Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 36.022 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

• rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-02-26 19:05:52 :
    Je suis d'accord que certains joueurs en ont rien à faire, mais moi je regrette mais je chante surtout pour supporter mon équipe et l'aider à la faire gagner !
    D'ailleurs, je sais pas si t'as remarqué, mais par exemple si tu veux que Renteria soit bon, vu qu'il en a rien à faire du club, il faut de l'ambiance !
    Il a jamais marqué dans un match sans ambiance !

Ben il a marqué à Metz :D
  • bah oui à Metz c'était chaud ! :D
  • Je réagis un peu aux posts que je viens de lire... Effectivement on chante bien pour un club et pour la fierté d'être présent pour supporter une ville, pour montrer qu'ici c'est Strasbourg et qu'on a envie de le clamer le plus fort possible...

Le club est bien sûr composé de joueurs qui sont de passage et que nous ne portons pas forcément dans nos coeurs, de dirigeants qui veulent s'en mettre plein le porte-feuille et s'en foutent finalement du classement...

Alors oui chanter pour un club c'est le plus important, mais je pense qu'il est aussi tout à fait compréhensible qu'il y a des moments où on est tellement déçu de voir un match aussi pathétique que samedi que cette envie baisse et cette fierté ne prennent plus le dessus. Après cette non-ambiance de samedi ne signifie pas que lors des prochains matchs on va baisser les bras, car avec le racing on peut s'attendre à tout !
  • Un chant énorme!!
    A la meinau le rendu pourrait etre bon!

Impossible d'afficher la vidéo YouTube JVc0xLklMA0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=JVc0xLklMA0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• J'ai constaté hier soir que si le KCB suivait les chants des UB avec la même motivation qu'ils avaient hier soir, et ce durant 90 minutes, on pourrait avoir un KOP qui fait encore plus de bruit et qui pourrait plus facilement entrainer le public avec lui..
  • Le problème c'est que si on descend en Ligue 2, y aura t-il encore du monde à la Meinau ? Les supporters doivent vraiment avoir l'impression d'être pris pour des cons, ça ne va pas marcher éternellement !

A commencer par le nombre d'abonnement, il va chuter (moins de 5000 ?)...
    Par contre, je vais peut-être me réabonner, mais j'hésite entre le kop et le 1/4 SO.
  • J'ai adoré le delire des UB ce vendredi contre Vannes quand ils se sont separés en deux pour lancer un "aux armes" et il y'avait une belle ambiance dans le Kop j'ai pu apercevoir certaines personnes se faire porter par tout le monde j'ai trouvé sa super sympa
  • C'est sur que ça fait toujours son effet, pour ceux qui ont jamais vécu de telles soirées :)
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/kbgcrmKVdcQr3aM5L2&defaultSubtitle=&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/kbgcrmKVdcQr3aM5L2&defaultSubtitle=&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6to1k_rcs-voc-aux-armes_sport">RCS - VOC : aux armes...</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/mubz88">mubz88</a></i></div>

C'était =P~
  • C'était une excellente idée! (+)
  • Ouè franchement c'était super sympa et ça change un peu ! A refaire au prochain match !
  • ça avait déjà été fait par le passé , nan

De la Ouest, ça rendait bien vocalement ET visuellement (+)
  • Mouais, moi perso je préfère les "Aux Armes" traditionnel car ça permet à plus de monde d'y participer qu'uniquement le kop, comme par exemple le petit coin d'Ouest où je me trouve avec d'autres stubistes. Par contre, on a de nouveau eu droit à un "Messins on t'en****" même dans un match où il n'a pas lieu d'être, c'était déjà aussi le cas à Sedan. Ca commence particulièrement à me saouler, même si comme par hasard, c'est là ou le plus de monde participe. Je sais que je peux rien y faire, mais c'était juste pour partager mon désaccord.
  • en meme temps les "aux armes" traditionnel rendent moins bien vocalement, les gens en ouest répondent pas toujours.. c'est peu etre pourquoi il y a eu cette modification.
  • nicky a écrit, le 2008-09-21 14:56:25 :
    Mouais, moi perso je préfère les "Aux Armes" traditionnel car ça permet à plus de monde d'y participer qu'uniquement le kop, comme par exemple le petit coin d'Ouest où je me trouve avec d'autres stubistes.

Si ceux de la ouest répondrai plus souvent et pas que quand le racing mène je pense qu'ils n'aurais pas fait ce aux armes mais comme les gens répondent quand il veulent bhen forcément cela donne sa. Moi perso je préfère aussi le aux armes traditionnel mais j'ai trouvé que sa avait quand même de la gueule, et si cela peut mètre de l'ambiance pourquoi pas.
    Mouais, moi perso je préfère les "Aux Armes" traditionnel car ça permet à plus de monde d'y participer qu'uniquement le kop, comme par exemple le petit coin d'Ouest où je me trouve avec d'autres stubistes. Par contre, on a de nouveau eu droit à un "Messins on t'en****" même dans un match où il n'a pas lieu d'être, c'était déjà aussi le cas à Sedan. Ca commence particulièrement à me saouler, même si comme par hasard, c'est là ou le plus de monde participe. Je sais que je peux rien y faire, mais c'était juste pour partager mon désaccord.

ben disons on a commencé par le traditionnel, personne n'a suivi..on s'est regardé et le aux armes entre les 2 parties du kop a été lancé..

donc voila, encore un chant populaire qui tombe aux oubliettes car les gens ne veulent plus participer à l'ambiance.
    le jour ou il n'y aura plus de kop, ils vont bien se dire qu'il manque quelque chose, non ?
  • il faut bien qu'il sache qu'on les aime pas ces baltringues! avant on avait beaucoup plus de chant anti metz anti sochaux anti bordeaux ...ca fait parti de l'ambiance ! il y en a plein qu'on n'entend plus que je trouve pour ma part bien regrettable :) alalalala que la sociteté se ramolie ...
    Mouais, moi perso je préfère les "Aux Armes" traditionnel car ça permet à plus de monde d'y participer qu'uniquement le kop, comme par exemple le petit coin d'Ouest où je me trouve avec d'autres stubistes. Par contre, on a de nouveau eu droit à un "Messins on t'en****" même dans un match où il n'a pas lieu d'être, c'était déjà aussi le cas à Sedan. Ca commence particulièrement à me saouler, même si comme par hasard, c'est là ou le plus de monde participe. Je sais que je peux rien y faire, mais c'était juste pour partager mon désaccord.

Ben moi je préfèr la version répétitive qui claque bien. De tout façon y'a les deux ! Si tu t'ennuies dans ton petit coin d'Ouest et que t'as envie de chanter mais pas tout seul je te propose de venir nous rejoindre dans le kop. Bon accueil garanti. Tu as le droit d'être en désaccord. Perso je préfère passer mon temps à encourager mon équipe qu'à exprimer ma haine des autres, mais ça fait partie d'une certaine "tradition" et ça ne m'empêche pas de faire partie du kop! C'est aussi cette petite "guéguerre" qui rend le derby plus intéressant point de vue tribune mais c'est vrai que le faire 38 fois dans la saison c'est beaucoup. Je tiens également à signaler que ce "Messin on t....." fait partie d'un chant complet consacré au soutien de nos amis (Karlsruhe, Herta, Pisa) et à l'expression du déni de nos "ennemis" (Stuttgart, Metz). Il y a des amis Allemands avec nous dans le kop presque à chaque match alors on leur pousse la chansonnette!
  • Supporter veut normalement dire supporter son équipe, les messages du style "X on t'enc..." c'est désolant .
    On ne sait plus quoi faire alors on montre son intelligence avec ce genre de chant .

Je pense qu'un stade qui encourage son équipe et qui respecte l'adversaire sera un stade considéré.
  • clemarc a écrit, le 2008-09-21 21:59:42 :
    nicky a écrit, le 2008-09-21 14:56:25 :

Ben moi je préfèr la version répétitive qui claque bien. De tout façon y'a les deux ! Si tu t'ennuies dans ton petit coin d'Ouest et que t'as envie de chanter mais pas tout seul je te propose de venir nous rejoindre dans le kop. Bon accueil garanti. Tu as le droit d'être en désaccord. Perso je préfère passer mon temps à encourager mon équipe qu'à exprimer ma haine des autres, mais ça fait partie d'une certaine "tradition" et ça ne m'empêche pas de faire partie du kop! C'est aussi cette petite "guéguerre" qui rend le derby plus intéressant point de vue tribune mais c'est vrai que le faire 38 fois dans la saison c'est beaucoup. Je tiens également à signaler que ce "Messin on t....." fait partie d'un chant complet consacré au soutien de nos amis (Karlsruhe, Herta, Pisa) et à l'expression du déni de nos "ennemis" (Stuttgart, Metz). Il y a des amis Allemands avec nous dans le kop presque à chaque match alors on leur pousse la chansonnette!

Je vois pas la rapport entre le fait qu'il y ait des Allemands dans le kop et chanter "Messins on t'e.....". Pour moi, le sport permet avant tout un rapprochement entre les gens comme on peut parfois le voir, et ne doit pas être une raison de se détester, alors je ne m'abaisserai jamais à chanter ce chant là. On peut être supporter d'un club sans pour autant en détester un autre, la preuve, je suis pour le Racing et pourtant je n'ai rien contre Metz.
    Et c'est gentil de m'inviter dans le kop, mais non, je suis bien où je suis, à 2 mètres du kop. La seule différence c'est que là, je suis assise et je chante quand j'en ai envie, il n'y a personne pour me dire quoi que ce soit et c'est très bien comme ça.
    Mais merci quand même pour ton explication.
  • Bienvenue dans le monde meiveilleux des Bisounours (je me demande déjà pourquoi je réponds à ce topic, mais bon...).

A en lire certain(e)s, les stades détiennent l'exclusivité de la violence (y compris la violence verbale) dans le monde...

Aujourd'hui la violence est partout, à chaque coin de rue mais elle ne choque certains QUE dans les stades (le foot, c'est la fête) !

La violence pourra vous toucher n'importe où, n'importe comment. Même dans sa voiture, si quelqu'un vous fait une queue de poisson, vous allez le remercier d'avoir failli vous faire faire un arrêt cardiaque ou vous allez copieusement l'insulter ?! :^o Et des exemples comme ça, y'en a des dizaines hein...

Même sur le terrain, combien de fois on voit les joueurs en venir aux mains sans que ça ne soit relater comme une fight entre dangereux hooligans mais personne ne s'en emeut par contre...

Les chants qui sont lancés (et repris par beaucoup) ne font que partie d'un certain folklore, c'est triste mais c'est comme ça. Pour 99 % des personnes qui chantent des "*** on t'enc..." ça n'ira jamais plus loin (et peut être tant mieux dans un sens, sinon ça ferait de sacrés pugilats) !

C'est un peu comme chambrer son ennemi intime, voire plus si affinités...

Ce qui est encore plus triste à mon avis, c'est que quelque chose de "bien" émane des tribunes, ça par contre, on n'en entend pas parler hein !

Rien que la fameuse histoire de la banderole anti-ch'ti, celle là on en a entendu parler pendant des heures et des heures (reléguant d'autres affaires autrement plus graves aux oubliettes, mais bon). Mais quand deux supporters Marseillais perdent la vie en se rendant au Havre et que des banderoles de soutiens fleurissent presque partout en France (et venant des Parisiens notamment), là par contre, personne n'en a parlé...

Faudrait quand même savoir relativiser des fois...
  • Je pense que le problème, c'est que les "*** on t'..." ont une fâcheuse tendance à se multiplier dans le kop strasbourgeois ces derniers mois (La Ligue, Eurosport, Messin, Stuttgart, Marseillais, ...), et qu'à force, cela n'est plus drôle, ni très apprécié de ceux qui viennent dans le kop avant tout pour encourager leur équipe.

C'est comme tout, point trop n'en faut. Et ceci, sans pour autant entrer dans un monde de Bisounours.
  • Sérieusement faudrait arrêter parfois de prendre les gens de haut quand il ne sont pas du même avis. Tu me sors "monde de bisounours" tout ça parce que j'ai dit que ça devient lourd d'entendre ce chant à chaque match, je vois pas ce qu'il y a de bisounours là dedans, j'ai bien le droit de pas forcément être d'accord avec tout. Si ce chant est lancé lors du match contre Metz ça va pas me déranger plus que ça car ça fait partie du truc, mais à chaque match je trouve ça saoulant, c'est tout. D'ailleurs j'me demande bien pourquoi je répond aussi, mais je me sens limite obligée de justifier le fait que je ne sois pas d'accord.
  • Definition du mot Mastre:le look «mastre» (une perruque sur la tête, des écharpes un peu partout, une trompette, du maquillage sur tout le visage, voire chez nous une cigogne au sommet du crâne). En effet, non seulement ce genre de déguisement déprécie l'image du supporter qui passe alors pour un clown ou un abruti mais en plus il est souvent associé à un état d'esprit et un comportement que nous refusons : il chante avant et après le match mais très peu pendant, il peut passer de «entraîneur enculé!» à «vive l'entraineur !» en moins d'une minute suivant l'évolution du score, il prône le fair-play mais est le premier à fustiger les joueurs et supporters adverses, il provoque des supporters adverses à l'abri derrière un grillage ou derrière des CRS, etc. De plus, le mastre, à l'instar des touristes Coupe du Monde 98 des tribunes, lance souvent des chants déplacés («Auxerre on t'encule» alors qu'on en a rien à foutre des Auxerrois, «mais ils sont où les Marseillais?» alors que eux se sont déplacés, etc...) ou reprend le célèbrissime «Et 1 et 2 et 3 zéro», symbole d'une Coupe du Monde du fric qui appartient aux touristes et supporters d'un soir qui ne se mettent à chanter qu'une fois que le match semble gagné.

Source:site UB90
  • On se demande même pourquoi il y a un débat ici ;)

J'ai pas vraiment l'impression que les chants insultants se multiplient à la Meinau ces derniers temps. Comme dit plus haut c'est un folklore plus qu'autres choses. Ce n'est pas les chants les plus « intelligents » mais forcé de constater qu'ils sont parmi les plus repris dans le stade, stade qui n'est jamais en reste lorsqu'il s'agit de conspuer l'adversaire ou l'arbitre (voir même ses joueurs).
    Bref c'est tout bêtement humain

Je m'étonne d'ailleurs que personne ne s'offusque de l'odieux appel aux armes lancés par les UB90, j'y vois clairement une incitation à la violence ...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives