Parlons des autres Bleus (Equipe de France)
Flux RSS 19245 messages · 1.162.856 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par morphail
-
pharaonle problème n'est pas mexès contrairement à ce que certains disent
oui il a été mauvais, mais j'ai simplement l'impression qu'on l'utilise mal et qu'on le jette aux lions de cette façon comme on l'a fait avec trézéguet
on le met aux cotés d'un gallas avec qui il n'a aucune complémentarité
c'est pas comme ça qu'on verra un bon mexès en edf
pour moi c'est plus un gallas qui est à blamer, ce type est en edf depuis des années et c'est lui qui est censé être le patron de la défense vu son ancienneté, mais c'est pas le cas, il est entrain de couler depuis des mois
et n'aucune influence sur cette défense, on voit que dans le passé il ne faisait que se cacher derrière thuram
evra à gauche c'est bof, mais pas catastrophique, il faut essayer clichy pour le mettre en concurrence
à droite sagna pas terrible non plus, mais c'est son 3e match titulaire chez les bleus et on a pas d'autre réelle alternative pour le moment, faut le laisser prendre ses marques...
je pense que dans l'axe il faudrait placer mexès à droite de l'axe et mettre abidal à gauche de l'axe, comme ça on verra ce que donnera mexès
en tout cas ça montre la pénurie de bons défenseurs capables de se mettre à niveau en edf
au milieu et bien nasri à gauche c'est pas terrible, et pourtant il joue à ce poste à arsenal, il confirme que c'est un joueur axial et seulement axial
la paire toulalan-diarra, aucune complémentarité, je comprend pas comment un joueur comme diarra puisse être titulaire en edf il n'a rien d'extraordinaire, on l'a mis sur un piedestal pour son match en italie (lorsqu'il jouait ARD) toulalan est un des seuls à sortir du lot, comme son compère à droite qui même s'il n'est pas monstrueux il se bat
il faut mettre flamini (plus offensif que diarra) aux cotés de toulalan
et l'attaque, 2 tripoteurs de ballons, henry qui confirme que c'est qu'un pseudo capitaine, trézéguet serait plus complémentaire à benzema que lui
avec l'équipe actuelle je sais pas ce qu'on peut faire devant, remettre malouda à gauche? tenter anelka aux cotés de benzema?
changer de système? ce serait difficile vu le peu d'options -
titi6768 a écrit, le 2008-09-07 12:44:16 : cCest bien pour cela que jamais , il aurait du être renouvellé dans ses fonctions... Il y a tout de même une certaine logique chez les pilliers de comptoir, si j'ai bien saisi le sens de tes propos.
Il est évident qu'Escalette ne peut que le défendre puisque c'est le principal artisan du maintien de Domenech mais je persiste à dire que c'est une erreur.
Et cela, sans jugement à l'emporte pièce!!
Ben disons que c'est un peu tard, ou trop tôt pour faire le procès d'Escalope. Pour l'instant il n'a aucune marge de manoeuvre (contrairement au stubiste moyen qui peut exiger une attaque Trézeguet-Gomis-Anelka-Benzema-Mandanda) et sa réaction n'est pas spécialement horrifiante ? -
Un Plaquage d'école (+) , digne des meilleurs découpeurs ...
-
pharaon a écrit, le 2008-09-07 02:58:43 : l'espagne jouait plutot en 4-1-4-1 qu'en 4-1-3-2
Non il jouait en 4-1-3-2 avec 2 points qui son Torres et Villa avec un milieu a 4 mais un seul récupérateur. Évidement quand l'un des 2 est out, ils passent en 4-5-1!
Pour la France on attend de mercredi pour voir si c'est le dernier match de Domenech (ou l'avant dernier) -
Pour mercedi je verrais bien DIARA glisser au poste d'arrière droit et intéger FLAMINI qui est plus offensif au milieu de terrain. Ensuite il faudrait remettre MAOUDA dans le couloir gauche (En l'absence de BEN ARFA c'est le seul dans l'effectif à pouvoir tenir ce rôle).
Enfin je pense que l'avenir d'un joueur comme BODMER se situe dans l'axe de la défense ; Il est doté d'un bon jeu de tête, d'un bon sens du placement et possède une très bonne qualité de relance ; D'ailleurs Claude PUEL l'a déjà compris. Quand je le vois jouer à ce poste avec son club de LYON il me fait souvent penser à Laurent BLANC. Ne pourrait-il pas être une alternative pour la charnière centrale de l'équipe de France ? -
Je crois que l'EDF comme une équipe de club qui est en crise, ne peut se permettre de virer l'équipe entiére.
Par contre je suis trés remonté contre la FFF qui n'aurait jamais du repartir avec DOMENECH sur ces éliminatoires...
Je n'ai rien contre l'homme ni l'entraineur mais son échec a l'Euro, ajouté a sa gestion du groupe beaucoup trop conflictuelle, ne laissait rien prévoir de bon et franchement, la je suis certain qu'on va au casse pipe avec la mentalité du groupe et les schémas tactiques en place..
Les cas TREZEGUET et autres, ainsi que l'éviction de MALOUDA qui d'aprés moi a beaucoup pénalisé l'équipe, sont symptomatique du malaise de cette équipe.
Nous n'avons plus de défense, plus d'attaque et plus...d'entraineur, capable de renverser la tendance.
Le discours de Raymond est au bout de son efficacité et la rupture avec pas mal de joueurs est quand même évidente.
Certes ce n'est pas lui qui est sur le terrain, mais franchement le malaise est palpable et il ne fallait pas être devin pour voir qu'on allait dans le mur avec cet équipage.
J'annonce dores et déja un autre match complétement pourri ce mercredi et la fin des espoirs de qualification pour la CM 2010.
Il faut maintenant se focaliser sur l'avenir et mettre dores et déja un nouveau sélectionneur qui sera en rupture totale avec ces derniers mois.
DESCHAMPS est beaucoup trop indépendant aux yeux de la Fédération donc je n'y crois pas trop alors que pour moi c'est certainement un des meilleurs pour relancer la machine et surtout faire l'union sacrée.
Qui sera le prochain ? j'espére pas BOGHOSSIAN mais avec nos têtes pensantes, tout est désormais possible, même une confiance renouvellée a notre cher Raymond.....
-
Tout ça c'est la faute à ce maillot complètement ridicule !
Pour le reste, y a vraiment du boulot, à commencer par trouver des éducateurs...
Heureusement ils n'ont pas souillé le vrai maillot bleu !
-
Faut simplement arrêter de sortir des coatchs de la DTN....enfin c'est mon avis si on viendrait a changer d'entraineur!
-
Bon après avoir lu ces 3 pages ou beaucoup se délectent de cette défaite car ils peuvent se relancer à critiquer leurs têtes de turc, personne n'a remarqué cette réussite (ou chance) inouïe de cette équipe autrichienne?
On a compris, Mexès est une buse, Domenech un clown, Henry un vieillard, à part ça, peut-on changer de disque svp?
Perso j'ai vraiment les nerfs sur ce match, et quand je vois tous ces boulets qui jubilent (genre "je le savais, je vous l'avais dit") vous me faites penser à Larqué.
Dans ce match j'ai vu du bon, même si cela peut surprendre, et j'ai eu l'impression d'assister à un match du racing dans notre époque malheureuse. -
Ok pour l'époque malheureuse, et donc la en ce moment c'est une époque heureuse?
:D
-
captainflirt a écrit, le 2008-09-07 14:50:49 : Tout ça c'est la faute à ce maillot complètement ridicule !
Je crois que c'est l'analyse la plus pertinente que j'ai pu lire. (+)
Avec un tel maillot, nous ne méritons pas d'aller en Coupe du Monde et puis c'est tout. -
Mexes n'est pas une buse, il a manqué son match!
Puis sur le premier but on peut penser que le goal doit sortir pour intercepter la balle après que tte la défense au 1er poteau l'est loupé!
Après Mexes se retrouve du mauvais coté du joueur et il ne peu s'en prendre qu'a lui mais face a un joueur aussi grand et imposant que le sien c'est pas évidant!
Sur le 3eme but rien a dire, il c'est carrément chié dessus!
Bref j'ai trouver que Mandanda a manqué d'autorité dans ça surface et en particulier dans ces 6m.
Encore un point décevant, Henry qui n'est absolument pas complémentaire avec Benzema car les 2 joueurs on tendance a descendre chercher des ballons alors qu'un des 2 devrait systématiquement rester en pointe. Ce qui a fait que Govou c'est plus souvent retrouvé en attaquant de pointe que Henry. Cela ajouté au faite que Henry et Benzema on leurs jeu qui penche a gauche, ca provoque une équipe de France complètement déséquilibre du coté gauche!
Pour Domenech, pas de je vous l'avez bien dit, mais simplement que je n'est jamais pue blairer se mec mais la j'avoue qu'il est attachant et il me fait un peu pitié quand on voit ça mine a la fin du match.
Quoi qu'il en soit il faut changer de coatch même si je n'est pas trouvé cette équipe de France si dégueulasse malgré la défaite! -
sebracing40 a écrit, le 2008-09-07 15:55:14 : Bon après avoir lu ces 3 pages ou beaucoup se délectent de cette défaite car ils peuvent se relancer à critiquer leurs têtes de turc, personne n'a remarqué cette réussite (ou chance) inouïe de cette équipe autrichienne?
On a compris, Mexès est une buse, Domenech un clown, Henry un vieillard, à part ça, peut-on changer de disque svp?
Perso j'ai vraiment les nerfs sur ce match, et quand je vois tous ces boulets qui jubilent (genre "je le savais, je vous l'avais dit") vous me faites penser à Larqué.
Dans ce match j'ai vu du bon, même si cela peut surprendre, et j'ai eu l'impression d'assister à un match du racing dans notre époque malheureuse.
Je crois que personne d'entre nous ne jubile suite a cette défaite et nous ne pouvons pas nous réjouir de la situation.
Par contre, je me répéte, il était prévisible d'en arriver la et si rien n'est fait rapidement, c'est a la catastrophe que nous courrons et a la vitesse grand V.
Une grande défiance s'est installée entre le public et l'entraineur et, ce qui est plus grave a mon sens, envers l'équipe dans sa grande majorité.
Il faut changer quelque chose et a mon sens c'est le sélectionneur.
Autant aprés la CM 2006, il était impensable de changer et la logique s'imposait d'elle même et il fallait continuer jusqu'a l'EURO 2008.
Autant continuer aprés cet échec était illogique.
En 2002, LEMERRE n'avait pas survécu a l'échec et en 2004, SANTINI s'était fait hara kiri en annonçant son départ avant le début de l'Euro Portugais.
Les Italiens ont fait le necessaire de leur coté, les tchéques aussi car BRUCKNER était également au bout de son histoire avec la sélection et aujourd'hui il commence autre chose avec les Autrichiens.
Les exemples sont nombreux et nous sommes les seuls a maintenir un sélectionneur trop controversé et qui donne l'impression de se renier pour rester en poste.
Je pensais qu'il partirait de lui même aprés l'échec de l'euro car il me semblait qu'il avait cette lucidité pour comprendre que le bout du chemin était arrivé.....mais il continue malgré cela et son discours d'aprés match était pathétique.
J'apprécie l'homme mais la, je dois avouer qu'il insiste beaucoup trop et qu'il va vite devenir la tête de turc du public et qu'il entraine avec lui toute l'équipe dans cette spirale négative.
Je dis cela sans haine ni rancoeur mais je fais simplement un constat.
Il est temps pour lui de tirer les conclusions. -
Content de ne pas avoir regarder ce match...
-
Moi aussi, mais vu les commentaires, ca avait un sacré parfum de Chypre 1988...
Je ne sais pas trop quoi penser de Domenech. Si on occulte la phase finale de 2006 et un petit état de grâce qui a suivit, son bilan est proche de la calamité. Maintenant, la Coupe du Monde 2006, c'est un truc de dingue, à la limite de l'OVNI quand on suit l'équipe de France ces quatre dernières années.
J'ai quand même l'impression qu'il y a un sacré ressort qui s'est cassé dans ce groupe. On se réhabitue aux défaites, pire aux humiliations. Des joueurs qui brillent en club sont à la rue en EDF. Tain mais je n'arrive pas à croire que Mexes puisse faire une faute aussi grossière...
-
Citation: Bon après avoir lu ces 3 pages ou beaucoup se délectent de cette défaite car ils peuvent se relancer à critiquer leurs têtes de turc, personne n'a remarqué cette réussite (ou chance) inouïe de cette équipe autrichienne?. Perso j'ai vraiment les nerfs sur ce match, et quand je vois tous ces boulets qui jubilent
Perso, mais perso hein, je suis las de lire le même post dés que s'exprime la moindre once de jugement sur n'importe quel sujet, de la phlébite de Johansen à Raymond Domenech :
- règle n°1: critiquer voire commenter une action, un joueur, un match = critiquer le club, l'équipe. Là c'est l'esprit de synthèse qui parle.
- la critique est le mal, tout est affaire de goût (slip sur la tête, cannibalisme, Sagnol avant-centre; tout)
- critiquer voire commenter=dénigrer=jubiler. Là c'est subtil, on vise la psychologie du critiqueur, ce monstre sournois (c'est le vieux procédé du sage qui montre la Lune/imbécile qui regarde le doigt). Hein, qui vous êtes pour juger ? Des ballons d'or, hahaha ? Non ! Des mauvais, des "rageux" (français ça
), des infidèles...le fin du fin, c'est même d'être "très français" (toujours basé sur des études en béton). Bref, le critique est nul alors qu'il croit que c'est les autres, ha ! Sa seule joie est de pouvoir dire, un jour "je l'avais dit" (...perso encore, c'est le genre de passion je prêterais plutôt aux gens qui se sont acharnés à "croire officiellement", dans des plans pourris à 1 contre 1000, à la Gmandia, ce qui n'est pas le sujet ici) - le bon supporter lui est sage, discipliné, éternellement transi, sent le savon... à la mi-temps, il ne va pas pisser sans faire sa génuflexion...sa foi est celle du charbonnier, son oeil celui du garde rouge.
Après quoi, son post terminé, le non-critiquant militant se rengorge et se pâme tout seul du sacrifice de sa fidélité incorruptible (bon là je fais, moi aussi, de la psychologie à deux balles). C'est vrai quoi, imaginez que Thierry Henry tombe sur le stub (Titi, si tu nous lit
) : on sera bien content de le rassuré sur l'infaillibilité de son plat du pied. D'ailleurs, on est quand mieux sur un skyblog à aligner les j'te kiffe, que c'est beau de n'avoir rien à dire...
Bon sang ! P...n, non personne ne jubile, comme le dit dudu. On peut "voir du bon" dans ce match, on peut aussi éventuellement y voir du mauvais, j'imagine... On peut essayer de comprendre ce qu'il se passe, ce qui va se passer...Je remercie du reste les gens, laudateurs ou pas, qui donnent leur avis aux moins-comprenants comme moi. -
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, on a vraiment pas de chance sur ce match et on a pas si mal joué. Disons jusqu'aux 20 derniers mètres je trouvais ça pas mal !
Après, il y a l'éternel problème des coups de pied arrêtés ... En 2006 on en prend 1 de Materazzi sur corner, quelques minutes un italien touche la barre, et puis plein d'autres matches où on est vraiment à la rue.
Malgré tout on voit que sans Ribéry, on a beaucoup beaucoup de mal à se procurer des occasions ...
Alors à son retour je verrai bien une équipe comme celle-ci :
-
Au vu du retounement de veste général vis à vis de Mexes, qui est passé en 90 minutes du statut de meilleur défenseur français à une buse totale, je voudrais rappeler que Raymond s'est de nouveau permis une petite subtilité qui bien sûr, n'est compréhensible que de lui.
J'ai pas attendu le Téléfoot de ce matin pour m'en rendre compte, mais tout les détracteurs de Mexes savent ils qu'il joue à droite de la charnière de la Roma depuis des années, que Gallas joue à gauche à Chelsea, Arsenal et en équipe de France depuis des années... et que Domenech, dans un trait de génie qui lui appartient, a inversé tout ceci ?
Voici donc des mecs qui par leur poste en club sont tout à fait complémentaires, et que le sélectionneur décide d'un coup de ne plus faire jouer à leur poste.
Sans compter que Mexes, 8 sélections en 6 ans je le rappelle au sortir de l'Euro, n'a jamais eu la confiance de Raymond, qui a toujours préféré faire jouer Thuram jusqu'au dernier souffle sans jamais préparer la succession.
Et aujourd'hui, on vient lui dire : "bon ben en fait, c'est toi le patron, a toi de jouer". Le niveau international, surtout pour un défenseur central, ça se prépare. Et lorsqu'en plus c'est censé être le nouveau patron de la défense, il aurait peut-être fallu l'intégrer peu à peu plutôt que le prendre pour un sous-fifre depuis des années.
Ne nous étonnons donc pas de son match catastrophe d'hier, faisant suite à sa partie très limite en Suède. Raymond, en maintenant Thuram tout ce temps, a simplement bloqué l'éclosion du meilleur défenseur français actuel. -
Mexes les derniers matchs avec l'équipe de France n'a rien montré, je ne peux pas comparer avec ses prestations en Italie, je ne les vois pas .
Raymond n'a pas un job facile, en 2006, on a failli gagner, en 2008 , ridicule, avec pratiquement la même équipe mais plus âgé .
Les joueurs font 70 % d'un équipe, après tu as le plus de l'entraineur .
Tu aurais mis Gerets au RCS la saison dernière , je ne pense pas qu'il aurait fait mieux .
D'un autre côté il est énervant le Raymond avec ses choix, ses favoris , son discours .
Hier soir il nous a sorti "il faut que je revisionne le match avant des dire quoi que ce soit...", il a vu la même chose que nous mais fallait qu'il prépare son discours , l'effet Estelle Denis , je pense .
Bon on attend mercredi avec impatience .
ALLEZ RACING -
Pour compléter les jugements sur MEXES, il faut également préciser que pour DOMENECH, le successeur de THURAM serait plutôt ABIDAL qui sans sa suspension aurait vraisemblablement joué au poste de MEXES hier soir.
-
deldongo a écrit, le 2008-09-07 19:19:50 : Mexes les derniers matchs avec l'équipe de France n'a rien montré, je ne peux pas comparer avec ses prestations en Italie, je ne les vois pas .
Raymond n'a pas un job facile, en 2006, on a failli gagner, en 2008 , ridicule, avec pratiquement la même équipe mais plus âgé .
Tu aurais mis Gerets au RCS la saison dernière , je ne pense pas qu'il aurait fait mieux .
D'un autre côté il est énervant le Raymond avec ses choix, ses favoris , son discours .
Hier soir il nous a sorti "il faut que je revisionne le match avant des dire quoi que ce soit...", il a vu la même chose que nous mais fallait qu'il prépare son discours , l'effet Estelle Denis , je pense .
ALLEZ RACING
Ce n'est pas l'effet E.DENIS, mais la FFF qui l'oblige a plus de retenue .....c'était bien le deal pour qu'il continue.....
-
deldongo a écrit, le 2008-09-07 19:19:50 : Mexes les derniers matchs avec l'équipe de France n'a rien montré, je ne peux pas comparer avec ses prestations en Italie, je ne les vois pas .
ALLEZ RACING
ben justement il suffit pas de garder la même équipe en 2 ans pour rééditer les même résultats
en 2006 ce sont les anciens qui se sont réveillés (zidane notammen), domenech n'a jamais apporté de valeur ajouté à cette équipe, il n'a réussi qu'avec ses cadres au point de les garder (trop) longtemps sans les remettre en cause (thuram, sagnol)
là il n'a plus de cadre pour le sauver, on se retrouve presque dans la même situation que l'après euro 2004, sauf que là il n'y a plus zidane, thuram ou mak pour sauver la patrie
pr mexès c'est facile de le descendre en seulement 2 matchs joués
pour moi gallas n'est pas meilleur en ce moment malgré son ancienneté, on voit même pas que c'est le patron de la défense, il prend pas ses responsabilités, avant il se cachait derrière un thuram vieillissant, là il se cache derrière l'erreur de mexès exposées et montrées du doigts -
Disons que chaque fois que Mexes a joué en équipe de France, il n'a pas été bon .
-
dudu a écrit, le 2008-09-07 19:24:57 : Pour compléter les jugements sur MEXES, il faut également préciser que pour DOMENECH, le successeur de THURAM serait plutôt ABIDAL qui sans sa suspension aurait vraisemblablement joué au poste de MEXES hier soir.
Sûr
?
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k6cPfPrcJ2hLrZJKHh&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6cPfPrcJ2hLrZJKHh&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6hpsb_football365-mexes-une-chance-a-sais_sport">FOOTBALL365 Mexès, une chance à saisir</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Football365">Football365</a></i></div>
-
Citation: 07/09/2008 17:26
Foot - Bleus - Revenus à un autre âge
[L'équipe battue deux fois par la Hongrie en 1964.]
L'autre jour, Thierry Henry, seul rescapé de la Coupe du monde 1998, faisait observer qu'il avait tout connu avec l'équipe de France. La gloire et la décadence. La plus parfaite décadence, peut-on ajouter au lendemain de la défaite retentissante en Autriche (1-3). A Vienne, la France a subi sa première défaite en compétition contre cette équipe depuis la Coupe du monde 1934 (2-3 a.p.). Anecdotique mais révélateur d'un grand bond en arrière dans la tenue de route de la sélection. Dans ce qui ressemble au crépuscule de Raymond Domenech à la tête des Bleus, l'équipe de France a renoué avec un niveau de performance qu'elle n'avait pas atteint depuis les années 60. Autrement dit, depuis l'époque qui symbolise la traversée du désert du football français.
Les Bleus viennent de perdre trois matches consécutifs en compétition officielle (1-4 contre les Pays-Bas, 0-2 contre l'Italie à l'Euro et 1-3 en Autriche sur la route de la Coupe du monde 2010). Une telle série ne lui était plus arrivée depuis les années 1963 et 1964. En matches éliminatoires de l'Euro, ils avaient perdu tour à tour contre la Belgique (1-2, décembre 1963), la Hongrie (1-3, avril 1964), les deux fois en région parisienne, puis à nouveau face à la Hongrie à Budapest (1-2, mai 1964).
Avec onze buts encaissés en quatre matches (Suède - France, 2-3, est passé par là), l'équipe de France marche sur la série qu'elle avait réalisée en 1982, tour à tour contre l'Irlande du Nord (4-1), la RFA (3-3) et la Pologne (2-3 en Coupe du monde puis 0-4 en amical). Mais si l'on veut bien comparer ce qui est comparable - c'est-à-dire quatre matches de 90 minutes : à Séville, Français et Allemands avaient disputé une prolongation - on retombe alors sur les sordides années 1968 et 1969. La France avait enchaîné deux défaites contre l'Espagne (1-3 en amical) et la Norvège (0-1 en qualifications pour la Coupe du monde), un nul contre la Hongrie (2-2 en amical) et une déroute en Angleterre (0-5).
Et l'équipe de Raymond Domenech n'en est pas à son coup d'essai en la matière. Elle avait déjà remonté le temps de la pire des façons pendant l'Euro. Contre les Pays-Bas (1-4), elle avait encaissé quatre buts pour la première fois depuis 1982 (0-4 contre la Pologne). Elle avait surtout été battue par trois buts d'écart en match de compétition pour la première fois depuis la demi-finale de Coupe du monde 1958 contre le Brésil (2-5). La thèse de l'accident ne tient pas : les Bleus en sont revenus à des temps très durs.
Source : l'équipe.
pas glorieux tout ça ni rassurant