L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.135 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
malcom-crownsamh a écrit, le 2008-10-28 14:59:01 : Ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce qu'il qqn gagne bien sa vie qu'il doit forcément accepter de se voir amputer d'une partie de son salaire pour les beaux yeux de son employeur.
S'il y a des gros salaire c'est qu'il y a qqn qui veut bien mettre ce fric et qu'il estime donc que c'est "mérité".
Y a que moi que ca fait alluciné cette remarque ?
Le joueur s'engage pour 5 ans avec un club, et le club s'engage a le payé...
Donc techniquement le club devrait etre tranquil au moins 5 ans (c'est comme ca que sa se passe dans le monde privée, sauf que les CDD sont limités a 2ans)...
Donc je trouve ca pas plus choquant que ca, que pour se libérer ils doivent également "donner" quelques choses... -
D'ailleurs vous le répétez à personne, mais y a des contrats (fonction publique) où il fut rembourser les salaires déjà perçus pour se barrer avant terme. Qu'en penserait Squillou...?
-
malcom-crown a écrit, le 2008-10-28 18:08:32 : samh a écrit, le 2008-10-28 14:59:01 : Ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce qu'il qqn gagne bien sa vie qu'il doit forcément accepter de se voir amputer d'une partie de son salaire pour les beaux yeux de son employeur.
S'il y a des gros salaire c'est qu'il y a qqn qui veut bien mettre ce fric et qu'il estime donc que c'est "mérité".
Y a que moi que ca fait alluciné cette remarque ?
Le joueur s'engage pour 5 ans avec un club, et le club s'engage a le payé...
Donc techniquement le club devrait etre tranquil au moins 5 ans (c'est comme ca que sa se passe dans le monde privée, sauf que les CDD sont limités a 2ans)...
Donc je trouve ca pas plus choquant que ca, que pour se libérer ils doivent également "donner" quelques choses...
C'est le club acheteur qui "donne" qqchose pas le joueur.
:-B
-
Tout a fait normal qu'un joueur ayant un contrat avec une durée déterminée, et qui veuille se barrer avant l'arrivée à terme de ce dernier soit obligé de racheter les mois ou les années manquantes. A mon sens, un contrat est unilatéral, donc les deux parties s'engagent à respecter leur part du marché!
-
Il est donc bilatéral.... :-B
-
Oui mon cher, l'erreur est humaine...
-
Match Sochaux - Lyon 0-2 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - Le Mans 2-0 (Ligue 1) le
-
Nouveau centre de formation
Bernard Laporte s'est déplacé pour l'occasion. Le nouveau centre de formation de l'OL a été inauguré ce jeudi après-midi par le secrétaire d'Etat, chargé de la Jeunesse et des Sports et de la Vie associative, et par Jean-Michel Aulas. Comprenant plusieurs chambres pour un total de 29 lits, ce bâtiment s'étend sur 2 000 m et accueille 26 stagiaires de 15, 16 et 17 ans qui rêvent de devenir les Giuly ou Benzema de demain. Parmi les joueurs de l'effectif pro qui ont disputé au moins un match cette saison en L1, cinq sortent du centre de formation lyonnais, sacré meilleur de France en 2008 pour la troisième fois en quatre ans. Situé à Gerland à côté du stade, du siège de l'OL et du centre d'entraînement, cet équipement a coûté près de 5 millions d'euros, financés par le club avec la participation de la région Rhône-Alpes.
lequipe.fr -
Match Monaco - Lyon 0-1 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - Metz 1-3 (Coupe de la Ligue) le
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Match Lyon - Bordeaux 2-1 (Ligue 1) le
-
Ca y est l'OL a refait le trou en L1.
7 points d'avance sur le 2e.
Contre Bordeaux c'était le réalisme face à la maîtrise du jeu (plus de 65% de possession pour Bordeaux).
Dommag e pour Bordeaux, mais le manque de réalisme face au but vide ça coûte cher à ce niveau. -
Championnat plié en gros...
-
Comme à chaque fois : à qui la faute ?
A la force des lyonnais ou à la faiblesse de leurs adversaires ? -
Surement pas a la force des lyonnais!!
Viement qu'on remonte, ca va chier...ca suffit lol -
samh a écrit, le 2008-11-17 10:01:08 : Comme à chaque fois : à qui la faute ?
A la force des lyonnais ou à la faiblesse de leurs adversaires ?
La faute à Benzema
-
Intrinsèquement, Bordeaux est la meilleure équipe du championnat. Mais le problème c'est que Lyon possède Benzema et que celui-ci fait malheureusement toute la différence.
-
La meilleure équipe du championnat est celle qui aura le plus de points à la fin de la saison.
Et à ce petit jeu-là, Bordeaux a 9 points de retard sur Lyon.
A Bordeaux, ils ont un bon entraîneurs, une bonne tactique et de bons joueurs.
Ce qu'il manque c'est le réalisme.
Surtout qu'ils ont marqué sur une erreur d'arbitrage.... -
Clair, il manque surtout aux Bordelais la constance dans ces rencontres de haut-niveau, chose qui est plus perceptible chez les Lyonnais au fil des saisons.
-
"Instrinsèquement" :)
Si ça c'est pas du vocable de footeux utilisé à toutes les sauces... -
samh a écrit, le 2008-11-17 10:01:08 : Comme à chaque fois : à qui la faute ?
Ben au deux. :-B
Quand Lyon est en forme, personne dans le championnat n'arrive à les concurrencer, quand ils ont une baisse de régime, qu'ils sont en difficultés, personne n'est capable d'en profiter et de revenir à leur hauteur. -
Boarf, l'an prochain quand Benzema aura filé vers une fiscalité allégée, on verra si l'OL triomphera toujours autant.
Le gros hic, c'est qu'ils ont enfin un entraineur finaud capable de mettre en place une organisation remplaçant Benzeman. -
Ba un 4-3-3 avec une seul pointe, ils peuvent se passe de Benz et mettre Fred seul devant! Ils on les ailiers pour ça!
En revanche, quand ils jouent en 4-4-2, Toulalan doit se démultiplier pour comblé le trou laissé par Junhi qui ne cour qu'en C1 (ou du moins peut se permettre de concentrer uniquement sur l'animation offensive dans le 4-3-3 classique Lyonnais) -
enfin pour les ailiers je suis pas trop d'accord...je pense qu'au contraire qu'à part govou, ils n'en ont pas de fiable :
keita...strophe
delgado qui a quelque bonnes sorties dernièrement mais c'est pas un vrai ailier
ederson qui a plus un profil à la juninho, pareil pour pjanic -
Ben avec les 30M€ qu'ils récupèreront du transfert de Benzema, ils pourront s'en acheter 4 ou 5 des ailiers....
-
juninho67 a écrit, le 2008-11-17 16:32:29 : samh a écrit, le 2008-11-17 10:01:08 : Comme à chaque fois : à qui la faute ?
Ben au deux. :-B
Quand Lyon est en forme, personne dans le championnat n'arrive à les concurrencer, quand ils ont une baisse de régime, qu'ils sont en difficultés, personne n'est capable d'en profiter et de revenir à leur hauteur.
enfin un discours censé et neutre sur lyon...pas plein de haine ou de frustration comme souvent...tiens d'ailleurs personne ou presque ne parle du but bordelais marqué sur hors jeu, du faire que fernando doit prendre un rouge pour l'agression sur juninho (action bien plus dangeureuse que celle de fanchone hier à metz)...rien pas un mot...bizarre...
ensuite la benzema dependance elle me fait marre...toutes les grandes equipes ont un joueur fort...sans zidane, la france aurait un ete championne du monde ? sans maradona, pour l'argentine ? etc etc on peut en faire bcp des exemples...donc bon expliquer le succes lyonnais par la seule presence de benzema c'est un peu trop simpliste...sur son but il se fait pas la touche pour lui mm, il se fait pas le une deux tout seul etc donc bon...
bref, lyon cest tjrs aussi fort, que dire de plus, même balloté ils sont devant... -
roman a écrit, le 2008-11-18 17:56:11 :
enfin un discours censé et neutre sur lyon...pas plein de haine ou de frustration comme souvent...
En même temps, quand tu vois le pseudo du gars... O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.