Incidents dans les stades
Flux RSS 4818 messages · 349.788 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
murphyAh oui, c'est pas Conan, il n'y aurai pas eu de survivant. -
Racisme - Des supporters portent plainte
Les supporters contre-attaquent. Trois associations de supporters nîmois ont décidé mercredi de porter plainte contre le milieu de terrain Aliou Cissé et l'attaquant Robert Malm pour «injures, propos calomnieux et incitation à la violence». Les Gladiators, les Crocos et les Red Warriors ont décidé de mandater Maître Carail Roch-Vincent, avocat, pour porter plainte auprès du procureur de la République de Nîmes.
Cette riposte fait suite à la plainte en justice contre X des deux joueurs le 13 novembre pour «insultes et propos racistes» après les incidents qui avaient émaillé la rencontre entre Nîmes et Reims (2-2), le 7 novembre lors de la 14e journée de Ligue 2. Après avoir écouté ses deux joueurs, la direction du club nîmois avait alors «condamné les gestes désobligeants envers le public», mais aussi «apporté son soutien aux vrais supporters et à ses joueurs», tout en se réservant le droit, «tant envers les fauteurs de troubles que vis-à-vis de ses deux joueurs», de prendre des sanctions «exemplaires». «Je regrette que les différents groupes de supporters se sentent visés dans cette affaire, mais c'est leur droit. C'est une très bonne chose que ce dépôt de plainte, si cela permet de faire avancer la vérité», a indiqué Jean-Louis Gazeau, président du club gardois.
Source: l'équipe.fr
Des supporters portent plainte contre leurs propres joueurs !!!
-
Normal qu'on y arrive et que ça n'aille pas toujours dans le même sens.
T'es traité comme un client, donc remboursé ou satisfait... -
bonjour ^^ premier post je me suis enfin décider a m'inscrire après des années de lecture.
Citation: Liverpool FC - O.Marseille du 26/11
Source : LesDessousduSport.fr
Enquête de l'UEFA sur les supporteurs de l'OM
Hier soir, lors du match Liverpool-Marseille (1-0), quelques supporteurs de l'OM ont lancé des projectiles en direction de Steven Gerrard alors qu'il allait tirer un corner. Une enquête de l'UEFA est en cours.
Cette fois, les supporteurs de l'OM qui se trouvaient, hier soir, à Anfield Road sont moins défendables. Il y a deux mois, au stade Vicente Calderon de l'Atlético Madrid, les fans de l'OM avaient fait les frais d'une charge policière violente et disproportionnée qui avaient fait 4 blessés. Sans parler de la scandaleuse "affaire Santos" qui a fait couler beaucoup d'encre. Hier, les joueurs de l'OM se sont bien battus sur la pelouse et ont pu entendre les chants puissants de leurs supporteurs. Mais ces derniers se sont fait remarquer également de manière plus négative.
À la fin de la première période, alors que les Reds menaient un à zero, le buteur Steven Gerrard s'avance vers le point de corner à proximité du kop marseillais. Et, durant quelques secondes, il reçoit inexplicablement quelques projectiles dont un briquet qui semble rebondir sur le crâne de l'Anglais. La presse britannique, plutôt en colère ce matin, ne manque pas de montrer une photo, certes de moyenne qualité, qui justifie ce mauvais comportement. Et, en tout chauvinisme, rappelle que Gerrard s'est bien mieux comporté que Drogba qui avait reçu, il y a quelques semaines, une pièce de monnaie et qui l'avait renvoyée vers les fauteurs de trouble.
Quelques minutes après la fin de la rencontre, l'entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, a demandé à l'UEFA d'ouvrir une enquête, chose qui devrait être faite. Marseille s'expose, donc, à une amende qui pourrait être lourde. On parle même d'une suspension d'un match à l'extérieur des supporteurs olympiens. -
Allez libérez Santos hein
-
Incidents avant Bruges-Saint-Etienne
En marge de la rencontre de Coupe de l'UEFA entre Bruges et Saint-Etienne, jeudi, des incidents ont éclaté entre des supporters belges et français, obligeant la police a faire usage des canons à eau pour mettre fin à ces echauffourées. Contacté par l'AFP, un officier de la police belge a confirmé que "plusieurs bagarres avaient éclaté aux abords du stade". Ce sont des rixes assez sérieuses qui ont fait plusieurs blessés parmi les supporters, a-t-il indiqué. Deux policiers ont également été blessés et sont hospitalisés". Aucun détail sur les circonstances des faits et sur la gravité des bleesures n'ont été donnés.
France Football -
Fallait s'y attendre, après ce que les Stéphanois ont faient aux gas de Bruges à Sainté en marge d'un match amical, la réponse des Brugeois c'est faite B-)
-
Le match amical du début d'année était face au standart de Liège O:)
Citation: Allez libérez Santos hein
ACAB hein
-
j'ignorais que Bruges avait joué cet été contre Sainté j'étais au courant d'un sainté- standard ou en effet la vermine a encore fais des belles mais sainté bruges en amical me dis rien ! aller j'arrete gui stp si tu connais pas dis rien B-)
-
alsacien2 a écrit, le 2008-11-27 19:17:52 : Allez libérez Santos hein
Nan faut le laisser là-bas, y en a qui payent pour passer des vacances en Espagne, lui il y es gratos. -
guigues a écrit, le 2008-11-27 22:39:52 : Le match amical du début d'année était face au standart de Liège O:)
Citation: Allez libérez Santos hein
ACAB hein
Of course ! -
dartagnan a écrit, le 2008-11-27 22:49:56 : alsacien2 a écrit, le 2008-11-27 19:17:52 : Allez libérez Santos hein
Nan faut le laisser là-bas, y en a qui payent pour passer des vacances en Espagne, lui il y es gratos.
:)) :)) :)) :))
-
Dites, les gars, c'est pas vous qui pleurinchiez il y a un an et demi quand la populaire ouest s'est chargée par la police à cause d'une banderole en hommage à Julien Quemener?
C'est marrant, à l'époque, je n'ai pas souvenir que alsacien2 défendait la police avec la même virulence et condamnait sans appel l'attitude du fan Parisien, pourtant impliqué dans une histoire pas nette de chasse aux juifs... O:) -
tien cona va faire deraper le topic!!!!! mais lui ne sera pas banni pour incitation à la connerie !!!!!!!!!!!!!!!!! :))
-
Boah concernant certains, j'ai pas besoin de l'inciter.... :p
Non mais ma question est sérieuse et sans animosité, je cherche nullement à faire déraper le topic. J'ai simplement du mal à saisir la cohérence de certaines positions. C'est simplement du "c'est bien fait pour sa gueule à ce connard de Marseillais" ou il y a quelque chose de plus profond derrière? -
question profonde...........
si ce serait un strasbourgeois qui se serait fait arreter à la place du marseillais est ce qu'on en fera tout un foin????? là est la question????
apres humainement 8 ans pour ça c'est un peu dur
-
Top 3 Hooligans
mercredi 26 novembre 2008
Le Home Office, équivalent du Ministère de l'Intérieur en France, vient de publier les chiffres tant attendus chaque année par les hooligans d'Angleterre. Il s'agit du nombre d'arrestations et de comparutions en justice des fans de foot, selon les clubs.
Avant de donner les résultats et le podium final, quelques données générales. La police britannique a effectué 3 842 arrestations en marge des matchs de foot nationaux et internationaux, en Angleterre et au Pays de Galles, soit 1,21 arrestation par match. Sur ce total, 3 172 personnes ont été convoquées au tribunal.
Et maintenant, le classement. En troisième position avec 117 convocations en justice : Millwall, sud de Londres, actuellement en 3ème division. En deux, avec 136 assignations : Cardiff City, club gallois jouant dans le championnat anglais et finaliste de la dernière FA Cup.
And the winner is... Leeds United et ses 152 comparutions. Toujours la gueule de bois à Leeds, après l'ivresse des années 2000.
MM -
0
conan a écrit, le 2008-11-28 10:37:40 : Dites, les gars, c'est pas vous qui pleurinchiez il y a un an et demi quand la populaire ouest s'est chargée par la police à cause d'une banderole en hommage à Julien Quemener?
C'est marrant, à l'époque, je n'ai pas souvenir que alsacien2 défendait la police avec la même virulence et condamnait sans appel l'attitude du fan Parisien, pourtant impliqué dans une histoire pas nette de chasse aux juifs... O:)
on voit que tu sais pas ce qu il fait dans la vie
tu aurais mieux fait de la fermer parce que la c est vraiment mais vraiment honteux pour toi -
Un supporter de Santander arrêté.
Alors qu'il assistait jeudi soir à la rencontre opposant le Paris Sg au Racing Santander, au Parc des Princes, un supporter espagnol a été interpellé dans les tribunes pour avoir effectué un salut nazi. L'intéressé, placé immédiatement en garde à vue, a été remis en liberté vendredi peu après 13h00. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre de signe évoquant une idéologie raciste ou xénophobe.
France Football -
conan a écrit, le 2008-11-28 10:37:40 : Dites, les gars, c'est pas vous qui pleurinchiez il y a un an et demi quand la populaire ouest s'est chargée par la police à cause d'une banderole en hommage à Julien Quemener?
C'est marrant, à l'époque, je n'ai pas souvenir que alsacien2 défendait la police avec la même virulence et condamnait sans appel l'attitude du fan Parisien, pourtant impliqué dans une histoire pas nette de chasse aux juifs... O:)
Personnellement je n'ai pas pour habitude de pleurnicher, peut être parfois à cause de la lacry mais bon...
Concernant Santos je ne défends pas la police, surtout pas Espagnole, je n'étais pas présent sur place, mais comme d'autres je me demande si on en aurait fait autant de bruit pour un Parisien ou Strasbourgeois, l'expérience et le passé nous ont montré que non. La justice Espagnole va trancher dans quelques temps, point barre.
Concernant Julien, oui je trouve que la presse nationale s'est faite un plaisir de taper sur le Psg et ses fans et de traiter cet individu comme un moins que rien... Je ne vois pas pourquoi je défendrais une police des transports. La personnalité et le comportement de ce policier a été prouvé par la suite...
S'il te plait conan ne me donne pas une image d'anti Juif ça me ferait plaisir, je suis prêt à en parler autour d'une bonne bière sans aucune animosité lors d'un de tes passages à la Couronne
Si tu souhaites rencontrer d'autres "pleureuses", je pense que ces dernières sont prêtes à t'écouter également.
Tendrement Alsacien2 -
Je n'entre pas dans votre gueguerre de personnes mais au "pourquoi à Marseille et pas ailleurs", je réponds juste parce qu'à Marseille ils ont réussi à se mobiliser, à mobiliser le club, une partie des médias et je pense de l'opinion. On peut le tourner dans tous les sens, y voir tout ce qu'on veut derrière, le constat est simple : "eux" ont réussi à mobiliser, pas les autres, et oui, à Strasbourg ce serait sans doute aussi un échec, pour qui que ce soit (ultra ou indép).
-
Argentine: Trois blessés par balles dans des affrontements entre supporters.
Trois supporters ont ét blessés par balles, dont un gravement, dans des affrontements lors d'un match du championnat d'Argentine de 2e division dans la ville de Cordoba (700 km au nord de Buenos Aires) hier soir, a indiqué la police. Les incidents sont intervenus pendant la seconde mi-temps de la rencontre entre Belgrano de Cordoba et Tiro Federal de Rosario, alors qu'une frange de supporters de Belgrano mené 2-0, quittait le stade.
L'Alsace -
kibitz a écrit, le 2008-11-28 22:58:58 : Je n'entre pas dans votre gueguerre de personnes mais au "pourquoi à Marseille et pas ailleurs", je réponds juste parce qu'à Marseille ils ont réussi à se mobiliser, à mobiliser le club, une partie des médias et je pense de l'opinion. On peut le tourner dans tous les sens, y voir tout ce qu'on veut derrière, le constat est simple : "eux" ont réussi à mobiliser, pas les autres, et oui, à Strasbourg ce serait sans doute aussi un échec, pour qui que ce soit (ultra ou indép).
Si lors d'un match de Paris ou d'une autre équipe (paris étant juste un exemple sa pourrais être Stras Nancy Nice Lens a non pas Lens désoler c'est aussi les chouchou des médias ) il se serai passez la même chose que lors du match de Marseille cette semaine ( jet de projectile sur Gérard et la plainte qui a été poser contre Marseille). Tout les médias aurait traiter les supporters de skinhead d'extrême droite de Nazillon... Mais non la c'est Marseille on en entend pas des journaux les traiter de salle racaille ou délinquant !!! non ils n'en ont même pas parler faut arretter on a pas tous le même droit face aux média et au réaction. Sa na rien a voir avec le faite de mobiliser le club ou autre. -
c'est clair et net, ce qui s'est passé à liverpool est ridicule, c'est à l'image d'une facette du public marseillais : lâche!
les projectiles contre les joueurs adverses sont légion au vélodrome, demandez au gardiens adverses ce qu'ils prennent là bas, ou aux joueurs qui frappent des corners
et ce ne sont pas des projectiles en mousses : portables, piles, pièces...
le pire n'est pas là, c'est qu'ils s'en prennent à des personnes en sachant qu'elles ne pourraient pas se défendre, c'est de la lâcheté...
et on veut les montrer comme des anges et pleurer sur leur sort...
et on montre ce public comme étant le meilleur de france, mon oeil, il suffit de voir les matchs au vélodrome pour voir qu'il n'y a plus d'intensité, c'est à ronfler et c'est d'une versatilité, ça n'hésite pas insulter pour retourner sa veste quand le même joueur marque, on est loin de la ferveur des 90's
sinon un truc à dire sur PSG-Lyon, personne n'a parlé de ça, mais le comportement du parcage lyonnais était pitoyable, ils ont voulu foutre la merde face à la tribune latérale où il y avait des gens venus en famille tranquille, il y a eu des saluts nazis et des mecs ont sortis une banderole bleue-blanc-rouge où il était écrit "françois le français", une banderole ironique et provocatrice envers la tribune auteuil connue pour son coté cosmopolite
mais ça personne n'en parle bien sur, on ne peut pas dire quoi que ce soit sur lyon -
elle est pas belle notre france !!!!!
lyonnais ,marseillais meme combat direction le vide ordure :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.