L'Eurostadium
Flux RSS 2983 messages · 155.314 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68
-
wicksefredstrbg a écrit, le 2008-09-22 17:24:22 : Si un jour Ginestet revend le club , il fera un sacré bénéfice , avec ce nouveau stade .
Le bénéfice sera fait avec le projet immobilier qui sera construit à la place de l'actuelle Meinau :D -
Sauf que la Meinau n'appartient pas au racing. Donc, à moins que ce soit Ginestet qui fasse construire à la place de la Meinau, le racing n'aura rien du tout...
-
Pourquoi ne pas garder le Stade de la Meinau et y faire jouer le Racing-Rugby ?
Il me semble avoir lu que l'objectif des rugbymen est de parvenir à la Pro-D2 à l'horizon 2013......
Rhhhaaaaa lovely........ voir des matchs de rugby dans notre belle et historique Meinau !!! -
Tout simplement qu'en voyant le sport régional réunir une moyenne de 13 000 à 17 000 personnes en fonction des saisons, le rudby lui ayant un potentiel bien inférieur : 3 000, voir peut-être 5 000 personnes ?
Et à moins que le rudby ne trouve un financement pour l'entretien (0.5 ou 1 million d'€ il me semble), c'est du domaine de l'irréalisable. -
Pour en revenir à l'Eurostadium, tout ce projet me fait bien sur saliver
.
Faut arrêter de se plaindre et de crier au scandale en affirmant que la capacité sera trop importante, que la surface commerciale ne marchera pas, que si c'est pour loger une équipe de L2 c'est pas la peine.
Comme je l'ai déjà dit, la construction d'une équipe compétitive passe par un stade moderne, avec davantage de loges VIP (qui rapportent de l'argent) et qui fait office de vitrine pour le club. Un stade comme on peut le voir sur les quelques images qui ont été publiées, moi, ça me fait bander
D'ailleurs, d'ici à la construction du stade, il en reste un bout de temps pour s'installer plus durablement en L1. Ça ne fait pas si longtemps que Ginestet est en place, ça ne fait pas si longtemps que certains éléments perturbateurs ont été virés. Là, nous sommes en phase de reconstruction, dans l'antichambre de la L1, et on ne s'en sort pas si mal que ça, non?
Le seul point plutôt négatif sur ce projet est son emplacement. Entzheim et Holtzheim sont bien éloignés du centre ville, et l'accessibilité avec les transports en commun est carrément réduite. Même avec le tram ou le tram-train, cela ne va pas changer grand chose et risque d'être un sacré problème les soirs de match. Il y aurait pourtant d'autres solutions plus proches de Strasbourg...
-
L'eurostadion ne sera certainement pas trop grand en capacité d'accueil , dans les années 90 notre tres veille meinau :) dépassé parfois l'afluence de 30000 spectateurs lors d'une bonne rencontre de ligue 2 . Je sais que c'était une autre époque , et que les anciens qui regarde dérrière eux avec de la nostalgie , sont souvent en conflit avec la nouvelle génération " progressiste " , mais l'eurostadium me laisse de marbre . Le nouveau projet de stade est tres beau , mais ce qui sera construit avec me laisse dubitatif . Avec l'eurostadium on parle bien d'un complexe commercial et non pas d'un simple stade de foot . Dans le football business le mercantalisme est roi , et l'appat du gain féroce . Quel avenir pour le spectateur devenu un simple consommateur ? La perte des valeurs sportives ou sociétal ? la perte d'une identité ? L'invasion des loges V I P se traduira certainement par l'émergence d'un nouveau public avec des moyens financier supérieur . Augmentation des tarifs abonnement et place les jours de match ? Le raçing d'un peuple d'une région ? Ou club d'actionnaire toujours prêt a en faire plus pour rentabiliser au plus vite les profits ?
-
Personnellement je pense que la construction de l'eurostadium va entrainer une arrivée d'actionnaires au RCS..donc qui dit actionnaire,dit peut etre résultats..Donc on peut rêver!
-
loverfun a écrit, le 2008-09-23 22:57:44 : Pour en revenir à l'Eurostadium, tout ce projet me fait bien sur saliver
.
Faut arrêter de se plaindre et de crier au scandale en affirmant que la capacité sera trop importante, que la surface commerciale ne marchera pas, que si c'est pour loger une équipe de L2 c'est pas la peine.
Comme je l'ai déjà dit, la construction d'une équipe compétitive passe par un stade moderne, avec davantage de loges VIP (qui rapportent de l'argent) et qui fait office de vitrine pour le club. Un stade comme on peut le voir sur les quelques images qui ont été publiées, moi, ça me fait bander
D'ailleurs, d'ici à la construction du stade, il en reste un bout de temps pour s'installer plus durablement en L1. Ça ne fait pas si longtemps que Ginestet est en place, ça ne fait pas si longtemps que certains éléments perturbateurs ont été virés. Là, nous sommes en phase de reconstruction, dans l'antichambre de la L1, et on ne s'en sort pas si mal que ça, non?
Le seul point plutôt négatif sur ce projet est son emplacement. Entzheim et Holtzheim sont bien éloignés du centre ville, et l'accessibilité avec les transports en commun est carrément réduite. Même avec le tram ou le tram-train, cela ne va pas changer grand chose et risque d'être un sacré problème les soirs de match. Il y aurait pourtant d'autres solutions plus proches de Strasbourg...
La gare d'Entzheim est à 9 minutes de "tram-train" de la gare de STRASBOURG.
La meinau est à combien de minutes du centre de STRASBOURG en Tram ...
La notion d'éloignement est une donnée relative ... il faut comparer avec l'existant. Pour ceux qui viennent en voiture, si on ne peut venir qu'une vingtaine de minutes avant le coup d'envoi on sestationne à au moins dix minutes de marche et on loupe le début du match vu que les caisses sont toutes ouvertes
-
Franchement je trouve qu'il commence à avoir bon dos le foot business.
Après tout, si cela nous permet d'avoir une ambiance à l'anglaise dans les stades, moi je suis pour. Je ne vois pas en quoi nous perdrions des valeurs sportives et sociétales.
D'ailleurs, il y a de nombreuses raisons qui font que nos places ne se vendront jamais aussi chères qu'en Angleterre, notamment la différence de pouvoir d'achat, mais aussi le fait que nous n'avons pas la même monnaie de référence. Pour un anglais, ça ne change rien que la livre sterling soit forte. -
Je vois pas en quoi l'anglais moyen a plus de thunes que le français moyen
La seule raison pour laquelle un match de L1 ne sera jamais aussi cher qu'un match de Premier League, c'est parce qu'en ligue 1, il n'y a rien à voir, ou presque.
Quand à l'éternelle rengaine du pouvoir d'achat, je commence à en avoir plein les bottes de l'entendre. A écouter les médias, je me demande même encore comment un français peux se payer une place au stade, tant la situation est désespérée.
Mais bon, c'est un autre débat. -
C'est comme cela maintenant , tu as des joueurs qui coûtent chers en salaire et transfert .
Tu prends ceux de 1979 , quelques uns ont joué en équipe de France, qui de ceux là a pu vivre de ses rentes après la fin de sa carrière .
Les clubs sont obligés de passer par là car ce n'est pas avec les entrées au stade qu'ils vivront .
Mais c'est trop actuellement . Quand tu vois que des clubs comme Chelsea ou Arsenal sont terriblement endettés , comment vont ils s'en sortir . Ils vont vendre leurs meilleurs joueurs et après ne pourront pas se classer dans les 5 premier du championnat . En France les clubs sont plus surveillés . -
angstrom a écrit : Je vois pas en quoi l'anglais moyen a plus de thunes que le français moyen
Je pense que l'anglais moyen a effectivement plus de pouvoir d'achat qu'un français. Néanmoins je partage ton opinion concernant le phénomène médiatique "pouvoir d'achat". Aujourd'hui comme il y a 20 ans, quand tu demandes à quelqu'un si il a assez d'argent, il te dira tout le temps qu'il en veut plus.
Pour en revenir au stade, si le prix des places augmente, ce n'est pas si choquant, depuis toujours les prix augmentent. Si cela peut permettre d'avoir une équipe plus compétitive et jouer le haut de tableau, pourquoi pas...
Vous préférez payer pas cher pour un spectacle moyen, ou payer un peu plus pour un bon spectacle, dans un bon environnement? Pour moi la réponse est toute trouvée O:) -
ok avec toi sebracing40
-
Ben le foot business épouse toujours le plus offrant , ce qui a l'avantage ou le désavantage de faire participer le football , a la lutte des dominances , on pourrait même dire que le football est un peu le reflet de la société individualiste . Donc un eurostadium avec un complexe commercial n'est pas choquant , puisque le foot anglais est un exemple pourquoi ne pas faire pareil !
-
Je vais faire un peu de hors sujet, mais puisque l'on parle de foot business et d'argent, il serait intéressant de réfléchir à la mise en place d'un salary cap dans les club, à l'instar de la NBA. Ainsi, les clubs de première division ne pourraient dépasser un certain montant pour les salaires de l'effectif de l'équipe première (genre 30 millions par an), ce qui limiterait les salaires démesurés.
En même temps, les clubs pourraient investir l'argent dégagé de cette économie de masse salariale dans le club, via les infrastructures, l'accueil, le stade etc...
Tiens, je vais ouvrir un nouveau topic pour en discuter (j'aime refaire le monde...) c'est par ici -
sebracing40 a écrit, le 2008-09-24 12:44:38 :
Après tout, si cela nous permet d'avoir une ambiance à l'anglaise dans les stades, moi je suis pour..
C'est quoi ta définition de "ambiance à l'anglaise" ??
Le public de PRL a bien évolué ces dernières années, les vrais fans (à l'anglaise) ont, depuis longtemps, désertés les travées des stades pour rejoindre les pubs !! -
juste pour info les pubs en angleterre sont fermes avant la rencontre et pendant aussi d ailleurs
sinon en janvier j ai ete a l emirate stadium pour arsenal-birmingham et l ambiance (malgre 60000 personnes) etait...disons...tiede
l annee d avant j etais a barcelone pour un match du barca et malgre 90 ou 100 mille personnes l ambiance non plus n etait pas top
j ai vu un Inter- juve plus anime
tt ca pour dire que si je devait choisir une ambiance je prefererai celle des stades allemands
mais pour ca faudrait ouvrir la buvette avec de la "VRAI" biere -
Simple question, j'ai pas eu l'occasion de le voir, mais les allemands sont pas un peu plus disciplinés en général, enfin moins mastres qu'ici ?
Bon j'imagine qu'il ya des exceptions, mais doivent être moins excités une fois pété, nan ? -
euh, si, plus discipliné mais plus fetards, quand ils se lachent, c'est terrible...
-
Je n'ai toujours pas trouvé de réponses, j'ai peut être trop survolé le topic mais l'Eurostadium aura-t-il des terrains annexes d'entrainement avec un centre etc? ou ce projet ce limite à un stade entouré d'une vaste étendue de galerie jennifer,miss coquine,sport2000 etc?
Jean marc ce plain de condition d'entrainement précaire et en retard sur la ligue 1, nous allons donc être doté d'un stade au top. J'espère donc que le projet est assez "réfléchie" pour inclure une installation d'entrainement et permettre ainsi d'améliorer la compétitivité du club (La structure d'entrainement est selon moi autant voir plus importante que le stade en lui même).Maintenant ce club est punk, je nous imagine tout a fait jouer sur des ecran geant de 15m sur 6 devant 9000 VIP et s'entrainer sur un champ de patate derrière le nouveau lotissement "meinau". -
Pour les terrains d'entrainements:
Vu que le terrain sera synthétique les entrainements pouront avoir lui dessus non?
Sinon je n'ai pas entendu parlé de terrain annexe... -
synthétique
-
Ben on s'en fou un peu, on n'est jamais sur al pelouse, sauf exception (remonté en L1, Champion de L1, Champion d'europe..) lol
-
Je me permets juste de revenir sur la partie "Angleterre".
L'anglais moyen a plus pouvoir d'achat que le français pour quelques raisons (d'après mon expérience locale):
- beaucoup, beaucoup moins d'impots qu'en France
- salaires un peu plus élevés meme si le recul de la livre a un peu rattrapé l'écart qui fut plus important qu'avant.
- et surtout, le point le plus important d'après moi: l'anglais dépense beaucoup et s'endette beaucoup plus facilement que le français. Pas pour rien qu'il y a essentiellement des cartes de débit et non cartes de crédit.
Concernant l'ambiance: je n'ai fait que des matchs de League 1 (équivalent National) et l'ambiance était géniale. Billets beaucoup plus chers, un coté un peu familial mais y a pas chier: les gens chantent et ca rend pas mal.
Maintenant, j'ai eu des très bonnes ambiances a la Meinau donc bon on va pas chipotter: le stade ammenera du monde et de l'ambiance si les résultats suivent. Donc je vois pas en quoi l'Eurostadium est trop grand ou n'est pas fait pour nous. -
miseaugreen a écrit, le 2008-09-24 19:38:59 : juste pour info les pubs en angleterre sont fermes avant la rencontre et pendant aussi d ailleurs
sinon en janvier j ai ete a l emirate stadium pour arsenal-birmingham et l ambiance (malgre 60000 personnes) etait...disons...tiede
A part à Liverpool (et encore, c'est plus ce que c'était) il n'y a plus d'ambiance dans les stades anglais.
Tout est contrôlé, bridé, les supporters 'types' ont changés...
Discussion verrouillée.