Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.321 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• nicofanrcs68 a écrit, le 2008-11-01 16:47:29 :

Dites moi, vous êtes une à la tête d'une boite, vous avez un effectif avec pleins de gens différents ok? Dont certains plus difficiles à gerer que d'autre et qui ne fait pas totalement bien sont boulot...

Vous avez un de ces employés qui se fait arrêté et qui passe en garde à vue pour des histoires de violences et d'abus. Dites moi sérieusement ce que vous faites en tant qu'entreprise?

Mmmh... franchement si un gars est excellent dans sa boîte et qu'il a quelques ennuis mineurs avec la justice et que de l'autre côté t'as un employé clean mais qui fait pas bien son boulot... je sais pas si le premier cité est toujours viré au détriment de l'autre !!

nicofanrcs68 a écrit, le 2008-11-01 16:47:29 :

Moi je dit bon Débarrât, et surtout heureusement qu'on ne se soit pas rendu compte trop tard de l'esprit du bonhomme!

Cette phrase me fait marrer car tout le monde était au courant de son caractère et de son mental. Sur le topic avant son arrivée, on avait parlé des problèmes qu'il avait eu avec les supporters grenoblois par exemple. On sait pertinemment (et le club encore plus sans doute) que c'était pas le mec le plus gentil qui soit et qu'il était susceptible de poser problème à certains moments. En tout cas moi je l'avais très bien intégré c'est pour ca que je suis encore plus surpris de cette éviction.
  • Au moins Ginestet a le courage de prendre des décisions, ça change des années Keller ou les non-dits permanents ont fini par faire imploser le club.

On est d'accord ou pas, mais au moins Ginestet prend des décisions et les assume. Et pour moi un bon dirigeant c'est ça (+)
  • Bonne décision de la part du club qui ne peut pas laisser passer des choses aussi grave, Chahir n'a pas un comportement professionnel qu'il assume les conséquences.
  • Bon j'pense qu'on va devoir un peu plus s'inspirer des caricatures des inconnus que des chants de Liverpool pour un futur hymne strasbourgeois auquel on pourra vraiment s'identifier...

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k3YrYFGKILoIVbmHBv&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k3YrYFGKILoIVbmHBv&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x37z0x_les-inconnus-bioman_fun">Les Inconnus - Bioman</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/jb7101">jb7101</a></i></div>

• Assez d'accord avec nicofanrcs68...

Le licenciement est somme toute assez logique, même si on aurait pu imaginer une mise à pied de quelques semaines, dans un monde d'extrême mansuétude.

Et puis pour être honnête, ça ne me dérange pas du tout qu'il s'en aille. Un mec qui joue 10-15 minutes par match, qui peut faire certes une ou deux passes décisives par match, mais qui dans le même temps perd une dizaine de ballons d'une manière stupide et qui pourrait souvent coûter cher, je vois pas trop à quoi ça sert...

Je lui trouve sincèrement plus de défauts que de qualités, mais bizarrement on ne retient toujours que la capacité à marquer, et non celle à éviter de mettre les coéquipiers dans la mouise...

Après, pour le remplacer, un Zenke c'est peut-être encore un peu trop tendre et c'est peut-être pas vraiment son poste, idem pour un Gargorov ou pourquoi pas un Marcos, mais pour moi ces joueurs ont en plus d'un talent certain (et relatif pour chacun) l'intelligence de se battre du début à la fin et d'être plus ou moins solidaires de leurs coéquipiers...
  • greg a écrit, le 2008-11-01 16:54:49 :
    Au moins Ginestet a le courage de prendre des décisions, ça change des années Keller ou les non-dits permanents ont fini par faire imploser le club.

On est d'accord ou pas, mais au moins Ginestet prend des décisions et les assume. Et pour moi un bon dirigeant c'est ça (+)

Effectivement, mais ce serait bien qu'il devienne aussi intransigeant d'un point de vue sportif. Pas trop l'impression que ce fut le cas jusqu'à présent, à part les histoires à la con.
  • Avec tout ça, on en oublierait presque le côté sportif. A côté du joueur bien techniquement, qui pouvait accélérer le jeu on avait aussi le joueur, quand il faisait une passe dans le match c'était un miracle, qui perdait un nombre incalculable de ballons tout ça quoi. Ça n'a strictement rien à voir avec le licenciement mais ça mérite d'être rappelé dans le débat qui est de savoir si Chahir peut ou non être considéré comme un dieu.
  • rcsfan a écrit, le 2008-11-01 17:14:08 :
    Avec tout ça, on en oublierait presque le côté sportif. A côté du joueur bien techniquement, qui pouvait accélérer le jeu on avait aussi le joueur, quand il faisait une passe dans le match c'était un miracle, qui perdait un nombre incalculable de ballons tout ça quoi. Ça n'a strictement rien à voir avec le licenciement mais ça mérite d'être rappelé dans le débat qui est de savoir si Chahir peut ou non être considéré comme un dieu.

entierement d accord je crois que toute façon les gens qui plaident en sa faveur non sans doute pas vu ces 2 dernieres prestations face a Angers et Troyes mais bon.. :-w
  • Citation:
    « Nous avons décidé de nous séparer de Chahir Belghazouani. Le joueur a été informé par lettre recommandée et nous ne souhaitons pas nous exprimer sur le fond. Cette affaire a déjà fait suffisamment couler d'encre comme ça et il y a un gros match à préparer contre Lens », commente Jean-Luc Herzog

Je pense que justement la grosse erreur est de ne pas assez communiquer sur la décision. Ca reste trop laconique, le club fait l'autruche, et les supporters supputent. Ca ne fait que ça depuis le début de cette affaire, on imagine, on interprète, on suppose... Car au final on ne sait trop ce qui s'est passé, ce qu'on le club lui reproche etc.

A un moment donné, les dirigeants dirigent et prennent des décisions. C'est normal, c'est logique. Diriger c'est décider. Bonne au mauvaise décision? Tout le monde aura sa petite idée en avançant les arguments pour et contre. Mais si on décide et que l'on n'explicite pas la décision, à quoi ça sert? C'est unilatéral, c'est froid et personne ne comprend. Et la décision est mal vécue.

Enfin se donner une ligne de conduite, c'est bien, mais il faudra la tenir par la suite...

Je ne défends ni le joueur, ni les dirigeants, je ne sais quoi penser vu qu'on a pas grand chose pour étayer notre réflexion.

Au niveau sportif, je constate seulement que l'on perd un bon élément du groupe, que p-e d'autres lorgnent déjà pour le récupérer. Qu'il faudra donc qqn pour le remplacer.
  • rcsfan a écrit, le 2008-11-01 17:14:08 :
    Avec tout ça, on en oublierait presque le côté sportif. A côté du joueur bien techniquement, qui pouvait accélérer le jeu on avait aussi le joueur, quand il faisait une passe dans le match c'était un miracle, qui perdait un nombre incalculable de ballons tout ça quoi. Ça n'a strictement rien à voir avec le licenciement mais ça mérite d'être rappelé dans le débat qui est de savoir si Chahir peut ou non être considéré comme un dieu.

D'un autre côté, c'était un peu le seul joueur à pouvoir faire la différence individuellement grâce à ses qualités.
    Reste plus qu'a espérer que l'équipe ne soit pas dépendant maintenant de ce déficit.
  • jamal a écrit, le 2008-11-01 17:04:37 :
    greg a écrit, le 2008-11-01 16:54:49 :
    Au moins Ginestet a le courage de prendre des décisions, ça change des années Keller ou les non-dits permanents ont fini par faire imploser le club.

Effectivement, mais ce serait bien qu'il devienne aussi intransigeant d'un point de vue sportif. Pas trop l'impression que ce fut le cas jusqu'à présent, à part les histoires à la con.

J'aurais aimé voir Ginestet aussi intransigeant avec Johansen l'an dernier, avec Abdessadki, avec Furlan et ses propos limite l'an dernier. Un esprit de décision à géométrie variable est-il encore un esprit de décision tout court?
    Belghazouani, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Mais je trouve qu'il tombe un peu pour l'exemple. Personnellement, je suis d'accord avec toi Jamal, j'aurais préféré un peu moins de démonstrations de bons sentiments et de bonne conscience du staff et un peu plus de poigne quant aux règles du jeu sur le terrain, à l'entraînement et dans les vestiaires.
  • D'un autre côté on peut aussi se féliciter que le club ait retenu les leçons Abdessadki et Johansen justement, et ne renouvelle pas la même erreur en ne réagissant pas tout de suite.

Pour la réussite sportive, je ne pense pas que ça soit une question d'intransigeance. Je note quand même que tout le monde laissait cette équipe pour morte cet été, et que lundi soir elle peut prendre la tête du championnat. Les dernières décisions sportives ne doivent donc pas être si mauvaises que certains veulent le faire croire.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-11-01 15:16:54 :
    Faudra peut être aussi assumer devant les prud'hommes pour Ginerhzog.

Mouais pas vraiment convaincu par cet argument.

Qu'il aille aux prud'hommes Chahir et je vois bien le Racing l'envoyer au civil pour avoir tourner dans le clip et dégradé l'image du club. Aucune des deux parties n'a à y gagner et si Chahir est sans doute un très gros neuneu, son conseil me semble bien plus équilibré....

Sur le fond, le licenciement c'est l'arme atomique et c'est dur, mais bon il a déconné sévère Chahir: tourner dans un clip aussi idiot en étant reconnaissable et ne pas se rendre à une convocation de la police ce qui implique une descente de flics à l'entrainement, j'appelle ça foutre le bordel.

Enfin, je crois que Furlan a choisi cette année de faire passer le comportement avant le reste compte tenu de ce qu'il s'est passé l'an dernier. Il est même possible qu'en engageant Chahir il l'ait prévenu qu'à la première connerie c'était la porte.
  • En fait j'ai l'impression qu'au Racing on joue toujours la guerre d'avant...

Je m'explique : Encore traumatisé par l'époque pétaudière où on avait viré plusieurs bons joueurs comme des malpropres après une ou deux contre-performances (De Vencel époque MacMorback à Bassila en 2005) on a fait confiance à Johansen & Abdessadki contre vents et marées. Ces deux là ont bénéficié d'une indulgence rare de la part de la présidence et du staff, surtout Abdé.

Au final on s'est rendu compte que les piliers supposés ont surtout plombé le club et qu'en étant trop indulgents on en a fait des starlettes. Furlan l'a dit au moins quinze fois depuis l'été et il leur a bien foutu l'affreuse série sur le dos (en partie à juste titre).

Mais là j'ai l'impression on fait dans l'excès inverse... Tolérance zéro pour les joueurs à problème et fouteurs de merde supposés... voire même tous ceux qui sortent du moule. C'est peut-être le soutien des joueurs qui fait hésiter les dirigeants et puis, au final, ils se sont peut-être rendus compte qu'ils s'étaient trop engagés et il n'ont pas voulu faire marche arrière sur une solution intermédiaire - on le garde, on le sanctionne, il se rattrape - qui avait pourtant les faveurs d'un grand nombre. Sans faire de procès d'intention je vois derrière cette décision la marque de l'incroyable rigidité intellectuelle de Furlan que l'on a bien vu l'an dernier quand à aucun moment il n'a daigné changer son schéma, faire confiance à d'autres joueurs ou simplement se remettre en question... Là c'est pareil, il a décidé une bonne fois pour tout qu'il lui fallait des moutons - cf. les louanges récemment tressés à Carlier sur le mode "il est mauvais mais il est gentil" - et il s'y tient même si ça veut dire se priver d'un élément important. Ce type est trop borné pour réussir à haut niveau.

Si aucun fait nouveau ne fait surface, je pense que c'est une décision démesurée, profondément injuste qui méprise la présomption d'innocence. Ca fleure bon une certaine démagogie pour faire plaisir aux coupeurs de têtes que l'on a vu assez nombreux ici... Que le joueur gagne des millions ne change rien à l'affaire, il a les même droits que les autres et c'est tout aussi injuste que si un type lambda se faisait virer de son taf parce qu'il est mêlé à une affaire mais sans charge retenue contre lui, juste parce que la presse (régionale) s'en est fait l'écho. Pour ceux qui se demandent si Gmamdia aurait été défendu de la même façon dans les mêmes circonstances je réponds oui. La plupart de ceux qui ont défendu Belghazouani ici l'ont fait pour des questions de principes. Et perso je suis loin d'être le premier fan de ce joueur sur ce terrain.

Mais le comble du ridicule serait bien sûr que Belghazouani attaque le Racing, gagne et qu'en plus il signe jusqu'à la fin de la saison à Metz pour nous la mettre bien profond lors du match retour... Là on achèvera de passer pour des cons.
  • Pas mieux.

On est un club foutu de garder des mecs avec deux pieds gauches carrés pendant 3 ans d'affilée et des fouteurs de merde notoires jusqu'à la fin de leurs contrats, et quand on a un bon élément qui fait une connerie extra-sportive on le vire.

Bref, mythique quoi...

Mais pas près de sortir de la merde.
  • De toute façon tout ce qui est dit ici est utilisé, caricaturé et rallié des 2 cotés donc tant que la direction ne prendra pas la peine d'expliquer son choix et de faire la lumière sur les arguments qui l'ont porté a se decider a mettre fin au prêt, tout ce qui sortira de ce débat restera vain et chaqu' un restera sur sa position.
    La seule chose sur laquelle tout le monde est d'accord semble etre qu'on avait vraiment pas besoin de ça à ce moment de la saison...
  • je pense que c une erreur de jeunesse il aurait du juste etre remis en plance O:)
  • place O:)
  • rcsfan a écrit, le 2008-11-01 16:20:13 :
    Au fond, ce qui me fait bien marrer, c'est l'égo surdimensionné de certains stubistes qui pensent connaître tout de l'histoire, alors qu'on n'en sait sûrement pas la moitié. Ces mêmes stubistes qui ont été touchés dans leur orgueil et qui, pour défendre leurs idées et leurs raisonnements antérieurs plus que Chahir lui-même, prennent comme faits les 11 défaites, voire encore plus loin qui n'ont rien mais absolument rien à voir dans cette affaire.
    On disait que certains en faisaient une affaire d'Etat en voulant le licenciement, mais quand je vois le déferlement de haine qui sévit je me pose des questions..

C'est toi qui mélange absolument tout et ne lis pas les posts dans leur contexte... J'ai simplement démontré que par le passé le club n'a pas joué les vierges effarouchées devant cette soi-disant éthique et image du club...

Il se réfugie derrière ça quand ça les arrange, c'est tout ce que je voulais démontrer par mon argumentaire, certes appuyé... :-'
  • C'est vraiment des tapettes, Ginestet et Herzog. Même pas capable de remettre un jeune de 21 ans en place sans le virer...pfff!
    Ca me ferait bien marrer que Chahir se retrouve à Lens ou a Metz, et qu'il relance sa carrière en nous en plantant un petit doublé. Club de m... Pour une fois qu'on avait un vrai talent. X-(
  • Maintenant il est tout cassé mon Belgha ! :(( :(( :(( :((
  • takl a écrit, le 2008-11-01 17:44:16 :
    Pas mieux.

On est un club foutu de garder des mecs avec deux pieds gauches carrés pendant 3 ans d'affilée et des fouteurs de merde notoires jusqu'à la fin de leurs contrats, et quand on a un bon élément qui fait une connerie extra-sportive on le vire.

Bref, mythique quoi...

Mais pas près de sortir de la merde.

C'est à penser que vous ne lisez pas ce que les autres ont à dire. greg et d'autres l'ont bien dit: peut-être qu'on n'a simplement plus envie de refaire les erreurs du passé. En optant pour le licenciement , je pense et j'espère que les touristes se feront moins nombreux ces prochains temps à la Meinau, parce que ces dernières années c'est pas ce qui manquait, je pense que tout le monde est d'accord avec ça.
  • Si on aspire à ne plus jouer les second rôles, il faudra aussi apprendre à maitriser les cas particulier... Incompréhensible une telle décision quand on apprend qu'il est tout sauf un élément perturbant dans la vie du groupe...
    Que les dirigeants, Furlan tirent des conclusions par rapport aux évènements ultérieurs, c'est tout à leur honneur mais cette affaire ainsi que les éléments cités ne donnent pas l'impression qu'il s'agit d'une jurisprudence, en tout cas, elle n'est pas cohérente du tout à l'heure actuelle.

Furlan s'est tout le temps dédouané de la fin de saison catastrophique en invoquant la mauvaise ambiance du groupe par certains éléments perturbateurs, aujourd'hui le staff va à l'encontre d'un groupe qui parait soudé en ne tenant pas compte de leur avis.

Quelqu'un peut m'expliquer ce bordel ?
  • Déjà il faudrait être sûr que le groupe était derrière lui après cette histoire pour que l'argument soit recevable car si c'est juste le journaliste des DNA dont le point de vue était clairement établi je prend pas ça comme une source sûre. Et je dis bien après cette histoire, car l'interview de Cassard était bien avant ce cirque il me semble.
    Maintenant je n'en sais rien, il se peut très bien que les joueurs étaient derrière lui. Si c'était effectivement le cas, j'ose imaginer qu'ils arriveront à dormir sans faire de cauchemars en pensant à l'après Chahir, du comment ils vont faire pour jouer sans lui.
  • princesse a écrit, le 2008-11-01 17:16:45 :
    rcsfan a écrit, le 2008-11-01 17:14:08 :

entierement d accord je crois que toute façon les gens qui plaident en sa faveur non sans doute pas vu ces 2 dernieres prestations face a Angers et Troyes mais bon.. :-w

Tu peux me dire qui a bien joué face à ces 2 formations?! =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives