Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 83.617 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

• Pour expliquer a monsieur BAC + 4 samh SI jamais tu connais le foot un nul et une défaite font 1 pt et une défaite et un nul font aussi 1pt c'est dingue le calcul de savant. :-'
  • Pour répondre a lolorcs on a pas joué comme des brebis mais comme des débutants prendre un but quelques minutes aprés avoir marqué ce n'est pas la première foi et nos attaquants sont nuls.Pour moi le seul joueur qui est sorti du lot c'est JAF bravo pour ce jeune
    :)-
  • gil, tu vieillis ou quoi, tu as des problèmes de notions avec le temps, le but, on l'a pris quelques secondes après le réengagement :))
  • Tu es dure avec moi KATZO :(
  • Du tout, c'était juste une petite correction des faits énoncés dans ton post ;)
  • Ils foutent quoi à l'entrainement nos joueurs ? Furlan est il conscient de la situation, des lacunes du groupe et de ses piètres prestations ?

J'me demande s'ils bossent sur des phases de jeu, des tactiques ou s'ils se branlent la nouille car ce que je vois depuis plusieurs semaines me fout les boules, il n'y a rien, pas une action, un enchainement de passes qui me fait dire qu'on mérite d'aller en L1.
    Que de l'impro, enfin c'est l'impression que l'équipe me donne. Les joueurs, dans tous les secteurs de jeu ont l'air paumés et seuls les plus doués, les rares "artistes" comme JAF sortent du lot et respire un minimum le foot.
    Pour les autres joueurs j'ai l'impression qu'ils viennent d'être reconvertis, qu'ils apprennent à taper dans une balle. b-(

Ayé Frulan me fait vraiment nouveau peur car il est quand même responsable de son groupe, du jeu pratiqué, blessures ou non.
  • Furlan compose certainement avec ce qu'il a sous la main...Quand tu n'as que des Carlier devant tu peut essayer tout les schémas possible tu n'en fera ni un Trezeguet , ni un Henry , et encore moins un Eto'o...Sinon on ne serait pas en L2 :-B
  • Oui, on est d'accord, mais j'vois aucune action un minimum réfléchi et travaillé en semaine qu'ils essayent de mettre en pratique. C'est ça qui me fout les boules et que j'ai du mal a comprendre.
  • C'est très difficile de mettre en pratique toutes les phases de jeu quand tu rencontres une équipe comme celle d'Amiens qui pense avant tout à ne pas perdre et refuse le jeu. D'ailleurs cela ne date pas d'aujourd'hui, le Racing à toujours été plus à son affaire face à des équipes ne fermant pas le jeu.
  • Citation:
    J'me demande s'ils bossent sur des phases de jeu, des tactiques ou s'ils se branlent la nouille

Simple question mais t'es déjà allé à un entrainement v :-/
  • Ben non sinon j'poserai pas la question..
  • Ben vas y aujourd'hui ou demain alors :)
  • Ca ne vaudra pas l'avis de quelqu'un qui frequente assidument les entrainements.
  • jamal a écrit, le 2008-12-09 13:26:27 :
    Oui, on est d'accord, mais j'vois aucune action un minimum réfléchi et travaillé en semaine qu'ils essayent de mettre en pratique. C'est ça qui me fout les boules et que j'ai du mal a comprendre.

Moi je trouvais que c'était pas si mal que ça hier.
    Y avait de l'envie, ok avec les moyens limités, mais quand même.
    Et puis le 4-3-3 a été quand même assez bien respecté.
    Ya eu du jeu dans des petits périmètres, des changement d'ailes, des permutations.
    Donc voilà, après on n'a pas des "artistes" comme tu dis à tous les postes, donc forcément faut pas s'attendre à voir du Barça.
  • gil a écrit, le 2008-12-09 11:22:58 :
    Pour répondre a lolorcs on a pas joué comme des brebis mais comme des débutants prendre un but quelques minutes aprés avoir marqué ce n'est pas la première foi et nos attaquants sont nuls.Pour moi le seul joueur qui est sorti du lot c'est JAF bravo pour ce jeune
    :)-

Alors certes c'est une erreur de débutant de se prendre un but sur le réengagement (quoi que but csc quand même c'est aussi un manque de réussite...et une noyade de Szelesi...)
    Mais après sur le jeu, et là je suis assez d'accord avec samh, c'était pas trop mal (cf. mon poste précédent).
    Effectivement, Furlan a stabilisé le 4-3-3 qui nous avait value une belle branlée à Angers et des matchs non maîtrisés par la suite.

Alors je dis pas que c'est flamboyant, mais il y a du mieux et je trouve ce match plutôt encourageant pour la suite
  • Mais quand même d'accord avec toi sur un point gil...
    Nos attaquant sont eux, des brebis... :-'
  • Pour te répondre vu la prestation de hier on est bon jusqu'à 30 mètres des buts ensuite on est NUL :)- :(( :((
  • On arrive enfin à être d'accord... :)
    C'est bien ce que je dis, avec Gargarov, Marcos et Shereni on a plus de percussion. Donc le match d'hier où nous avons été bon jusqu'au 30 mètres est encourageant, car en janvier on récupère globalement les blessés.
  • Le Racing a régulièrement eu un coup de moins bien en hiver ces 20 dernières années dans l'ensemble,mais je pense qu'il va remettre la machine en route d'ici quelques jours ou quelques semaines,et qu'il montera en ligue 1 au bout du compte.
    Je ne suis pas trop inquiet pour lui malgré la situation actuelle car on a l'effectif pour réaliser nos objectifs,lorsque ce dernier est au complet.
    Notre jeu et les victoires vont revenir,c'est juste une question de patience.
    Gardons confiance en nos gars.
  • Je précise que le sondage en ligne porte sur l'attaque. Ce que je veux dire par là c'est qu'aujourd'hui, James Fanchone évolue en tant que milieu offensif et pas en tant qu'attaquant. Ainsi, en partant du principe qu'il devrait être titularisé en attaque, il faut aussi trouver quelqu'un pour le remplacer à son poste actuel. J'espère être clair. ;)
  • Difficile de répondre à votre sondage sur les attaquants ! Les jeunes ne manquent pas de qualité , mais cruellement d' expérience ! Quant aux " joueurs d' expérience " ils manquent de combativité : Fanchone , qui devrait être reposé après ses 2 matchs de suspension suite au carton stupide de Metz , ne fout plus rien depuis son retour ! ! Quant à Kandia , quelle désolation ! ! Il n'aurait même pas sa place dans une bonne équipe de National ! Faudra à l'avenir se méfier de nos " amis " sochaliens : après le désolant ALVARO , ils nous ont refilé le non moins décourageant KANDIA ! !
  • lolorcs a écrit, le 2008-12-09 16:42:37 :
    On arrive enfin à être d'accord... :)
    C'est bien ce que je dis, avec Gargarov, Marcos et Shereni on a plus de percussion. Donc le match d'hier où nous avons été bon jusqu'au 30 mètres est encourageant, car en janvier on récupère globalement les blessés.

je suis aussi confiant
    là on a un coup de mou mais on reste quand même encore dasn le coup pour monter malgré l'avalanche de blessés ou joueurs hors de forme

on va récupérer au fur et à mesure nos blessés, les coupes sont finis donc on pourra se concentrer sur le championnat et pas laisser des forces ailleurs (être libre le premier we de janvier me convient bien d'ailleurs), une bonne série suffira à nous replacer ou reprendre de l'avance et franchement chaque équipe a son passage à vide, je prefere l'avoir ici (ce qui fera aussi recruter ginestet : souvenez vous on est aussi monté avec jpp car un gars comme camadini est venu au mercato si je me trompe pas )plutôt qu'en fin de saison (remember la saison dernière )

pour finir ce sera peut etre la fraicheur physique de nos blessés actuels qui fera la difference en fin de saison

c'est important de gagner lundi mais je me contenterais même d'un match nul (meme si finir dans les trois premiers serait bien pour le moral) dans les conditions actuelles

on y verra beaucoup plus clair fin janvier
  • manager a écrit, le 2008-12-14 07:26:54 :
    Faudra à l'avenir se méfier de nos " amis " sochaliens : après le désolant ALVARO , ils nous ont refilé le non moins décourageant KANDIA ! !

A mon avis si ces joueurs sont venus c'est parce que le racing les voulaient et non pas parce que Sochaux nous les a refourgués . D'ailleurs pour Kandia c'est même le Racing qui a insisté après le premier refus du joueur en question...

C'est dans les prochaines semaines qu'on verra si le racing mérite de monter ou non car jusqu'à jusque là on a connu une très bonne période au début, une période moyenne par après, et puis une mauvaise période depuis quelques semaines maintenant... donc tout dépendra de comment le Racing gérera la situation qui est peut être alarmante mais pas encore désespérée... :)-
  • Qu'on le mérite ou non de monter, à l'orée de la trêve, le Racing est une équipe avec une "moule" énorme qui ne doit sa 3e place sur le podium qu'aux mauvais résultats de ses concurrents...Car le trou devrait être fait depuis longtemps, tellement nous sommes indignes de monter en L1 sur nos prestations actuelles :-&
  • Et nos adversaires qui n'arrivent pas à gagner sont plus dignes que nous :-/

Citation:
    Une équipe Moule
    ça sent la marée :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives