Nouveau système de messagerie
Flux RSS 106 messages · 4.559 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris
-
grisselindaJe m'en sors vraiment mieux avec ce système de messagerie, et au moins ça va m'éviter de faire des gaffes comme il m'est déjà arrivé :)) O:)
Par contre je n'ai pas trouvé comment rajouter une personne à une discussion de MP collectif déjà entamée... Si quelqu'un pouvait m'éclaircrir là-dessus
-
Faut cliquer sur "Liste de destinataires", et tu as accès aux pseudos pour en ajouter ou en enlever
-
Moi c'est ma seule critique : cela reste embêtant d'être enlevé d'une discussion et de se le voir signifier.
-
j'ai pas encore pu exploiter toutes les nouveautés de ce nouveau système de messagerie mais d'une première impression, je trouve l'interface et l accessibilité plus sympathique et plus efficace. :)
-
kibitz a écrit, le 2008-06-25 22:48:05 : Moi c'est ma seule critique : cela reste embêtant d'être enlevé d'une discussion et de se le voir signifier.
Tu fais bien d'en parler, voilà comment j'en suis arrivé à mettre ça en place.
Imaginons que kibitz démarre une conversation avec marc, conan et mosto sur un point urgent nécessitant l'avis des stubistes en question. kibitz, marc et conan échangent plusieurs messsages, tandis que mosto ne se connecte pas pendant plusieurs jours. Finalement, kibitz, marc et conan décident de virer mosto de la conversation car son avis arrivera trop tard. Il y a alors 2 solutions :
- mosto n'a jamais connaissance de la conversation (pose problème s'il a reçu la 1e notification par mail)
- il en a connaissance, peut lire la conversation jusqu'à son "éviction", mais ne peut plus y participer (c'est donc ce qui est en place, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus logique)
Qu'est-ce qui est embêtant ?
Comment faire autrement ?
PS: l'ajout d'équipes, tableaux et vidéos est désormais possible dans les MP. -
Le problème, c'est que tu peux vouloir répondre à une partie de la discussion.
Parfois, on enlève quelqu'un parce qu'on juge que cela ne le concerne plus. Mais si on l'avait mis avant, c'est que cela le concernait jusque là, et il devrait pouvoir y répondre, non ? -
chris a écrit, le 2008-06-26 20:14:02 : Imaginons que kibitz démarre une conversation avec marc, conan et mosto sur un point urgent nécessitant l'avis des stubistes en question. kibitz, marc et conan échangent plusieurs messsages, tandis que mosto ne se connecte pas pendant plusieurs jours. Finalement, kibitz, marc et conan décident de virer mosto de la conversation.
Eh oh ! On ne vire pas Mosto comme ça. Il s'accroche ! Comme le morback dans le caleçon du Kib. -
chris a écrit :
PS: l'ajout d'équipes, tableaux et vidéos est désormais possible dans les MP.
Les vidéos Dailymotion dans les MP ne fonctionnent pas
(par contre, aucun problème avec Youtube)
-
Elles ne devraient alors pas marcher non plus dans le forum, ce qui voudrait dire que le code exportable de Dailymotion a changé. Sinon c'est vraiment louche ! -
chris a écrit, le 2008-05-27 21:56:14 :
1) (kibitz) Je vois effectivement le bug qui ouvre le popup d'une conversation alors que tu es en train d'y répondre. Faut que je vois comment arranger ça.
9) Garder en mémoire les valeurs de "Après l'envoi, réafficher le message d'origine" et "Popup si nouveau message" : oui, je me le note
J'ai oublié de le préciser mais ces 2 points sont maintenant OK.
Pour l'histoire du "hors conversation", superdou, je vois ce que tu veux dire. Mais avec la façon dont est géré le truc ça va pas être simple à faire. Mais je vais trouver une solution :) -
Je pense que le plus simple, ce serait que si un exclu d'une discussion répond à la discussion, cela ouvre une seconde discussion chez les autres :)
Car la discussion dont il a été exclu peut ne plus avoir grand chose à voir avec la réponse donnée
-
Je pensais aussi à ça, une discussion parallèle s'ouvre et personne ne se sent exclu (+)
-
J'aime le concept de l'exclusion (+)
-
La discussion parallèle sera bien sûr la solution, même si elle ne sera pas simple à mettre en place. Je l'ai pas précisé mais c'était évident pour moi :)
Les vidéos Dailymotion remarchent dans les MP. -
Alors, tout le monde est content du système de messagerie ?
J'ai deux suggestions à faire, et j'ai besoin de vos avis :
- Quand vous recevez une alerte mail indiquant que quelqu'un vous a envoyé un MP, est-ce que vous voudriez avoir le contenu du MP dans le mail ? En cas de MP important, ça peut permettre de se connecter plus rapidement.
- Dans le cas d'une conversation à plusieurs : on ne reçoit qu'une alerte par mail même si plusieurs messages ont été envoyés, jusqu'à ce qu'on se connecte pour lire la conversation (ça repart ensuite à zéro, on aura un mail au prochain message). On pourrait facilement faire en sorte qu'un mail soit envoyé à chaque MP reçu. Avantage : on sait vraiment, en consultant ses mail, si bcp de messages nous attendent sur le stub. Inconvénient : on peut recevoir bcp de mails en cas de conversations avec bcp de stubistes.
Moi c'est deux choses qui m'intéresseraient (et pas difficiles à faire), mais suis-je le seul ? -
Je n'utilise pas l'alerte mail (peut être parceque je me connecte plus sur le stub que sur ma boite mail
) néanmoins :
Idée 1 , oui ça m'a l'air fort intéressant (+)
Idée 2, non trop lourd (-) -
Je suis peut-être le seul à utiliser les alertes mails ?!
-
Moi je n'utilise pas non plus d'alerte mail.
-
Pas d'alertes mail non plus :D
-
Moi non plus
-
chris a écrit, le 2008-11-19 08:03:02 : Je suis peut-être le seul à utiliser les alertes mails ?!
je les utilise... plutôt bien (+) -
Tiens idée de sondage pour le topic:
Utilisez vous les alertes mails pour les MP?
- oui
- non
- ne connais pas
-
chris a écrit, le 2008-11-19 08:03:02 : Je suis peut-être le seul à utiliser les alertes mails ?!
Quand on se connecte tous les jours, pas besoin :p -
Je savais même pas que ça existait
-
Moi oui, c'est super pratique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.