Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Club Etoile Schirrhein

Chargement...

Flux RSS 328 messages · 19.067 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par kev6736

  • C'est toujours mieux de venir avec une écharpe que de rien porter nan?
  • Parce qu'il faisait -3 et que c'est bien pour se protéger la gorge.
  • Si tu vas encourager Schirrhein, il est fort possible que tu n'aies pas d'écharpe, donc tu peux mettre une écharpe bleue et blanche, celle du racing... Donc moi aussi ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait plusieurs écharpes du racing hier au parc des sports.
  • Tirage ce dimanche

    Alors que les 32èmes de finale se déroulent depuis vendredi, le tirage au sort des 16èmes se tiendra ce soir à partir de 19h30 au siège d'Eurosport. Il sera effectué par Chloé Mortaud, 19 ans, élue il y a quelques semaines Miss France 2009, et Teddy Riner, 19 ans également, médaillé de bronze en judo dans la catégorie des plus de 100 kilos aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 et sacré le dimanche 21 décembre dernier Champion du Monde toutes catégories à Levallois-Perret (France, photo).


    www.fff.fr
  • filipe a écrit, le 2009-01-04 02:01:15 :
    juninho67 a écrit, le 2009-01-03 23:07:35 :

    Je vais me faire incendié


    juninho, évite les balades en forêt de Haguenau. Un accident stupide est si vite arrivé.

    Si c'est une menace: :))

    Si c'est une vanne: :-/ Quelqu'un peut l'expliquer?
  • Une vanne ça s'explique pas: soit on la comprend soit on la comprend pas. Le second degré c'est vraiment pas pour tout le monde O:)
  • Schirrhein en fête



    Seidel du besch geut ... !! (+)
  • Bravo shirrhein vous etes la fierte du foot amateur j'ai fai 1OO KM pour venir vous voir je regrette rien cest tout simplement magique ce que vous avez fait je vais mettre des photos sur mon blog http://zizoumul.skyrock.com ya des photos du racing mais maintenant yaura letoile bleu de shirrhein encore bravo!!!!
  • juninho67 a écrit, le 2009-01-04 13:05:34 :
    filipe a écrit, le 2009-01-04 02:01:15 :
    juninho67 a écrit, le 2009-01-03 23:07:35 :

    Je vais me faire incendié


    juninho, évite les balades en forêt de Haguenau. Un accident stupide est si vite arrivé.

    Si c'est une menace: :))

    Si c'est une vanne: :-/ Quelqu'un peut l'expliquer?


    C'est vraiment une menace. filipe est vraiment en train de mobiliser des gens en mp pour squatter la forêt de Hagenau pour te casser les jambes au cas ou tu t'y promènerais et ainsi se venger des anneries que tu as déblatéré sur le Football Club Etoile Schirrhein.
  • Quel exploit de Schirrhein c'est tout simplement magnifique !

    Dans tous les quotidiens nationaux ils en parlent, même ceux qui parlent pas trop de sport... !!!!
    Encore la preuve ici : http://intalk.fr/index.php/component/conte...chirrhein-.html !!

    M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!
  • C'est un exploit certes, mais... les exploits de Carquefou, de Bayonne ou de Colmar ces dernières années sont bien plus probant pour le moment. Au risque de modérer les ardeurs de certains, ce n'était "que" la banale équipe de Clermont, 12ème de L2.

    Si Schirrhein fait tomber un gros (ne serait ce qu'un club de L1), là je pense qu'il y aura vraiment une raison de s'extasier. :p
  • Bayonne, Carquefou ou Colmar ne jouent pas en Excellence départementale non plus...

    L'exploit de Schirrhein tient dans l'écart de niveaux (en termes de divisions) avec son adversaire.
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2009-01-04 11:25:40 :
    J'espère qu'on va tiré une Ligue 1


    moi ce qui me fait le plus rire, c'est ça ...

    du meme avis que Juninho67...
    Meme si je suis allez voir le match, et que je le referai surement pour le 16e de finale, si je récupère une invitation comme ce fut le cas pour ce match...

    Je serais content si il gagne (comme je le fut hier), mais vraiment sans plus...
    Pour une raison qui est simple...L'equipe 2 de mon village joue contre leur equipe 2 et sont tous les en course pour le maintien en Excellence Pyramide B. Pourquoi est ce que 2 mois apres que j'ai joué la-bas (en plus je connais l'entraineur de la 2), je serais pour Schirrhein ? :-/

    Bref content pour eux, mais autrement, limite je m'enfou...
  • Les équipes que tu as citées n'avait pas 5 divisions d'écarts entre leurs adversaire et eux!

    Edit: Devancé par klaus
  • C'est sûr. Mais je pense que la différence de niveau entre Lyon et Bayonne, et entre Clermont et Schirrhein, est équivalente non ?
    Mais je dis bravo à Schirrhein ! De là à s'extasier comme si ils avaient gagnés la Ligue des champions...
  • Justement, c'est leur ligue des champions..
    Sur france4, le journaliste disait que c'est la première fois qu'un club de ce niveau parvient à ce stade de la compétition.. (+)

    C'est un peu comme annoncer une augmentation de salaire de 1.000 euros à un smicard ou à Christiano Ronaldo... c'est une question de proportion, car c'est le match de leur vie comme une finale de CL...
  • L'exploit tiens surtout du fait que c'est l'équipe la plus basse du point de vue le la hiérarchie nationale qui atteind les 16e de finales de la Coupe. La performance est remarquable, et ce d'autant qu'ils ont éliminés des pros.

    On peut être fier que c'est un club Alsacien qui détient le record. Tout comme peut être fier de 1/4 de Schiltigheim en 2003 (record absolu également pour une CFA2).
  • deadwing a écrit, le 2009-01-04 16:16:35 :
    C'est sûr. Mais je pense que la différence de niveau entre Lyon et Bayonne, et entre Clermont et Schirrhein, est équivalente non ?
    Mais je dis bravo à Schirrhein ! De là à s'extasier comme si ils avaient gagnés la Ligue des champions...


    Non, Schirrhein est bien plus bas.

    Bayonne était en CFA à l'époque de leurs exploits (en haut de classement en plus). Il y avait 3 divisions d'écart. Là j'ai entendu que c'était 5 divisions d'écart entre Clermont et Schirrhein.

    En plus Bayonne avait pas mal d'ancien "refoulés" des centres de formation et autre équipe pros (des mecs genres Histillioles). C'est un peu comme Calais à l'époque, plus ou moins des semi pros. Là Schirrhein, c'est vraiment d'authentiques amateurs.

    Donc l'exploit est authentique. D'autant plus remarquable qu'ils ne gagnent pas sur un vieux but de raccroc après 90 minutes de fort Alamo défensif, mais en plantant 4 buts à une équipe pro et en les dominant à la régulière.
  • Oups je me suis trombé c'est 7 divisions d'écarts... :'>
  • Les clubs de CFA et CFA2 regorgent de joueurs "quasi-pros" qui sont passé par des centres de formations, ont frôlé le niveau professionnel, mais faute de chance ou par léger manque de talent, ils n'ont pas réussi à se stabiliser dans un club de L2 ou L1. Je ne pense pas que ce soit le cas des clubs d'Excellence, c'est ce qui fait que l'exploit de Schirrhein est hallucinant et que la différence de niveau avec Clermont et largement supérieure à la différence qui peux exister entre la CFA et l'OL à mes yeux. Pour mémoire, des mecs comme Stoll ou Spiewak ont joué à Schillik (pas au moment de l'épopée) après avoir joué au plus haut niveau au racing. Y avait aussi Lemarchand, ancien professionnel, et puis sans doute d'autres dont je ne connais pas le CV. Tout à fait d'accord avec conan (+)
  • deadwing a écrit, le 2009-01-04 16:04:03 :
    C'est un exploit certes, mais... les exploits de Carquefou, de Bayonne ou de Colmar ces dernières années sont bien plus probant pour le moment. Au risque de modérer les ardeurs de certains, ce n'était "que" la banale équipe de Clermont, 12ème de L2.

    Si Schirrhein fait tomber un gros (ne serait ce qu'un club de L1), là je pense qu'il y aura vraiment une raison de s'extasier. :p


    A noter qu' Evry(DH) a pris 5-0 face à Dijon il me semble. Ca prouve que Schirrhein a réalisé un exploit sans précédent, et surtout avec la manière.
  • oui quand on voit tous les clubs de Promotion d'Honneur (une division au dessus de celle de Schirrhein) qui se font tauler par les "banals" clubs de L2, on se rend compte un peu plus de cet incroyable exploit.

    Sinon entièrement d'accord avec rachmaninov, il est bien plus "facile" pour un club de CFA de battre une L1. Là le fossé entre une division d'excellence et la L2 est énorme. La quasi totalité des joueurs de Schirrhein n'ont jamais pu postulé à un club pro, contrairement aux équipes de CFA.
  • rachmaninov a écrit, le 2009-01-04 16:46:28 :
    Les clubs de CFA et CFA2 regorgent de joueurs "quasi-pros" qui sont passé par des centres de formations, ont frôlé le niveau professionnel, mais faute de chance ou par léger manque de talent, ils n'ont pas réussi à se stabiliser dans un club de L2 ou L1. Je ne pense pas que ce soit le cas des clubs d'Excellence, c'est ce qui fait que l'exploit de Schirrhein est hallucinant et que la différence de niveau avec Clermont et largement supérieure à la différence qui peux exister entre la CFA et l'OL à mes yeux. Pour mémoire, des mecs comme Stoll ou Spiewak ont joué à Schillik (pas au moment de l'épopée) après avoir joué au plus haut niveau au racing. Y avait aussi Lemarchand, ancien professionnel, et puis sans doute d'autres dont je ne connais pas le CV. Tout à fait d'accord avec conan (+)


    Je pense que les deux seuls joueurs de Schirrhein à être passé par un centre de formation ou avoir pu envisager une carrière pro sont Maxime Balieux (seul joueur présent dans la db de FM par exemple) et Saïd Ighli ... Arnaud Marty a joué en CFA/CFA 2 ... Au delà de ça je ne sais pas ...
  • deadwing a écrit, le 2009-01-04 16:16:35 :
    C'est sûr. Mais je pense que la différence de niveau entre Lyon et Bayonne, et entre Clermont et Schirrhein, est équivalente non ?
    Mais je dis bravo à Schirrhein ! De là à s'extasier comme si ils avaient gagnés la Ligue des champions...


    C'est simple :
    - entre la L1 et la CFA, il y a la L2 et le National
    - entre la L2 et l'Excellence, il y a le National, la CFA, la CFA2, la division d'Honneur.

    Donc l'écart est bien plus grand.
  • conan a écrit, le 2009-01-04 15:43:21 :
    juninho67 a écrit, le 2009-01-04 13:05:34 :
    filipe a écrit, le 2009-01-04 02:01:15 :
    juninho67 a écrit, le 2009-01-03 23:07:35 :

    Je vais me faire incendié


    juninho, évite les balades en forêt de Haguenau. Un accident stupide est si vite arrivé.

    Si c'est une menace: :))

    Si c'est une vanne: :-/ Quelqu'un peut l'expliquer?


    C'est vraiment une menace. filipe est vraiment en train de mobiliser des gens en mp pour squatter la forêt de Hagenau pour te casser les jambes au cas ou tu t'y promènerais et ainsi se venger des anneries que tu as déblatéré sur le Football Club Etoile Schirrhein.

    Ben j'espère bien! Si je me promène dans la forêt d'Haguenau (quel tourisme!) j'aimerais au moins m'amuser un peu, soyez nombreux. (+)

    J'avais bien compris le second degré hein, seulement bon ça me fait pas rire c'est tout. :) Puis au final c'est moi le grand méchant rabat-joie qui fais pas comme tout le monde (même si je connais d'autres personnes dans mon cas :-B ), j'assume. ;)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube yCuahcADSqc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=yCuahcADSqc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives