Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-0 Boulogne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 7.935 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce n'était pas un match inoubliable au niveau du jeu, mais crispant. On a enfin vécu une soirée de match comme la décrivait le nain avant la rencontre, avec tension et soulagement final.
    Boulogne n'est pas très sexy mais très costaud, et je trouvais qu'ils jouaient très vite (et bien) en jeu court. Côté Racing, match appliqué et assez rigoureux, avec de l'envie retrouvée. Preuve que quand on veut, on peut...
    Les entrants ont apporté leur fraicheur et relancé le match, les retours de blessure ont fait comme prévu un bien fou, reste encore à récupérer les derniers blessés et avec les renforts du mercato on peut à nouveau croire en des jours meilleurs.
    La défense a tenu bon, même si comme d'autres je commence à avoir de plus en plus de mal avec le Hongrois.
    Ah si : si on pouvait lever nos ballons quand on tire, on éviterait au gardien adverse de passer son match à terre.
  • C'était pas le super match mais il était plaisant tout de même. Sur les joueurs je suis à peu près d'accord sur tout ce qui a été dit. Je reviens juste sur Carlier et je me permet un clin d'oeil amical au stubiste qui préférait un Traoré en méforme qu'un Carlier, j'espère qu'il a bien regardé le match ce soir, entre autre le contrôle de la poitrine sur la ligne de touche parfait que beaucoup aurait laisser filer. Sinon Béké me fait penser un peu à Renteria sur son entrée: un brin nonchalant mais une technique qui se devine, espérons qu'il nous apporte ce qu'on attend! Enfin, un Gargarov des grands soirs, toujours un des meilleurs sur la pelouse, rien qu'à voir dans quel état est son short quand il sort.

    Edit: étais-je le seul à m'attendre à voir un match de basket quand j'ai vu les Boulonnais entrer sur le terrain? :'>
  • kiffou a écrit, le 2008-12-23 12:25:06 :
    Lacour était partout et a fait un grand travail de zap et a meme osé tirer au but


    C'était lui qui avait la télécommande ?
  • rikibellevie a écrit, le 2008-12-23 12:53:39 :
    Un jeu collectif attrayant dans la variation du jeu, une adaptation tactique de JMF surprenante (lui qu'on peut parfois taxer d'un manque d'adaptatabilité à l'adversaire) avec un Gargorov très haut, moins actif mais beaucoup plus décisif. Et ce 4-2-4 permettait de sauter leur dispositif défensif (tout le monde défend et le Marcq qu'est ce qu'il relance bien ce jeune) et de pallier à notre manque de créativité et de vitesse au milieu...
    Disons qu'on a la base pour remonter avec un collectif intéressant, un pressing qui est peut etre le meilleur de L2 (Bah-Lacour ils peuvent faire l'enduro du Touquay mais sans buggy) et des jeunes à potentiel. Mais bon les faiblesses sont là: aucun joueur décisif devant (Traoré me fait de plus en plus penser à Tum, très décevant, il ralentit chaque action) et tjs cette question sur la capacité de JMF à conserver la motivation et la stabilité dans un groupe... :-B

    Mes notes:
    Cassard: 5.5 Rassurant,notamment sur la frappe contrée et sauvé par sa barre
    Szelezi:6 Meilleur match défensif (et c'est ce qu'on lui demande) que j'ai vu de sa part. Le jour et la nuit par rapport à Amiens. En plus c'est un vrai lattéral(certes très irrégulier)
    Ducrocq: 6 Bonne couverture avec Paisley, l'anticipation n'est pas son fort mais c'est le cas chez Paisley...Premier bon match cette saison, ce qui ne justifie pas son statut.
    Paisley: 7 Match qui aurait été énorme sans la mauvaise relancez qui aurait du couté cher. Que de duel gagné à l'arraché grace à sa technicité défensive et son sens du placement. Si on trouve une pillier à ses cotés, il peut faire l'affaire quelques sasions en L1.
    JAF: 5.5 un début de match tonitruant à son image (certes moins de transversales que d'hab), puis un villain tacle non sifflé l'a peut etre calmé (ou blessé). Tjs est il qu'il a surtout défendu ensuite et c'est raté sur une touche qui pouvait couter cher. Mais si c'est effectivement le futur Evra (ou meme le futur Clichy on s'en contentera [-o ) (+)
    Bah: 6.5 pour l'intensivité et l'intension. Ce joueur à de la densité, s'il trouve de la régularité tactique (postionnement) et technique (relance) on tient un grand...
    Lacour: 5.5 Match correct c'est bcp dépensé et a participé individuellemtn mais a beaucoup reculé en seconde mi temps
    J Fanchone: 6.5 un role pas facile, avec beaucoup de long ballons, il s'est plutot bien débrouillé physiquement et une fois n'est pas coutume techniquement. Moins de déchet aussi...
    Zenke: 4;5 Mouais, ni rapide, ni puissant (il tombe tout le temps malgré sa carrure et a obtenu quelques coup francs généreux). Certes, il a été dangerereux une fois ou deux, m'enfin si on peut le preter ou le vendre à un prix corret en Premiership je serais pas ctre...
    Gargorov: 7 a commencé le match très haut et bizarement malgré sa taille et les longs ballons son pressing incessant gènait beaucoup les défenseurs boulonais (pas à l'aise au pied). De belles frappes difficiles, de plus beaux controles que Traoré (O:) ) et une menace constante (la main du brésilien vient de là). Maintenant pour un meneur, il ne fait pas assez de passes décisives (actif qd il joue bas, là il n'a fait que shooter); en mm tps faire une passe à Traoré ou Zenke, on connait la suite...
    Traoré: 3 Il est temps qu'il aille se la jouer comme Beckham aux States. Au quatar, il a oublier comment courir ailleur que dans le vide, comment faire un controle et comment passer un joueur en 1 ctre 1. Il ne sert que s'il reçoit une balle dans les 6 mètres; tout est dit...


    Euh la main, il me semble plutôt que c'est gargorov qui était juste derrière, traoré était au centre et a vu que la balle passait loin, donc il s'est arrêté..
  • Victoire poussive mais au combien importante (+)
    Meintenant il faut allez gagner à Reims et espèreront que le Retour des absents (Cohade , Shereni , Marcos ...) sera bénéfique au niveau de l'inspiration offensive :)-
  • Si défensivement on s'en est plutot bien sortis, l'attaque à été hier soir à la limite du pathétique. Sans le péno on aurait encore pu jouer des heures sans en planter un. Au délà de Traoré qui a visiblement attrapé une grosse Tum, je veux parler de l'animation, et notamment sur les ailes, qui est vraiment défaillante. Aligner Zenke en ailier, c'est déjà pas une super idée. Mais le mettre à droite pour mettre Fanchone à gauche, c'est clairement faire des dégats collatéraux. Il a rien a foutre à gauche Fanchone, il n'a qu'un pied droit!
    Quant à Zenke, il semblait fébrile balle au pied, il mettait toujours deux seconde à choisir quoi faire du ballon, pour finalement souvent choisir la moins bonne solution.

    La seule satisfaction a été Gargorov, mais trop livré à lui même pour espérer grand chose.

    On notera que la frappe la plus lourde de la première mi-temps a été l'oeuvre de Lacour. No comment.

    L'entrée de Kébé est encourageante, même s'il n'a pas eu d'opportunité particulièrement dangeureuse, on sent l'envie. On a un attaquant qui frappe! C'est Nöel !


    En vrac:

    -Zoltan Zselesi doit multiplier les appartitions de cet acabit. Et même s'il monte peu, derrière ça rassure.

    -Si vous voulez revoir le ballon, ne tentez pas de une-deux avec Traoré.

    - Damour balle au pied, c'est beau.

    - Quand on gagne on en parle peu, mais l'arbitrage d'hier soir était clairement à chier. Une chance qu'il n'y ait pas eu de blessé grave sinon ça se serait vu. Heureusement il était à chier dans les deux sens, ça rétablit une forme d'équité de traitement.

    -Jean Alain Fanchone.
  • C'est vrai que l'arbitre ma franchement énervé
  • Moi qui voulait un match boule au ventre j'ai été servi =P~ =P~
  • takl a écrit, le 2008-12-23 16:10:49 :
    Si défensivement on s'en est plutot bien sortis, l'attaque à été hier soir à la limite du pathétique. Sans le péno on aurait encore pu jouer des heures sans en planter un. Au délà de Traoré qui a visiblement attrapé une grosse Tum, je veux parler de l'animation, et notamment sur les ailes, qui est vraiment défaillante. Aligner Zenke en ailier, c'est déjà pas une super idée. Mais le mettre à droite pour mettre Fanchone à gauche, c'est clairement faire des dégats collatéraux. Il a rien a foutre à gauche Fanchone, il n'a qu'un pied droit!
    Quant à Zenke, il semblait fébrile balle au pied, il mettait toujours deux seconde à choisir quoi faire du ballon, pour finalement souvent choisir la moins bonne solution.

    La seule satisfaction a été Gargorov, mais trop livré à lui même pour espérer grand chose.

    On notera que la frappe la plus lourde de la première mi-temps a été l'oeuvre de Lacour. No comment.

    L'entrée de Kébé est encourageante, même s'il n'a pas eu d'opportunité particulièrement dangeureuse, on sent l'envie. On a un attaquant qui frappe! C'est Nöel !


    Tu oublies Carlier qui a l'air d'avoir des automatismes innés avec Kébé.
    J'verrai bien ce type d'association en attaque :

    Equipe


    =P~
  • Et Lacour? [-(

    Puis, je pense qu'on ne peut se passer de l'abattage physique d'un Shereni..
  • Lacour on peut le mettre arrière droit et Shéréni remplaçant. A domicile on veut du spectacle, une victoire à la clef et puis f'est tout ! [-(
  • Hier l'équipe me paraissait plus soudé que d'habitude, à la fin de l'échauffement les joueurs étaient rassemblés ensemble c'est la première fois de la saison?
  • J'ai tout lu, enfin à peu près, mes notes (je ne met plus de ,5):

    Cassard: 6

    Ducrocq: 6 (et pourtant je l'aime pas ce con)

    Paisley: 7

    Szelezi: 6 (jamal a beau en vouloir en faire le nouveau Deroff du stub..)

    JAF: 7

    Lacour: 7

    Bah: 6 (a beaucoup foiré par moment mais a énormément récupéré (+) )

    Gargorov: 6

    Zenke: 3 (oui il est jeune, il a le temps, blabla mais là il était mauvais, à sa décharge pour pas prendre un "1", il est descendu suivre un peu l'arrière gauche qui dédoublait)

    Fanchone: 4

    Traore: 3


    Merci les bleus, merci. :)-
  • J'en fais pas le nouveau Deroff du stub mais je sais ce que j'ai vu. Des très bonnes séquences de sa part, ce qui devrait être du gâteau pour lui cette L2 en tant qu'international mais aussi des absences de marquage, des positionnements bizarres, des relances et des passes incroyablement hallucinantes de naïveté et certainement de laxisme. Combien de ballons donnés directement à l'adversaire ?!
    Bref sur ce match Szelesi c'est comme le graphique d'un rythme cardiaque.

    http://eu.123rf.com/400wm/400/400/darrenwhi/darrenwhi0711/darrenw...

    J'attend largement plus d'un gars qui voulait à tout prix se barrer et qui se vantait d'avoir le niveau européen.
  • On dirait qu'il y a écrit "DEROFF "en sms sur ton truc :|s
  • juninho67 a écrit, le 2008-12-23 18:04:17 :
    J'ai tout lu, enfin à peu près, mes notes (je ne met plus de ,5):

    Cassard: 6

    Ducrocq: 6 (et pourtant je l'aime pas ce con)

    Paisley: 7

    Szelezi: 6 (jamal a beau en vouloir en faire le nouveau Deroff du stub..)

    JAF: 7

    Lacour: 7

    Bah: 6 (a beaucoup foiré par moment mais a énormément récupéré (+) )

    Gargorov: 6

    Zenke: 3 (oui il est jeune, il a le temps, blabla mais là il était mauvais, à sa décharge pour pas prendre un "1", il est descendu suivre un peu l'arrière gauche qui dédoublait)

    Fanchone: 4

    Traore: 3


    Merci les bleus, merci. :)-




    Je peux comprendre que la revelation JAF bénéficie des faveurs du public.

    Mais,hier soir défensivement il n'a pas été terrible.

    Il a souvent été dominé par Blayac,et il c'est fait fumer comme un junior par Thil.

    Sa n'enlève rien a son potentiel,mais sur le match d'hier soir,il merite tout juste la note de 5.
  • juninho67 a écrit, le 2008-12-23 18:04:17 :


    Zenke: 3 (oui il est jeune, il a le temps, blabla mais là il était mauvais, à sa décharge pour pas prendre un "1", il est descendu suivre un peu l'arrière gauche qui dédoublait)




    Edit : Désolé, mal lu ton post... :*
  • jamal a écrit, le 2008-12-23 18:14:18 :
    des relances et des passes incroyablement hallucinantes de naïveté et certainement de laxisme. Combien de ballons donnés directement à l'adversaire ?!


    Combien pour Paisley que tout le monde ensense aujourd'hui ? Franchement en première mi-temps j'ai failli péter une pile à chaque passe de Paisley. Sinon je suis 100% d'accord sur le fait que défensivement il était vraiment bon. Szelesi a fait une bonne première mi-temps j'ai trouvé. C'est vrai qu'en deuxième c'était quasiment à chaque fois de son côté que venaient les attaques de Boulogne.
  • c'est bien ! ils ont gagnés mais si il n'y avait pas eu ce penalty ridicule ils n'auraient jamais marqués ;)
  • pour ma part, je n'ai pas trouvé ce Strasbourg Boulogne très enthousiasmant... je trouve grave qu'on en arrive à dire que c'était un beau match... ca montre combien les gens s'habituent de plus en plus à s'ennuyer au stade. Pareil pour l'ambiance dans le stade, c'était sympa, le kop et les gamins faisaient du bruit surtout les dernières minutes mais bon c'est rien comparé à ce qu'on a déjà connu ces dernières années.

    Bref c'était comme y'a 2 ans avec Papin... une équipe qui a du mal, volontaire mais limitée et qui s'en sort grâce à un penalty et une bonne défense (pour ce match en tout cas). Notre attaque me fait peur, un type comme Monterrubio ferait un bien fou.
    Boulogne on sent que c'est une équipe bien classée, ils ont bien fait tourner le ballon, bon bloc. Mais la défense du racing a sorti le gros match donc ils ont rien pu faire après le 1-0.

    Cassard a été plus rassurant que sur les derniers matchs. Sobre et efficace même s'il a pas eu de gros arrêts à faire.
    Szelesi a fait un bon match, je suis content pour lui, j'espère qu'il restera, il a le niveau. Meilleur défensivement même si c'est loin d'être parfait, il a été dangereux l'une ou l'autre fois offensivement.
    Ducrocq a fait un très bon match, j'oserais même dire son meilleur sous notre maillot. Très propre dans ses interceptions, il a bien muselé les attaquants boulonnais.
    Paisley a été encore un cran au dessus que son pote. L'homme du match, même si je crains qu'il ne répète pas ce genre de performance comme trop souvent.
    JA Fanchone, bon match sans plus, il m'a pas particulièrement marqué sur ce match.

    Lacour, se bat bien, très bon pressing, mais devrait apprendre à tirer de loin et à perdre moins de ballons.
    Pareil pour Bah qui a écrasé toutes ses frappes mais qui a le physique en plus par rapport à Lacour et qui s'en sert à bon escient.
    Gargorov, j'aime tellement ce joueur que j'en attends toujours plus... le pressing qu'il fait sur les defenseurs c'est rare et excellent. Très intelligent dans le jeu, anticipe souvent les actions de l'adversaire. Des beaux gestes, quelques belles idées mais rate encore trop de passes.
    Pas aidé par Zenke, volontaire mais maladroit même s'il s'est repris à la fin du match, ni pas Traoré vraiment très décevant et qui n'a fait que jouer en arrière ou raté ses actions. Il est où bordel le type qui en mettait plein la vue aux défenseurs de ligue 2 dont celle du racing y'a 2 ans ??
    James Fanchone, j'ai pas compris sa position de milieu gauche en première mi-temps surtout qu'il a joué très bas et était donc inutile. On l'a un peu plus vu ensuite avec quelques bonnes passes et bons gestes mais c'est insuffisant surtout qu'il n'a pas eu d'occas.

    Kebé a apporté un + indéniable par rapport à Traoré, c'est toujours ça de pris ! Bonnes combinaisons entre lui, Carlier et Gargorov.
    Carlier a pour une fois montré de bonnes choses dans le jeu. Meilleur que Traoré également.
    Damour a joué trop peu pour qu'on puisse le juger.
  • takl a écrit, le 2008-12-23 16:10:49 :

    Quant à Zenke, il semblait fébrile balle au pied, il mettait toujours deux seconde à choisir quoi faire du ballon, pour finalement souvent choisir la moins bonne solution.


    C'est vrai que Zenke en ailier c'est pas terrible. Il a néanmoins bouffé trois fois son adversaire direct, et à chaque fois il y avait grosse occasion de but : la première en 1re mi-temps qui est une action d'école (beau débordement, centre au 1er poteau et remise de Gargo pour je ne sais plus qui :x ), les deux autres en fin de match sur des contre "rudyment" bien menés.

    jamal a écrit :

    Tu oublies Carlier qui a l'air d'avoir des automatismes innés avec Kébé.


    Je ne sais plus qui a dit que la différence à ce moment-là est que Boulogne était mené et cherchait à revenir au score, en laissant ainsi de gros espaces derrière. Alors, c'est vrai qu'ils ont bien tenté leur coup, mais je ne suis pas sûr qu'en 1re mi-temps ils auraient été si spectaculaires.
  • c'était d'un ennui ce match... heureusement que le racing a gagné =; grâce au cadeau de noel du défenseur brésilien de boulogne!
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314ccd9e2.jpeg
    (c) kibitz

    Voir toutes les photos du match
  • A oui c'est vrai la semaine c'est chiant de joué.......

    Mon dieu si un jour le racing joue en Ligue Des Champions j'espere que l'UEFA vous fera une dérogation pour joué le samedi!!!

    En angleterre ils jouent meme le 26 décembre et les stades serons rempli! Il ce plaignent pas la bas!!! :-B :-B
  • jamal a écrit, le 2008-12-23 17:32:08 :
    Tu oublies Carlier qui a l'air d'avoir des automatismes innés avec Kébé.
    J'verrai bien ce type d'association en attaque :

    oui, à une petite nuance près : je préférerais ça :
    Equipe


    et en attendant le retour de Marcos:
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives