Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2008

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 21.555 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par athor

• Il y a effectivement des joueurs non voulu par le coach.
    C'est vrai que question niveau ,Furlan est du genre difficile.
    La preuve il a recruté A.Santos et Mulenga. :-'
  • Faux ils étaient preté.
  • rcs68 a écrit, le 2008-08-28 12:15:01 :
    Faux ils étaient preté.

Sa ne change pas le problème.
  • Cites moi un seul entraineur qui n'a pas recruté une brêle... :))
  • T'as pas tort JAMAL.
    Mais ce que je n'arrives pas a saisir,c'est que d'un coté on ne veut pas de certains joueurs comme Gigliotti ,et d'un autre on hésite pas a recruter des buses comme les deux que j'ai cité ou comme Correia cette année.
    Y a comme un hic ,vraiment.
  • Correia, il faudrait un jour que tu comprennes qu'il n'a pas été recruté pour jouer avec les pros de suite, mais avec la réserve pour se former. :-w

Ensuite, tu es bien entendu mieux placé que Furlan pour savoir ce que vaut Gigliotti, sachant que Furlan l'a déjà eu sous ses ordres par le passé. :-'
  • Bon, Fidélio n'a part tort, ça commence franchement à etre lassant, faut pas déconner, un attaquant ça se trouve si on le veux vraiment, pourquoi pas Gigliotti! je ne comprend pas pourquoi Furlan est contre, mais bon... ou à l'étranger, ça doit se trouver!
  • jean-marie a écrit, le 2008-08-28 12:45:03 :
    faut pas déconner, un attaquant ça se trouve si on le veux vraiment

Tu diras ça à tous les clubs de L1 et de L2 qui eux aussi cherchent des attaquants sans les trouver :-'
    jean-marie a écrit, le 2008-08-28 12:45:03 :
    pourquoi pas Gigliotti! je ne comprend pas pourquoi Furlan est contre, mais bon

Peut-être parce que, contrairement à toi, Furlan connait bien Gigliotti :-w
  • superdou a écrit, le 2008-08-28 12:33:58 :
    Correia, il faudrait un jour que tu comprennes qu'il n'a pas été recruté pour jouer avec les pros de suite, mais avec la réserve pour se former. :-w

Ensuite, tu es bien entendu mieux placé que Furlan pour savoir ce que vaut Gigliotti, sachant que Furlan l'a déjà eu sous ses ordres par le passé. :-'

En tout cas Gigliotti ne gène pas Courbis,qui est un entraineur d'un autre pédigré que Furlan.
  • C'est surtout son casier judiciaire qui est d'un autre pedigree. :D
  • Mélangeons pas les choses.
  • Dans l'absolu et bien que j'adore le bonhomme sur RMC, Courbis c'est un titre de D2. et c'est tout. Après il a sauvé plusieurs fois Ajaccio et comme Louis au PSG ( quoique louis les finales, il les gagne... :p ), c'est surtout un entraineur "pompier" reussissant avec les petits clubs sans sous l'objectif maintien mais pas avec les gros ou sur la durée. C'est tout sauf un entraineur de "construction"... ;)

Maintenant il faut reconnaitre aussi le droit à un entraineur de ne pas vouloir travailler avec un joueur, surtout s'il le connait pour l'avoir déjà eu sous ses ordres! La mentalité d'un joueur pro moderne (gavé aux euros souvent) n'est en rien comparable avec celle des joueurs de DH...
  • Dir que s'etre fait preté Santos est une grosse érreur de la part des dirigents c'est un peu facile.
    A l'annonce de ce pret nombreux sont ceux qui étaient contant de cette arrivé. Après les alléas de la saison, le joueur qui ne mouille pas son maillot et autres sont difficile à prévoir...
  • [citation=fidelio|2008-08-28 13:03:00|604099
    Courbis,qui est un entraineur d'un autre pédigré que Furlan.

D'accord avec toi, mais c'est vraiment pas dur !!!
  • rcs68 a écrit, le 2008-08-28 12:08:23 :
    princesse a écrit, le 2008-08-27 21:47:25 :
    si aucuns attaquants ne nous rejoins avant la fin de ce mercato cela montrera l'incompetence de la cellule recrutement et aussi de celle du staff....car tout le monde est unanime il manque un buteur a cette equipe....et surtout ne pas dire qu'il n'y a pas de pistes serieuses ou que l'on manque de moyens(il y a une semaine Ginestet etait pret a metre 1.5 millions sur Romulo)or je crois qu'avec 1.5 millions y a de quoi faire....
    pleins de joueurs pourraient correspondre au profil et seraient dans les cordes financieres du racing:
    une petite liste pour les incompetents qui dirigent notre equipe:
    -Gigliotti
    -Lilian Compan
    -Matt Moussilou
    -Ljuboja(il vaut 1 petit million)
    -Thil le bombardier de Boulogne
    -Edmond Kapplani qui cire le banc du ksc
    -Scarpelli de Chateauroux
    -Mandrichi d'Ajaccio

A se demander si tu comprend quelque chose...
    Quasiment toute ta liste est composé de joueurs trop chère, mauvais et non voulu par le coach... Mais bon toutes les occasions sont bonne pour critiquer...

Pour en revenir à romulo les 1.5 million correspondent à l'option d'achat et donc de l'argent qui n'est pas dépensé tout de suite.

Il me semble au contraire que le Racing avait proposé 1.5M€ pour un transfert sec.
  • Des fers toujours au feu

Il en va toujours ainsi dans la dernière ligne droite du marché des transferts : la vérité du jour est rarement celle du lendemain. Le constat vaut évidemment pour le Racing, lancé dans la quête effrénée d'un attaquant. Si certains dossiers (le Nancéien Moncef Zerka notamment) sont clos (1), d'autres fluctuent au fil des jours.
    Ainsi le Sochalien Kandia Traoré avait-il signifié mardi à Jean-Marc Furlan qu'il n'était guère tenté par Strasbourg, désireux d'en obtenir le prêt, alors que le FCSM le pousse vers la sortie. « Ses agents me disent maintenant que ça pourrait évoluer favorablement », corrigeait hier l'entraîneur bas-rhinois. « Mais le staff et moi nous nous interrogeons : est-ce bien le joueur dont nous avons besoin ? »
    Mercredi, le nouveau président doubiste, Alexandre Lacombe, a reçu l'international ivoirien et l'a enjoint à trouver un nouveau club. Le Havre était venu aux nouvelles pour récupérer son ancien buteur vedette (32 buts de L 2 entre 2005 et 2007). Mais Sochaux ne souhaite pas renforcer un concurrent en L 1. Lens s'est aussi manifesté, mais sans se montrer aussi pressant que le RCS.
    « Nous nous démenons », poursuit le technicien alsacien, « un attaquant signera avant le 1er septembre, car c'est la volonté impérieuse du président Philippe Ginestet. Moi, je l'encourage à prendre son temps. En football, ce n'est pas parce qu'on recrute qu'on se renforce. Ici, on a mis des années à le comprendre. Après le 1er septembre, nous aurons toujours la possibilité d'engager un joker ou un chômeur. Dans trois jours, Lilian Laslandes (Ndlr : que Furlan avait sondé voici quelques semaines et a relancé ces dernières heures) sera chômeur. » À l'origine, l'ex-Niçois souhaitait poursuivre sa carrière en L 1. Faute d'offres, révisera-t-il son jugement ? Réponse ces prochaines heures.
    Loin de faire l'unanimité, la piste du Nantais et ex-Strasbourgeois Mamadou Bagayoko a fait long feu.

source : l'Alsace
  • Citation:
    "Moi, je l'encourage à prendre son temps. En football, ce n'est pas parce qu'on recrute qu'on se renforce. Ici, on a mis des années à le comprendre."

Remarque très intelligente de Furlan sur ce coup :-B
  • Je penses que nous allons avoir une surprise.....
  • dudu a écrit, le 2008-08-29 16:24:59 :
    Je penses que nous allons avoir une surprise.....

c'est a dire???un recrutement comme Alvagros l'année derniere?? b-(
  • Ben Alvaro ... :'>
  • slt les gens :)-

Est ce quelqu'un sait où on peut retrouver le recap des transferts de ce mercato estival 2008, le lien n'apparaissant plus sur la première page.

D'avance merci O:) :)
  • Peut être ici
  • Purée, on a quand même claqué 170.000 € en transfert .... :-'
  • Yesss man, merci ! (+)

cartman eps 601 Freak Strike|2002-03-06 a écrit :
    Whatever, Whatever, I do what I want. I smoke crack, I do drugs, I drink alcihaal. I once killed SIX baby seals with my bare hands.

B-) :)) :-'
  • EDIT: oups :'> (faudrait peut être enlever le post it)
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives