Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.318 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• Question.
    Imaginons dans 6 mois, un clip sort dans la confidentialité la plus totale, signé DAR2 : les Dangereux Alsaciens Redoutables.
    Dedans on voit des types grimés en supporters masqués qui tiennent des CRS en laisse ou que sais-je. Lacour hoche la tête au rythme de la rumpapa. On le vire ou pas ?

Après tout, avec sa gueule de type qui fait rien qu'à fayoter, peut-être qu'il pourrit la vie du groupe ?
    O:)
  • Chut hé, tu sais que tu parles du gendre de la madame de mon agence immobilière à grenoble ?
    Meme qu'elle a dit que Guillaume était le garcon le plus charmant du monde :x
    Par contre elle avait pas de poster de chahir dans son bureau :(
  • anaconda a écrit, le 2008-10-30 11:06:13 :
    La présomption d'innocence ça te parle ? Ou t'es du genre à condamner quelqu'un alors que la justice elle-même n'a retenu aucune charge contre lui ? #-o

Je dis que l'affaire n'est pas terminée donc il n'est pas totalement mis hors de cause. Peut-être qu'il n'a rien fait tant mieux, même si le mal est fait. Mais tu n'ôteras pas le fait qu'il puisse encore être poursuivi. La présomption d'innocence elle a bon dos dans ce cas là. C'est pour ça que je répondais à ton "on oublie tout" par un "que veux-tu oublier si on ne s'est pas ce qui s'est passé?".
    A moins que j'ai mal compris et que tout est fini, qu'il n'y a pas d'enquête qui va être faite? Parce que pour moi il n'a pas été retenu car ils n'ont pas assez de preuves pour le garder, la loi est ainsi faite et heureusement d'ailleurs. Les preuves sont essentielles, mais elles ne constituent qu'un cache. C'est comme ça que j'ai pris l'affaire de mon côté.
  • Donc dans le doute on puni, c'est ça ?
  • bibi57 a écrit, le 2008-10-29 23:48:58 :
    superdou a écrit, le 2008-10-29 22:03:44 :
    - L'usage du nom Racing Club de Strasbourg lors d'un clip où apparait Chahir, ça regarde le club.
    - Le fait que la police débarque au Racing pour l'interpeler, parce que le joueur ne s'est pas rendu à des convocations, ça regarde le club.
    - Le fait que le joueur soit impliqué dans des affaires douteuses, qui nuisent à l'image du club, ça regarde le club.

Superdou chapeau bas.
    Je salue ton courage et surtout ton honnêteté, et je crois qu'il faut en avoir à l'heure actuelle; surtout que tu t'es fait remettre en place par le sieur Conan, chef de troupe de la stub.

J'ai eu souvent, et ce n'est pas un vain mot, des discussions houleuses avec toi; le moins que je puisse dire c'est que tu n'es pas du genre à céder.

Ce n'était pas pour me déplaire, bien au contraire,
    même si je ne suis pratiquement jamais d'accord avec toi.
    La démocatrie est à ce prix.

Bref, je ne peux m'empêcher de réagir à certains propos.

Un stubiste, qui se fait passer pour le " vieux sage " détenteur de la vérité absolue, que je ne nommerai pas ( Sedna ), a osé parler dans cette affaire de censure.

Personnellement, je suis fier de vivre dans ce pays, et une preuve supplémentaire m'en a été donné aujourd'hui.
    En effet, Sarkozy a été débouté de sa demande de retirer des poupées à son effigie, et je trouve cela formidable.

Pour l'instant, la démocratie française fonctionne encore , même si elle balbutie.

Je ne dirai pas la même chose du fonctionnement de ce site.

Sympa de sortir les mots de leur contexte...

Je ne sais pas si je suis déjà vieux, mais en tout cas, je ne prétends pas être sage ni détenir la vérité. Au contraire, toutes mes interventions dans cette affaire vont dans le sens du doute qui doit profiter à l'accusé.
    Je pense et je le dis depuis le début que le club ne doit évidemment pas rester sans réaction, le joueur doit être sanctionné pour sa participation au clip en tant que joueur du Racing, même s'il n'est pas forcément à l'origine de l'incrustation explicite du nom du club.
    Cependant, je ne crois pas qu'il faille aller jusqu'au licenciement, une mise à pied suivi d'une mise à l'épreuve pour interdire toute récidive seraient suffisantes et lui donneraient tout de même une chance de se reprendre.
    Bien entendu cette position pourrait être révisée si la justice avait en définitive des éléments graves et concrets à lui reprocher.
    Je suis également fier de mon pays et le passage de mon post concernant l'affaire de la poupée Sarkosy allait dans le même sens. Ce n'est cependant pas parce que la France est une République sous régime démocratique que j'ai une confiance aveugle face à tous les pouvoirs (exécutif, justice...). Si on veut que la démocratie progresse, la vigilance s'impose, c'est l'affaire de tous.

D'autre part, je ne vois décidément pas en quoi mes interventions sont contraire à un fonctionnement démocratique du site.
  • N'oublions pas qu'il est né en Corse ! Il est certainement coupable de quelque chose quelque part [-(
  • samh a écrit, le 2008-10-30 11:34:59 :
    Donc dans le doute on puni, c'est ça ?

Si au sein de groupe et pour Furlan il n'y a rien à signaler je n'en vois pas l'intérêt immédiat. Comme je pense que c'est n'est le cas, j'aurais plutôt tendance à aller vers la sanction. La sanction sportive (mise à pied) ne me semble pas judicieuse car Chahir ne mérite pas ça sur ses apparitions globales de la saison et ça ne servirait à strictement rien car comme le dit rachmaninov plus haut c'est sans doute l'un des plus gros salaires. En tout cas, je suis extrêmement contre le fait de le blanchir entièrement vendredi car on n'est sûr de rien et que ça peut vite nous retomber sur la gueule lorsque l'enquête aboutira sur des choses concrètes.
  • Pas de poursuite engagée, ça veut dire pas de poursuite engagée.
    Il ne pourrait être inquiété qu'à condition de l'apparition de nouveaux éléments de dossier. D'ici combien de temps ? Deux mois ? Trois ans ? Jamais ? Tu crois pas que les flics ont autre chose à foutre que de rouvrir 50 fois des dossiers ?
  • Je suis quand même assez d'accord avec les uns et les autres, a savoir qu'il ne serait pas justifié de laisser le comportement du joueur impuni.
    Par contre, de la a envisger le licenciement pur et dur, il y a un pas que je ne franchirais pas a ce jour et surtout au vu du peu d'éléments actuels a charge contre lui.
    La bonne solution, a mon avis, serait de le maintenir avec une mise garde du club et a la moindre dérive de trancher dans le vif.
    Mais je suis d'accord avec l'analyse de SEDNA, n'en déplaise a d'autres, et surtout qu'en cas d'éléments nouveaux et avérés par la justice sur des comportements illicites, cela pourrait amener le club a une séparation définitive et immédiate.
    C'est pour cela que je trouve que le club a eu raison de ne pas prendre de décision immédiate et de se laisser le temps de la réflexion.
    Le joueur a eu un comportement anormal soit et sa participation au clip reléve d'un goût trés douteux mais est-ce une raison pour ne pas lui laisser une chance de se ratrapper ?
    Le Racing peut laisser une seconde chance a l'homme tout en ne se privant pas de la qualité du joueur.
    Maintenant on voit bien la différence d'appréciation des uns et des autres dans cette affaire et je trouve dommageable que les stubistes se rentrent dedans en ne pronant pas la tolérance entre eux.
    [-(
  • anaconda a écrit, le 2008-10-30 11:59:54 :
    Pas de poursuite engagée, ça veut dire pas de poursuite engagée.
    Il ne pourrait être inquiété qu'à condition de l'apparition de nouveaux éléments de dossier. D'ici combien de temps ? Deux mois ? Trois ans ? Jamais ? Tu crois pas que les flics ont autre chose à foutre que de rouvrir 50 fois des dossiers ?

Oui, voila. Notons que le procureur a bien insisté sur le fait que c'est une histoire mineure dont on aurait jamais parlé si un joueur du Racing n'avait pas été dedans.
  • (m'incruste dans le topic tel un cheveu sur la soupe)

Je n'ai pas lu les 55000 messages de ce topic, mais j'ai une question bête : Chahir étant prêté, pourquoi parle-t-on de licenciement ? Le Racing pourrait simplement terminer le prêt et basta non ?! #-o
  • Licenciement parce qu'il y aurait rupture de contrat je suppose.
  • jippe16 a écrit, le 2008-10-30 11:08:44 :
    conan a écrit, le 2008-10-30 10:33:42 :
    rcsfan a écrit, le 2008-10-30 10:25:32 :

Ben je ne suis pas au sein du groupe pour dire si il pourrit l'ambiance ou non. Loin de moi cette conclusion hâtive. Mais c'est pour moi cette affaire qui chamboule tout. Peut-être que conan dit vrai mais j'ai des doutes.

Moi je vous dis ce qu'on m'a dit, à savoir que ca se passait très bien au sein du groupe avec ses coéquipiers et qu'au club, on avait rien à lui reprocher, il ne faisait pas chier. Ca vaut ce que ca vaut...

Suffit de demander à Saint Cassard:

Alsatic - Après match Ajaccio

O:)

C'est qu'il s'est choppé un accent alsaco avec les années le Steph :))

Cassard, a parlé, Chahir est gentil (+)
  • Pour ce qui ont la flemme de regarder l'émission, Cassard :

"Chahir c'est quelqu'un qui est très apprécié du vestiaire, et ca le coach la encore dit, et on est tous à le penser. Moi le premier j'apprécie beaucoup Belgha."

Donc à moins de douter de la parole de Saint Cassard (ce qui, rappellons-le, vous amenera devant la guilotine O:)) L'hypothèse du pourrissage du groupe tombe à l'eau.

"Free Belgha" :-'
  • les-aventures-de-tintin_84456_1.jpg
    Modifié par rachmaninov ·
    rachmaninov
    rcsfan, faudrait arrêter de nous faire passer pour des abrutis : on dit qu'il ne faut pas licencier Chahir aujourd'hui, car le dossier sur les violences volontaires est vide (c'est du moins ce qu'a dit la police). Mais attention, si ce dossier venait à se remplir, alors là, oui, le licenciement serait à envisager sérieusement, car il y aurait des preuves. Et là, ne t'inquiète pas, on serait moins nombreux à le défendre ! Il est évident que si Chahir est surpris en train de faire une partouze avec l'équipe des moins de 15 du racing, tout en filmant ça avec un cameraman en laisse, ça changera la donne. Dire que Chahir ne mérite pas le licenciement aujourd'hui n'équivaut pas à l'absoudre ad vitam eternam...

C'est quand même phénoménal que tu préconises un licenciement préventif, au cas où le dossier des violences volontaires va se remplir... T'aimerais bien que ton employeur (je ne sais pas si tu bosses déjà) te vires pour anticiper les conneries que tu vas faire ?
  • Pour être honnête je n'ai pas lu tous les messages, par contre j'ai suivi de près cette "affaire" et tout ce que j'ai à dire c'est qu'il a été con de s'afficher comme ça, tous les mecs sont cagoulés et lui non seulement il se montre mais en plus il laisse afficher son nom et celui du club, s'il voulait entacher sa carrière il ne pouvait pas s'y prendre mieux ! Sérieux, il venait d'être élu meilleur joueur du mois ! C'est débile !
    Ensuite j'ai entendu de sources que je qualifierai de sûr à environ 85% que le clip n'est pas le gros de l'affaire en ce qui le concerne, il y a autre chose de plus grave qui fait que la police est venu le chercher, je ne dirai pas de quoi il s'agit tant que je n'en suis pas sûre à 100%, mais ça me paraît logique, comme quelqu'un le disait plus haut l'image du club qui est donné dans ce clip ne regarde que le club.
  • Rachma a écrit :
    ... tu préconises un licenciement préventif, au cas où le dossier des violences volontaires va se remplir... T'aimerais bien que ton employeur (...) te vires pour anticiper les conneries que tu vas faire ?

C'est tom cruise qui va venir signifier son licenciement à Chahir,
    ... comme dans minority report ... :D

- "... Monsieur, on sait que vous allez faire des conneries,.... bientôt" :D
  • phoebs a écrit, le 2008-10-30 15:33:21 :

Ensuite j'ai entendu de sources que je qualifierai de sûr à environ 85% que le clip n'est pas le gros de l'affaire en ce qui le concerne, il y a autre chose de plus grave qui fait que la police est venu le chercher, je ne dirai pas de quoi il s'agit tant que je n'en suis pas sûre à 100%, mais ça me paraît logique, comme quelqu'un le disait plus haut l'image du club qui est donné dans ce clip ne regarde que le club.

Ta source sûre, ça serait pas les DNA, l'Alsace, etc... ? Parce que là, ton info ne ressemble pas trop à un scoop vu que la presse s'en est fait largement écho : tout le monde sait que la police n'a pas interpelé Chahir pour le clip mais pour une affaire de violences volontaires...
  • Citation:
    "Chahir c'est quelqu'un qui est très apprécié du vestiaire, et ca le coach la encore dit, et on est tous à le penser. Moi le premier j'apprécie beaucoup Belgha."

Cassard [-o ne peut pas concevoir le Mal.
  • Citation:
    Donc à moins de douter de la parole de Saint Cassard

Moi et un pote de Sarreguemines (que je ne nommerais pas) qui faisons modestement office de fanal démocratique dans cet océan d'obscurantisme partisan qu'est le stub, doutons fortement de l'objectivité de Cassard.
    Cassard, d'après les renseignements que j'ai pu obtenir du Mossad, est fortement lié au "milieu" des supporters du Racing et pourrait faire l'objets de pressions visant a blanchir chahir ...(ca a l'air d'une figure de style mais en fait non)

Enfin bon, cette histoire me fait mourrir de rire depuis le début, et les post dans le topic ont le mérite de raffermir mes abdos..
    Comme tout le monde y va de sa petite conclusion je vais y aller aussi:
    Chahir Belgouatruc a tout du profil de joueur qui m'enerve: il est plutot perso, ses fréquentations démontrent son haut potentiel culturel et sa sublime mentalité, son début de carrière confirme le tout ... Franchement si il se faisait licencier maintenant, je ne pleurerais pas, c'est typiquement le joueur qui va nous claquer dans les mains et foutre le dahoua dès que y'aura des tensions...Du moins c'est ce que je pense et c'est le profil du mec...
    Par contre pour l'instant le motif n'est pas suffisant, si c'est l'histoire du clip, je trouve ca bidon et meme injuste...Franchement meme si y'a le nom Racing dans ce clip daubesque, ca n'ecorche en rien l'image du RCS...Tout ce que ca écorche comme image c'est celle de Chahir, ca montre que c'est une grosse grosse buze, un neuneu, un butor, bref un bon gros blaireau qui roule en porche et qui pourrais la garer dans sa caboche tellement y'a de place...Mais si les clubs se mettent a virer tous les débiles profonds qui foulent les pelouses de L1, je connais beaucoup de djbril ou de Nicolas ou de Franck qui pointeraient aux assedics...
    Si Vendredi on le vire, ca me fera pas pleurer sur un talent perdu, mais je trouverai ca injuste, depuis quand qu'on vire les cons merde ! Ca va faire jurisprudence et j'ai pas envie de perdre mon job :p
    Mais bon si il a tué des chats ou tabassé des mamies ca c'est une autre histoire....
  • Désolée, j'avais précisé que je n'avais pas lu tous les messages, ma source n'est pas la presse, et "violences volontaires" est un terme assez large, je dirai que la version que j'ai eue est autrement plus détaillée, et c'est de ça que je parlais quand je disais que je ne révèlerai rien...

Mais tu as raison, je n'interviendrai plus avant de tout lire !
  • Comme a dit Cassard, "Chahir c'est quelqu'un qui est très apprécié du vestiaire, et ca le coach la encore dit, et on est tous à le penser. Moi le premier j'apprécie beaucoup Belgha." donc j'aimerai qu'on arrête de dire que Chahir est un fouteur de merde.
    Il n'a jamais eu de problème avec aucun joueur du Racing en match comme à l'entrainement.
  • Mouais...
    Vu ses saisons a Grenoble, j'ai comme un doute..
    Pour l'instant on a bien démmarré la saison, pas de tensions, tout "roule", donc les caractères chiants ressortent pas trop...
    L'an dernier a la meme époque nos deux amours abdé et jojo se tenaient plutot à carreau...quand ca a commencé a ch.. on a vu ce qui s'est passé...
    Malheureusement le passé de Chahir ne parle pas pour lui, alors quand en plus il traine dans des histoires débiles comme celle du clip, ben permets moi d'emmettre quelques doutes quant à la mentalité exemplaire du bonhomme...
  • J'ai du mal a comprendre qu'on puisse minimiser l'histoire du clip, qui est clairement une incitation à la haine et la violence.
    Je me demande comment réagiraient la plupart si un joueur du racing apparaissait dans un clip avec une bande de skinhead tabassant un arabe et tenant une noire en laisse.

Vous me direz peut être que c'est pire, ce à quoi je répondrais que pour moi c'est tout aussi grave, la seule chose qui change est la personne visée par la haine.

La haine engendre la haine, chahir n'a pas été franchement exemplaire dans cette affaire et mérite une sanction.
  • Raccourci un peu facile, qui replace le clip sur le terrain du racisme, alors que c'est juste un clip nanar qui essaie de reprendre les codes du rap bling bling : star-system thune, gangsta anti keuf tout le tralala habituel. Je vois pas le rapport avec des skins.

Mais j'ai posé la même question avec Lacour avant. Pas de réponse. O:)

Edit : j'ai jamais dit que Chahir devait s'en sortir blanc comme neige. Mais le virer pour ça, faut pas déconner, merde quoi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives