Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2008-2009

Chargement...

Flux RSS 515 messages · 22.275 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par racing67400

  • Patrice Evra jouait milieu defensif gauche à Monaco à une époque...
  • Et il lui arrive de jouer milieu offensif gauche à ses heures perdues à Manchester également !
  • Je suis le seul à être un peu étonné qu'on envisage apparemment pas le recrutement d'un arrière-droit pour proposer une alternative sérieuse à Szelesi ? :'>
  • Y a Lcour qui est très bon à droite et éventuellement Ducrocq.
    Je pense qu'on ne remplacera Szelezi que quand il partira.
  • Après Boubacar Kébé, Strasbourg pourrait recruter d'autres joueurs offensifs lors du Mercato. Le président du Racing, Philippe Ginestet, a confirmé au micro d'Eurosport être intéressé par Mickaël Poté (Clermont), Eduardo (Guingamp) et Olivier Monterrubio (FC Sion).

    (foot365)

    :)
  • mardi 23 décembre 2008 - 21h15
    L'attaquant guingampais Eduardo et Olivier Monterrubio, le milieu offensif de Sion, figureraient en très bonne position sur les tablettes de Strasbourg. Il s'agirait des deux pistes prioritaires du club alsacien à l'approche du Mercato.

    Après le renfort de Boubacar Kébé, en provenance du Nîmes Olympique, le Racing Club de Strasbourg serait toujours en quête de deux joueurs supplémentaires, au minimum. Au poste de milieu gauche, les Alsaciens serait très intéressés par Olivier Monterrubio (FC Sion, 32 ans). L'ancien Rennais aurait également quelques « touchettes » à l'étage supérieur, et notamment avec Sochaux et Grenoble, mais rien de bien concret pour le moment. Le challenge proposé par l'entraîneur Jean-Marc Furlan l'attire. Sous contrat jusqu'en juin 2010, Olivier Monterrubio ne devrait pas être retenu en cas de proposition « adéquate », dixit un dirigeant suisse. Ulrich Le Pen, Gabriel Obertan, Alexandre Bonnet, Antoine Buron et Elliot Grandin figureraient également sur les tablettes de l'entraîneur alsacien.

    Aux avant-postes, les Racingmen seraient particulièrement sensibles au profil du Guingampais Eduardo (28 ans), auteur de deux buts cette saison en championnat. Libre en juin prochain, le Brésilien intéresserait également plusieurs équipes de l'élite, dont Sochaux, Nancy et Nantes, mais les Alsaciens auraient pris une bonne longueur d'avance.

    A l'heure actuelle, seul le club du président Philippe Ginestet se serait concrètement manifesté. Des négociations auraient été entamées entre les deux clubs, mais Noël Le Graët, le président breton, conserverait l'espoir de garder son protégé pendant encore quelques mois. En cas d'échec des négociations, les Strasbourgeois seraient également entrés en contacts avec le Stéphanois Sébastien Grax. Le Clermontois Mickaël Poté, 24 ans, serait aussi pisté.

    mercato365
  • En cas d'échec avec Eduardo, on pourrait peut- être essailé de recuter Matt Moussilou, l'OGC Nice souhaite sans débarasser .......
  • Il le lui refraudrait trop de temps pour retrouver son niveau qu'il avait au LOSC!
  • moussilou part au qatar apparemment (tant mieux...!)
  • miseaugreen a écrit, le 2008-12-05 14:50:30 :
    et un joueur comme olivier sorlin, qui se morfond a rennes?

    Sorlin a été prêté au PAOK Salonique selon lequipe.fr.

    J'ai pas vu l'info ici, un moment de faiblesse chez les copieurs/colleurs ?
  • On nous parlait de Eduardo,de Grax voir Grandin ce sera sans doute finalement Poté: :|s :|s


    PRIORITÉ A POTÉ. - Pas de nouvelle tête donc pour la reprise, mais le staff technique a identifié une priorité avec l'attaquant Mickaël Poté. Cet intérêt pourrait d'ailleurs rendre service au FCE Schirrhein, puisque le joueur de 24 ans, qui a inscrit 5 buts en 16 matches de L 2 depuis le début de saison, évolue à... Clermont, opposé au cendrillon alsacien en Coupe de France samedi.
    « C'est un profil athlétique, il est jeune et pas trop cher, explique l'entraîneur strasbourgeois. J'insiste auprès du président pour avancer sur le dossier. »

    Source dna
  • Encore une recrue à FURLAN, en fin de compte je préfere que ce soit Ginestet qui s'occupe du recrutement :-w
  • kébé, carlier, marcos et traoré, c'est bon on l'a notre attaque, surtout quand on joue avec une seule pointe......

    des milieux off ! monterrubio et bonnet ça suffit pour notre mercato.

    limite on prête weber pour prendre un autre def central à la place, mais c'est pas vraiment necessaire..... mais Poté :-s
  • Ques qu'on va faire avec tout nos attaquants et milieu offensif :O
    Entre kébé , monterrubio si il vient , marcos , carlier , zenke , marcos , fanchone , traoré et si on rajoute poté ça fait beaucoup
    Bon apres si il est bon pourquoi pas :)
  • Déjà, Zenke et Carlier, tu les renvoiesen CFA, qui est de leur niveau.
    Il reste donc 6 joueurs pour 4 places (Kébé, Monterrubio, Marcos, Gargorov, Traoré et Fanchone).

    C'est le nombre minimum pour une bonne émulation et une bonne concurrence au sein du groupe, et pour pallier aux blessures ou indisponibilités.
  • Entierement d'accord avec toi SUPERDOU , CARLIER et ZENKE dehors!!! =D
  • Je ne suis pas d'accord pour Zenke. Certes il a un peut de mal a suivre, mais il n'a que 20 ans et il a encore beaucoup a apprendre.
    Nous pourrions peut - être le prèter a un club comme Nîmes par exemple pour qu'il puisse jouer des matches et engranger de l'éxpérience.
  • pas d'accord du tout, prêt pour zenke et carlier titulaire. Je suis certain qu'avec les pourvoyeurs de ballons annoncés il va en surprendre plus d'un. Déjà qu'avec une équipe bancale qui ne produisait plus de jeu il arrive à tirer son épingle du jeu, je ne vois pas pourquoi lui aussi n'aurait pas sa chance avec une équipe qui produit du jeu!
    En pleine phase de progression je pense qu'il est très loin d'avoir atteint ses limites et que dans les années à venir on sera surtout content de le conserver!
  • Non, il ne faut commème pas éxagérer. Carlier ne fait pas du tout le poids face a Marcos par exemple ...
  • et puis ca presente l avantage de varier les plans de jeu:
    soit avec 2 joueurs de couloirs et 2 attaquants
    soit 2 joueurs de couloirs un 10 un attaquants
    soit 3 attaquants
    soit 2 attaquants 2 meneurs de jeu...

    sinon carlier pour les matchs a domicile est trop juste et manque de presence et de coffre
  • superdou a écrit, le 2008-12-31 19:12:20 :
    Déjà, Zenke et Carlier, tu les renvoiesen CFA, qui est de leur niveau.
    Il reste donc 6 joueurs pour 4 places (Kébé, Monterrubio, Marcos, Gargorov, Traoré et Fanchone).

    C'est le nombre minimum pour une bonne émulation et une bonne concurrence au sein du groupe, et pour pallier aux blessures ou indisponibilités.


    Je pense que c'est meme le minimum tout court, ca va pas faire beaucoup de concurrence, a 6 ils sont presque surs de jouer a chaque match.

    Pote vu les echos clermontois peut quand meme etre une bonne pioche. Et je ne pense pas que ce soit Pote OU Monterrubio
  • J'ai regardé l'autre jour l'effectif des clubs mal en point en L1, et je me demandais s'il n'y avait pas un truc à faire. Je connais pas les contrats mais qu'est-ce qu'il se passe avec ces joueurs :

    - Monsoreau
    - Daf
    - Gillet
    - Perquis
    - Berson
    - Hautcoeur
    - Matuidi
    - Pentecôte
    - Audel
    - Pujol

    Y'a pas moyen d'avoir un ou deux joueurs pour la saison prochaine si on monte ?
  • monsoreau je le voit mal venir a strasbourg vu qu'il vien de signer cette saison sur a st etienne.
    daf ben lui n'arrive pas a s'imposer a sochaux.
    perquis lui je crois qu'il a falli venir a strasbourg mais sa se n'est pas fais l'anné derniere, je ne suis pas sur, a revoir.
    hautcoeur sous l'air perrin devient un titulaire a st etienne donc .... voila quoi
    matuidi meme pas en reve, y a deja bordeau qui le veu celui la, trop bon, un sacré jeune

    apré pour berson, pentecote, audel et pujol y a surement moyen :)-
    mais a voir si berson a encore le niveau mais le reste serait bien
    c'est mon avis c'est tout
  • les venues de Monterubbio et Poté se dessine tout doucement mais une question me taraude va t'on aussi recruter un vrai buteur ?????Car Monterubbio est un millieu, ailier gauche et Poté evolue lui aussi sur le coté droit a Clermont..
  • Le vrai Buteur ce sera pour la montée en L1, ils achèteront 3-4 joueurs, un buteur un arrière droit et un défenseur central voir un milieu si cohade ou marcos ou shereni partent.

    Un buteur c'est minimum 2M€, avec la crise ça devrait être possible à trouver sachant que les clubs français sont moins sensible que les clubs anglais ou d'autres pays.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives