Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.321 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• rcsfan a écrit :
    Déjà il faudrait être sûr que le groupe était derrière lui après cette histoire pour que l'argument soit recevable car si c'est juste le journaliste des DNA dont le point de vue était clairement établi je prend pas ça comme une source sûre. Et je dis bien après cette histoire, car l'interview de Cassard était bien avant ce cirque il me semble.
    Maintenant je n'en sais rien, il se peut très bien que les joueurs étaient derrière lui. Si c'était effectivement le cas, j'ose imaginer qu'ils arriveront à dormir sans faire de cauchemars en pensant à l'après Chahir, du comment ils vont faire pour jouer sans lui.

Conan qui nous a reporté certains détails, Cassard sur alsatic, les jounalistes, ca fait un peu beaucoup pour que ce soit inventé de toute pièces, tu crois pas ?
    Mais de toute manière tu ne répond pas à ma question et ni à ce que tu as répondu auparavant, à savoir :

rcsfan a écrit :
    C'est à penser que vous ne lisez pas ce que les autres ont à dire. [login= greg] et d'autres l'ont bien dit: peut-être qu'on n'a simplement plus envie de refaire les erreurs du passé.

Je me répète : Furlan s'est tout le temps dédouané de la fin de saison catastrophique en invoquant la mauvaise ambiance du groupe par certains éléments perturbateurs, aujourd'hui le staff va à l'encontre d'un groupe qui parait soudé en ne tenant pas compte de leur avis.
  • Et pendant ce temps là M. Ginestet est aux States...

On dirait vraiment qu'il n'en a plus rien à secouer!
    Herzog par ci Herzog par là...

La direction de ce club est dépassée dès qu'un grain de sable vient se mettre dans les rouages de cette mécanique déjà trop peu huilée...

Alors on prend des décisions autoritaires pour donner l'impression que l'on fait quelque chose...
    Ca me rappelle des trucs ça!
  • le racing vient de virer le meilleur joueur de ligue 2 du mois d septembre

ils ont abuser sur le coup la b-( b-(
  • on n'ai pas aider cette annee
    :)-
  • Citation:
    La direction de ce club est dépassée dès qu'un grain de sable vient se mettre dans les rouages de cette mécanique déjà trop peu huilée...

c est fou comme vous avez tous l air de savoir mieux gerer que les dirigeants...!!

que se passera t il si on monte en fin d annee?
    que diriez vous si on voyait une video avec cassard en train de se torcher le cul avec le maillot du racing ou lacour dire en interview que tous les strasbourgeois sont des encules??

avec le salaire qu il touche il reste un privilegie et donc a ce moment la il assume!!
  • Il va faloir desormais de remplacer, on ne jette pas quelqu'un sans pouvoir le remplacer, alors j'attend la réaction de nos dirigeants!
  • bravo a notre president il a fait le bon choix car ce joueur a22 ans traine deja beacoup de casseroles et finira tres tres mal :(
  • peter a écrit, le 2008-11-01 16:44:30 :
    rcsfan a écrit, le 2008-11-01 13:33:07 :
    P'tin les gars, vous me faîtes de la peine. On est supporters du Racing ou merde? Même si je conçois qu'il s'est fait virer un peu sèchement, les joueurs ça vient et ça repart. Ginestet doit avoir ses raisons. L'important c'est le club et rien d'autre bordel! Si encore on parlait du Dieu Cassard ou de Lacour mais là..

+ 1 (+)

Totalement d'accord aussi.

Le seul truc moche dans l'histoire, ce serait qu'on loupe la montée contre Metz, avec un but de Belghazouani sur un corner de Johansen, corner obtenu par Chapuis ... :(( :-& :|s
  • Faut être clair, la décision de virer Belghazouani n'a pas été prise sur un coup de tête par les dirigeants. Ils ont dû analyser le dossier pour lequel Belgha a été interpelé, et, même si les éléments policiers n'ont pas suffit pour l'instant à déboucher sur une action judiciaire, les dirigeants du Racing y ont certainement eu accès, ont eu le loisir de discuter du sujet avec le joueur, et ont pu se forger leur propre opinion.

D'autre part, pour tous ceux qui ont un job, imaginez une seule seconde que votre employeur vous voit apparaitre avec le nom de sa société dans un clip faisant l'apologie de violence, vous croyez franchement que vous ne seriez pas viré dans la seconde ?

Le fait que l'employé soit le meilleur de la boite ou le plus mauvais ne changerait rien à la situation, je ne connais aucun patron qui ne virerait pas l'employé sur l'heure, sauf à avoir les mêmes convictions que celles représentées dans le clip.

De plus, pour un club formateur, cela va être très utile pour que ce genre de situations ne se renouvelle pas. Si un jeune du Centre de Formation avait l'idée de figurer dans un clip à la con dans l'avenir, il pensera à ce qui est arrivé à Chahir et il s'abstiendra.

Quant à Chahir, contrairement aux autres jeunes qui font des conneries et qui se font virer de leur boite, sans que personne ne s'en soucie, il a bien de la chance:
    - Il a toujours un contrat avec Kiev, et ne sera donc pas sans salaire.
    - Il intéresse d'autres clubs français, et ne va donc pas rester inactif bien longtemps.
    - Il fait un sport ou beaucoup de clubs n'en ont rien à foutre de l'éthique.

Au final, au revoir Chahir, on te reverra sans aucun doute sous un autre maillot à la Meinau, mais ne compte pas sur moi ni pour t'applaudir, ni pour te plaindre, ni pour te défendre.
  • jamal a écrit, le 2008-11-01 18:23:23 :
    Furlan s'est tout le temps dédouané de la fin de saison catastrophique en invoquant la mauvaise ambiance du groupe par certains éléments perturbateurs, aujourd'hui le staff va à l'encontre d'un groupe qui parait soudé en ne tenant pas compte de leur avis.

C'est pas de nature à plaider en faveur de Chahir. Ben je te répondrais que si le groupe est aussi soudé que tu ne le dis je me fais pas de bile: le groupe prend le dessus sur les cas individuels. C'est moche mais c'est comme ça. J'espère qu'on ne parlera pas de lui trop longtemps encore car il y une vingtaine d'autres gars derrière qui sont, je l'espère, impliqués à fond dans cette montée; faudrait pas les oublier trop vite. Tirer la couverture en faisant parler de soi c'est cool mais quand ça devient long ça peut être chiant.
  • superdou a écrit, le 2008-11-01 19:27:40 :
    Faut être clair, la décision de virer Belghazouani n'a pas été prise sur un coup de tête par les dirigeants. Ils ont dû analyser le dossier pour lequel Belgha a été interpelé, et, même si les éléments policiers n'ont pas suffit pour l'instant à déboucher sur une action judiciaire, les dirigeants du Racing y ont certainement eu accès, ont eu le loisir de discuter du sujet avec le joueur, et ont pu se forger leur propre opinion.

D'autre part, pour tous ceux qui ont un job, imaginez une seule seconde que votre employeur vous voit apparaitre avec le nom de sa société dans un clip faisant l'apologie de violence, vous croyez franchement que vous ne seriez pas viré dans la seconde ?

Le fait que l'employé soit le meilleur de la boite ou le plus mauvais ne changerait rien à la situation, je ne connais aucun patron qui ne virerait pas l'employé sur l'heure, sauf à avoir les mêmes convictions que celles représentées dans le clip.

De plus, pour un club formateur, cela va être très utile pour que ce genre de situations ne se renouvelle pas. Si un jeune du Centre de Formation avait l'idée de figurer dans un clip à la con dans l'avenir, il pensera à ce qui est arrivé à Chahir et il s'abstiendra.

Quant à Chahir, contrairement aux autres jeunes qui font des conneries et qui se font virer de leur boite, sans que personne ne s'en soucie, il a bien de la chance:
    - Il a toujours un contrat avec Kiev, et ne sera donc pas sans salaire.
    - Il intéresse d'autres clubs français, et ne va donc pas rester inactif bien longtemps.
    - Il fait un sport ou beaucoup de clubs n'en ont rien à foutre de l'éthique.

Au final, au revoir Chahir, on te reverra sans aucun doute sous un autre maillot à la Meinau, mais ne compte pas sur moi ni pour t'applaudir, ni pour te plaindre, ni pour te défendre.

Rien à dire de plus (+)
  • miseaugreen a écrit, le 2008-11-01 19:15:31 :
    Citation:

c est fou comme vous avez tous l air de savoir mieux gerer que les dirigeants...!!

que diriez vous si on voyait une video avec cassard en train de se torcher le cul avec le maillot du racing ou lacour dire en interview que tous les strasbourgeois sont des encules??

avec le salaire qu il touche il reste un privilegie et donc a ce moment la il assume!!

faudrait arreter de penser qu'à l'argent qu'ils recoivent.
    ils en peuvent quelque chose, eux, si vous etes frustrés ?
    on leur propose cet argent, ils seraient c** de refuser..

et sur cette affaire, le RCS a fait une grosse erreur..
  • Un post constructif avec de vrais arguments, what else? (+)
  • miseaugreen a écrit, le 2008-11-01 19:15:31 :
    Citation:

avec Lacour cela ne risque pas, il a signé un CDI de 50 ans !
  • romeocrepe a écrit, le 2008-11-01 17:25:38 :
    jamal a écrit, le 2008-11-01 17:04:37 :
    greg a écrit, le 2008-11-01 16:54:49 :
    Au moins Ginestet a le courage de prendre des décisions, ça change des années Keller ou les non-dits permanents ont fini par faire imploser le club.

On est d'accord ou pas, mais au moins Ginestet prend des décisions et les assume. Et pour moi un bon dirigeant c'est ça (+)

Effectivement, mais ce serait bien qu'il devienne aussi intransigeant d'un point de vue sportif. Pas trop l'impression que ce fut le cas jusqu'à présent, à part les histoires à la con.

J'aurais aimé voir Ginestet aussi intransigeant avec Johansen l'an dernier, avec Abdessadki, avec Furlan et ses propos limite l'an dernier. Un esprit de décision à géométrie variable est-il encore un esprit de décision tout court?
    Belghazouani, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Mais je trouve qu'il tombe un peu pour l'exemple. Personnellement, je suis d'accord avec toi Jamal, j'aurais préféré un peu moins de démonstrations de bons sentiments et de bonne conscience du staff et un peu plus de poigne quant aux règles du jeu sur le terrain, à l'entraînement et dans les vestiaires.

Pas mieux. A signaler aussi que si le club avait fait preuve de plus d'indulgence au près de Belga, cela se serait surement fait ressentir sur le terrain, où à mon avis il aurait eu à coeur de se racheter auprès du club. Et aussi, on aurait à coup sur éviter un très probable coup au moral pour le groupe.

Encore bravo la direction. b-(
  • Je pense que le joueur comme l a dit son avocat attendait la décision...Maintenant nous allons savoir.Ce qui est vrai c'est que si le joeur appartenait reéllement au Racing il ne l'aurait pas viré.Là le joueur ne se retrouve pas libre car il repart à Kiev (qui va surement le repréter voir même le vendre).Il faut juste que le club nous explique comment le joueur a été informé car hier il reflichissait encore.Herzog a déclaré que la décison avait été donné par courrier.Là il y a un problème:

1) soit herzog ment et le joueur a été informé par courrier hier
    2) soit Herzog ment parceque le joueur n'a pas pu recevoir son courriuer de licenciement car aujourd'hui c'est férié

On nous prend quand meme pour des gros neuneus !!!!!

Ce qui est sur ce que le club va payer. En droit il est très difficile de résilier un CDD.Et dans le foot il n y a que des CDD

C est unique un joueur qui vient d etre élu meilleur joueur de L2 est viré 3 semaines plus tard...C'est n importe quoi. Et moi le clip je l'ai vu et qu on vienne pas me dire que c'est a cause de ce clip car Chahir apparait 3 secondes et pas dans les scènes condamnés...

C'est nul...
  • Tu sais, il n'y a pas que la poste qui existe pour faire parvenir un courrier.

Un simple coursier, qui doit donner la lettre en main propre en échange d'un reçu signé par Belgha est suffisant.
    Et une personne du club a pu s'en charger aujourd'hui même.
  • Le justice et la gestion de ce club n'est pas la même pour tout le monde.Et ça devant les prud'hommes je pense que ça va couter plus cher au club que d'avoir garder Chahir jusqu'a la fin de la saison.Niang qui roule a 250 km,abdelsaki qui fait n'importe quoi, furlan devant les cameras qui traite GROSSE de sale Italien n'ont pas été viré.Belghazouani oui!!!!!!

C'est nul
  • Il fait parler de lui le chahir .
    Pour moi il est classé le belgha , c'est un XXXXXXX
  • Déjà, je serais même surpris que cette histoire aille devant les prudhommes.

Là, on a une utilisation abusive avérée du nom de son employeur, sans le consentement de celui-ci, dans un clip illégal. Rien que ceci constitue une faute lourde sur laquelle le joueur aurait énormément de mal à se justifier devant les prudhommes.

Mais de plus, tout le monde aurait à gagner s'il pouvait y avoir un arrangement à l'amiable:
    - Le joueur car il ne partirait pas les mains vides.
    - Le club qui éviterait une procédure longue et encore de la publicité négative sur cette affaire.
  • Chahir Belghazouani, 22 ans, milieu offensif du RC Strasbourg (L2) mis à pied à titre conservatoire après avoir été placé en garde à vue sur des soupçons de violences volontaires, a été licencié, a annoncé aujourd'hui samedi le club.

«Après réflexion, le Racing Club de Strasbourg a décidé de se séparer du joueur Chahir Belghazouani avec effet immédiat», a déclaré le club dans un communiqué.

Le joueur franco-marocain avait été interpellé le 21 octobre par la police après une séance d'entraînement et placé en garde à vue avec un autre homme âgé de 29 ans dans le cadre d'une enquête sur des violences volontaires. Les deux interpellations faisaient suite à un différend d'ordre privé.

Aucune charge n'avait été retenue contre le joueur à l'issue de sa garde à vue.

«Un joueur a des devoirs vis-à-vis de son club. Des devoirs d'exemplarité et d'image. A ce titre, il n'était pas envisageable de poursuivre une collaboration», a expliqué à l'AFP le président du club, Philippe Ginestet, en déplacement aux Etats-Unis.

Gardien et cadre de l'équipe, Stéphane Cassard a refusé de commenter cette décision: «J'ai mon opinion mais je la garde pour moi. Les joueurs sont sur le terrain pour jouer, les dirigeants sont là pour diriger.»

(Source: L'Alsace)
  • rcsfan a écrit, le 2008-11-01 19:27:55 :
    jamal a écrit, le 2008-11-01 18:23:23 :
    Furlan s'est tout le temps dédouané de la fin de saison catastrophique en invoquant la mauvaise ambiance du groupe par certains éléments perturbateurs, aujourd'hui le staff va à l'encontre d'un groupe qui parait soudé en ne tenant pas compte de leur avis.

C'est pas de nature à plaider en faveur de Chahir. Ben je te répondrais que si le groupe est aussi soudé que tu ne le dis je me fais pas de bile: le groupe prend le dessus sur les cas individuels. C'est moche mais c'est comme ça. J'espère qu'on ne parlera pas de lui trop longtemps encore car il y une vingtaine d'autres gars derrière qui sont, je l'espère, impliqués à fond dans cette montée; faudrait pas les oublier trop vite. Tirer la couverture en faisant parler de soi c'est cool mais quand ça devient long ça peut être chiant.

Je relève juste le simple fait qu'il n'y a dans ce cas précis aucune jurisprudence si on fait le parrallèle avec la saison passée et les plaintes répétitives de Furlan pour se dédouaner de la fin de saison catastrophique.
    Et si le départ de Chahir pour x raisons altère l'ambiance dans les vestiaires et que le discours du coach ne passe plus auprès des joueurs après des évènements de la sorte qui n'ont aucune cohérence ?!

J'veux pas dire qu'on court tout droit vers la catastrophe, il peut se passer tout et n'importe de quoi de toute manière, mais ce licenciement sur le faits que l'on connait est simplement ridicule !
    Non seulement d'un point de vue sportif on limite les possibilités, mais on touche aussi directement au point névralgique du groupe (si je me base sur les dires de Furlan toujours), à savoir la solidarité entre les joueurs.

Pas difficile à comprendre pourtant.
  • Attention ce n'est pas Chahir qui a utilisé l'image du Racing.C'est l'auteur du clip qui a marqué RACING CLUB DE STRASBOURG .La participation de Chahir relève de sa vie privée.D 'après son avocat il n a pas donné son accord pour la diffusion du clip.C EST VRAI qu il est tenu d'avoir un comportement responsable.Mais ENCORE une fois le jouer n'est pas dans les scènes limites...
  • J'ose croire que Ginestet a pris la bonne décision, mais j'espère qu'on n'assiste pas là au tournant de la saison.

Même si ce n'est pas la version officielle, ma conviction est que l'affaire sordide pour laquelle Belghazouani a été mis en garde à vue a bien plus pesé dans la décision finale que sa participation stupide au clip incriminé.

On verra bien ce qui se passera dans les prochaines semaines : si Chahir ne trouve pas de club en France, c'est que les dirigeants du Racing auront fait comprendre "off" aux acquéreurs intéressés un certain nombre de choses...
  • superdou a écrit, le 2008-11-01 19:49:57 :
    Déjà, je serais même surpris que cette histoire aille devant les prudhommes.

Là, on a une utilisation abusive avérée du nom de son employeur, sans le consentement de celui-ci, dans un clip illégal. Rien que ceci constitue une faute lourde sur laquelle le joueur aurait énormément de mal à se justifier devant les prudhommes.

Mais de plus, tout le monde aurait à gagner s'il pouvait y avoir un arrangement à l'amiable:
    - Le joueur car il ne partirait pas les mains vides.
    - Le club qui éviterait une procédure longue et encore de la publicité négative sur cette affaire.

Ouai bon en attendant il ne me semble pas que ce soit Chahir qui ait fait le clip ou ait donné son consentement pour y faire figurer son nom ainsi que celui de son club.

Soit le club va essayé de s'arranger avec lui a l'amiable et il devrait certainement se montrer généreux, soit ça risque de passer devant les prud'hommes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives