Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 128.298 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

• Ouai bon, le niveau est totalement différent en bundesliga. Qu'on le veuille ou non, putain c'est autre chose que cette L1 moribonde ! Vraiment on a un championnat européen des plus pourri, y a pas photo.
    Bref, Lorient, c'est de loin, de très loin une référence.
  • Le niveau des défenses en Allemagne est très faible.
    S'y imposer est plus facile qu'en France.

Mais si tu compares Bellaïd à d'autres défenseurs ayant joué au Racing, puis en Bundesliga, comme Haggui ou Ismaël, tu vois une nette différence en défaveur de Bellaïd.
  • Je ne serais pas aussi catégorique, c'est surtout que Francfort, c'est extrêmement faible cette saison.

J'ai vu le résumé du dernier match contre Leverkusen, Bellaid provoque avec un autre défenseur un penalty ubuesque, quelques minutes après il donne un quasi-ballon de but à un joueur du Bayer. C'était trop gros pour être vrai...

Son erreur est peut-être d'être parti dans un club incertain de Bundesliga, un Bellaid en état normal a sa place dans les trois quarts des clubs de L1.
  • superdou a écrit, le 2008-10-20 21:32:06 :
    Le niveau des défenses en Allemagne est très faible.
    S'y imposer est plus facile qu'en France.

Mouai je sais pas si ce sont les défenses qui sont faibles en Allemagne, ou les attaquants qui sont de meilleurs qualité qu'en France.

Quand tu vois l'engagement, le fighting spirit durant les matchs en Bundesliga, tu te rend compte que c'est de la gniogniote les rencontres de L1, limite du niveau amateur...

Maintenant j'ai pas eu l'occasion de voir les perfs à Bellaid, mais j'suis persuadé qu'il s'en sortirai beaucoup plus facilement dans le championnat français.
  • Pourtant, en coupe d'europe on ne peut pas dire que les clubs allemands fassent beaucoup mieux que les clubs français depuis quelques temps... Donc la L1 super nulle et la Bundesliga super forte, j'y crois pas trop...
  • Disons que si la conception du haut niveau se limite au nombre de buts inscrits, oui, la Bundesliga c'est génial... O:)
  • Ben j'te conseil de regarder quelques matchs si t'en as l'occasion... et de te zieuter aussi quelques rencontres de la L1. Tu comprendra vite que ça se passe de commentaires.

Ils pêchent peut être sur les compétitions européennes mais ce n'est que passager à mon avis. Ils mettront moins de temps je pense à côtoyer quelques titres.
  • rachmaninov a écrit, le 2008-10-20 22:02:09 :
    Pourtant, en coupe d'europe on ne peut pas dire que les clubs allemands fassent beaucoup mieux que les clubs français depuis quelques temps... Donc la L1 super nulle et la Bundesliga super forte, j'y crois pas trop...

Euh, si je regarde la deniere coupe de l'uefa, avantage a l'Allemagne quand meme.

4 clubs allemands en 8e, contre un club francais.
    2 clubs en quatrs, un club francais.
    1 club en demie...

l'an d'avant, deux clubs allemands en 8e, deux clubs francais, mais
    2 clubs allemands en quarts, 0 francais
    1 club allemand en demie...

En ligue des champions aussi, 2007 et 2008, avantage a la Bundesliga.

Pas une difference enorme, mais quand meme
  • Allons allons, est-ce que tout n'est pas magnifiquement résumé comme ceci ?

Citation:
    Salaire moyen brut: (source = L'équipe)
    France: 44'000 euros
    Angleterre: 145'000 euros
    Allemagne: 65'000 euros
    Italie: 86'800 euros
    Espagne: 83'500 euros
  • katzo68 a écrit, le 2008-10-20 06:22:33 :
    Bellaid lanterne rouge.

Habib Bellaid et Francfort sont désormais lanterne rouge de Bundesliga. Ils ont été battus samedi à domicile par Leverkusen (2-0), un match ou l'ex-Strasbourgeois a pu aller prendre sa douche dès la mi-temps.

L'Alsace

Habib Bellaid blessé aux adducteurs lors de cette rencontre va devoir observer trois semaines de repos.

20 Minutes.
  • Ils vont rejouer à 11 et gagner des matches alors.
  • une interview d'habib trouvé sur foot mercato. elle date du 23 décembre 2008.

"j'avais vraiment envie de changer d'air"
    à lire ici

dsl j'arrivais pas à la copier/coller :/

• Entretien avec... Habib Bellaid : « Francfort, c'est plus puissant que le Parc et le Vélodrome »

23/12/2008 - 08 h 09 - Matthieu Margueritte

©Maxppp
    Liens relatifs Equipes

* SG Eintracht

Joueurs

* Habib Bellaid

Âgé de 22 ans et considéré comme un des plus grands espoirs français au poste de défenseur central, Habib Bellaid a surpris tout son monde l'été dernier en choisissant de s'exiler en Allemagne. À l'Eintracht Francfort plus précisément, modeste club de Bundesliga jouant le milieu de tableau. Courtisé par quelques clubs de Premier League, Auxerre et Lens, l'ancien Strasbourgeois a donc préféré la chaude ambiance allemande. Rapidement devenu titulaire, il est en train de se forger une solide réputation outre-Rhin. Pour FootMercato, il revient sur son choix et ses ambitions futures.

FootMercato : Pourquoi avoir choisi l'Eintracht Francfort ?

Habib Bellaid : Le challenge qu'ils m'ont proposé était très intéressant. Que ce soit sur le plan sportif, humain, mais aussi financier, il ne faut pas se le cacher. J'avais vraiment envie de changer d'air, d'aller dans un pays de football. En choisissant l'Allemagne, je savais que j'allais dans pays où j'allais voir des stades de 50 000 personnes, du monde tous les week-ends. Pour mes six premiers mois, je n'ai pas été déçu.

FM : Toi qui es défenseur, quelles différences y a-t-il entre la Ligue 1 et la Bundesliga ?

HB : Ça n'a vraiment rien à voir. Pour un défenseur, c'est beaucoup plus difficile de défendre en Bundesliga qu'en Ligue 1. Au départ, vu que j'ai un contrat de quatre ans, je m'étais dit que les six premiers mois me serviraient pour m'adapter. Au début je ne pensais même pas jouer pour voir comment les matches se déroulaient. Et puis finalement, j'ai joué dix matches sur dix-sept possibles. Je n'ai pas pu tous les jouer parce que j'étais blessé. Au niveau du jeu et de la tactique, c'est une philosophie du football totalement différente.

Bundesliga : tout pour l'attaque

FM : C'est-à-dire ?

HB : On fait tout pour l'attaque, tout pour les supporters, les fans. Tout pour ça. Même dans les discours du coach, ça n'a rien à voir par rapport à la Ligue 1. On nous pousse vers l'offensive.

FM : Un départ à l'étranger était-il une priorité ou avais-tu quelques touches en Ligue 1 ?

HB : Je voulais vraiment partir. J'en ai parlé à mon agent ainsi qu'à mon ancien entraîneur, Jean-Marc Furlan. Il savait très bien ce que je voulais. Pour moi, c'était soit un club allemand, soit une équipe de Premier League, mais nécessairement un club du Big Four. Mon but c'était de passer un cap, franchir une étape. Si on est bon dans un championnat étranger, d'une part c'est plus facile pour revenir en France, et d'autre part, évoluer sur la scène européenne c'est plus qu'intéressant.

Courtisé par la Ligue 1

FM : Quels clubs de Ligue 1 te courtisaient ?

HB : Il n'y avait pas d'offres concrètes. Mais je n'en dirai pas plus (rires).

FM : Alors que tu étais encore à Strasbourg il y a un an, des rumeurs annonçaient que le Real Madrid t'observait. Même s'il n'y a rien eu de concret, comment un jeune joueur comme toi le prend ?

HB : J'avais entendu ça par des amis qui lisaient la presse, mais après quand tu es un jeune joueur et que tu fais une série de bons matches, il y a pas mal de recruteurs qui viennent tourner autour de toi. Mais bon, ils tournent autour de 250 joueurs en même temps donc ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont intéressés, qu'ils veulent te recruter. Ça te booste de voir qu'un tel club te regarde, mais bon il ne faut pas se leurrer. Il faut avoir un certain niveau international pour y jouer. En plus quand tu es défenseur c'est plus difficile. Pour les attaquants, c'est plus simple. Quand tu marques des buts, tout s'accélère plus vite. Alors que pour les défenseurs il faut plus d'expérience, plus de vice pour arriver à maturité. C'est donc pour ça que j'ai choisi l'Allemagne, afin de pouvoir travailler tout ça.

FM : Comment s'est passée ton intégration ?

HB : Ça n'a pas été facile au début. La mentalité allemande n'est pas du tout la même que la mentalité française ou latine. Nous (les Français, NDLR) sommes des gens qui avons le contact facile, nous pouvons parler avec n'importe qui. Avec les Allemands, c'est à toi d'aller vers eux pour parler. Heureusement, je suis quelqu'un qui aime bien parler, qui aime le contact donc tout s'est bien passé ensuite. Après, au niveau de la langue, ils parlent tous anglais. Je prends quand même pas mal de cours d'allemand, mais bon, comme pour Franck (Ribéry, NDLR), ça met du temps à apprendre.

FM : Quel est l'objectif de Francfort en terme de classement ?

HB : L'an passé ils ont fini neuvièmes. Pour l'instant, on a fait un mauvais début de saison. On n'a pas été forcément mauvais, mais c'est surtout qu'on ne prenait pas de points. Là on se retrouve douzième à la trêve, c'est honorable. Le mieux serait de finir entre la septième et la dixième place. Après on peut toujours viser une place européenne parce que le championnat est hétérogène.

Un club modeste pour viser le gotha européen

FM : Au niveau de ton parcours, peut-on faire le parallèle avec Lassana Diarra qui a préféré signer dans un club modeste (Portsmouth) pour se relancer et finir dans un grand club comme le Real Madrid ?

HB : Oui bien sûr. C'est mon objectif. Lassana a fait un peu plus d'un an à Chelsea. Il n'a pas beaucoup joué, mais il a appris les ficelles du métier à l'entraînement. Ensuite, après Arsenal où il a fait banquette pendant six mois, il est allé à Portsmouth où il a pu jouer et voilà le résultat. Ça fait seulement un an qu'il est à Pompey et les plus grands clubs le veulent. Il a fait le bon choix de carrière : partir très jeune à l'étranger, apprendre vite le métier et arriver à 23 ans au Real Madrid.

FM : Si tu veux faire pareil, ça veut dire que, comme les meilleurs joueurs de Bundesliga, tu vas finir au Bayern Munich, un peu comme Valérien Ismaël ?

HB : En Allemagne c'est simple. Si tu fais deux très bonnes saisons comme Valérien, tu commences dans un club un peu moins huppé pour aller ensuite à Schalke, au Werder ou au Bayern. Ces équipes ne sont peut-être pas aussi fortes que d'autres grosses écuries européennes, mais ça reste des puissances financières énormes. Et puis quand tu vas dans des stades comme à Schalke, tu tombes par terre. C'est magnifique. Leur stade est exceptionnel, ton gardien peut te parler, tu n'entendras rien de ce qu'il dit tellement l'ambiance est forte. J'avais déjà connu cette sensation au Vélodrome ou au Parc des Princes, mais ici ça n'a rien à voir. C'est beaucoup plus puissant ici, beaucoup plus qu'au Parc où, pour moi, c'est la meilleure ambiance française. Et puis il y a un respect du joueur et de l'homme qu'il n'y a pas en France.

Une attirance pour l'Angleterre et l'Espagne

FM : D'autres championnats t'attirent-ils ?

HB : Pour moi, si je devais partir d'Allemagne, ce serait pour l'Angleterre ou l'Espagne. Je sais que des clubs anglais me suivaient. Quant à l'Espagne, ce serait davantage pour le cadre de vie parce que je suis frileux (rires). Mais bon tant que je joue au football.

FM : Un retour en France est-il possible ?

HB : Quand tu es joueur de football, il ne faut pas faire la fine bouche. Tu es intéressé par tout ce qui se présente. Si c'est un bon club de Ligue 1 qui est candidat, je reviendrai peut-être. Mais je suis bien où je suis. Je ne me projette pas aussi loin que ça.

O:)
  • Retour manqué pour Bellaid.

Pour son retour comme titulaire au sein de la défense centrale de Francfort, Habib Bellaid espérait être davantage verni que samedi après-midi. Son équipe s'est en effet inclinée devant Wolfsburg 2-0 et se retrouve à nouveau en position délicate dans le bas de tableau.

L'Alsace
  • Il a fait un match très très limite, on dirait qu'il a perdu son football :O
  • Je me demandais il n'y a pas longtemps ce qu'il devenait ?

Maintenant je sais B-)
  • Bellaid vainqueur avec Francfort.

Habib Bellaid a été titularisé ce week-end en défense centrale pour la deuxième fois consécutive avec son club de Francfort, en déplacement à Karlsruhe. Et, contrairement à la semaine dernière, l'ancien Strasbourgeois est sorti vainqueur de la rencontre (0-1). Trois points qui font du bien à l'Eintracht, désormais 12e de la Bundesliga avec 23 points.

L'Alsace
  • Hummmmm oui, j'ai bien aimé le commentateur de Sportschau pendant le résumé du match "in der inenverteidigung, der Schware Bellaid" :o)
  • Schware ?
    tu voulais dire schwere ou schwache ?
  • Schwache :'> , le "mauvais" quoi
  • Bellaid averti

Habib Bellaid a écopé de son troisième avertissement de la saison samedi après-midi face à Schalke. Auteur d'une bonne partie durant 90 minutes, il n'a pû empêcher la défaite de sa formation (1-2), qui est toujours sous la menace des relégables (13e avec 23 points).

L'Alsace
  • Anecdote toute pourrie mais j'ai participé au carnaval de Mothern il y a deux semaines ( c'est assez paumé quand même, même si la cavalcade est connue) et Habib y était en spectateurs..Il est du coin?
  • Bonne partie ? Quelle blague ! Il donne la balle de but à un adversaire !
  • C'est ce que j'allais dire :-'
  • Au moins, d'un point de vue prestation sur le terrain a-t-il participé activement à ce que l'on parle de lui dans la presse :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives