Jacky Duguépéroux
Flux RSS 2445 messages · 326.753 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ninion
-
pagistral67fan2johansen a écrit, le 2008-10-09 19:17:55 : ajax.fan a écrit, le 2008-10-09 09:44:45 : claude33 a écrit, le 2008-10-09 08:57:04 : je l'aime.
tu n'es pas le seul
non, vraiment pas le seul
Non pas du tout les seuls
-
Vraiment pas les seuls
-
Bon apparemment il a bien gardé la côte, plus qu'un Gress d'ailleurs.
Alors selon vous qu'est-ce qui fait que, malgré son échec (descente en L2), il serait accueilli à bras ouverts en cas de retour ?
Est-ce le personnage ?
Est-ce le jeu développé par l'équipe ?
Est-ce les trophées qu'il a ramené (2 coupes de la Ligue) ?
Est-ce ses réponses lors des interviews à FBA ("Qu'est-ce que vous
voulez que j'vous dise...")
-
il est clair que Duguépéroux a une cote auprèsdes supporters tout a
fait rarissime.
Sans me lancer dans un débat phylosophique sur ce personnage, je pense à mon avis qu'il ne traine tout simplement pas quelques clichés derrière lui.
Pour commencer on ne l'aime pas parce qu'il est alsacien ...sinon ce serait du fanatisme.
Je crois que c'est l'histoire d'un mec, simple, qui a bossé en dehors du foot (représentant dans les farines), qui a gagné 3 trophés avec le rcs.
C'est un gars qui avait et qui a toujours le racing au corps et au coeur.
Je ne le connais pas persos, mais pour moi, il nous ressemble, le mimétisme opère vite .Dugué c'est tout sauf une diva,c'est un travailleur, un besogneux, un fidel,un malin,un formateur, un homme qui a souffert (sa vie priée, la perte de sa première femme)
,pour moi Dugué c'est l'alsace que j'aime, le racing et des valeurs que je m'approprie.
Bref je l'aime.
-
C'est aussi celui qui nous a fait vivre les meilleurs moments de Racing depuis 15 ans. Les meilleures annéers Weller avec souvent du beau jeu et des parcours en championnat conforme à nos attentes de supporters. Puis ses trophées en coupe de la ligue et une finale de coupe de France. Des parcours exceptionnels en coupe d'Europe ou l'on a souvent su se hisser au niveau des meilleures équipes européènnes (Milan AC, Liverpool, Inter, Roma...).
Ses échecs, (quel entraineur n'en n'a pas eu ?) ont coincidé à des périodes troublées dans la direction du club et ne lui sont pas imputables dans leur globalité.
De plus, il donne l'image d'un homme humble travailleur et plutôt sympatique. Les nombreux trophées remportés avec le Racing (Deux titres de Champion D1 et D2, deux CdL et une finale de CdF) sont complétés par deux titres de D3 avec Vauban, il est ainsi aussi une sorte de trait d'union entre le foot pro et le foot amateur régional.
On peut ajouter qu'il n'a d'ailleur jamais eu d'attitudes méprisantes vis-à-vis des supporters, comme c'est malheureusement devenu souvent monaie couurante dans le foot busines (un monde qui lui est totalement étranger).
C'est aussi sans doute aussi l'entraineur qui aura fait le plus confiance aux jeunes du club. A mon sens c'est un point très important de son bilan.
Evidemment si on cherche un peu, on trouvera aussi quelques défauts et des erreurs. mais il restera forcément comme l'une des figures de légende du club. Pas étonnant dés lors qu'il conserve une telle côte de popularité.
C'est enfin un alsacien d'adoption, parfois les meilleurs.
Vous aurez compris que je suis également l'un de ses indefectibles admirateur. -
Moi aussi c'est et ça sera sans doute MON entraineur mythique du racing, faudrait vraiment qu'un autre gagne un titre de champion pour avoir une infime chance de le détronner....et encore.
C'est vraiment quelqu'un que je respecte (pr toutes les raisons évoqués pr les autres) et qui me laissera à jamais des grands souvenirs dans la tête.
Jacky si tu te promène vers chez moi, tu y sera toujours le bienvenu pour boire une bonne bouteille de derrière les fagots. -
Gress a gagné un titre de champion de France et tu préfères quand même Dugué.
Est-ce que c'est parce que tu n'as pas connu personnellement cette période ? -
C'est pas compliqué à comprendre. Dugué, c'est l'entraineur des rares bonheurs que nous avons eu depuis que Gress n'est plus. Les Coupes 97 et 2005, la saison 96/97, les campagnes Européennes. En plus le gars possède la légitimité historique (Capitaine des champions de France, ce n'est pas rien) et une personnalité qui plait aux fans (discours simple empreint de bon sens).
Duéguépéroux est un entraîneur culte.
Gress l'est aussi. Ce statut est incontestable, malheureusement, ce dernier préfère verser dans le discours de vieux con aigri (contrairement à des mecs comme Gemmrich, Wagner ou Duguépéroux justement). C'est dommage pour tout le monde, mais c'est comme ca... Ca n'enlève rien à ses mérites. -
Pour samh tu as raison, j'avais 2 ans lors du titre et malgré que ma famille la fêté et étais déjà fan de stras, j'ai pas beaucoup de souvenirs perso de cette époque.
Et puis bien d'accord avec conan (bien que j'aime pas le guano) si il est à ce point dans nos coeurs c'est que depuis 93, date de mon arrivée au stade, il est incontestablement un artisan de nos plus beaux moments et de nos grands bonheurs en bleu&blanc.
Et dernier point qui couronne le tout, je respecte a priori (ne connaissant aucun des deux personnellement) bien plus son état d'esprit que celui de Gress, bien que j'ai absolument rien contre lui. -
Je ne peux que plussoyer à tout ce qui a été dit.
Cela permet aussi de remettre en perspective les conditions rocambolesques de son intronisation (en gros, après le renvoi de Jean du Pneu, c'était lui ou le gardien du stade).
Comme quoi, les plus belles rencontres sont souvent le fruit des circonstances les plus fortuites (+) -
Un echec en pleine periode de trouble et un seul car la premiere fois ou il fut ejecté le racing etait 13e de Ligue 1 et au bout de la saison c'etait pas mieux pour descendre une ou deux saisons après. Son probleme a l'époque c'est qu'il venait de l'ere Weller donc forcement Proisy voulait s'en debarasser , ils nous sort du trou en 2005 avec les moyens du bord , il fait une saison suivante avec un parcours interessant en coupe d Europe mais une faillite en championnat avec notamment Un seul attaquant valable en fin de saison à savoir Amara Diané (encore que valable est un grand mot pour lui) . Il part suite à la descente (chose qui n'a pas été le cas avec Furlan) pour moi je ne vois pas de réelle faillite , simplement un club en crise et pour nous mettre qui derriere : Jean Pierre Papin : Waouw Super on a vu le cirque que cela a donné.
Jacky est et restera l'un de mes entraineurs préférés de l'ère Racing , celle que j'ai véritablement connu , car Gress quand il est revenu s'etait quelque peu planté aussi. Jacky c'est le Racing , des mecs comme on les aime, toute proportion gardée Lacour me fait un peu penser a Jacky -
J'apprécie beaucoup l'homme car il représente pour beaucoup le mythe Racing.
En plus je me reconnais un peu dans son histoire.
Il n'est pas Alsacien d'origine, comme moi, il est par contre Alsacien de coeur et il adore la région et la ville, comme moi.
Même loin de STRASBOURG, il ne peut s'empécher de penser Racing et suivre de trés prés l'actualité du club.
Il a été joueur du Racing, champion de France, formateur de jeunes joueurs, entraineur de l'équipe pro, sauveur du club en quelques occasions, bref tout pour en faire un type charismatique dans le club et aupres des supporters.
Il a même été le bouc émissaire lors de la descente mais j'étais également convaincu que son discours ne passait plus et qu'il n'était pas l'homme pour repartir en L2 (un peu comme DOMENECH actuellement).
Tout cela pour dire qu'il a tout connu, bon et mauvais et qu'il est un homme emblématique.
Par contre, pour ma part, GRESS restera a tout jamais, l'entraineur mytique et numero 1 dans ce club, déja car j'ai vécu les années "magnifiques" de 77-80 ainsi que sa deuxiéme période et qu'il est difficile pour quelqu'un qui n'a pas connu cette époque et surtout celle du titre de juger de l'impact auprés du public et des joueurs.
Certes, GRESS avait beaucoup de défauts et un égo surdimensionné
mais je ne sais pas si vous pouvez vous imaginez aujourd'hui de ce que faisait vivre cet entraineur et son équipe au public alsacien....
Tout ce qu'une jeune génération de stubiste actuelle, rêve pour le Racing, nous l'avons vécu nous les anciens d'aujourd'hui.
Nous avons connu la fierté, le titre de champion de France la coupe d'europe des clubs champions, des trés grands joueurs, bref du rêve a l'état pur car nous avons presque tout connu même et surtout, surtout, le regard envieux des supporters adverses lors des matchs.......
DUGUEPEROUX a connu tout cela également, donc il est aussi quelque part une sorte d'héritier de GRESS dans le coeur des plus jeunes. -
samh a écrit, le 2008-10-10 06:17:56 : Bon apparemment il a bien gardé la côte, plus qu'un Gress d'ailleurs.
Alors selon vous qu'est-ce qui fait que, malgré son échec (descente en L2), il serait accueilli à bras ouverts en cas de retour ?
Est-ce le personnage ?
Est-ce le jeu développé par l'équipe ?
Est-ce les trophées qu'il a ramené (2 coupes de la Ligue) ?
Est-ce ses réponses lors des interviews à FBA ("Qu'est-ce que vous
voulez que j'vous dise...")
il a toujours la côte parce qu'il a toujours traité équitablement tous les joueurs, le jeu était exceptionnel même l'année de la descente, il a toujours aimé les supporters et nous a fait vivre des choses magnifiques comme les coupes.
il a toujours montré de la hargne (sauf ptet pdt les 2 derniers mois mais bon ca se comprend).
ca se voit qu'il aimait le RCS aussi !
bref, un saint homme qui n'aurait jamais du partir ! -
Ya des mecs qui restent ancrés comme ça , c'est la beauté de ce sport et d'etre supporter d'un club
Alexander Vencel
Francis Piasecki
Didier Monczuk
Jacky Dugueperoux
Gilbert Gress
David Zitelli
Stephane Cassard
Guillaume Lacour
José Cobos
Roland Weller
Albert Gemmrich
Leonard Specht
et tellement d'autres......................
Tant de personnages qui ont marqué le Racing dans le Bon sens car j'éviterai de citer les autres (Proisy notamment)
Des mecs intègres qui ont aimé le club et qui ont apporté leur pierre à l'édifice
Un seul MOT (enfin deux)
MERCI et BRAVO -
Dugué est certes un brave et honnête homme. S'il était un grand entraineur, et un grand joueur cela se saurait.
Il a effectivement un palmares qui n'est pas contestable.
Il n'empêche que c'est un palmares réussi avec des joueurs d'exceptions, à tout le moins plus exceptionnels que ceux qui ont précédés où qui ont suivis.
Il est fort possible, sauf à mettre en doute les propos de Dugué, qu'en 1997 il a été victime d'une " éviction " arbitraire; cela n'empêche pas qu'il aurait pu trouver " preneur " dans un autre club, au lieu de subir une traversée du désert jusqu'en 2004.
Ce constat vaut également pour la période 79-92 où il n'a plus cotoyé le milieu professionnel.
Bref, Dugué a certes réalisé, en tant qu'entraineur, des choses appréciables, mais n'a jamais été en mesure de confirmer sur la durée, et surtout en dehors de la " maison " strasbourgeoise ".
En effet, il n'a jamais été sollicité par un autre club français, ni étranger.
Cela vaut tout de même d'être précisé.
Il ne faut pas oublier qu'un " looser " comme Furlan, qui n'a jamais rien gagné, si ce n'est d'avoir fait descendre deux équipes en L2, a eu plus de sollicitations que lui.
En tant que joueur, Dugué n'a pas pas connu une carrière exemplaire.
Il a été un joueur de l'ombre ( à l'image d'un Lacour ), sans consistance.
Venu de Valenciennes, il n' a ensuite connu que le racing, tout en n'ayant jamais vraiment gagné une place de titulaire.
Il n'a jamais été le " capitaine " de l'équipe championne de 1979 dont il n'était qu'un remplaçant épisodique en l'absence de Novi ( capitaine ), Specht ou encore Marx.
Au final, Dugué a été un fidèle serviteur du club, personne n'en doute, limité dans ses prestations de joueur et d'entraineur occasionnel.
Cela n'enlève rien au mérite ni à l'estime que lui reconnaissent tous les inconditionnels du racing. -
Tellement facile comme raccourci. 'Y a une multitudes de bons entraineurs qui sont restés sur le banc de touche et ça continuera tout comme l'inverse.
Et d'ailleurs tu ne sais même pas s'il a été sollicité, à quelles conditions, etc. Donc bon...
Puis à son palmarès suffit de voir ce qu'il a fait, de regarder là où il a emmené, fait évoluer certains joueurs. C'est pas une preuve d'une très bonne qualité d'entrainement ça peut être ?!
-
Il a quand même un plus beau palmarès que des entraîneurs qui sont passés dans des tripotées de clubs sans rien y faire de marquant (Mankowski par exemple).
Prétendre que si un entraîneur ne cotoie plus le milieu professionnel il est forcément un loser est surprenant (Cruyff est un sacré loser, alors, depuis le temps qu'on ne l'a plus vu sur le banc de touche).
Jacky est sûrement quelqu'un qui n'a pas des réseaux aussi puissants que ses confrères et qui sait peut-être moins bien "se vendre". Cela explique en partie sa cote de sympathie, d'autant plus que lui sait ce que c'est de se lever le matin pour aller bosser "dans la vraie vie". -
Il y'a une différence, Cruyff est depuis sa retraite d'entraineur le maitre à penser et le conseiller d'à peu prés tout ce qui se fait comme entraineur batave et parmi ses anciens joueurs.
-
Euh, j'suis pas encore idiot au point de comparer Dugué à Cruyff, c'était simplement un exemple (mauvais certes) pour dire qu'un entraîneur qui quitte le monde du foot n'est pas forcément une buse finie.
Par ailleurs, que dire d'un Gress qui donne des leçons à tout le monde et qui n'a jamais mis les pieds dans un grand club ? -
Sauf que le Racing avec GRESS était un grand club
Non, sérieusement il ne faut pas entrer dans ce genre de discours comme du genre de dire que DUGUEPEROUX n'était pas un grand joueur a l'époque..... WENGER ne l'était pas non plus voir même encore moins que DUGUE, donc cela ne tient pas la route.
Je pense qu'une grande carriére d'entraineur tient a des opportunités comme pour WENGER par exemple qui a eu le pied a l'étrier avec GUILLOU et FERNANDEZ il me semble, puis l'offre de NANCY puis MONACO avant le soit disant oubli au JAPON avant ARSENAL et le succés qu'on connait tous.
Mais qui pouvait prévoir cela quand WENGER jouait a VAUBAN ?
Pour en revenir a DUGUE, il n'a pas eu toutes ces opportunités, ce qui ne veut pas dire qu'il n'aurait pas connu une grande carriére avec une chance dans un autre club.
Sa grande passion reste le Racing et cela lui a certainement couté d'autres occasions a mon sens. -
bibi57 a écrit, le 2008-10-11 02:10:27 : Dugué est certes un brave et honnête homme. S'il était un grand entraineur, et un grand joueur cela se saurait.
Il n'empêche que c'est un palmares réussi avec des joueurs d'exceptions, à tout le moins plus exceptionnels que ceux qui ont précédés où qui ont suivis.
Sa meilleure saison au Racing en 1996/97, il l'a accomplie avec une équipe composée de joueurs qui n'avaient pas le statut de vedettes et de jeunes qu'il a lancé sur l'orbite de carrières exceptionnelles (Dacourt, Ismaël)
Il est fort possible, sauf à mettre en doute les propos de Dugué, qu'en 1997 il a été victime d'une " éviction " arbitraire; cela n'empêche pas qu'il aurait pu trouver " preneur " dans un autre club, au lieu de subir une traversée du désert jusqu'en 2004.
Ce constat vaut également pour la période 79-92 où il n'a plus cotoyé le milieu professionnel.
Il aura quand même conquis deux titre de champion de France de D3 et placé en tant qu'entraineur plusieurs années de suite l'équipe de Vauban en position d'accéder à la L2. Ce n'est quand même pas tout à fait anodin.
Bref, Dugué a certes réalisé, en tant qu'entraineur, des choses appréciables, mais n'a jamais été en mesure de confirmer sur la durée, et surtout en dehors de la " maison " strasbourgeoise ".
Il a quand même réussi à accrocher une coupe de Tunisie pour sa seule expérience à l'étranger.
Il ne faut pas oublier qu'un " looser " comme Furlan, qui n'a jamais rien gagné, si ce n'est d'avoir fait descendre deux équipes en L2, a eu plus de sollicitations que lui.
Un Roland Courbis qu'il a vaincu en Coupe de la Ligue est bien plus médiatisé mais n'a pas un Palmarès aussi fourni.
Venu de Valenciennes, il n' a ensuite connu que le racing, tout en n'ayant jamais vraiment gagné une place de titulaire.
Totalement faux, 198 matches en 6 saisons, soient 33 matches par saison. Les chiffres parlent d'eux même. S'il a manqué 10 matches l'année du titre, c'est avant tout à cause d'une blessure en début de saison.
Il n'a jamais été le " capitaine " de l'équipe championne de 1979 dont il n'était qu'un remplaçant épisodique en l'absence de Novi ( capitaine ), Specht ou encore Marx.
Marx l'un des plus jeunes à l'époque n'a jamais été capitaine. J'atteste avoir vu J. Duguépéroux jouer avec le brassard de capitaine au cours des saisons 76/77 ; 77/78 et 78/79, même s'il ne l'a pas forcément été à tous les matches.
Au final, Dugué a été un fidèle serviteur du club, personne n'en doute, limité dans ses prestations de joueur et d'entraineur occasionnel.
Champion de France de D1, double champion de France de D2 et double champion de France de D3. Beaucoup de joueurs pros aimeraient avoir de prestations aussi limitées.
Cela n'enlève rien au mérite ni à l'estime que lui reconnaissent tous les inconditionnels du racing.
Au final beaucoup d'imprécisions et d'inexactitudes -
Dugé . a été un fidèle du club, a l'image de Guy ROUX à Auxerre .
C'est pour celà que je l'apprécie, il n'a pas été un mercenaire , ni un faux -cul vis à vis du Racing. Il n'y a pas beaucoup de joueurs et entraineurs respectant le club. -
sedna a écrit, le 2008-10-12 21:50:05 : bibi57 a écrit, le 2008-10-11 02:10:27 : Dugué est certes un brave et honnête homme. S'il était un grand entraineur, et un grand joueur cela se saurait.
Sa meilleure saison au Racing en 1996/97, il l'a accomplie avec une équipe composée de joueurs qui n'avaient pas le statut de vedettes et de jeunes qu'il a lancé sur l'orbite de carrières exceptionnelles (Dacourt, Ismaël)
Il aura quand même conquis deux titre de champion de France de D3 et placé en tant qu'entraineur plusieurs années de suite l'équipe de Vauban en position d'accéder à la L2. Ce n'est quand même pas tout à fait anodin.
Il a quand même réussi à accrocher une coupe de Tunisie pour sa seule expérience à l'étranger.
Un Roland Courbis qu'il a vaincu en Coupe de la Ligue est bien plus médiatisé mais n'a pas un Palmarès aussi fourni.
Totalement faux, 198 matches en 6 saisons, soient 33 matches par saison. Les chiffres parlent d'eux même. S'il a manqué 10 matches l'année du titre, c'est avant tout à cause d'une blessure en début de saison.
Marx l'un des plus jeunes à l'époque n'a jamais été capitaine. J'atteste avoir vu J. Duguépéroux jouer avec le brassard de capitaine au cours des saisons 76/77 ; 77/78 et 78/79, même s'il ne l'a pas forcément été à tous les matches.
Champion de France de D1, double champion de France de D2 et double champion de France de D3. Beaucoup de joueurs pros aimeraient avoir de prestations aussi limitées.
Cela n'enlève rien au mérite ni à l'estime que lui reconnaissent tous les inconditionnels du racing.
Au final beaucoup d'imprécisions et d'inexactitudes
Et surtout de mauvaise foi car si tu choppes quelques envolées lyrique de bibi, tu trouvera dans sa bible que Dugué entrainait mal son groupe et notamment les jeunes dont Bellaid. (+)
Venant d'un gars qui n'a jamais assisté à un de ses entrainements, on peut dire qu'il est vachement objectif et crédible.
-
Merci aux "anciens", bon disons aux sages, de préciser les choses parce que j'avais un peu tilté là-dessus (et la flemme de déterrer le livre de Perny):
Citation: Venu de Valenciennes, il n' a ensuite connu que le racing, tout en n'ayant jamais vraiment gagné une place de titulaire.
(33 matchs/saison, ça vaut bien un Pascal-"intermittent indiscutable"-Johansen
)
Citation: Il n'a jamais été le " capitaine " de l'équipe championne de 1979 dont il n'était qu'un remplaçant épisodique en l'absence de Novi ( capitaine ), Specht ou encore Marx. -
sedna a écrit, le 2008-10-12 21:50:05 : bibi57 a écrit, le 2008-10-11 02:10:27 : Dugué est certes un brave et honnête homme. S'il était un grand entraineur, et un grand joueur cela se saurait.
Au final beaucoup d'imprécisions et d'inexactitudes
Dugué a pris l'équipe en main, une première fois, lors de la saison 94/95 à la 31 ème journée en remplacement de Jeandupeux alors que l'équipe pointait à la dixième place.
Cette équipe était alors composée des joueurs suivants :
Vencel-bails-Leboeuf-Regis-Thys-garde-pouliquen-Sauzee-Bouaffia-gravelaine-Mostovoi-Keller- Excusez du peu !
De plus, ce n'est pas Dugué qui a lancé Djetou, Lacourt et ismael, mais Jeandupeux
Lors de la saison suivante, il a disposé du même effectif, Baticle, Raschke et Zitelli en plus pour obtenir une 9ème place.
En 96/97, avec des joueurs moins talentueux mais néanmoins intéressants ( Vencel-Dogon-raschke-Suchoparek-Ismael-Llacer-dacourt-Collet-okpara-baticle-nouma-Rodriguez-Zitelli )il a également pointé à une 9ème place.
En 97/98, il a été remplacé à la 24ème journée par Girard alors que l'équipe était avant-dernière.
Elle terminera à la 13ème place.
En 2004/05, il a remplacé Kambouaré à compter de la 10ème journée, alors que l'équipe était dernière pour la hisser en fin de saison à la 11ème place.
Il disposait alors de joueurs comme cassard, devaux, Kanté, Boka Abde, Johansen, Le pen, Niang, Pagis.
En 2005/06, son équipe a été rétrogradée alors qu'elle comptait les meilleurs joueurs recensés depuis l'époque 94/96.
Il est à noter que l'équipe a évolué entre la 6ème et la 38ème journée de la 18ème à la 20ème place au classement.
En somme, son équipe a été reléguable pendant 33 journées.
Jeandupeux et Kambouaré n'ont pas eu la même chance que lui et ont été remerciés à temps.
Je concède volontiers qu'il n'est opas le principal responsable de cette déroute, Keller et ginestet ayant largement contribué à la descente.
Au final, il faut reconnaitre que Dugué n'a pas réussi grand chose, en dehors des épopées européennes et des coupes, avec des effectifs de ( grande ) valeur.
Un entraineur de classe ( peut-être Courbis ) aurait à coup sûr mené une équipe composée de joueurs talentueux comme Vencel, Leboeuf, Pouliquen, Mostovoi, sauzee, Gravelaine, Keller, Zitelli, Nouma, Pagis, Niang, Djetou, Ismael, Dacourt, baticle, Martins, pour ne citer qu'eux, à des classements autrement plus intéressants.
Pour en revenir à la carrière de joueur de Dugué je tiens à rectifier certaines choses.
S'il est vrai qu'il a été titulaire à son arrivée à Strasbourg, il l'a été très rarement à son poste de formation, à savoir latéral gauche.
Avoir réalisé 298 match ne signifie pas qu'il a été titulaire à chaque fois.
Arrivé en 1973, Dugué a le plus souvent joué en défense centrale, surtout lorsque Marx s'est rapidement imposé comme titulaire indiscutable au poste de latéral gauche ( je n'ai jamais prétendu que marx était capitaine ).
Dugué a alors composé en défense centrale, notamment aux côtés de Specht, et ensuite en milieu défensif ou latéral pour pallier les absences des titulaires.
En 77/78, l'équipe titulaire était : Dropsy-Novi-Specht-Marx-Domenech-Ehrlacher-Piasecki-deutschmann-Gemmrich-Tanter-Wagner.
A ce moment-là Dugué a été souvent titulaire en défense centrale suite à la longue blessure de Novi.
En 78/79, l'équipe type se composait de Dropsy-Novi-Specht-Marx-Domenech- Ehrlacher ( Jouve )- Piasecki- deutschmann-gemmrich-tanter-wagner.
Dugué a, en tant que titulaire, remplacé pendant une dizaine de match marx victime de blessure.
Dugué, tout joueur moyen qu'il a été, a certes été un joueur précieux dans la mesure où il pouvait occuper tous les postes de la défense et officier en milieu défensif ou relayeur.
Il n'a d'ailleurs jamais été titulaire à part entière à un poste bien précis.
A
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.