[IDEE] Cartons jaunes/rouges sur le forum
Flux RSS 14 messages · 940 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chris
-
samhPour quoi ne pas mettre en place un système de cartons jaunes et rouges pour aider à la modération.
Un dérapage : carton jaune.
3 cartons jaunes en moins de 6 mois (ou 1 an) : carton rouge.
On pourrait aussi imaginer que si le stubiste ayant reçu un carton jaune et qui se tient à carreaux pdt 6 mois (ou 1 an) se voit retirer son carton.
A côté du pseudo on pourrait mettre le des icones :
- un carton jaune pour le premier avertissement
- un carton orange pour le 2ème
- un carton rouge pour le 3ème, donc le bannissement.
On pourrait aussi faire l'inverse : prendre exemple sur le permis de conduire.
Tout le monde part avec 3 points (ou "vies", ou pintes...)
A chaque dérapage il en perd un. Chaque point est récupérable au bout d'1 an.
Donc s'il y a 3 dérapage en 1 an (ou 6 mois), le gars se fait bannir. -
Même si dit comme ça, ça fait un peu militaire, j'approuve bien l'idée. (+) Cela rendrait la modération plus "transparente". Mais c'est peut-être lourd à mettre en place.
-
D'accord mais alors quelle est la definition d'un "derapage" sur ce forum? A chaque fois qu'un sujet nous revolte et on a envi de dire ce que l'on pense il faudra reflechir "tiens jvais ptetre me prendre un jaune sur ce coup la"
-
Ben tu es censé réfléchir déjà maintenant, non ?
-
samh a écrit, le 2008-10-29 06:21:04 :
A côté du pseudo on pourrait mettre le des icones :
- un carton jaune pour le premier avertissement
- un carton orange pour le 2ème
- un carton rouge pour le 3ème, donc le bannissement.
Visible par tout le monde ou juste le concerné ?
-
J'en sais rien, j'aurais pensé par tout le monde, mais je ne vois pas la différence fondamentale.
Tu pensais à quoi ? -
J'ai le sentiment que ça existe déjà :
- un simple avertissement verbal quand il s'agit d'orthographe ou de syntaxe
- un jaune quand le message est cité par [login=modérateur] au coeur d'un forum pour ses propos douteux
- un deuxième jaune (et encore il faut déjà être pas mal gratiné) entraîne un splendide avatar
- un rouge quand on l'a vraiment souhaité, sous forme de bannissement
Se coltiner un jaune sur sa fiche parce qu'on a eu droit au deux premières sortes de réprimandes me paraît maladroit et inutile. Je n'ose même pas imaginer les allusions qui émaneraient de cette étiquette au coeur des débats. Du style "oh toi tu as déjà un jaune alors prout-pouet".
Maintenant si c'est une simple question esthétique, pourquoi pas. -
Je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait être d'une quelconque aide à la modération, bien au contraire.
-
samh a écrit, le 2008-10-29 06:21:04 : 3 cartons jaunes en moins de 6 mois (ou 1 an) : carton rouge.
C'est nul, ça respecte même pas les règles de l'International Board
-
Encore cette censure à la con.
-
Tu vas te faire censureeeeeer!!! :p
-
Ce serait vraiment dommage de censurer des messages aussi intéressants que celui de boz ! :(
-
Je partage l'avis de captainflirt, la modération est déjà bien comme ça.
La peine reste bien sur à l'appréciation du modérateur en fonction des rappels envers le (la) stubiste réticent(e), mais s'il faut rajouter des cartons, ça compliquera les choses.
Le forum devient de plus en plus grand, et certains sujets sont délaissés, donc cela se compense, mais il n'en demeure pas moins vrai que la modération est compliquée. Les rappels, puis l'avatar, puis le bannissement, ça suffit je trouve.
Et puis certaines personnes ayant l'avatar neuneu bénéficient déjà du préjugécaptainflirt a écrit, le 2008-10-29 13:38:01 : "oh toi tu as déjà un jaune alors prout-pouet".
:-B -
Un topic qui m'avait échappé
Je rejoins aussi captainflirt : la modération actuelle fonctionne quand même pas trop mal. Et surtout, je préfère passer du temps à développer les autres aspects du site que la modération...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.