Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 249.234 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par ross3

  • Bonjour,voici mon problème:
    j'ai acheté une PS3 d'occasion,crée mon compte sur PlayStationNetwork,validé sur la PS3;j'arrive à me connecter en ligne (via le câble ethernet )mais la connexion ne tient pas au-dela de quelques minutes.J'ai à chaque fois un message me disant que les MAJ des jeux ont échoués et qu'il y a eu 1 déconnexion .
    Dans le doute,j'ai généré 1 clef wep (pour le wi-fi),mais rien n'y fait,ethernet ou wi-fi,la connexion ne tient pas...
    Quelqu'un a t-il 1 solution,ça en devient désespérant .
    Merci d'avance .
    Ps:je suis sous FREEBOX .
  • j'ai le meme problème aujourd'hui et hier, pour la mise a jour de la PS3 (2.53)
  • Modifié par ultra-ehret ·
    ultra-ehret
    Petite question: j'ai un jeux en vu et le jeux à en config' minimum 1.4 Ghz et mon ordi à 1.5 Ghz mais le jeux à en config' conseillée il a 2 Ghz, je vais pas avoir mon jeux qui bug en continu?
  • Pour ceux que ça intéresse,voici la solution à mon problème de PS3 ,à force de chercher et de me renseigner,j'ai obtenu 1 résultat (merci les collègues !):
    Dans 1er temps,j'ai formaté ma PS3 vu que le précédent propriétaire avait crée 1 compte,avec le mien ils entraient en conflit.
    Ensuite,j'ai ouvert les ports consacrés à la PS3 sur ma Freebox et suite à ça,ça roule!Les MAJ se chargent sans problème,la seule chose,c'est qu'il faut les télécharger tôt le matin ou tard le soir afin d'éviter la saturation des serveurs.Au cas où ça intéresse quelqu'un,je peux lui envoyer ma config de ports ouverts par MP.
  • ok, moi j'ai installé la mise a jour à la main, et c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ouverture de port ...

    Pour info, les ports en questions sont les suivants :
    TCP: 80, 443, 5223
    UDP: 3478, 3479, 3658
  • D'ailleurs, au sujet de la Ps3, elle me fait qqchose de bizarre depuis un mois, je m'explique : j'ai 2 ports ethernet sur mon pc (un sur la carte mère, l'autre sur une carte dédié), l'une est relié à internet, l'autre à ma Ps3. Connexion partagée, tout fonctionnait bien. Mais depuis un mois, en allumant ma console, elle affiche à plusieurs reprises "Un cable ethernet n'est pas connecté" puis au bout de plusieurs minutes elle réussit à se connecter, avec un débit de 10 Mbit/s (le cable, et les 2 appareils vont jusqu'à 1Gbit/s normalement...)

    J'ai à peu près fait tout ce qui était envisageable, mais rien n'y fait, cela reste bloqué à 10Mbit/s, une idée ?
  • t'as changé le cable ?

    Sinon ca pourrait etre un problème matériel, soit sur le PC, soit sur la PS3 ...
  • Bon, c'est un faux problème parce que je vais recevoir ma freebox (ligne ouverte en fin de semaine), mais j'aimerais bien connaitre le pourquoi. Donc, en échangeant les câbles (celui connecté au net, et celui connecté à la ps3) le résultat est le même, cependant en connectant la ps3 sur la carte mère, et le net sur la carte réseau, cela fonctionne (mais cela est problématique puisque passant actuellement par un réseau étudiant, il n'accepte qu'une adresse mac par compte, qui n'est pas celle de ma carte réseau...)

    C'est une affaire assez existentielle, mais j'aimerais bien savoir

    Ps : Cela à commencer à merder suite à un déplacement (appart => chez mes parents => appart), bien que j'ai reconfiguré "comme il fallait", et à plusieurs reprises
  • Putain,ça à l'air compliqué ton truc et en même temps,ça pourrait être tout con.Essaye peut-être sur 1 forum informatique,on pourra plus t'aider.
  • J'ai pas vraiment besoin d'aide, mais plutôt d'un conseil.
    Je comptais changer mon ordinateur (un peu vieux mais qui marche encore assez bien) cette année, mais j'ai vu récemment que windows 7 allait sortir l'année prochaine.
    Ma question est la suivante, si mon ordinateur tient encore un an, est -il préférable d'attendre windows 7 plutôt que de prendre un ordinateur sous vista ?
  • Sachant que chaque fois qu'un OS de Grosoft sort, il lui faut au moins un an pour être "stable" et fiable, je te conseillerais de te rabatre sur Vista.

    1) Un report de Windows 7 n'est pas à écarter

    2) Vista commence à être rodé, et au fil des mises à jour est devenu un OS de bonne qualité.

    Comme dit, c'est mon avis... =;
  • Google perd la boule sur mon pc... je n'ai plus accès à aucun site en faisant une recherche via Google.

    Je tape "RC Strasbourg" dans Google, et voilà ce qu'on m'affiche:

    http://img177.imageshack.us/img177/2900/buggooglerr6.jpg

    Démentiel... ça s'applique à n'importe quel site en fait.
    Et moi sans Google, je suis comme une voiture sans boîte de vitesse. Pas question d'utiliser Yahoo ou je sais pas quoi... :-s
  • J'ai également le même soucis que toi ;)
  • La même chose également.. :-s
  • idem :/
  • Idem, je crois que cela doit être généralisé :-s
  • Pareil chez moi.
  • La vache, l'envergure du hack...
    Ou gros problème de leur côté.
  • C'est un bug général de Google. Je me suis même amusé a en faire une capture d'écran, parce que Google qui me prévient que google.fr est dangereux, ça vaut son pesant de cacahuètes :))

    http://img264.imageshack.us/img264/7033/capture01312009153925bo3.png


    Pour ceux qui se servent de Google et qui en ont vraiment besoin, suffit de prendre l'URL cité dans le deuxième paragraphe de l'avertissement et d'en faire un copier/coller dans la barre d'adresse ;)
  • Horrible ce genre de bug, on se rend compte de son niveau de dépendance à un service :|s
  • Google indexe tout le web comme malveillant
    Le moteur de recherche planétaire a été victime d'un bug aux alentours de 16h15. Toutes les requêtes renvoyaient des résultats cohérents mais précisés comme étant "potentiellement dangereux pour les ordinateurs". La situation est redevenue normale vers 16h35.
    Le blog officiel n'en faisait encore pas mention à 16h30 mais le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde a été victime d'un bug.

    D'environ 16h15 à 16h35, Google a renvoyé des résultats en les accompagnant d'une note: "Attention, ce site est susceptible d'endommager votre ordinateur", un message d'ordinaire réservé aux sites dangereux hébergés au fin fond de la Sibérie ou d'autres paradis pour hackers.

    Le site web d'informations multimédia Techcrunch (en anglais) fait état cet affaire qui secoue tout le réseau mondial. Ce blog en fait également mention et indique que Google a probablement tenté d'étendre une fonction "anti-phishing" à l'ensemble de son index.

    L'affaire est sérieuse car une bonne partie du web repose sur les services de Google. Si ceux-ci venaient à défaillir, le séisme serait mondial et catastrophique.

    (Source: DNA)
  • Chez moi sa marche ^^
  • Peut-être à cause de ça :-'

    superdou a écrit, le 2009-01-31 17:52:44 :
    La situation est redevenue normale vers 16h35.
  • Google : une erreur humaine interne à l'origine du bug mondial

    Google vient enfin de donner les explications officielles du bug qui a frappé le moteur dans toutes ses versions aujourd'hui. L'origine, une nouvelle fois, est liée à une erreur humaine dans la manipulation des données envoyées par StopBadware.

    Depuis 2006, Google utilise un filtre de sécurité qui est joint à une base de données fournie par Stopbadware.org, site de veille contre les malwares. Le domaine étant très dynamique, Google reçoit donc des mises à jour quotidiennes. Or, dans l'une de celles reçues aujourd'hui, le service chez Google chargé d'appliquer ce filtre a tout simplement coché la valeur « / », étendant le filtre à toutes les URL dans le monde !

    Mécaniquement, absolument tous les sites ont été catalogués comme des nids à virus dans les résultats de Google, affublé d'un inquiétant Ce site risque d'endommager votre ordinateur". . Très docile même avec ses propres erreurs, le moteur en a alors interdit l'accès à ses utilisateurs, ce qui a déjà eu de lourdes conséquences sur le trafic internet.

    Le temps de réparer la boulette, les effets de cette fausse alerte auront été répercutés pendant 40 trop longues minutes... Google s'excuse évidemment et promet de mettre en place des procédures nettement plus robustes pour prévenir toute récidive.

    (Source: PC Impact)
  • Je veux sans doute changer mon PC "station".
    Est-ce qu'il vaut mieux que je reprenne une station ou un portable ?

    Quels sont les avantages et les inconvénients des uns par rapport aux autres ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives