Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Football Club Etoile Schirrhein

Chargement...

Flux RSS 328 messages · 19.370 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par kev6736

• kibitz a écrit, le 2009-01-03 21:22:17 :
    En championnat, ils sont comment ? :-/

loin derrière Geispitz Classement
  • Suis-je le seul qui n'arrive pas à m'enflammer pour ce club et son "exploit"? :-/
    Bravo à eux c'est bien de faire un renversement de situation, de faire venir pleins de "nouveaux supporters" pour l'occasion (et au prochain tour ce sera le double avec le fameux "on y a toujours cru!!" façon Mouloungui), de battre une L2, d'être le petit poucet pour les 16èmes, etc, etc...
    Bon ils l'ont pas gagné, ils sont pas en finale, se qualifier pour les 16 c'est bien clairement mais ce n'est pas une finalité.

Je vais me faire incendié (avec sarcasme par certains, débilités, et ils seront les plus nombreux ceux-là, par d'autres), j'assume et je n'irais pas les voir en 16ème, peu importe le tirage, mais je leur souhaite de se qualifier et d'aller le plus loin possible. (+)
  • Ce n'est pas non seulement un exploit, c'est aussi historique qu'un club de ce niveau accède en 1/16 !
    Si ça avait été Colmar ou l'ASIM, l'engouement aurait été un poil moins fort, mais là c'est tout bonnement exceptionnel !
    Schirrhein c'est un village de 2000 habitants, tout le monde se connait, c'est vraiment le football alsacien par excellence.
    Ce qui leur arrive est fantastique, et j'irai quoiqu'il arrive les voir en 1/16 !
    5 500 spectateurs au Parc des Sports, c'est pas demain la veille qu'on reverra ça !
    En plus, la victoire est entièrement méritée, c'est pas une victoire acquise à l'arrachée 1-0 après prolongations sur un seul contre où l'équipe est sortie de sa moitié de terrain, ou alors une victoire 15 - 14 après tirs aux buts ! Là c'était tout pour l'attaque, quel pied ! =P~

J'ai créé un groupe sur facebook en l'honneur du club, rejoignez-le et discutons de cet exploit entre supporters !

FCE Schirrhein
  • juninho67 a écrit, le 2009-01-03 23:07:35 :
    Suis-je le seul qui n'arrive pas à m'enflammer pour ce club et son "exploit"? :-/
    Bravo à eux c'est bien de faire un renversement de situation, de faire venir pleins de "nouveaux supporters" pour l'occasion (et au prochain tour ce sera le double avec le fameux "on y a toujours cru!!" façon Mouloungui), de battre une L2, d'être le petit poucet pour les 16èmes, etc, etc...
    Bon ils l'ont pas gagné, ils sont pas en finale, se qualifier pour les 16 c'est bien clairement mais ce n'est pas une finalité.

Je vais me faire incendié (avec sarcasme par certains, débilités, et ils seront les plus nombreux ceux-là, par d'autres), j'assume et je n'irais pas les voir en 16ème, peu importe le tirage, mais je leur souhaite de se qualifier et d'aller le plus loin possible. (+)

Sans vouloir incendier car ce ne sert à rien et surtout chacun ses opinions je dirais seulement que cette victoire est un bol d'air pur et frais en ce début d'année 2009 pour le football Alsacien.

Concernant Facebook il existait déjà un groupe ici
  • juninho67 a écrit :
    Suis-je le seul qui n'arrive pas à m'enflammer pour ce club et son "exploit"? Smiley

Je vais me faire incendié (avec sarcasme par certains, débilités, et ils seront les plus nombreux ceux-là, par d'autres), j'assume et je n'irais pas les voir en 16ème, peu importe le tirage, mais je leur souhaite de se qualifier et d'aller le plus loin possible.

rolala le rabat-joie !!

Il n'a jamais été question de "j'y ai toujours cru" ou d'aller en finale...
    Bien sur que Schirrhein n'ira pas beaucoup plus loin ! Et pour ma part je n'ai pas du tout l'intention de me considérer comme supporter de ce club mais tout simplement comme supporter du football, de la magie de la coupe de France et des amateurs alsaciens qui se sortent les doigts et qui viennent à bout d'un club pro 5 divisions au dessus d'eux.

Donc leur finale pour eux c'était déjà ce match et ils l'ont gagné. Ils s'en souviendront toute leur vie. Tous les quotidiens nationaux vont parler d'eux. C'est le premier club d'Excellence à aller en 16ème. C'est historique et c'est donc marquant, y'a toute les raisons de s'enflammer de cet exploit.

L'ambiance était géniale, tout l'Alsace (au moins le Bas-Rhin) était derrière eux, ils ont mis 4 buts à Clermont, qu'on a pas battu, et ils nous réconcilient avec le foot, qui nous énerve parfois quand on suit le monde pro.

Bref c'est normal de réagir à ton message car il est assez incompréhensible surtout que tes arguments de "nouveaux supporters" et de "on y a toujours cru" ne tiennent pas vraiment la route concernant un club jouant en division départementale...
  • zvain a écrit, le 2009-01-03 23:31:19 :
    juninho67 a écrit :
    Suis-je le seul qui n'arrive pas à m'enflammer pour ce club et son "exploit"? Smiley

Je vais me faire incendié (avec sarcasme par certains, débilités, et ils seront les plus nombreux ceux-là, par d'autres), j'assume et je n'irais pas les voir en 16ème, peu importe le tirage, mais je leur souhaite de se qualifier et d'aller le plus loin possible.

rolala le rabat-joie !!

'Fais ce que je veux! [-( :p

zvain a écrit, le 2009-01-03 23:31:19 :
    Bref c'est normal de réagir à ton message car il est assez incompréhensible surtout que tes arguments de "nouveaux supporters" et de "on y a toujours cru" ne tiennent pas vraiment la route concernant un club jouant en division départementale...

Ben si ils tiennent la route, suffit d'entendre les gens avant ce tour, avant ce match, pendant le match, regarder Facebook, etc... Mais comme dit j'ai rien contre eux, seulement j'assume ne pas m'enflammer pour eux. Puis si j'peux faire chier le monde moi. :x
  • Nan mais Moi je trouve sympa qu'un petit poucet du coin fasse parler de lui, après ça bouleverse pas le cours de ma vie nan plus hein. Mais c'est un vent de fraicheur agréable (+)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-03 23:53:27 :
    Nan mais Moi je trouve sympa qu'un petit poucet du coin fasse parler de lui, après ça bouleverse pas le cours de ma vie nan plus hein. Mais c'est un vent de fraicheur agréable (+)

Moi aussi je trouve ça sympa mais ça ne m'enflamme pas plus c'est tout. :)
  • juninho67 a écrit, le 2009-01-03 23:07:35 :

Je vais me faire incendié

juninho, évite les balades en forêt de Haguenau. Un accident stupide est si vite arrivé.
  • Bonsoir,J'étais au match cet après-midi,mais quel ambiance!
    Enfin quel match tout d'abord,un stade remplis comme un oeuf,des écharpes partout,
    du jeux,certes pas en 1ere mi temps mais en 2eme :D
    4 buts,que du bonheur,
    En 16eme j'y vais,bien sur avec les Junge Wilde,qui seront présent pour leur premier "déplacement".
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k40RigIVJYLX3jTNMx&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k40RigIVJYLX3jTNMx&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7x1vx_fc-schirrhein-le-petit-poucet-bat-c_sport">FC Schirrhein le petit poucet bat clermont 4 2</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a></i></div>

• excellent ! merci mediasoc pour la vidéo, bien cool ;)
  • Le tirage est quand pour les 16èmes ?
  • le reportage vidéo de france 3 alsace: ici
  • rcser a écrit, le 2009-01-04 05:58:11 :
    Le tirage est quand pour les 16èmes ?

Normalement c'est aujourd'hui.
    Il reste un club de DH, donc Schirrhein devrait recevoir, le plus moche maintenant, serait de tirer une CFA ou CFA2 et se faire éliminer :(
  • ça, c'est pas tous les jours :

http://www.lequipe.fr/vp/imgopt.php?IMAGE=http://www.lequipe.fr/Q...
  • Les echarpes c'est du matos de Scherrein créé pour l'occasion ou des écharpes du Racing ?

Concrêtement , shirrhein a passé combien de tours ?
  • Schirrhein est vraiment énorme , pour ma part j'ai écouter sur dn@audio , jusqu'à ce que le score soit de 2-0 et j'ai laissé tomber en me disant , c'est plus la peine c'est fini , et bien j'ai eu tord et heureusement car ça fait toujours plaisir d'avoir encore un représentant de l'Alsace qui est en plus le petit poucet.

J'espère qu'on va tiré une Ligue 1 et bien sur obligatoirement jouer à la Meinau , ça attira bien plus de monde que contre Sedan (2000 personnes en sachant que Schirrhein contre Clermont c'est plus de 5000 personnes ..)

Sa serait dommage de tiré en dessous d'une ligue 1 , car le rêve de cette équipe c'est tout de même de jouer contre une Ligue 1 à la Meinau , pour un club d'excellence c'est plus qu'un rêve ..
  • J'ai pu voir 2-3 écharpes hier, c'est bien du matos de Schirrhein et pas du racing.
  • Moi aussi j'ai ecouté de le match sur Dnaudio et c'est vria qu'a 2-0 je me suis dit c'est cuit mais la magie de la Coupe est passé par là et voilà notre petit poucet qualifié. Jouer une ligue 1 ça serait super et ça ne serait qu'un petit avant goût de la saison prochaine avec 19 matchs de L1 à la Meinau :p
  • Matos de Schirrhein a 10€ profitez en pour en acheter,ca va être du collector :)
    T-shirt,écharpes,bonnets,trompettes,au couleurs de Schirrhein!
  • Je vois mal en quel honneur ce serait du matos du Racing #-o
  • Concrètement, lenain2jard1, c'est le 8ème tour de Coupe de France que Schirrhein passe cette saison, son parcours est détaillé dans FF :

2ème tour : Kaltenhouse - Schirrhein 0-3
    3ème tour : Gambsheim - Schirrhein 1-3
    4ème tour : Steinseltz - Schirrhein 2-3
    5ème tour : Kaysersberg - Schirrhein 0-3
    6ème tour : Oberlauterbach - Schirrhein 0-3
    7ème tour : Mars Bischheim - Schirrhein 2-4
    8ème tour : Creutzwald - Schirrhein 1-2
    32ème : Schirrhein - Clermont Foot 4-2
  • Citation:
    Je vois mal en quel honneur ce serait du matos du Racing

Parce'que c'est les mêmes couleurs!
  • Oui et? Je vois pas pourquoi les gens viendraient avec des écharpes du Racing soutenir Schirrhein..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives