Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 265.200 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

  • hana a écrit, le 2008-11-19 16:34:38 :
    :O ! moi je te montre juste que johansen n'a pas signé a l'OM pour des raisons sportives vu que ces dernieres luttaient contre la relégation mais pour une histoire de pognon!
    Va me dire que les joueurs qui signent a sainté actuellement signent pour le passé?
    C'est qu'une question de thunes! je vois pas ce que ca apporte d'etre dans un club qui a gagné X fois le championnat mais qui maintenant se bat contre la relégation... Nantes en est l'exemple, sainté aussi ;)!


    Tu démontre rien du tout puisque le jojo il avait signé en début de saison avec l'Om et donc avec un nouvel entraineur qui le voulait et une nouvelle ambition générale pour le club!!!! Gouffran il s'est fait dessus a noel parcequ'il a vu que le PSG était en pleine crise au moment ou il devait arriver et la saison bien entamée...!!!
    Donc si tu dois comparer les situation, compare plutôt le jojo de l'époque au sessegnon du PSG d'aujourd'hui qui lui aussi s'est dit que le club n'allait pas reconnaitre la même crise et qu'il allait se redresser! Donc oui c'était un challenge sportif très interessant pour un joueur, en plus de l'argent...
  • fan2johansen a écrit, le 2008-11-19 14:13:00 :
    captainflirt a écrit, le 2008-11-18 21:13:51 :
    Affirmer que tout le monde savait depuis le début que Jo était un mercenaire, il faut quand même l'assumer.

    Entre 2000 et 2002, il a successivement gagné sa place de titulaire, puis est devenu incontournable avant d'être le maillon fort de l'équipe. La suite est plus que logique, il s'envole dans un grand club français...


    il n'est pas allé à Marseille pour le salaire mais pour le challenge ! b-(


    Aurais-je dis le contraire ?

    Evite les b-( avec moi, tu te trompes de camp...
    Ceci dit tu noteras à travers ses très nombreuses interviews que Jo n'a jamais caché son désir d'obtenir une bonne assise financière grâce au football. Personnellement, cet aveu est plutôt à son honneur je trouve.
  • Il n'avait pas joué contre le Real Madrid avec l'OM ? Enfin chais pas, pas grande chance de jouer de tels matchs, de la Ligue des Champions, dans un club malade comme le Racing.
    Je ne me rappelle pas que l'OM était mal en point quand il les a rejoints. Au contraire même. Ils avaient de l'ambition et allaient pendant sa première saison, se qualifier en LdC. Pas trop le style du Racing quoi.
  • Personne ne reproche à Johansen le fait d'avoir signé à l'OM et à Metz. Regardez par exemple, des mecs comme Baticle, Pouliquen ou Niang sont toujours bien accueilli à la Meinau. Moi je crois que c'est surtout son oeuvre au Racing qui lui est reproché....
  • Tout a fait de cet avis, le fait qu'il est signé à l'OM ou ailleurs n'est point le souci, ce que je lui reproche pendant son bail au Racing est son manque de professionnalisme lors de certaines circonstances à rameuter les troupes, et à démontrer qu'il pouvait être un patron sur le terrain, car, les moyens et la qualité de jeu, ils les avaient bel et bien le bougre!
  • C'est tellement loin l'époque où on pouvait parler de lui comme pouvant être un patron. Je crois que franchement, en plus d'avoir une mauvaise mentalité, il n'est pas si doué qu'on veut se le faire croire. Il est tout juste aussi limité que Lacour - que j'aime et respecte infiniment - qui lui compense par le coeur.
    Il a une technique simple assez bonne. Bonne qualité de contrôle, bonne conduite de balle et parfois un petit crochet extérieur pour effacer pas dégueu. Mais c'est tout. Après, très petit, pas costaud, pas de grande possibilités d'accélération, une vision de jeu, une qualité de frappe et de passes longues très moyennes. Bref, c'est juste bon pour la Ligue 2, voire pour le maintien en Ligue 1 s'il fait preuve d'une combattivité qui ne lui est plus familière depuis longtemps mais qui peut être une qualité chez lui. J'ai toujours été étonné de ce regret sur Johansen et son gâchis. Il a montré à Marseille ce qu'il pouvait faire au haut niveau pendant quelques temps : illusion.
  • (Bon, j'ai rien lu du topic, si quelqu'un a déjà dit ça, désolé...)

    Il était tellement heureux quand Metz marquait, c'était tellement mignon.
  • Plus de 200 pages pour ce tocard ! Le R.C.S. sera un grand club quand ses fans tourneront la page de tous les gravats surcotés qui l'ont encombré. Je suppose qu'on parle de lui car il est vaguement alsachien enfin pas bas-rhinois hein j'aurais trop honte. Naan on s'est fait entuber par Keller voilà.
  • Si ca peux te rassurer, parmi les 200 pages, il existe certains passages peu élogieux...
  • Keller :O :-/
  • en tant que sage ( O:) ) je vais finir par un terrain d'entente entre mes opposants d'avis convergeant et mes avis : don't you come back no more. What you say? Hit the road Pascal and don't you come back no more, no more, no more, no moreeeee
  • hana a écrit, le 2008-11-18 17:30:51 :
    belghazouani67 a écrit, le 2008-11-18 17:27:38 :
    ct tro beau a entendre


    Ca serait encore plus beau si il y avait autant de puissance, d'envie sur les chants pour nos couleurs nan ?
    Faut croire que ca motive plus les gens de dénigrer l'adversaire plutot que de soutenir son équipe...


    Ouai je suis entièrement d'accord avec toi ça me fait penser à un gros con que j'avais croiser à la sortie du stade qui d'après c'est dire on a gagné 3-0 car l'équipe d'en face était très mauvaise...
    Sous entendu le racing peut pas gagner 3-0 contre une équipe valable.
    Tu peux me croire que le mec m'a entendu je l'ai envoyé regarder les matchs à la TV plutôt que d'aller au stade, car ce genre de gugusse ne chanterait pas ne serait ce qu'une minute pour supporter son équipe. (-)
  • A participé au match Nîmes - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Metz - Angers 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Troyes - Metz 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match Vannes - Metz 1-1, 1-1ap, 4-3tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Metz - Montpellier 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 53' Avertissement
  • A participé au match Metz - Lens 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Reims - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Dijon 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Sedan - Metz 3-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77' Avertissement
  • conan a écrit, le 2008-11-20 21:49:00 :
    Si ca peux te rassurer, parmi les 200 pages, il existe certains passages peu élogieux...


    144 matches 7 buts. Tout est dit.
  • tiens je me demandais si son topic allais remonter... et je ne voulais pas être le premier...mais est-ce que quelqu'un sait si il joue à Metz ou pas?
  • Bah il est grosso modo le remplaçant de Cardy. Ce qui est somme toute logique vu que Cardy est meilleur que lui.
  • 9 matchs, 5 titularisations, 441 minutes de jeu, 1 but.
  • Oui, il joue ..... heu ..... il erre sur la pelouse :))
  • AH la la Johansen le traitre ! X-(
    Il aurait pu aller dans un autre club que Metz... I-)
  • ben non il pouvait pas puisque personne n'en voulait :D
  • Franchement vous me faites rire à parler de traitrise #-o

    90% du stub voulait le voir se barrer, alors qu'il aille jouer à Metz ou à Saint Pantaléon les Vignes ça fait quoi? L'important c'était qu'il s'en aille, et vous lui reprochez d'être parti dans ce club. Mais franchement pour qui vous vous prenez??

    Si le mec il veut rester dans l'est près de sa famille je trouve ça tout à fait cohérent de jouer à Metz, et toute personne sensée aurait fait de même.
    Si moi demain je suis footballeur, je vais pas faire ma carrière en fonction des souhaits des supporters, et personne ne le fait. C'est pas un mec haï par les supporters qui sera le premier, faut du bon sens quand même... :)
  • Nan, le truc c'est aussi qu'il était sensé être un peu supporter lui-même d'après ce qu'il disait lui-même (les matchs contre Metz c'est important blabla, je reste parce que j'aime le club), donc il ne s'agit pas seulement de faire plaisir aux supporters.

    D'autre part, à en croire certains, il aurait dû retrouver un club aisément, et finit à Metz chez un entraîneur qui avait entrevu son potentiel étant jeune (preuve que son CV ne faisait pas illusion).

    Est-ce qu'on a le droit d'esquisser un sourire où c'est déjà coupable?

    Le mec haï par les supporters, franchement... un des seuls gars du cru, qui a pu compter sur la mansuétude des DN pendant tout son passage chez nous... et quand tu sais qu'un Dugué ou un Gress sont toujours vénérés parce qu'ils ont servi le club en leur temps... faudrait peut être se demander d'où ça vient, si seulement c'est vrai ;)
  • sebracing40 a écrit, le 2009-03-19 13:37:19 :
    90% du stub voulait le voir se barrer, alors qu'il aille jouer à Metz ou à Saint Pantaléon les Vignes ça fait quoi? L'important c'était qu'il s'en aille, et vous lui reprochez d'être parti dans ce club. Mais franchement pour qui vous vous prenez??

    C'est effectivement son droit le plus strict d'aller exercer ses talents (?) dans le club de son choix, comme c'est celui de ceux qui pensent que c'est limite foutage de gueule de le dire.
  • A propos de Johansen, ça fait quelques temps que je me pose une question.
    Qu'est ce qu'il a fait exactement l'an dernier pour que Furlan le pointe du doigt en le décrivant comme un fouteur de merde ?

    Peut-être qu'il ne s'entendait juste pas avec quelqu'un comme notre nouvel-ex capitaine, qu'il remettait en cause les choix tactiques ou les quelques indéboulonnables...en gros ce que l'on reproche un peu tous.
  • Moi à la base je me demandais juste ce qu'il devenait chez les 'messois', j'ai eu une réponse, j'en suis satisfait et ça me fait bien marrer que le débat anti/pro jojo recommence comme sur les 200 pages précédentes:

    enfin pour ma part je ne parlerais pas de traitrise mais bien plus de pitié car comme cela a déjà été dit il faisait sa starlette 'moi je suis tellement fort que je vais où je veux' en fin de compte il se retrouve à Metz soit disant le club ennemi de son club de coeur. Je peux comprendre le choix d'un joueur qui va d'un club à un autre mais pas le choix d'un homme qui se prétend alsacien fier de l'être et patati et patata...

    Ce qui me fait surtout marrer c'est que tant qu'ils étaient devant nous il devait bien jubiler mais maintenant qu'ils sont 4ème (pourvu que ça dure) il doit faire moins le malin.

    Pour résumé: pour moi ce mec à toujours été une énigme et à force de se voir trop beau ça doit lui faire drôle d'être remplaçant à metz b-(
  • Surtout avec Yvon Pouliquen comme entraineur...Pascal a toujours été un peu le protegé d'yvon au Racing non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives