Pascal Johansen
Flux RSS 5298 messages · 265.200 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio
-
bibi57Pour avoir ce genre de réaction, il faut au moins avoir une bonne raison, non seulement liée à une rencontre furtive en boîte.
A mon avis, il t'a piqué ta copine.
Si cela se trouve, il baise mieux que toi et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. -
conan a écrit, le 2008-11-18 22:13:19 :
Tu sais je pense tout simplement que chacun fait ce qu'il veut. L'essentiel était d'être là et d'encourager le Racing durant 90 minutes. Après, si t'as pas envie d'insulter les messins, personne ne t'y oblige, et chacun fait comme il le sent concernant Strasser. Moi perso, je trouve très con d'insulter un mec comme lui, d'autre ne comprennent pas que je l'ai applaudis et voilà...
Sauf que c'est quand meme bien con de savoir que les chants contre l'equipe adverse sont plus puissants que les chants pour son club...
Insulter l'adversaire "fait partie du folklore" certes mais parfois les gens, je me demande s'ils se déplacent pour le racing ou juste pour se défouler de leur semaine passée en se cassant les cordes vocales pour aller insulter son vis a vis... -
Ben si tu lis le topic d'avant match, tu verras que c'est le discours que j'ai tenu grosso modo...
-
au temps pour moi
méa culpa!
-
bibi57 a écrit, le 2008-11-18 23:31:22 : Pour avoir ce genre de réaction, il faut au moins avoir une bonne raison, non seulement liée à une rencontre furtive en boîte.
A mon avis, il t'a piqué ta copine.
Si cela se trouve, il baise mieux que toi et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
:))
Ou peut être son copain
-
Ouais bon ca, si on pouvait éviter...
J'ai beau ne pas l'aimer Johansen, sa vie privée ne regarde que lui, donc j'aimerais autant qu'on évite de l'attaquer sur ce point là. Merci d'avance. -
J'ai le droit de dire "soirées putes et champagne" ? :)
-
guigues a écrit, le 2008-11-18 20:52:55 : Niveau massacre hier c'était pas loin de ma notion de derby.
Sur le cas spécifique Johansen (que je ne me cache absolument pas d'avoir insulté dans d'horribles circonstances hier), c'est l'accumulation de plusieurs années d'incompréhension face à ce joueur pourtant talentueux mais doté d'un caractère à la con, avec en apothéose sa dernière non saison, ses embrouilles à répétition pour mieux quitter le club par la petite porte (et ne pas jouer le dernier match parcequ'il ne voulait pas) pour signer dans le club rival ... tant au plan sportif que régional.
Bref pour l'ensemble de sa carrière il méritait bien ça (+)
mdr j'appelle pas ça une non saison parce qu'avant et après avoir été viré par Furlan pour "trop offensif", il avait fait de supers matches.. -
hana a écrit, le 2008-11-18 21:02:49 : Ben guigues, le probleme avec ce joueur c'est qu'avant de signer a metz il n'a jamais été non plus grandement critiqué tel un bassila, abou, loué ou autre gmandia alors qu'il le méritait peut etre tout autant...
Certes il avait un sale caractere, certes il est un mercenaire mais ca tout le monde le savait depuis le debut... Et a part etre pointé du doigt pour son sale caractere et son repli defensif il n'a jamais vraiment été pris a partie! Par contre des qu'il signe a metz la c'est la fin du monde! Mais si tu prends Tum, qui a du apporter autant de qualité que johansen, il n'a jamais été traité d'enculé...
Le johansen on le connait depuis longtemps... Puis en plus, si pour Strasbourg il etait nul, je vois pas le probleme a le refiler a un concurrent si ca ne fait que l'affaiblir...
Puis pour la tension du match... Je ne dirais pas qu'elle vient du fait que ce soit un derby mais bien du fait qu'il etait important niveau classement ce match... (j'ai pas vu le match de RCS - Lens mais il y a du y avoir autant d'agressions que lors de metz RCS nan ?)!
déjà, il a jamais été un mercenaire
ensuite, il n'y a aucune raison pour qu'on l'insulte
enfin, il renforce l'ennemi au cas tu aurais pas remarqué, car leur milieu a bouffé royalement le notre. je ne sais pas si tu as vu que toutes ses passes étaient millimétrées alors que les notres..bref
p.s : non, contre Lens on était bisounours.. -
captainflirt a écrit, le 2008-11-18 21:13:51 : Affirmer que tout le monde savait depuis le début que Jo était un mercenaire, il faut quand même l'assumer.
Entre 2000 et 2002, il a successivement gagné sa place de titulaire, puis est devenu incontournable avant d'être le maillon fort de l'équipe. La suite est plus que logique, il s'envole dans un grand club français...
il n'est pas allé à Marseille pour le salaire mais pour le challenge !
-
superdou a écrit, le 2008-11-18 20:37:30 : Tiens, marrant, ça semble pas te faire le même effet quand cette même phrase est prononcée en visant d'autres personnes (Arbitres, Ligue, Eurosport, Pagis, ...) O:)
Pagis j'ai aussi toujours trouvé ca honteux.
siffler une équipe entière ok, siffler les arbitres quand ils ne font que des erreurs à la limite, siffler la ligue qui se fout de nous ok, siffler eurosport qui fait baisser l'influence oui, mais PAS siffler un joueur SEUL pour des raisons grotesques car cela touche l'intégrité de l'Homme.
Vous croyez quoi, qu'il n'a pas été peiné, qu'il est sans coeur ? quoique à force, peut etre il les entend même plus vos insultes alors que lui, n'a JAMAIS quitté le navire quand il coulait !
(J'ai toujours reffusé de sifler un joueur seul et ca continuera encore..et ce quel que soit ce joueur) -
slade a écrit, le 2008-11-18 20:58:12 : Perso' ce qui m'a quand même le plus dégouté c'est que pendant tout le temps où il était à Strasbourg, il mettait en avant son côté "régional", "amour du club" et disait qu'il était dans l'esprit du Derby.
Et puis il se casse après une non-saison à ... Metz.
Après le mec il a en rien plus rien à foutre sûrement, mais maintenant il fait pareil de l'autre côté (derby important, toussa toussa).
Tu reves ma parole !
Dans les petits patelins, il y a longtemps que l'esprit de clocher a disparu, alors ne me parle pas des pros, ils ont en rien à foutre de l'amour du maillot, à quelques tres rares exceptions
Quand à Johansen, c'est tellement facile de s'acharner sur un joueur.....
-
Citation: lui, n'a JAMAIS quitté le navire quand il coulait !
:D
(bon quand ça coule, vaut mieux lâcher du lest) -
fan2johansen a écrit, le 2008-11-19 14:18:17 : superdou a écrit, le 2008-11-18 20:37:30 : Tiens, marrant, ça semble pas te faire le même effet quand cette même phrase est prononcée en visant d'autres personnes (Arbitres, Ligue, Eurosport, Pagis, ...) O:)
(J'ai toujours reffusé de sifler un joueur seul et ca continuera encore..et ce quel que soit ce joueur)
C'est tout à ton honneur cela étant dit au passage... -
fan2johansen a écrit, le 2008-11-19 14:13:00 : captainflirt a écrit, le 2008-11-18 21:13:51 : Affirmer que tout le monde savait depuis le début que Jo était un mercenaire, il faut quand même l'assumer.
Entre 2000 et 2002, il a successivement gagné sa place de titulaire, puis est devenu incontournable avant d'être le maillon fort de l'équipe. La suite est plus que logique, il s'envole dans un grand club français...
il n'est pas allé à Marseille pour le salaire mais pour le challenge !
La par contre c'est le pays a Oui Oui dans lequel tu vis... Il y est allé pour les 2 et le salaire avait son importance, comme tout le monde l'aurait fait du reste... -
Exactement, le challenge sportif est dans ce cas le chat qui accouche de la souris :)) Faut pas rêver qu'il y soit allé pour moins qu'au Racing quand même, hein
-
soleil7 a écrit, le 2008-11-19 15:00:59 : slade a écrit, le 2008-11-18 20:58:12 : Perso' ce qui m'a quand même le plus dégouté c'est que pendant tout le temps où il était à Strasbourg, il mettait en avant son côté "régional", "amour du club" et disait qu'il était dans l'esprit du Derby.
Et puis il se casse après une non-saison à ... Metz.
Après le mec il a en rien plus rien à foutre sûrement, mais maintenant il fait pareil de l'autre côté (derby important, toussa toussa).
Tu reves ma parole !
Dans les petits patelins, il y a longtemps que l'esprit de clocher a disparu, alors ne me parle pas des pros, ils ont en rien à foutre de l'amour du maillot, à quelques tres rares exceptions
Quand à Johansen, c'est tellement facile de s'acharner sur un joueur.....
Tout ce que j'ai dit c'était que c'était lui qui mettait en avant son côté régional ("ouai je sais que les derbys sont importants, surtout pour moi, qui suis natif d'Alsace"). Pas moi. Lui. -
fan2johansen a écrit, le 2008-11-19 14:10:45 :
déjà, il a jamais été un mercenaire
ensuite, il n'y a aucune raison pour qu'on l'insulte
enfin, il renforce l'ennemi au cas tu aurais pas remarqué, car leur milieu a bouffé royalement le notre. je ne sais pas si tu as vu que toutes ses passes étaient millimétrées alors que les notres..bref
p.s : non, contre Lens on était bisounours..
1) johansen pas un mercenaire ? S'il est pas allé a l'OM pour autre chose que le fric je sais pas
! A l'epoque l'OM etait en train de lutter contre la relégation (c'etait juste l'année avant qu'il arrive) ! Tu vas pas me dire que c'etait pour le challenge... Alors certes ils ont fini dans les 3premiers (3eme il me semble...) mais je crois que personne a l'époque n'aurait misé sur cette place de l'OM !
2) Concernant : renforcer l'ennemi hmmmmm... Moi j'attend de voir
il a fait que 2 matchs pour l'instant... Il a bien joué ben maintenant je demande a voir
! Loué aussi au depart on l'appréciait... C'est pas rare de voir des joueurs se dechainer pendant 3-4 matchs et apres lever le pied et se reposer sur ses lauriers !
Wait & see! -
Je suis le seul à trouver ce débat sur le départ de Johansen à Marseille un tantinet ridicule ?
Quel joueur d'un club comme le Racing va refuser de signer à l'OM ? Pour un salaire plus élevé qui plus est, c'est l'évidence... Il ne me semble d'ailleurs pas que le club se soit fait arnaquer sur le montant du transfert à l'époque.
Je ne me prononce pas sur l'impact de son caractère sur l'équipe l'an passé, mais pour Marseille il y a prescription, non ?
-
N'importe quel joueur à qui tu proposes l'OM (et qui n'est pas dans un club au prestige équivalent) y signe, faut arrêter les mauvais procès. Pour l'argent et pour le prestige justement! S'en prendre à lui pour cette raison est assez maladroit. Il y en a de bien meilleurs ou en tout cas moins contestables...
-
fremen-bleu a écrit, le 2008-11-19 16:05:26 : Je suis le seul à trouver ce débat sur le départ de Johansen à Marseille un tantinet ridicule ?
Quel joueur d'un club comme le Racing va refuser de signer à l'OM ? Pour un salaire plus élevé qui plus est, c'est l'évidence... Il ne me semble d'ailleurs pas que le club se soit fait arnaquer sur le montant du transfert à l'époque.
Je ne me prononce pas sur l'impact de son caractère sur l'équipe l'an passé, mais pour Marseille il y a prescription, non ?
on peut parler de Gouffran ... meme si Caen etait bien placé, il savait qu'il aurait par la suite des offres pour des clubs plus sportifs que Paris a l'époque
!
et je demande a voir si son salaire a Paris n'aurait pas été plus élevé que celui qu'il a a Bordeaux... -
Ce que je retiens c'est qu'il a tout de même quitté Caen pour un club plus prestigieux, plus ambitieux et un salaire plus élevé ! :p
Les deux situations sont très difficilement comparables, surtout pour montrer ce que tu veux montrer... -
! moi je te montre juste que johansen n'a pas signé a l'OM pour des raisons sportives vu que ces dernieres luttaient contre la relégation mais pour une histoire de pognon!
Va me dire que les joueurs qui signent a sainté actuellement signent pour le passé?
C'est qu'une question de thunes! je vois pas ce que ca apporte d'etre dans un club qui a gagné X fois le championnat mais qui maintenant se bat contre la relégation... Nantes en est l'exemple, sainté aussi
!
-
Déjà, en ayant signé à l'OM, et lorsque ces derniers l'ont lourdé, il a été bien content de pouvoir avoir une porte de sortie avec le club de son coeur..le RCS :))
-
hana a écrit, le 2008-11-19 16:34:38 :
! moi je te montre juste que johansen n'a pas signé a l'OM pour des raisons sportives vu que ces dernieres luttaient contre la relégation mais pour une histoire de pognon!
Va me dire que les joueurs qui signent a sainté actuellement signent pour le passé?
C'est qu'une question de thunes! je vois pas ce que ca apporte d'etre dans un club qui a gagné X fois le championnat mais qui maintenant se bat contre la relégation... Nantes en est l'exemple, sainté aussi
!
Je ne nie pas l'importance du pognon. N'empêche que passer du Racing à l'OM - même quand ils restent sur deux saisons sans briller - c'est vu comme une promotion pour n'importe quel footballeur (même si on a tous en tête une foule de joueurs prometteurs qui se sont grillés là-bas, c'est une autre histoire !). A cause de l'argent bien sûr, mais aussi à cause du prestige, de la médiatisation et de possibilités sportives nettement plus ambitieuses !
Pour le reste, à salaire égal un joueur va sans doute préférer Saint-Etienne ou Nantes à Valenciennes ou Le Mans, question de passé et de glamour. Ceci dit, si un club comme Saint-Etienne, malgré des résultats piteux depuis des années, a des moyens c'est justement en partie à cause de son passé...
Fin du débat pour moi, on va finir par croire que je suis un fervent défenseur de la cause Johanseniste et de l'OM par la même occasion. O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.