Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Edgard Loué Gnoleba

Chargement...

Flux RSS 1044 messages · 56.737 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcsforever

• Avec le retour de Gnoleba et Gmamdia, les toiles d'araignées ornant les charmantes lucarnes des buts ont de jolis jours devant elles:)
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-28 11:58:44 :
    mkacha5 a écrit, le 2008-08-28 11:41:05 :
    kiki85 a écrit, le 2008-08-28 11:32:52 :
    En fait c'est pas vraiment que l'esperance soit un mauvais club, mais il est ou le pallier de progression ?

on a deux points de vue :

1/ Loue veut jouer, n'importe ou, et a besoin d'emmagasiner des matchs

2/ Loue veut jouer, mais passer du championnat de france au championnat tunisien, peut ternir son exposition médiatique
    (si il réalise une bonne saison dans un autre club de L2 par exemple, il est plus à même dintégrer un club de l'élite ...

Les deux versions se défendent #-o

Pour te rappeler que beacoup de joueurs empruntent ce chemin là pour se relancer car il ne se sont pas bien adaptés aux conditions de la L1.
    Ex : Hichem Boucherouane de Lille à l'Espérance puis il a tapé dans loeil des saoudiens et il est parti.
    Zitouni de troyes a l'Espérance puis à la turquie à Antalyaspor
    Etc ...

Assurément des pointures, et si c'est pour rebondir dans un club turc (bon y a pire, mais bon les bons clubs turcs ce sont les 3 stamboulioutes) ou un club saoudien, je dis chapeau bas...

Ahh bon, je te cite des joueurs pour lesquels tu t'enflamme et qui ont rebondi des des clubs turc .... Nico tu le connais?? et Ribery ça te dis qq chose?
  • Modifié par stivou ·
    stivou
    :-/ Ribéry a pas rebondi dans un club turc...Il était à brest puis à metz puis au Galatasaray ( pas comparable avec antalya sport). Bref ca s'apparentait plus à une évolution qu'à un rebond :)
  • guigues a écrit, le 2008-08-28 19:25:10 :
    Et si on te croit pas ?

Parcequ'au delà de la comparaison inter championnat qui me semble limité, le Racing dispose d'autre moyens que les clubs tunisiens : financiers, installations, staff.
    La preuve c'est que les stars africaines signent régulièrement dans des clubs moyens du championnat de France.

Tout au plus pourrait on dire que le Racing se ferait accrocher par un club tunisien lors d'une rencontre de coupe.
    Et encore le Racing a été capable de battre des clubs bien plus prestigieux en coupe ces dernières années.

Bref ~o)

Alors c comme ça qu'on compare?? Connaissez vous qq chose de l'Espérance? J'en doute fort et c normal mais si tu veux alors pour vos infos on a battu l'AC Milan, Lyon, le PSG et Botafogo qui sont tous passé à la trappe certes dans des matchs amicaux et c pour ça que ceci ne compterais pas dans vos jugement.
    En Tunisie le RCS est considéré comme un club de 3eme niveau en France il est plutot un club formateur de renommée et ça ce termine la.
  • arbo a écrit, le 2008-08-28 20:32:33 :
    fidelio a écrit, le 2008-08-28 19:42:39 :
    guigues a écrit, le 2008-08-28 19:25:10 :
    Et si on te croit pas ?

Parcequ'au delà de la comparaison inter championnat qui me semble limité, le Racing dispose d'autre moyens que les clubs tunisiens : financiers, installations, staff.
    La preuve c'est que les stars africaines signent régulièrement dans des clubs moyens du championnat de France.

Tout au plus pourrait on dire que le Racing se ferait accrocher par un club tunisien lors d'une rencontre de coupe.
    Et encore le Racing a été capable de battre des clubs bien plus prestigieux en coupe ces dernières années.

Bref ~o)

D'accord pour les installations,un peu moins pour les moyens financiers,du moins vis a vis des 3 plus grands clubs tunisiens.
    Quand au staff,comment dire ,je préfère pas répondre.
    Et le Raçing a aussi été capable de se faire éliminer par des clubs amateurs en coupe de France.

Et c'est combien les budgets des 3 plus grands clubs tunisiens? Une preuve? Une source? Pareils pour les installations et les staffs????

Tu peux te référé aux propos de Dug qui parle des centres de formations et des hotes annexes de l'Esperance et de l'étoile : Il a dit que ça dépasse ce qui est présent en France.
    Pour tes infos : Le Milan AC qui vient d'ouvrir son 2eme centre de formation étranger au monde devinne où il l'a fait??? En tunisie bien sur. Aprés celui en Espagne.
  • Et alors, il y a deux ans on a battu le Bayern en amical et la Roma en UEFA... I-) ça signifie quoi ? Enfin bon, si en Tunisie le Racing est considéré comme un club de "troisième niveau" (pas deuxième ou quatrième ?), c'est sûrement vrai...
  • stivou a écrit, le 2008-08-29 10:05:33 :
    :-/ Ribéry a pas rebondi dans un club turc...Il était à brest puis à metz puis au Galatasaray ( pas comparable avec antalya sport). Bref ca s'apparentait plus à une évolution qu'à un rebond :)

Ahh oui désolé g pas vu la différence #-o
  • Voilà ce qu'il dit Dugué:

Citation:
    - Quel est le niveau du football tunisien ?

- Quand je suis arrivé à l'Espérance sportive de Tunis, il y avait 42 joueurs professionnels dans le groupe ! Le football tunisien possède beaucoup de qualités, mais tout est sacrifié sur l'autel des résultats. Là-bas, tu joues tous les matches pour les gagner. Moi je veux bien, mais sans un minimum de rigueur, ce n'est pas possible. Or, en Tunisie, les joueurs ont des lacunes sur le plan physique où ils manquent de puissance, sur le plan tactique et sur le plan mental, car ils ne sont pas toujours prêts à faire les efforts nécessaires. A titre de comparaison, il y a plus de Gmamdia que de Haggui...
  • zottel a écrit, le 2008-08-29 10:17:10 :
    Voilà ce qu'il dit Dugué:

Citation:

- Quand je suis arrivé à l'Espérance sportive de Tunis, il y avait 42 joueurs professionnels dans le groupe ! Le football tunisien possède beaucoup de qualités, mais tout est sacrifié sur l'autel des résultats. Là-bas, tu joues tous les matches pour les gagner. Moi je veux bien, mais sans un minimum de rigueur, ce n'est pas possible. Or, en Tunisie, les joueurs ont des lacunes sur le plan physique où ils manquent de puissance, sur le plan tactique et sur le plan mental, car ils ne sont pas toujours prêts à faire les efforts nécessaires. A titre de comparaison, il y a plus de Gmamdia que de Haggui...

Alors là je tire mon chapeau! Je ne savais pas qu'il pouvait tomber si bàa!!! Vraiment j'avais de l'estime pour lui comme personne.
    Est ce que tu peux deviner son discours s'il a gagné les matchs qu'il a fait?
  • gné ? b-(

Et si simplement il disait la vérité ? Car bon, j'pense pas qu'il ait un besoin quelconque de mitoner... :-' Enfin j'en vois carrément pas la raison.

Sinon explique moi comment une véritable brèle, un joueur aussi mauvais comme gmandia puisse être vénéré dans votre championnat ? A l'entrainement ce joueur ressmble à un gamin dans une maternelle. Perdu, suçant son pouce et apprenant à taper dans une balle.
    Allez attéris un peu mkacha5 :o)
  • Entre un entraîneur qui nous a apporté des trophées et qui a écrit quelques unes des plus belles pages du club, et un type qui débarque en clamant haut et fort que le championnat tunisien est l'un des meilleurs du monde alors qu'il récupère des brèles mondiales comme Loué et Gmamdia, et qui prend comme référence de vieux matchs amicaux pour démontrer la grandeur de son équipe, et qui en plus parle de naturalisation par "magie" de joueurs tunisiens qui deviennent français, je sais pas, j'hésite, je ne sais pas qui croire...
  • Quand on parle de naturalisation de joueurs tunisiens par la France, ça me fait doucement rigoler... Tout le monde sait que Santos est un tunisien pur souche... A bon entendeur...
  • mkacha5 a écrit, le 2008-08-29 09:58:46 :
    iuliu68 a écrit, le 2008-08-28 11:58:44 :
    mkacha5 a écrit, le 2008-08-28 11:41:05 :
    kiki85 a écrit, le 2008-08-28 11:32:52 :
    En fait c'est pas vraiment que l'esperance soit un mauvais club, mais il est ou le pallier de progression ?

on a deux points de vue :

1/ Loue veut jouer, n'importe ou, et a besoin d'emmagasiner des matchs

2/ Loue veut jouer, mais passer du championnat de france au championnat tunisien, peut ternir son exposition médiatique
    (si il réalise une bonne saison dans un autre club de L2 par exemple, il est plus à même dintégrer un club de l'élite ...

Les deux versions se défendent #-o

Pour te rappeler que beacoup de joueurs empruntent ce chemin là pour se relancer car il ne se sont pas bien adaptés aux conditions de la L1.
    Ex : Hichem Boucherouane de Lille à l'Espérance puis il a tapé dans loeil des saoudiens et il est parti.
    Zitouni de troyes a l'Espérance puis à la turquie à Antalyaspor
    Etc ...

Assurément des pointures, et si c'est pour rebondir dans un club turc (bon y a pire, mais bon les bons clubs turcs ce sont les 3 stamboulioutes) ou un club saoudien, je dis chapeau bas...

Ahh bon, je te cite des joueurs pour lesquels tu t'enflamme et qui ont rebondi des des clubs turc .... Nico tu le connais?? et Ribery ça te dis qq chose?

C'est pour ça qu'il a dit que les grands clubs en turquie, sont les 3 stambouliotes...Faut bien lire... :-B
  • 8/28/2008 11:55:40 AM : [EST] Edgar Loué nouveau « sang et or »

L'Espérance Sportive de Tunis vient d'engager un nouveau défenseur central dans son effectif. Il s'agit de l'ivoirien Edgard Loué Gnoleba, natif de 1983.

Le contrat signé par le joueur est valable jusqu'au 30/06/2011.

Le joueur a déjà évolué à Africa Sport, Mouldia Club d'Oran (de 2001 jusqu'à 2003) avant d'aller au Maroc chez le Raja Casablanca où il a joué trois saisons remportant avec le championnat de Maroc en 2004, la coupe en 2005 et arrivant aux Demi-finales de la Ligue des Champions Africaine un an avant de quitter le club.

Sa dernière étape avant de rejoindre l'EST, c'était Strasbourg, où il a joué 9 matchs en Ligue 1 et 3 en coupe de l'UEFA. Puis 3 matchs en ligue 2 suite à la relégation du Racing.

Reste à voir si Loué sera la perle qui stabilisera la défense espérantiste souvent en doute.

CBF

http://www.tunisie-foot.com/fr/

Cela semble officiel, le présenter comme un défenseur central parait assez curieux. Parler de lui comme d'une perle, c'en est une sans doute...
  • >mkacha
    Ben oui, quelqu'un qui ose émettre une critique sur le football tunisien a nécessairement tort. Dugué dit exactement la même chose que toi, en termes plus élégants :

mkacha5 a écrit :
    c la faute à la mentalité du joueur tunisien qui pense au fric et au voitures etc ... avant de penser a s'appliquer.

Quand à ses performances d'entraîneur en Tunisie, je m'en tape. Si ça t'arranges, tu peux lui trouver tous les défauts du monde, mais on peut avoir un avis intéressant sans être Capello. De toute façon, il n'y a pas grand monde qui peut répondre à ce genre de questions à part les types qui se sont baladé en Tunisie. Et si tu m'en trouves un seul pour dire que le niveau d'un leader de Tunisie avec 5-4 Me de budget, et quasiment que des joueurs locaux, est très supérieur à celui d'un club de L2 avec trois fois plus et des internationaux étrangers...

De toute façon tu as décidé qu'on se moquait de ton club favori, et donc qu'il faut absolument prouver que c'est le meilleur des meilleurs, avec toute la mauvaise fois possible ! L'autre jour tu écrivait que la discipline était de fer à l'espérance, après, concernant Dugué, "c la faute à la mentalité du joueur tunisien qui pense au fric et au voitures etc ... avant de penser a s'appliquer", maintenant tu va encore changer d'avis... Au passage, il faut absolument démontrer que le Racing est tout pourri. On connaît la chanson par coeur, la quasi totalité des tunisiens qui défilent ici font le même coup.
    Le truc c'est que :

• personne ne se moquait de l'Espérance, du CSS, vu que l'on connaît à peine ces clubs de nom. Pour le dire crument, on s'en fout complètement de ton Espérance, en bien ou en mal. Que vous figurez bien dans vos compétitions, c'est tant mieux pour vous, bravo.
    • on se moquait de Loué, qui est un joueur ridicule (au point de faire rire le stade !)
    • personne ne se fait aucune illusion sur le niveau continental et le prestige du Racing. Le fait de le savoir n'empêche pas d'être supporter (sinon, si c'est vraiment un palmarès que toi tu cherches, je te conseille plutôt le Real, le Milan AC, que ton club chéri). Et quand éventuellement on se fout de clubs plus titrés, ou mieux lotis, c'est ce qu'on appelle de l'humour.
    • je vois pas ce que ça t'apporte de vouloir nous humilier à tout prix sur le statut du Racing. Tu crois nous faire pleurer ? Ni de survendre sans nuances les qualités du football tunisien ; ça produit plutôt l'effet inverse, celle que le tunisien en général n'a aucun recul. On a l'impression de se retrouver en 2005 à l'arrivée de la star monumentale Gmandia. Et pourtant sur les forums tunisiens, les gens sont bien plus nuancés, à croire qu'on a quasiment droit qu'aux boulets ici...
  • mkacha5 a écrit, le 2008-08-29 10:31:19 :
    zottel a écrit, le 2008-08-29 10:17:10 :
    Voilà ce qu'il dit Dugué:

Citation:

Alors là je tire mon chapeau! Je ne savais pas qu'il pouvait tomber si bàa!!! Vraiment j'avais de l'estime pour lui comme personne.
    Est ce que tu peux deviner son discours s'il a gagné les matchs qu'il a fait?

Son parcours à la tête de l'espérance de Tunis : Il a pris l'équipe après 5 journées de championnat conclue par 5 nuls. Il termine quand même 3ème du championnat à égalité de point avec le 2ème et à 4 points du premier.
    son bilan championnat : 13 victoires, 5 nuls 3 défaites. ajouter la victoire en coupe de Tunisie...
    Pas de quoi rougir de ce bilan !
  • Surtout pas de quoi virer l'entraîneur je trouve. Mais bon, si on recrute des buses comme Loué, faut pas s'étonner après que les résultats escomptés ne viennent pas, et faut pas tout foutre sur le dos de l'entraîneur.
  • Ben oui mais on va te dire que c'est forcément pas assez, il a pas été champion, tout ça, il défendait à 5 (horreur !), tout ça. C'est là la différence d'exigence entre un grand du foot tunisien et un club français moyen où Dugué a fait presque toute sa carrière.
    C'est un comme Lemerre, qui a été un demi-dieu en Tunisie et l'est beaucoup moins en France, surtout depuis 2002 :-'

Mais, bon bilan ou pas, ça n'empêche pas que pas que Dugué puisse avoir un avis intéressant sur le foot tunisien.
  • Intéressant et moins subjectif qu'un aficionado plein de mauvaise foi, convaincu que l'Espérance de Tunis est l'équivalent du Milan AC ou de Boca (et avec le champion d'Europe 93 de la mauvaise foi qui embrouille :"oui il a raison")
  • qui "embraye "

L'embrouille c'est ce qu'il cherche O:)
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-29 11:47:09 :
    Intéressant et moins subjectif qu'un aficionado plein de mauvaise foi, convaincu que l'Espérance de Tunis est l'équivalent du Milan AC ou de Boca (et avec le champion d'Europe 93 de la mauvaise foi qui embrouille :"oui il a raison")

Mauvaise fois ?!?
    J'ai pas fais l'inscri pour dire que je suis si fou du RCS ni de ce pseudo-joueur de Loué. Un ptit con a osé insulté mon équipe et g riposté.
    Maintenant je considère mon espèrance comme Milan ou même la dremTeam RCS ça ne me regarde que moi mais un peut d'humilité les gars, respecter les autres et en vous rendra le même respect.
    Donc je vous laisse lyncher qui vous voulez A+

Ahh avant d'oublier moi aussi je pense que Gmamdia est un nul car je suis pas sfaxien B-) Et excuser mon ignorance car j'étais pas encore né quand le RCS étais la terreur des stades. :o)
  • Citation:
    Un ptit con a osé insulté mon équipe et g riposté

Qui ça ? Qu'est ce qu'il a dit ?
  • flo67 a écrit, le 2008-08-29 12:51:30 :
    qui "embraye "

L'embrouille c'est ce qu'il cherche O:)

:)) (+) je viens de lire, putain ouais c'est un joli lapsus en tout cas jke trouve.
  • Même question que zottel #-o
    Sinon moi je suis persuadé que le racing est le meilleur club du monde est le racing, par l'intérêt qu'il représente chez moi et non par ses résultats sportifs [-( (autre débat)
    Après, le topic était surtout tourné vers :
    "mon cher mkacha5 vous venez de recrutez une belle bouse et on est désolé pour vous mais bien content de s'en débarasser" que "l'espérance est un club de merde" ...
    Après t'as pas vraiment supporté qu'on te dise que la venue de Loue va surement vous plomber votre équipe, JUSTEMENT PARCEQU'ON PENSE QU'UN CLUB COMME L'ESPERANCE PEUT TROUVER LARGEMENT MIEUX COMME JOUEUR !!!!!!!
    (je le mets en gros pour que cela soit clair, désolé pour les yeux O:) )
  • Moi je rejoins zottel dans ses propos. Et je rajoute que nous n'allons pas nous mettre à chanter les louanges de l'Espérance de Tunis juste parce qu'un de ses supporteurs est vexé que nous ne le caressons pas dans le sens du poil en disant que l'Espérance c'est les plus beaux les plus forts.

Ensuite voilà, c'est un faux débat l'Espérance ou pas, on pourrait en parler sur un topic consacré au foot tunisien, au foot nord-africain voir au foot africain en général, là on pourra toujours discuter de la valeur de tel ou tel championnat, de l'écart avec le championnat de France.

Je suis désolé de ne pas avoir su me calmer et d'avoir réagi à des provocations (venant bizarrement de toujours le(s) même(s)), mais je suis parfois un sanguin dont les poils s'hérissent quand je vois des énormités sur ce stub que j'affectionne.

Concernant Loué, le problème n'est même pas qu'il n'est pas le niveau requis pour évoluer au Racing, c'est tout simplement qu'il n'y a rien en lui d'un footballeur professionnel, et je pense d'ailleurs qu'on devrait organiser un déplacement pour voir le match Gmamdia/Loué, mais j'en doute, car connaissant les gus, ni l'un ni l'autre ne devrait être titulaire très longtemps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives