Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouveau groupe de supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 18.257 lectures · Premier message par valrcs · Dernier message par tom67

• Des groupes tel ABC ou Alli Bloi , c'est des groupes oui et ça fait plaisir de voir des supporters mais on en entends jamais parler , leurs membres sont séparés au stade , ces groupes n'organisent pas de déplacement etc...
    Je suis peut-être un peu dur mais ces groupes ne servent pas à grand chose , autant qu'ils rejoignent le CCS pour former un plus grand groupe et pour se rassembler au moins ...
    Enfin c'est mon avis. ;)
  • En passant vaste question que les groupes de supporteurs au Racing et notamment sur leurs objectifs / contributions.

Tout les groupes ne peuvent pas être les UB90, et heureusement il y a de multiples façons de soutenir le RCS.
    Ces groupes représentent il me semble avant tout des amis, amoureux de leur club et désirant s'impliquer d'une façon ou d'une autre dans sa vie.
    Ils ne servent pour ainsi dire pas à grand chose, en tout cas pas aux autres supporteurs du RCS (et c'est normal, il faut être maso pour s'occuper d'une assoce avec des responsabilités conséquentes).

Par contre il me semble (et je sais que je ne suis pas le seul); qu'il y a un vide dans le paysage associatif du Racing. Entre les Ultras et un CCS qui n'a de central que le nom.
    A méditer.
  • C'est pas le KCB qui est censé combler ce vide ?
  • Tout à fait d'accord avec toi. ;)
    C'est clair je demande pas à ce que les groupes deviennent des ub90 , sinon il y aurait une sacrée ambiance ^^ , mais qu'au moins on entende parler d'eux. Il y a pas besoin de crée un groupe si c'est seulement pour se retrouver entre mais et ne rien faire de spécial dans un stade. Autant rejoindre un autre groupe. Je parie que les noms d'asoc' que je viens de citer en haut ne sont pas connus d'un supporter sur 3 ! Il n'y a même pas de bâche il me semble. c'est sympa de se retrouver entre potes les soirs des match mais imaginez que tous ceux dans ce cas créent des assoc' .. ^^
    Moi je ne demande qu'à voir de nouveaux groupes , mais qu'il y est un minimum d'activité au moins.
  • Pourquoi quelques potes soutenant le Racing n'aurait pas le droit de créer un groupe ?
    L'important est qu'ils puissent vivre au mieux leur passion.

Un groupe, une association c'est une manière de soutenir le Racing en n'étant pas seulement spectateur ou consommateur. Un peu à l'image de ce qui se passe en Italie ou il existe une multitude d'associations de toutes sortes, soutenant les clubs.
  • Le vide il est la c'est évident maintenant je vois pas comment a l'heure actuelle, fédérer assez de monde pour monter un truc sérieux et d'envergure.
    Les supporters actifs sont dans un groupe ou au moins dans le 1/4, mais ailleurs j'ai pas l'impression qu'il es possible de faire quelque chose malheureusement :(.

Il faudrait faire vivre un autre 1/4 mais pour faire vivre un autre 1/4 le reservoir du premier étant déja limité il fautdait fatalement dépouiller le kop actuelle.

C'est triste.

Bon on monte une assoc les mek :)) ?
  • guigues a écrit, le 2009-01-06 20:09:43 :
    Pourquoi quelques potes soutenant le Racing n'aurait pas le droit de créer un groupe ?
    L'important est qu'ils puissent vivre au mieux leur passion.

Un groupe, une association c'est une manière de soutenir le Racing en n'étant pas seulement spectateur ou consommateur. Un peu à l'image de ce qui se passe en Italie ou il existe une multitude d'associations de toutes sortes, soutenant les clubs.

Je dis pas pas le droit mais je trouve ça inutile , si tout le monde faisait comme ça , imagine le gros bordel .. ^^
    Enfin c'est mon avis hein ! :)-
  • Question stupide pour en revenir au JW08

Ne serait-il pas possible que les UB les aides en leur donnant quelques ultras pendant le match, histoire de leur montrer un peu ?

Les gens ne remarqueront meme pas un groupe de 20 personnes encore moins si c'est des jeunes mineurs. Mais par contre si ils ont des zubés la tous change, car ce sont des personnages familiers qui peuvent attirer du monde
  • :O

Avec option d'achat ? :-/
  • [-X on parle là de don, et non de prêt.

Par contre, ce qui serait bien, c'est qu' (si ce groupe devait un jour dépasser le cadre virtuel) on arrête un peu de les emmerder pour un oui ou pour un non, que ce soit ici ou au stade.

Nous avons affaire là à des gens qui veulent participer activement à l'amélioration de l'ambiance à la Meinau. Certes c'est fait de façon maladroite, mais on arrive à un stade ou il faudrait peut-être que les uns se taisent et montre de quoi ils sont capables et les autres arrêtes les moqueries et vannes de cours de récréation.

Le fait de "profiter" de la possible futur accession du Racing à la D1 peut devenir un atout considérable pour la lancement d'un groupe.
    'fin bon, c'est comme ça que je le vois.
  • Faudrait aussi penser à répondre aux questions qui sont posées de façon complètement objectives et sans animosité.
  • Un nouveau groupe ? pourquoi pas, mais bon si c'est un énième groupe inactif sa va pas trop le faire.

En tout cas je vous soutiens :)- vous allez en chier mais ça vaut peut être le coup :))
  • Moi j'trouve ça plutôt bien que des jeunes veulent s'investir pour bouger le stade. Même si comme dit il le font maladroitement, ça ne peut être que positif. Reste à voir si ça dépasse effectivement le cadre du monde enchanté et virtuel.
  • kev6736 a écrit, le 2009-01-04 11:42:47 :

Après on est avant tout un groupe de supporter Alsacien

Amicalement Kev,JW08

Bravo pour l'initiative de créer un nouveau groupe de supporters "Alsacien" =D

Mais moi j'ai quand même une petite question:
    Pourquoi prendre les initiales de 2 mots Anglais pour nommer un groupe qui se revendique purement Alsacien b-(

Moi ça me désole cette "Anglophonisation" à outrance :((
  • Me semble que c'est Alsacien justement.

Un sanglier on dit un "Wild ceuil " nan ?
  • Effectivement on dit "wild ou welt seuil" selon l'endroit mais c'est quoi exactement leur nom :-/
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-07 19:53:43 :
    Me semble que c'est Alsacien justement.

wild ou weld? :-B

tout dépend aussi de la région de l'alsace nan?

edit: grillé
  • aulol a écrit, le 2009-01-07 20:04:29 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-07 19:53:43 :

Oui enfin bref on pourrait aussi écrire "welt säu" c'est pas la question O:) vu que leurs initiales c'est pas "ws" mais "jw"...

Jungle Wild???
  • .
  • squale68 a écrit, le 2009-01-07 20:08:03 :
    aulol a écrit, le 2009-01-07 20:04:29 :

Oui enfin bref on pourrait aussi écrire "welt säu" c'est pas la question O:) vu que leurs initiales c'est pas "ws" mais "jw"...

Jungle Wild???

Junge Wilde il me semble, ce qui est très loin de l'anglais. =;
  • Imaginons que le Racing joue un match de Ligue 1 (ou de Ligue 2) imortant et que dans le même temps un petit club alsacien joue contre un gros en coupe de france. Une moitié va à la meinau, et l'autre moitié va voir le match de coupe de france ou ? :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-07 19:53:43 :

WILD CEUIL ça ferait un super nom de groupe d'ailleurs :x
  • Junge Wilde,n'a rien a voir avec de l'anglais :)-
    Les jeunes sauvages traduits en Alsacien,puis pour faire plus simple les initiales JW pour les différents accents.
    Si le Racing joues en championnat il est clair que nous serrons plutôt a la meinau qu'autre part.
  • guigues a écrit, le 2009-01-07 22:09:47 :

WILD CEUIL ça ferait un super nom de groupe d'ailleurs :x

pour un groupe sedanais ;)
  • Etant dans le brouillard samedi soir, et trop dans le gaz samedi aprem, je n'ai pas pu regarder si la bache JW était présente à la meinau. Verdicte?

Sinon pour pas remonter 15 topic sachant que les intéressé regarderont aussi celui la, quelqu'un peut m'en dire plus sur ce "groupe, assoc?!". Déja présent à la meinau? rien a voir avec le foot? etc.

http://img213.imageshack.us/img213/8040/691717165dn3.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives