Chahir Belghazouani
Flux RSS 2448 messages · 150.318 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio
-
samhrcsfan a écrit, le 2008-10-30 10:11:29 : Pareil qu'athor, si les dirigeants doivent faire un choix entre la vie du groupe et Chahir, j'ose espérer qu'ils opteront pour la première solution. Pour ceux qui me citent plus haut, en rabâchant à tort et à travers que l'interpellation ne rime en aucun cas avec culpabilité, je le sais très bien. Mais si on voit plus loin, dans le simple rapport entre personnes, on peut aisément dire que ça a laissé des traces. Et puis je me répète, s'il a été interpellé c'est qu'il n'a pas répondu aux convocations, donc j'en déduis qu'il a au moins en truc à cacher. Si tu n'as rien à te reprocher tu y vas et c'est tout.
Donc j'en viens à ça: si vendredi on le maintient et que, forcement si on a du bon sens, l'épisode continue, des preuves viennent au dossier etc.. Le Racing aura alors l'aire bien con d'une, impliqué dans une sale histoire de deux, un groupe qui va mal vivre de trois avec toutes les choses qui peuvent en découler.
Alors pour ceux qui veulent faire dans le social, je veux bien, au fond de lui Chahir évoluera peut-être, que ça lui a fait une bonne leçon, mais vos arguments ne tiennent pas du tout la route, on ne peut faire passer un joueur avant le club.
Tout ton plaidoyer ne repose que sur l'hypothèse que Belghazouani pourri la vie du groupe, ce qui est très loin d'être avéré. -
Si le mec pourrit la vie du groupe, il suffit de le mettre à l'écart, de l'envoyer au frais en CFA... Pas la peine de le licencier, ça coute beaucoup trop cher.
-
rachmaninov: Donc seul l'aspect financier compte? Désolé mais je préfère encore débourser une petite somme si c'est pour le bien du groupe.
samh: Tu aurais voulu mettre qui à la place d'Abdessaki et Johansen? De plus si on avait du virer ces deux là d'autres n'étaient pas irréprochables non plus. Alors que cette année je trouve le groupe plus sain, je ne sais pas si c'est juste une impression mais bon.. -
strohteam a écrit, le 2008-10-30 10:19:54 : athor a écrit, le 2008-10-30 09:53:29 : Retenons tout de même la phrase de Jean Marc Furlan, qui disait qu'il ne voulait travailler qu'avec des gens à la mentalité exemplaire, et qu'à ce titre, il ne souhaitait plus voir Chahir dans son groupe. Je pense donc que cette histoire de clip masque d'autres problèmes dans la vie du vestiaire. Comme dit, aucun de ses coéquipiers ne l'a soutenu publiquement et, lors de son entretien débouchant sur sa mise à pied, personne ne l'a accompagné comme le permet pourtant le code du travail. Je rejoint donc superdou quand il dit que le joueur n'est pas si bien intégré dans l'équipe, et que le fait de le réintégrer sera loin d'être bénéfique pour celle ci.
Le licenciement, même s'il peut paraître brutal, parait donc inéluctable ...
En même temps celui qui est censé l'accompagner à l'entretien c'est le capitaine, non ? Vu les liens entre Paisley et Furlan l'intérêt était limité pour Belghazouani...
Pas forcément. Je ne suis pas juriste, mais il me semble que lors de ce type de réunion, l'employé incriminé peut se faire accompagner par n'importe quel collègue pour l'aider à se défendre.
Maintenant, peut être tout simplement que Chahir a souhaité se défendre tout seul ? -
rcsfan a écrit, le 2008-10-30 10:22:05 : rachmaninov: Donc seul l'aspect financier compte? Désolé mais je préfère encore débourser une petite somme si c'est pour le bien du groupe.
Et la mise à l'écart de l'entrainement, t'y penses pas une seconde ? -
samh a écrit, le 2008-10-30 10:19:58 : Tout ton plaidoyer ne repose que sur l'hypothèse que Belghazouani pourri la vie du groupe, ce qui est très loin d'être avéré.
Ben je ne suis pas au sein du groupe pour dire si il pourrit l'ambiance ou non. Loin de moi cette conclusion hâtive. Mais c'est pour moi cette affaire qui chamboule tout. Peut-être que conan dit vrai mais j'ai des doutes. -
rcsfan a écrit, le 2008-10-30 10:22:05 : Tu aurais voulu mettre qui à la place d'Abdessaki et Johansen? De plus si on avait du virer ces deux là d'autres n'étaient pas irréprochables non plus. Alors que cette année je trouve le groupe plus sain, je ne sais pas si c'est juste une impression mais bon..
On aurait très bien pu joueur sans "meneur". -
Une fois encore, peut on licencier un joueur qui est prêté? O:)
-
Oui, c'est possible ! :-B
-
rcsfan a écrit, le 2008-10-30 10:25:32 : samh a écrit, le 2008-10-30 10:19:58 : Tout ton plaidoyer ne repose que sur l'hypothèse que Belghazouani pourri la vie du groupe, ce qui est très loin d'être avéré.
Ben je ne suis pas au sein du groupe pour dire si il pourrit l'ambiance ou non. Loin de moi cette conclusion hâtive. Mais c'est pour moi cette affaire qui chamboule tout. Peut-être que conan dit vrai mais j'ai des doutes.
Donc pour toi c'est à cause de cette affaire que l'équipe a pris 2 points en 3 matches ? -
rachmaninov a écrit, le 2008-10-30 10:24:24 : Et la mise à l'écart de l'entrainement, t'y penses pas une seconde ?
Bah là, à vrai dire, pourquoi pas? Je ne pense pas qu'il a un salaire mirobolant donc c'est à voir. Parce que de toute façon c'est pas tant l'image que rejette le Racing qui m'importe. Comme dit plus haut, l'affaire n'a pas dépassé les portes du stub très certainement. Mais je suis sceptique: une mise à l'écart n'est jamais très bonne et sur ses apparitions je ne pense pas qu'il mérite une sanction sportive. C'est du privé, rien à voir avec ses capacités footballistiques. -
Chahir n'est sûrement pas un des plus petits salaires de l'effectif, au contraire. Il doit taper dans les 20 000 € mensuels. Je suis pas sûr que le racing veuille débourser 200 000 € pour virer un mec alors que pour zéro euros, il pourrait être mis au frigo...
-
rcsfan a écrit, le 2008-10-30 10:25:32 :
Ben je ne suis pas au sein du groupe pour dire si il pourrit l'ambiance ou non. Loin de moi cette conclusion hâtive. Mais c'est pour moi cette affaire qui chamboule tout. Peut-être que conan dit vrai mais j'ai des doutes.
Moi je vous dis ce qu'on m'a dit, à savoir que ca se passait très bien au sein du groupe avec ses coéquipiers et qu'au club, on avait rien à lui reprocher, il ne faisait pas chier. Ca vaut ce que ca vaut... -
On peut savoir qui c'est ce "on", ou bien tu ne préfères pas divulguer tes "sources" ?
-
Tu n'as pas compris que rcsfan ne te croit pas ? :p
-
rachmaninov a écrit, le 2008-10-30 10:32:55 : Chahir n'est sûrement pas un des plus petits salaires de l'effectif, au contraire. Il doit taper dans les 20 000 € mensuels. Je suis pas sûr que le racing veuille débourser 200 000 € pour virer un mec alors que pour zéro euros, il pourrait être mis au frigo...
Encore une fois, comment peut on légalement et techniquement licencier un joueur prêté, qui est donc en contrat avec le Dynamo de Kiev? :D -
Réfléchis un peu conan... c'est pas parce qu'il est prêté qu'il n'a pas de contrat chez nous. Avec ta théorie, un mec prêté peut foutre le bordel qu'il veut sans se faire licencier ? Tu viens de découvrir le vide juridique du siècle, c'est ça ? :p
-
rachmaninov a écrit, le 2008-10-30 10:32:55 : Chahir n'est sûrement pas un des plus petits salaires de l'effectif, au contraire. Il doit taper dans les 20 000 € mensuels. Je suis pas sûr que le racing veuille débourser 200 000 € pour virer un mec alors que pour zéro euros, il pourrait être mis au frigo...
oui et puis si le licenciement est abusif, en ces temps de friction sur le droit du travail, l'image du RCS en patirait beaucoup plus ...
et ho on a signé un contrat avec Chahir, on le rompt pas comme ca pour un clip tout de mauvais gout qu'il soit, tant qu'il n'y a pas délit et qu'il n'implique pas le club directement.
Déja le licenciement de Dhorasso était scandaleux ... -
rachmaninov a écrit, le 2008-10-30 10:37:05 : Réfléchis un peu conan... c'est pas parce qu'il est prêté qu'il n'a pas de contrat chez nous. Avec ta théorie, un mec prêté peut foutre le bordel qu'il veut sans se faire licencier ? Tu viens de découvrir le vide juridique du siècle, c'est ça ? :p
Ben non, en fait j'en sais absolument rien, je ne sais pas la teneur de son contrat qui le lie avec le Racing et avec Kiev. Peut être que le Racing peut simplement résilier ce prêt pour faute lourde sans avoir à verser d'indemnité et le mec retourne à Kiev...
Le truc, c'est que personne n'en sait strictement rien. :D -
Tu te trompes, je ne sais plus si c'est les DNA ou l'Alsace qui ont expliqué ce qu'il se passerait si Chahir était licencié...
-
Ah ça remarche ! :p (Rachema captera :D)
Franchement, les coupeurs de tête, vous êtes pas prêts à passer l'éponge, pour peu que Belga se pointe en conf de presse, façon « j'ai été stupide, je savais pas, pardon, ça m'a servi de leçon, je vais tout donner pour prouver que le club a eu raison de me laisser une seconde chance, j'aime Strasbourg, auto-flagellation, auto-flagellation, auto-flagellation... » et basta, on reparle foot ?
Des têtes de con, y en a dans tous les clubs (cf Ben Arfa à Marseille, dont le comportement me choque bien plus que celui beauf et neuneu, mais pas sportivement condamnable du Chahir). Des Plestan, des Diouf, des Roy Keane, etc...
Pour peu que le mec fasse amende honorable et prouve ensuite qu'il veut toujours réussir chez nous, on peut pas passer l'éponge pour une fois.
Parce que moi, le Belga, son histoire de GàV, je juge pas, y a rien qui est retenu contre lui. Et son clip je m'en tamponne grave le coquillard.
Ca me ferait plus chier s'il traiter les supps de nazillon ou sales boches façon Bertin (que j'adorais pourtant) ou qu'il refusait d'entrer en jeu parce que vexé de pas être titulaire. Ou qu'il était condamné pour avoir fait une Plestan sur l'autoroute (là c'est dangereux et en plus j'ai horreur des connards en bagnole).
Donc là, on oublie, ça ira pour cette fois, et basta non ?
PS : le silence des joueurs est évidemment une consigne stricte du club, qui marche sur des oeufs et ne sait absolument pas comment va terminer cette affaire que les dirigeants ont créée de toutes pièces.
PS2 : j'aimerais bien savoir d'où sort le fantasme que Belgazhouani pourrit la vie du groupe -
J'ai pas le courage de retrouver l'article, mais en gros, si mes souvenirs sont bons, en cas de licenciement, Chahir se retrouve sans rien cette saison, libre de s'engager avec un autre club, mais comme il appartient à Kiev, tout nouveau contrat doit être négocié avec eux. Kiev n'est pas censé payer Chahir cette saison, donc ils n'ont pas à le faire.
-
anaconda a écrit, le 2008-10-30 10:54:00 : Donc là, on oublie, ça ira pour cette fois, et basta non
Ben je veux bien mais le problème c'est: tu veux oublier quoi si tu ne sais pas ce qui s'est passé dans cette affaire de violences? Le clip, même si je le trouve à chier et pas seulement dans sa réalisation mais aussi sur les images, je passerais volontiers dessus. -
La présomption d'innocence ça te parle ? Ou t'es du genre à condamner quelqu'un alors que la justice elle-même n'a retenu aucune charge contre lui ?
-
conan a écrit, le 2008-10-30 10:33:42 : rcsfan a écrit, le 2008-10-30 10:25:32 :
Moi je vous dis ce qu'on m'a dit, à savoir que ca se passait très bien au sein du groupe avec ses coéquipiers et qu'au club, on avait rien à lui reprocher, il ne faisait pas chier. Ca vaut ce que ca vaut...
Suffit de demander à Saint Cassard:
Alsatic - Après match Ajaccio
O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.