Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 19001 messages · 1.144.477 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • Je sais pas ou mettre ça, alors si ça intéresse des gens...


    Découvrez l'expo FRANCE 98 à Strasbourg !


    10 ans que la France est championne du Monde. Pour commémorer cet évènement, la Ligue d'Alsace de Football accueille l'exposition « France 98 » du 5 au 15 septembre au Rhénus Sport dans le cadre de la Foire Européenne et la Rentrée des Sports.

    Une exposition montée par Philippe Tournon, chef de presse des bleus en 98 et co-auteur du livre d'Aimé Jacquet. 40 grilles d'exposition, vitrines, présentoirs, chevalets, mannequins, tout est réunit pour revivre ces instants magiques. Vous découvrirez notamment la réplique de la Coupe du Monde, la médaille d'or des vainqueurs, les maillots, feuilles de matchs, fanions, le célèbre carnet noir d'Aimé Jacquet, au total des centaines de pièces qui nous ont tous fait rêver.

    Le staff technique et les joueurs du Racing Club de Strasbourg était présents ce vendredi matin pour la présentation à la presse de l'exposition « France 98 ».
  • =D mexès pour sa prestation pleine (1 péno, 1 but) du match de ce soir

    et dire qu'il y en a plein qui bavaient sur lui... comme d'autres pour trézéguet...

    nasri aussi était tout naze :-&

    et faut dire que tous les "duos" de l'équipe de france ont été mauvais : mexes/gallas benzema/henry...
  • Le seul qui s'en sort : Toulalan =P~

    mention spéciale à Mandanda, le pauvre qui à même pas eu à faire un arret, que des but tout pourris. Même si je préfère Lloris, la solitude doit être grande ....
  • l'équipe de france sous l'ère domenech est très très faible sur coup de pieds arrêtés. c'est fou comme on y est nul :((
  • C'est ce Mexes le gars qui est "meilleur défenseur du Calcio" ????

    Ca fait peur, même si notre prestation est très moyenne je crois que c'est lui qui nous fout tout le match en l'air. Enfin ça reste mauvais dans l'ensemble de toute façon.

    Plus qu'un match pour Raymond !
  • peng a écrit, le 2008-09-06 22:42:53 :
    Le seul qui s'en sort : Toulalan =P~

    mention spéciale à Mandanda, le pauvre qui à même pas eu à faire un arret, que des but tout pourris. Même si je préfère Lloris, la solitude doit être grande ....


    un peu à l'ouest le Mandanda :-w
  • hip a écrit, le 2008-09-06 22:46:05 :
    l'équipe de france sous l'ère domenech est très très faible sur coup de pieds arrêtés. c'est fou comme on y est nul :((


    Cela me fait étrangement penser à une autre équipe...avant la venue d'un certain Gargorov ;)
  • ajax.fan a écrit, le 2008-09-06 22:55:38 :
    peng a écrit, le 2008-09-06 22:42:53 :
    Le seul qui s'en sort : Toulalan =P~

    mention spéciale à Mandanda, le pauvre qui à même pas eu à faire un arret, que des but tout pourris. Même si je préfère Lloris, la solitude doit être grande ....


    un peu à l'ouest le Mandanda :-w


    tu voulais qu'il fasse quoi sur les buts ?
  • Haro sur Mexès ! Franchement, je conçois que sa prestation du soir soit catastrophique, mais tout de même, c'est son 2ème match en EdF, il joue à gauche (alors qu'il préfère l'axe droit) et il est laissé à l'abandon par Gallas. D'accord, il n'a pas été transcendant mais de là à vouloir le pendre sur la place publique, il y a un pas que je ne franchirai pas (-)
  • Catastrophique Méxès quand même :

    Un but contre son camp dû à un mauvais marquage, sur le deuxième but il oublie son défenseur, du coup Gallas est à un contre deux, bon après pas de chance puisqu'il contre le ballon, un penalty concédé digne d'un joueur qui joue son premier match derrière.. Enormément de fautes offensives qui nous ont empêché de profiter de nos coups francs, autant ne pas monter!

    Enfin bref, AUF WIEDERSEHEN RAYMOND! Je l'espère, avant qu'il ne soit trop tard..
  • katzo68 a écrit, le 2008-09-06 22:56:01 :
    hip a écrit, le 2008-09-06 22:46:05 :
    l'équipe de france sous l'ère domenech est très très faible sur coup de pieds arrêtés. c'est fou comme on y est nul :((


    Cela me fait étrangement penser à une autre équipe...avant la venue d'un certain Gargorov ;)


    oui mais c'est dans les deux sens katzo68 : offensifs mais aussi défensifs
  • Bon ok florian67, c'est sont 2e match en EDF etc. Mais pour moi, le penalty est rien de plus qu'une faute professionnelle, faire un tel plaquage en plein dans la surface b-( Au fait, il devient quoi Escudé? Il est blesé pour qu'il ne soit plus convoqué. Et je pense la même chose que quelqu'un précédemment, si Mexès est censé être un des meilleurs défenseurs du Calcio, ça me fait peur.
    Mandanda, le pauvre, je ne lui reproche rien, étant donné que sur les buts il ne peut rien. Nasri est encore un peu trop tendre pour des matchs à haut-niveau, je pense qu'après quelques mois passés en Premier League, ça devrait venir. Henry et benzema j'en parle même pas.
    Les seuls qui ne m'ont pas déçus sur e match sont pour ma part Sagna et Toulalan.
  • Sagna a une conduite de balle affreuse :-s Combien de fois il a emmené le ballon en touche :))
    Toulalan était pas mauvais sur ce match, mais bon en tant que récupérateur évidemment on le voit pas beaucoup..
  • Citation:
    C'est ce Mexes le gars qui est "meilleur défenseur du Calcio"


    Raymond n'accorde pas ou plus beaucoup de crédit au championnat italien manifestement (Trez, Frey, Mexes, Zébina...), ni au championnat allemand (Micoud) - ce qui n'est pas totalement infondé vu leurs déclins relatifs en coupe d'Europe. Enfin là, c'est spectaculaire quand même...Ca fait d'ailleurs une belle accumulation de branlées depuis l'Euro.
  • On parle d'une erreur de parcours pour l'euro est ben je n'en suis pas si sur.
    Cette équipe de France est pitoyable. Il n'y a pas un joueur pour en rattrapé un autre.
    Gallas et Méxes depuis je ne sais combien d'année une paires de centraux a était si mauvaises.
    Les deux latéraux Evra je sais pas j'ai rien a dire totalement quelconque, Sagna gros déchet les centres pas un seul qui arrivent à destinations defensivement de beaux tacles mais une conduite de balles desastreuses.
    Exactement la même chose pour la paire d'attaquant Benzema qui cherche absolument a rentré dans le but avec le ballon et Henry je ne sais pas, il a joué ce soir ?
    Govou a part le but rien, Diarra il ne sait joué que vers l'arrière, Toulalan juste une belle frappe un gros déchet en relance
    Cette équipe me donne envie de :-&
  • Je viens de revoir la faute de Mexès sur ARD avec l'angle de la télévision autrichienne (angle opposé à celui de TF1).

    C'est absolument flagrant sous cet angle, la faute est incroyable, à 5 mètres de l'arbitre, du jamais vu à ce niveau.

    Si Mexès voulait se venger de Raymond-la-Science, c'est réussi (+)
  • Citation:
    http://www.cahiersdufootball.net/phpthumb/phpThumb.php?src=../ima...

    - Bien joué Philou. Mais il faudra prendre encore plus de buts pour me faire virer.
    - Merci Coach. J'y songerai.


    La leçon a été parfaitement retenue.
  • stung a écrit, le 2008-09-06 23:39:05 :
    On parle d'une erreur de parcours pour l'euro est ben je n'en suis pas si sur.
    Cette équipe de France est pitoyable. Il n'y a pas un joueur pour en rattrapé un autre.
    Gallas et Méxes depuis je ne sais combien d'année une paires de centraux a était si mauvaises.
    Les deux latéraux Evra je sais pas j'ai rien a dire totalement quelconque, Sagna gros déchet les centres pas un seul qui arrivent à destinations defensivement de beaux tacles mais une conduite de balles desastreuses.
    Exactement la même chose pour la paire d'attaquant Benzema qui cherche absolument a rentré dans le but avec le ballon et Henry je ne sais pas, il a joué ce soir ?
    Govou a part le but rien, Diarra il ne sait joué que vers l'arrière, Toulalan juste une belle frappe un gros déchet en relance
    Cette équipe me donne envie de :-&


    Wow pitoyable carrément ! Je crois que tu t'emporte un peu...

    J'avoue que Mexès ce soir a été très loin de son niveau en série A. Je voulais juste réagir sur Govou qui pour moi a fait un très bon match qui a beaucoup provoqué sur son côté, et a quand même pas mal apporté offensivement par ses appels et sa vitesse, d'ailleurs il a marqué sur une passe peu évidente à concrétiser (contrôle et frappe en pivot). Diarra a été un métronome au milieu de terrain, il jouait plutôt juste et trouvait souvent bien les ailiers par des transversales assez précises.

    Le problème c'est que l'équipe est vachement jeune, qu'elle produit pas mal de jeu mais qu'elle ne sait pas gérer correctement un match. Visiblement les bleus ont encore des carrences sur le placement défensif sur coup de pied arrêté. En fait c'est pas vraiment les français qui étaient particulièrement mauvais mais plutôt les autrichiens qui ont très bien joué le coup avec une réussite insolente. Une grande discipline, de la motivation et une abnégation qui compense la différence de technique avec les français. Ils ont joué sur leurs atouts : le contre, et les coups de pieds arrêtés vu la grande taille de certains autrichiens. La France avait cette faiblesse sur les coups de pieds arrêtés ben on a bien vu le résultat. Copie parfaite rendue par l'Autriche, un sérieux outsider pour la suite des éliminatoires. Et l'arrivée de Karel Bruckener y est pour quelque chose...
  • comment on peut encore trouver des excuses à cette équipe?
    elle a été mauvaise point...en face c'était pas la hollande, c'était la pauvre autriche qui était incapable de gagner un seul match sur son sol dans son euro!
    domenech continue son 4-4-2 merdique avec 2 milieux défensifs qui n'ont aucune complèmentarité, un nasri qui n'est pas fait pour jouer à gauche, un duo d'attaque égoiste et aussi non complémentaire
    qu'on me fasse pas croire qu'il y a un fond de jeu, y a rien, y a juste des joueurs qui pensent qu'à leur pomme et qui ne savent où ils vont
    on a gardé domenech loser qui ne change pas pr avoir des résultats pires
    il fait l'histoire à chaque match on dirait, 1ere défaite contre l'italie en 30 ans, première défaite 1-4 depuis 50 ans, première défaite cotnre l'autriche depuis 30 ans...chapeau domenech, pr entrer dans l'histoire tu t'y prends bien, mais dans le mauvais sens
  • Un petit point tactique dans tous ce lynchage sur Mexes et l'équipe de France. Le plus gros problème pour moi viens du faite qu'on joue avec 2 purs récupérateurs dans l'axe du terrain. Il faut choisir soit Toulalan, soit L.Diarra seul devant la défense et l'associer avec un Flamini ou un Nasri (ou Ribery que je préfère sur l'ail ou alors un Gourcuff) dans l'axe pour créer plus de percutions et de pénétration dans notre milieu axiale!
    Bref un 4-4-2 qui est en réalité serait un 4-1-3-2 genre l'Espagne à cette euro!
  • l'espagne jouait plutot en 4-1-4-1 qu'en 4-1-3-2
  • A mon sens , Mandanda se doit d'intervenir plus sur les deux coups de pieds arrétés concédés ammenant les deux buts autrichiens.
    En effet , le ballon se trouve , sur les deux actions , dans ses six metres.
    Dans ces six metres et qui plus est sur coups de pieds arrétés , un gardien de but est chez lui.
    Il DOIT s'imposer.

    Mainetenant , cette défaite n'incombe pas , bien sur, au seul Mandanda , mais plutot au manque de motivation collective et à nos errements récurrents sur coups de pieds arrétés.
  • Pour en revenir à la formation, on voit à quel point un vrai bon numéro 10 nous manque, le 4-4-2 c'est une compo un peu en fin de cycle même si dans certains clubs sa marche pas mal.Faut vraiment revenir à un truc concret comme le 4-5-1 de la coupe du monde qui était magique, quitte à mettre un Nasri, ou un Gourcuff :-s, mais stop les 2 pointes quoi et surtout stop Henry.Si certains bavent sur Domenech, d'autres sur Mexès ben putain moi y a pas photo, celui qui à mes yeux devrait le plus mangé c'est Henry : Glandouille en attaque, rate les petits gestes décisif, choisit toujours la mauvaise solution .. Sérieux ca va deux minutes quoi, sa fait 2 ans voir plus qu'il vaut rien en EDF, vivement un sélectionneur qui ose le sortir du 11.

    Et pour en revenir au match de ce soir, qui ma surtout fait chié à cause de tous l'argent que j'ai perdu sur bwin, je pense sincèrement que même si l'équipe a rien montrer mais que voilà on a eu un manque de pot de fou quoi, la frappe de Toulalan si elle rentre je pense qu'on gagne ce soir et j'ai qu'une hate c'est revoir Ribery et Ben Arfa dans le 11 pour enfin pouvoir exploiter enfin les cotés.

    P.S : d'avis d'expert (O:)) Mandanda il peut pas grand chose sur les deux buts, une chose est sur c'est qu'il a pas peur du contact, c'est juste que les ballons était vraiment placé au meilleur endroit par le tireur et que la défense ..Buffon aurait pas fait grand chose de plus je pense 'fin bon.
  • Mexes à foiré son match, passons c'est nous qui avons pleurer en le réclamant, si ça ce trouve les médias les supporters lui ont tellement de pression!
    De + sous l'air Domenech AUCUN n'a été véritablement bon, ce mec fait n'importe quoi avec son équipe, il fait jouer Henry juste pour son palmarès, il n'a rien fait de neuf c'est tout simplement la continuité de l'Euro rien d'autre, en 2006 c'est Zidane qui nous avais sauver, depuis sa prise de poste en tant que sélectionneur il n'a fait que rabaisser l'équipe de France avec un 4-1 contre les pays bas, une défaite contre l'Italie et contre l'Autriche tout ceci n'était pas arrivée depuis perpette, quand on fera un nul contre les Iles Féroés peu etre que la fédération va s'inquieté. Merde à domenech tout ce qui arrive est de sa faute, on était réputé pour notre défense de faire depuis les lustres aujourd'hui tout le monde s'en fou, je sais même pas qui il aurai aligné si Mexès ou Gallas était sorti, Anelka? :o)

    Y'en a vraiment ras le cul de cette équipe, on a perdu trop de temps avec mister sourcils, après le match contre la Serbie il faut le viré même si on arrive à gagner ce match!

    C'est bizarre à l'interview il n'a pas parler de son mariage :D, enfin d'un coté il aurai du car il répond toujours des conneries qui n'ont aucun sens, et dire que des gens le défendent encore!
    L'Euro n'a pas été une erreur de parcours mais tout simplement le résulta désastreux de l'air Domenech, celui qui reprendra l'équipe après lui aura vraiment du boulot pour tout remettre sur le bon chemin!
  • Une seule chose à dire de ce match : :)) :)) :)) :))


    Merci à la France de m'avoir fait rire en me livrant un des pires matchs que j'ai pu voir des bleus...

    P****** 98 et 2000 c'est loin :-B :(( :((

    On ne terrorise plus le monde du Foot , on le fait rire...Entre un euro merdique , un selectionneur a coté de ses pompes et une equipe incapable de gagner contre l'Autriche...

    Ridicule X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives