Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.572 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Ah bon les juif convertis sont perçus comme des juifs de seconde zone?
    Excuse moi je sais que tu en voulais pas dire ca méchamment mais rien que ce genre de phrase ca plairait à Mel Gibson tu vois...FIn bref saches juste que ce sont bien souvent les Juifs convertis qui sont les plus religieux/croyants et que rien que le fait qu'il se soient convertis justement,prouve leur valeur(car comme tu l'as dit c'est très long et difficile...)
  • Bref pour clore le débat, le pire avec ce film c'est que non seulement il véhicule un message antisémite, mais qu'en plus de cela Mel Gibson à complètement bafoué l'histoire avec des scènes qui n'ont jamais et qui n'auraient jamais pu exister...
    Je pense notamment avec la scène ou on voit des juifs orthodoxes en train de fabriquer la croix de la crucifixion , or c'est un "rituel" purement romain , en plus si je me souviens bien cette croix aurait été fabriqués selon Mel Gibson à l'intérieur même du temple de Jersualem...du grand n'importe quoi...
    Bref ce film est une merde, autant d'un point de vue historique, cinématographique que idéologique..
  • Disons que je me base sur l'expérience d'amis qui ont été intéressés par la conversion ou par les conversations que j'ai eu avec des juifs qui m'expliquaient comment une "conversion" se déroule... Je ne suis pas en train de prétendre que le Protocole des Sages de Sion est un vrai, rassurez-vous! La conversion chez les juifs est processus long et compliqué. Après, le côté converti sur le tard, tu le retrouves aussi dans les autres religions, où certains considèrent les apostats comme des croyants de seconde zone.

Après la différence vient aussi du fait que l'Islam et le Christianisme sont des religions universelles et prosélytes. Mais on s'éloigne du sujet du film et du topic, et je m'en excuse =;
  • iuliu68 a écrit, le 2008-12-22 14:31:56 :
    ...car il ne faut pas oublier que les premiers chrétiens étaient... des juifs et des arabes.

:-B
    Jésus était lui-même...juif puisqu'il a lui-même suivi le "cursus" de l'époque.

La chrétienté (à différencier du christiannisme) a par la suite récupérer cette haine des Juifs en les accusant d'avoir commis un déicide ("Ils ont tué dieu").

Sinon par rapport au film, ben d'un point de vue cinématographique je l'ai trouvé :-&
  • Citation:
    Bon, on peut également devenir juif sans être né juif, mais c'est long, difficile et on restera toujours perçu par certains comme un juif de seconde zone (car n'étant pas né juif).

Détail amusant, en tout cas pas trop connu, le judaïsme a déjà été une religion plus prosélyte, les Khazars de Crimée, un de ces peuples turcophones qui ont essaimés dans toute la région, s'étaient ainsi convertis en masse. D'après les origines légendaires de la fondation de la Russie, le premier tsar (ou prince ou chépakoi) aurait renoncé au paganisme en convoquant des émissaires des trois religions monothéistes du coin, et aurait beaucoup hésité entre judaïsme et christianisme - ça ne s'est pas passé comme ça bien sûr, mais ça m'a toujours laissé rêveur. Ce sont les rabbins qui, plus tard, ont rendus plus difficiles des rites de conversion, pour limiter la dilution de la culture juive dans les cultures locales de la diaspora.
  • Les débats vont un peu loin je trouve. Il s'agit d'un film relatant la vision biblique de cette histoire.
    De ce point de vue, je le trouve très réussi. Je trouve également que la réalisation est bonne, et surtout, je ne crois pas que Mel Gibson ait voulu faire un film polémique, en tout cas certainement pas antisémite.

Si certains s'intéressent de près au Jésus de l'Histoire, TV5 diffuse en ce moment un excellent reportage d'Arthur Poivre d'Arvor intitulé "A la recherche du tombeau du Christ". C'est assez bien foutu et ça se suit bien. Une bonne approche historique du thème selon moi, ce qui n'est évidemment pas le but de Mel Gibson ou des lanceurs de polémiques sémites.
  • captainflirt a écrit, le 2008-12-22 17:18:19 :
    Les débats vont un peu loin je trouve. Il s'agit d'un film relatant la vision biblique de cette histoire.
    De ce point de vue, je le trouve très réussi.

Justement c'est bien ca le problème, c'est ce que j'ai dit avant, même d'un point de vue biblique le film a des incoherences...
  • rc-micky a écrit, le 2008-12-22 14:00:55 :
    murphy a écrit, le 2008-12-22 13:55:43 :
    captainflirt a écrit, le 2008-12-22 00:11:59 :
    La passion du Christ de Mel Gibson. Pas mal du tout. (+)

D'après les organisations juives du monde entier, tu es maintenant un méchant antisémite :'>

D'après moi, tu es maintenant un crétin :'>

C'est beau quand on répond à un message qu'on a pas compris :x
  • rc-micky a écrit, le 2008-12-22 18:46:59 :
    captainflirt a écrit, le 2008-12-22 17:18:19 :
    Les débats vont un peu loin je trouve. Il s'agit d'un film relatant la vision biblique de cette histoire.
    De ce point de vue, je le trouve très réussi.

Justement c'est bien ca le problème, c'est ce que j'ai dit avant, même d'un point de vue biblique le film a des incoherences...

Pourtant je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de condamnation officielle de l'Eglise. Même J-P II semblait en accord avec la version du film. Ce qui me paraît normal pour un film très peu engagé finalement.
  • Pour revenir à des sujets plus sérieux que les débats religieux, j'ai vu "De quelle planète viens-tu?". Ca raconte une histoire d'un extra terrestre qui se nomme H 1449-6 et qui doit préparer l'invasion de la Terre en fécondant une terrienne et donner naissance à une créature hybride. L'extra terrestre, peu au fait du grand jeu de la seduction et du sexe tel qu'il se déroule sur Terre, devra subir moult déboires, notamment du fait que son pénis émet un gros bruit de mixeur lorsqu'il est en érection.

Ce film est franchement drôle. :)
  • "planète" :-/
  • xXx (triple X) avec Vin Diesel,

mouais, ça se laisse regarder, mais ça casse pas des briques non plus...
  • Revu un film culte de 1987 (une bien belle année, allez savoir pourquoi :p ) :
    Robocop de Paul Verhoeven avec Peter Weller dans le rôle titre.
    Toujours amusant de revoir les effets spéciaux de l'époque, l'image un peu vieille, le son pas toujours au top, mais faut dire que pour l'époque, c'était très avant gardiste :)
    La ville de Detroit en perdition me fait un peu penser à New York 1997 ou Los Angeles 2013, des classiques eux aussi (+)
    En tout cas, j'ai passé un bon moment !
  • Vu Charlie et la chocolaterie. Mouais... =; J'ai beaucoup aimé la première demi-heure (Burton est un admirable conteur) mais beaucoup moins à partir du moment où ils entrent dans la chocolaterie. Quant à la prestation de Johnny Depp, on a l'impression de revoir un mix entre Edward aux mains d'argent et Pirates des Caraïbes =;

Revu Tombstone, western sur Wyatt Earp (mais avec K. Russel, pas avec K. Costner), pas inoubliable mais qu'on regarde toujours avec un certain plaisir. Petit bémol tout de même : pas vraiment d'apothéose, ce film aurait mérité une fin avec plus de dimension.

Vu Les 4 fantastiques et le surfer d'argent. Bon c'est du Marvel tiré par les cheveux, forcément, mais si on passe outre le côté fantastique et très gros, je dois reconnaître que ça se regarde quand même bien =;

Revu avec plaisir Les fils de l'homme, SF réaliste, sombre et prenante. Encore (+)
  • "Deux jours à tuer"
    J'ai trouvé ce filme excellent, plein d'humour noir et de vérités; une chute surprenante qui fait que l'on fint aux larmes et que tout le film prend une tournure tout à fait différente et ô combien dramatique...
  • Genre la chute tu l'attendais pas au bout de 10 minutes ?
  • Vu le film "Pour elle" au ciné et je vais vous dire que ca fait bien longtemps que je n'ai pas adoré un film comme ca !
    Bien que le scénario parait pas vraiment plausible il reste réaliste... Un bon Thriller Francais ou l'on s'ennuie pas du début a la fin...
    A aucun moment on peut vraiment savoir si le film va finir bien ou mal...
    Pleins de fils conducteurs qui mènent a des fins qu'on imagine mais qui n'auront pas lieu ... du genre : on pense qu'il va essayer de retrouver la vraie tueuse... On pense qu'il va finalement abandonner sa femme pour sortir avec l'autre... On pense que sa famille va le dénoncer etc etc!
    Le tout avec une "monté d'adrénaline" provoqué par un exelent jeu d'acteur comme le stress super bien représenté... Les clopes qui sont fumés régulierement donnant un rythme au film etc etc! Bref pour moi un pur moment de détente... 6€ pour ce genre de film, c'est pas cher payé :)-
  • plumo a écrit, le 2009-01-02 11:22:37 :
    Genre la chute tu l'attendais pas au bout de 10 minutes ?

C'est vrai mais tout de même, cela reste un film sympathique, agréable à regarder...
    dans le genre fin téléphonée "les insoumis" c'est pas mal aussi..
  • kibitz a écrit, le 2009-01-01 14:00:20 :
    Vu Les 4 fantastiques et le surfer d'argent. Bon c'est du Marvel tiré par les cheveux, forcément, mais si on passe outre le côté fantastique et très gros, je dois reconnaître que ça se regarde quand même bien =;

Je l'ai vu aussi et je l'ai trouvé affreux, prévisible en tous points, pas drôle, pas intéressant, quand ça semblait le devenir ça redevenait plat, l'interprétation du méchant (qui était déjà bof dans le 1) est risible. Même Jess Alba fait moins bander... :(

J'avais trouvé le premier sympa pour passer limite mais le 2 c'est vraiment une grosse bouse. :(
  • Ben personnellement j'accroche peu à ce genre de film et Jessica Alba ne me fait pas bander, mais c'est justement le genre de grosse soupe US énorme que tu peux regarder sans rien en attendre (si tu n'es pas fan), une espèce de BD reposant sur une succession d'effets spéciaux et rien d'autre. Moi quand je mets ce genre de film en fond, je me dis comme postulat de départ que ça va être naze, donc c'est peut-être aussi pour ça que je m'attendais à pire =;
    Mais c'est clair que ce n'est pas un grand film que je recommanderais :)
  • Oui mais c'est un film qui détend.. Comme tu le dis on en attend rien de spécial mais il passe le temps. C'est toujours mieux que Sissi ou rabbi jacob....enfin pour moi...
  • Jour de l'an oblige, j'ai vu une très belle bouse dans un état semi conscient : Enfin Veuve.
    Presque aussi savoureux que Bienvenu chez les Ch'tis. (+)

J'ai vu du cinéma aussi, avec Smoking et No Smoking, et Coeurs d'Alain Resnais. :x
  • L'As des As. :D
    Ben j'trouve qu'il n'a même pas trop vieilli ! (+)
  • Vu Pirates des Caraïbes III
    Une vraie bouse qui n'apporte rien. Nul, à chier, je me suis malheureusement ennuyé, ce qui est aberrant devant un tel film grand spectacle.
    Etant fan du 1er, j'avais déjà été déçu par le 2e, mais qui se regardait encore, grâce à certaines bonnes scènes. Là c'est vide, plat. La première heure (sur 2h40) ne sert à rien, et il faut attendre la dernière demi-heure pour que ça devienne un petit peu intéressant. C'est gros, on nous assomme de rebondissements plus nuls les uns que les autres, la scène du mariage est pathétique, l'humour est inexistant. Bref, je ne comprends pas ce que les fans du 1er peuvent trouver à ce 3e volet, qui en annonce un 4e :|s
    Je veux être remboursé de ma soirée télé [-(
  • titi6768 a écrit, le 2009-01-03 18:43:11 :
    Oui mais c'est un film qui détend.. Comme tu le dis on en attend rien de spécial mais il passe le temps. C'est toujours mieux que Sissi ou rabbi jacob....enfin pour moi...

Mon dieu j'avais pas vu ça :|s :|s

Comment peux-tu comparer Les 4 fantastiques et le surfer d'argent, à l'une des meilleures comédie française de tous les temps ( et de surcroit la mettre dans le même panier que Sisi )

:-B :-B :-/ :-w #-o

( j'avoue Pirates des Caraibes 3 et l'une des plus grosses bouses que j'ai jamais vu, je suis un fanatique de film de Pirates, mais là, c'est pas possible, quand je vois ça, et que je le compare à l'inénarrable "Pirate" de Roman Polanski, ça me donne la :-& )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place
  • steven Non si on gagne la conf league, et Chelsea ne se qualifie pas pour la LDC, alors Chelsea a un problème.
  • tahitibob987 je croyais que les anglais pouvaient présenter 7 clubs pour la prochaine LDC?
  • julien-06 Si on gagne la Conf League et que Chelsea finit 6e on va avoir un pb c'est bien ca ?

Mode fenêtre Archives