
    http://parad0x.org/%7Ebarbu/files/mecCoolHD.jpg
  • denpasar1194089846.jpg
    Modifié par denpasar ·
    denpasar
    Est-ce qu'il est mort chez la baronne Nica de Koenigswarter le 17 février 1982? O:)

Sinon, l'excellent watergate nous a ramené le programme Jazz de Shiltigheim pour l'année à venir, et ben c'est à vous perforer le fondement :
    -Brad Mehldau trio le 4 avril, dans la formation "Art of the trio" =P~
    -Diana Reeves le 21 novembre
    -Rashied Ali Quintet le 28 octobre (on se rappellera avec émotion qu'il fut le dernier batteur de John Coltrane)
    -Renaud Garcia Fons quartet le 3 février
    -Paolo Fresu Devil Quartet (je connais pas bien, j'ai un album et c'est vraiment classe. Le mec est chez Blue Note donc de toute manière, c'est une valeur sûre)
    -Dave Holland quintet le 19 mai (plein d'albums avec Miles Davis à son actif)
    Reste à trouver un programme un peu clair, mais y'a vraiment du lourd...
  • A priori denpasar semble essayer de dire qu'il s'agit de Monk. Et en a meme des preuves (MP). C'etait une vrai question, pas un quizz. J'avais pensé a Monk, mais j'avais jamais vu cette photo et la barbiche me semblait un peu courte.
    Merci.
  • J'affirme même avec fougue et panache qu'il s'agit de Monk. [-(
  • J'arrive pas trop à reconnaitre le bonhomme, mais si denp' le dit avec fougue...
    Par contre, elle sort d'où la photo ? :-/
  • Ben faites une recherche google image "thelonious monk", bande de nazes. I-)
    Par contre, l'origine de la photo, là c'est vachement plus technique...
  • Excellent c'est vrai que la la première photo que Google me sort :-) Son origine ? D'après la position des doigts, il semble évident qu'elle fut prise juste avant la fin du solo de "Well, you needn't" du "It Club" (5:39).

Ce que je vous ai poste c'est un agrandissement du fond d'une photo de mon frangin dans une pizzéria jazzi en Vendée... Il y avait Coltrane a droite et ce type a gauche. Et je me demandais qui c'était. La nuit tous les jazzmen sont gris. (spécial dédicace pour nikotine: est-ce pour cela qu'on les retrouve au petit matin en dégrisement ?)
  • Le festival de colmar avec Angelo Debarre (+) et Ravi Coltrane (+)

http://www.ville-colmar.fr/adv/culture/festivaljazz/jazz2008/j2008.jpg
  • I'm in brother! B-)
  • Je suis en train de regarder le détail de la prog' de Jazz d'Or, et me fait mon petit planning :
    -13/11 : Richard Galliano en quartet avec Gonzalo Rubalcaba au piano : ça s'annonce sunshine cette histoire.

-16/11 : Roy Campbell/Joe McPhee/William Parker/Warren Smith... #-o heu... je pense que c'est du free, en fait.

:'>
    -21/11, Diana Reeves. C'est pas forcément le truc qui m'excite le plus, mais je sais qu'une fois dedans, ça risque d'être salement classe. Donc hop! Je lâche quelques kopecks pour la belle Diana. Genre :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 4gwHLntdCP0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=4gwHLntdCP0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Voila pour le moment. Par rapport à l'année dernière, cette édition semble un peu légère je trouve. M'enfin, ceux que je connais pas, c'est peut-être des gros monstres sur lesquels Melvin Rolland se palluche sauvagement, donc bon...
  • Je crois que j'aurai toujours des problèmes avec le free jazz :O #-o :'>

sympa le afro blue à Diana sinon (+) Son pianiste a un look assez fun avec sa moumoute et sa moustache eighties B-)
  • Il me rappelle un pianiste que j'ai vu sur myspace... #-o
  • Hey a propos de free jazz est ce que vous avez des disques de John Zorn? Ce mec fait vraiment de la zique géniale, mais a aussi des projets assez barrés! J'ai un album de son groupe Masada, c'est carrément bon (même si du coup c'est pas free, mais inspiré de la musique juive parait-il)!

Impossible d'afficher la vidéo YouTube fWYWEaDpUNc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=fWYWEaDpUNc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

là le batteur c'est Joey Baron, et il est très bon.
  • Yep, Masada j'ai ecouter ca il ya plusieurs annees. De memoire c'etait carrement pas mal... voire tres bon !
  • De passage vite zeph à la BMS, j'ai attrapé un Joshua Redman, ce qui n'est pas dans mes habitudes : j'ai un a priori négatif sur le bonhomme sans savoir pourquoi et sans vraiment le connaitre. Toujours eu l'impression que c'était une sorte de crooner sans grand talent, un PD de la anche quoi :'>
    Ben c'est assez balade comme style, mais quand même bien bluesy-groovy. Et j'accroche bien, du coup. L'album c'est Freedom in the groove, ce qui est un excellent titre, et le premier morceau, hélas coupé en deux sur cette vidéo, "Hide and seek", avec une intro sympa :

• J'ai vu Let's Get Lost

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0c/Let%27s_get_lost_po...

Film documentaire retraçant la vie et la carrière de Chet Baker à partir d'images d'archives, d'interviews et d'un court métrage tourné en 1988 peu avant sa mort.

Ce film peut peut être paraître lent (voir rasoir) pour une personne lambda mais est absolument immanquable pour tout passionné de jazz qui sera y dénicher des perles biographiques sur ce personnage qui nous séduit par une classe absolue avant de nous dégoûter par son âme profondément noircie.

Le tout dans une ambiance noir & blanc avec de la musique sublime qui nous relache à la sortie avec un petit goût amer et indescriptible.

http://www.timeout.com/img/44646/w280/image.jpg

J'étais seul tout au cinéma colisée à Colmar j'ai vraiment pris sur moi pour pas m'en griller une ~o)
  • C'est à l'affiche en ce moment ou bien c'était une soirée exceptionnellement jazz à Colm ?
  • Je crois que c'est une sortie nationale mais qu'il n'a pas été programmé à Stras... #-o
  • En gros j'aurais du aller le voir a Londres il y a 4-5 mois :-w Je voulais y aller avec un pote et puis on a zappe :-'
    J'attendrai la sortie en dvd...
  • J'avais proposé à denp d'y aller, avant de regarder le programme ciné à stras et de ne pas trouver de séance... Bref, je ne sais pas où on peut le voir ! :-s
  • D'après allociné, il ne passe que dans huit salles françaises en ce moment. Ca veut dire qu'il y a très peu de bobines et qu'ils font tourner les copies dans les petits cinémas.

Pis c'est bien fait pour vous, mécréants de Chet ! :p (cf.infratopic)

Ca me rappelle la scéance unique que j'avais vu au Star St Ex il y a quelques années, concernant un film consacré aux Funk Brothers. C'était les fameux musiciens de studio, et de l'ombre, qui ont fait de la Motown et de ses artistes ce qu'elle est (Marvin Gaye, Stevie Wonder,The Jackson Five, The Supremes, Aretha Franklin, etc).
    Une seule copie du film avait tourné au pays de Sardou !
  • Merci Flirt de siter cet illustre compositeur interprète dans un topic jazz (+)

Sinon je comprends qu'ils se passent une unique bobine, avec une moyenne de une personne par séance y a pas de quoi se tapper le cul par terre.
  • denpasar a écrit, le 2008-08-21 21:46:49 :
    Est-ce qu'il est mort chez la baronne Nica de Koenigswarter le 17 février 1982? O:)

Sinon, l'excellent watergate nous a ramené le programme Jazz de Shiltigheim pour l'année à venir, et ben c'est à vous perforer le fondement :
    -Brad Mehldau trio le 4 avril, dans la formation "Art of the trio" =P~
    -Diana Reeves le 21 novembre
    -Rashied Ali Quintet le 28 octobre (on se rappellera avec émotion qu'il fut le dernier batteur de John Coltrane)
    -Renaud Garcia Fons quartet le 3 février
    -Paolo Fresu Devil Quartet (je connais pas bien, j'ai un album et c'est vraiment classe. Le mec est chez Blue Note donc de toute manière, c'est une valeur sûre)
    -Dave Holland quintet le 19 mai (plein d'albums avec Miles Davis à son actif)
    Reste à trouver un programme un peu clair, mais y'a vraiment du lourd...

Je propose de lancer un mouvement histoire de ne pas foirer les meilleurs concerts (on peut avoir un petit résumé denp?)

Qui serait motive pour Garcia-Fons le 3 février?
    Allé une petite vidéo pour mon plaisir
  • Bon ben c'est foiré pour le mouvement général : y'a plus de place pour Fons. J'ai eu le dernier billet d'après la Fnac. J'suis bien content quand même, du coup. =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives