Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.409 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• strohteam a écrit, le 2008-10-21 23:18:24 :
    En fait Johansen c'est un genre de point Godwin (Okpara?) du stub. On peut se friter à son sujet à partir de n'importe quel sujet. Faudrait essayer avec soeur Emmanuelle, tiens ("et toi Pascal ? Qu'est ce que tu as fait pour les autres ? Leur as-tu une fois seulement fait une bonne passe ?")

:)) putain post plus souvent toi! (+)
  • Parler d'une bonne passe au sujet de soeur Emmanuelle, c'est d'un goût... #-o
  • Destresse dudu, il parle plutôt de Johansen...
  • Rassure toi, j'avais compris.... ;)
  • bibi57 a écrit, le 2008-10-21 22:53:48 :
    Il faut oser comparer le clip dont il est question, qui a été fort justement supprimé, et le film de Kubrick.

Kubrik a été loin d'être un facho de même qu'Oliver Stone avec son film " tueurs nés " a voulu faire l'apologie de la violence.

Le fait de vouloir réduire ces films à la mascarade nauséabonde des " FAR " relève de l'inculture totale et de la volonté de faire un amalgame des plus douteux.

Ah mais, toi, tu le sais, moi, je le sais aussi. Pour autant, tu mets un enfant devant le film de Kubrick, tu auras le même résultat que sur le clip de FAR.

Ce que je souligne, c'est que tout dépend de qui et comment on prend les choses.
    On peut considérer qu'un photographe professionnel qui prend de photo de charme de jeune demoiselles est un artiste.
    Un photographe amateur qui ferait la même chose, lui, est un voyeur, voire un pédophile.
    Pourtant, au final, les faits sont les mêmes, seul l'environnement change.
    Et pour quelqu'un qui n'est pas dans le métier de la photographie et qui tomberait sur des photos des 2 photographes, il ne pourrait même pas faire la différence entre les 2.

Pour les clips ou les films, c'est pareil. Si tu mets certaines scènes du film de Kubrick uniquement, les plus dure bien entendu, et que tu les compares aux scènes du clip, tu serais étonné de voir lesquelles seraient jugées les plus scandaleuses par quelqu'un qui ne connait ni le film Orange Mécanique, ni le clip de FAR.

Pour autant, je ne cautionne absolument pas ce que fait le groupe "FAR", qui ne mérite même pas la pub qu'on lui fait dans ce topic. Mais pour moi, un clip, ça reste un clip, à savoir juste du cinéma. Et si on devait emprisonner tous les mauvais acteurs, ou les mauvais scénario, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de films ni d'acteurs en France.
  • Je suis explosé de rire!

Ce soir, je sors d'une soirée ou on me sort qu'il serait impliqué dans une histoire de coups et blessures, et là je vois qu'en fait c'est ce clip grotesque et de mauvais gout qui lui est reproché... C'est génial! :))
  • J'ai eu le temps de voir le clip avant qu'il soit (si j'ai bien compris) retiré de la circulation. C'est grave si j'y ai rien vu de dramatique ?
    Bon outre le fait que le fond sonore soit à mon sens inaudible, je veux bien reconnaître qu'il y ait des trucs pas forcément très classe (oui la femme en laisse c'est dégradant) mais pour autant de là à leur faire tout un procès ? J'ai pas été particulièrement choqué. Le groupe Justice a aussi fait un clip qui est quelque part dérangeant et bizarrement, j'ai l'impression que tout le monde crie au génie pour ce groupe...

Après qu'un joueur du Racing participe à ce genre de clip ne me paraît pas si grave non plus. Alors certes, en tant que sportif, ils sont "sensés" véhiculer une certaine image (fair-play, lutte contre le racisme) mais bon, j'ai pas l'impression que sa participation puisse être associée à une apologie de la violence.
    Donc peut-être un rappel à l'ordre pour une vague question d'éthique mais de là à vouloir le renvoyer se morfondre en Ukraine, bôf.

Bien sur tout cela n'est plus valable s'il est effectivement impliqué dans une quelconque affaire douteuse, auquel cas il ne mériterait que notre plus profond mépris !
  • Ben on sait pas trop si ce sont 2 histoires dissociées , le clip et la supposée agression.
  • Surtout que les DNA ne parlent pas du tout du clip, quand même ;)

Rappel:
    DNA a écrit :
    Chahir Belghazouani, le milieu de terrain du Racing club de Strasbourg, a été interpellé ce matin à la sortie de l'entraînement par deux policiers en civil. Il serait impliqué avec un complice de 29 ans dans une affaire de violences volontaires dont les faits se sont déroulés au mois d'août. Lors de ce différend, la victime aurait été bastonnée et blessée. Ce soir, on apprenait que Chahir Belghazouani avait été placé en garde à vue. Les dirigeants du club strasbourgeois attendent d'en savoir plus sur les faits reprochés au milieu de terrain de 22 ans, titularisé à 10 reprises et auteur d'un but depuis le début du championnat de Ligue 2. Mais le président Philippe Ginestet a déjà évoqué une sanction ''immédiate et exemplaire'' selon le degré d'implication du joueur dans cette affaire de coups et blessures. Plus d'informations dans les DNA de demain.
  • conan a écrit, le 2008-10-21 23:31:39 :
    Je suis explosé de rire!

Ce soir, je sors d'une soirée ou on me sort qu'il serait impliqué dans une histoire de coups et blessures, et là je vois qu'en fait c'est ce clip grotesque et de mauvais gout qui lui est reproché... C'est génial! :))

Quel dommage que tu aies parcouru ce topic aussi vite O:)
  • Ah ouais, mais bon ça parlais surtout du clip (lamentable), excuse... =;
  • rachmaninov a écrit, le 2008-10-21 17:48:17 :
    Voici le clip

Pour ceux que ça ennuie de le regarder, un ptit screenshot avec Chahir en grand méchant :))

http://rachmaninov.racingstub.com/blogs/r/rachmaninov/photos/chah...

M'enfin on voit bien qu'il ne s'agit pas de Chahir mais de Trezeguet O:)
  • Le mec à la casquette à un faux air de jiminho =P~
  • et y a Amélie Mauresmo sur la droite de la photo
  • superdou a écrit, le 2008-10-21 23:26:15 :
    Pour autant, je ne cautionne absolument pas ce que fait le groupe "FAR", qui ne mérite même pas la pub qu'on lui fait dans ce topic. Mais pour moi, un clip, ça reste un clip, à savoir juste du cinéma. Et si on devait emprisonner tous les mauvais acteurs, ou les mauvais scénario, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de films ni d'acteurs en France.

J'avais pas vu, mais =D (+)

Au passage ... pas qu'en France d'ailleurs. :-' ... T'imagine, tous les ricains en zonz :D
  • rachmaninov a écrit, le 2008-10-21 23:56:11 :
    et y a Amélie Mauresmo sur la droite de la photo

:)) :)) :D :D
  • Ce topic va pulvériser celui de Gmandia =P~
  • Au fait les armes sur le clip sont des vraies??? parce que depuis le temps que je recherche un flingue moi ... =;
  • rachmaninov a écrit, le 2008-10-21 17:48:17 :
    Voici le clip

Pour ceux que ça ennuie de le regarder, un ptit screenshot avec Chahir en grand méchant :))

Mais que font Chahir, Mauresmo et Jiminho avec ces corses? :p
  • Pour l'instant je trouve cela marrant, enfin le côté "putain pas possible, ça tombe toujours sur nous"
    après comme dit "laissez la justice faire son travail, et soyez certains que dès que nous aurons de plus amples informations vous serez les premiers avertis"

C'est pas clair, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé alors avant de vouloir le pendre, attendons de savoir...
  • ajax.fan a écrit, le 2008-10-22 00:23:30 :
    rachmaninov a écrit, le 2008-10-21 17:48:17 :
    Voici le clip

La cheminée derrierre, c'est la maison de Christian Clavier, nan ?
  • Vous êtes sûrs que c'est pas passe-temps ou passe-partout au premier plan avec la casquette ? :D
  • ajax.fan a écrit, le 2008-10-22 00:23:30 :
    rachmaninov a écrit, le 2008-10-21 17:48:17 :
    Voici le clip

Bah il est corse Chachir non ? (Porto-Vecchio je crois). Ca explique tout, il a vu des types avec des cagoules et des armes, ça lui a rappelé la maison.
  • Le Clip circule depuis un moment deja sur le net , un bon 15 jours au moins :-B ...

Au depart on voit bien que ce n'est pas un vrai flic...Ils sont cons mais quand meme pas à ce point je pense...

Et les 3 ou 4 "chiennes " dans le clip on peut pas les plaindre vu qu'elles sont consentantes...Un minimum de jugeotte nous permet bien de savoir que la place d'une femme c'est pas en laisse mais derriere un fourneau voyons :D (humour humour pas tapé! :'> )

Les images sont peut etre choquantes , et encore que , c'est assez représentatif de ce qu'on voit quotidiennement à la télé,mais de la à crier au lynchage c'est quand meme abusé...

Tunisiano "Je porte plainte" n'a pas les images mais les paroles qui sont violentes envers la police pourtant la on chiale? ? Non on bouge la tete à la Chahir et on accepte...

Moi ce clip "américanisé" m'a plus fait sourire que choqué car je pense que maintenant ils ont ce qu'ils recherchés...A savoir parlé d'eux ...Ca va leur faire un maximum de pub et à la fin ça ne choquera plus personne ...Comme d'habitude...

Ca m'a quand meme fait bizarre de revoir certaines tetes dont j'avais plus de nouvelles depuis des années...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives