Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Rômulo Marques Antoneli

Chargement...

Flux RSS 453 messages · 33.066 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

• Je ne crois pas que la présence physique du joueur soit nécessaire ... il faut juste que le contrat soit signé avant le 31 à minuit non ? Un petit fax "et pis f'est tout ?
    Ahhh non , la visite médicale... #-o
  • Juste pour dire en passant que le site officiel de cruzeiro est vraiment très classe !

Pour le coup d'oeil : Clikkk
  • Il va y avoir embouteillage dans l'axe, soit ils vont faire un petit quart d'heure chacun, ou alors il y en certains qui ne vont plus beaucoup fouler la pelouse, bien sûr en comptant sur la légendaire qualité furlanesque à savoir mourir avec ses idées et jouer dans son orgueilleux système idéal à une pointe esseullée. :))
  • royrodgers a écrit, le 2009-01-30 12:04:31 :
    Je ne crois pas que la présence physique du joueur soit nécessaire ... il faut juste que le contrat soit signé avant le 31 à minuit non ? Un petit fax "et pis f'est tout ?
    Ahhh non , la visite médicale... #-o

Ben l'absence de visite médicale n'empecherai pas que l'on transmette le contrat à la ligue c'est juste une précaution pour dénoncer ou pas l'accord avec le club vendeur. ;)
  • christ1306 a écrit, le 2008-07-30 08:55:22 :
    si tu regarde la vidéo tu verras qu'il marque apparemment bcp de la tête

C'est ce qui me fait peur, on a pas de bon centreur....
  • JA Fanchone est pas mal nan ?

Gargorov aussi celà dit !

Bahs et merde ils auront qu'à s'appliquer ...
  • apparemment c est fait...
    vu sur foot mercato

Strasbourg s'offre un buteur brésilien

29/01/2009 - 23 h 04 - Seb_nonda

Seulement 5e de Ligue 2, Strasbourg déçoit quelque peu. L'équipe de Jean Marc Furlan rêve d'accession en Ligue 1 et a décidé de se renforcer à quelques heures de la fin du mercato.

Après l'arrivée de Yacine Bezzaz, le club alsacien vient de se faire prêter un attaquant brésilien, Romulo. Ce robuste attaquant de 26 ans (1m90 – 81 kg) évoluait jusqu'alors à Cruzeiro et a connu une expérience décevante en Europe, en Bundesliga à Mainz (en 2006) mais vient d'effectuer une pige très intéressante du côté du Beitar Jerusalem (29 matchs – 12 buts) qui a éveillé l'intérêt des dirigeants strasbourgeois.

Ce prêt payant (200 000 €;) est assorti d'une option d'achat évaluée à 1,5 M€.

et sur mercato365 (hier soir)

Le club brésilien de Cruzeiro Belo Horizonte a prêté son joueur Rômulo jusqu'au 31 mai au RC Strasbourg indique le club sud-américain. Strasbourg note sur son site Internet, jeudi, qu'il est en contacts avancés avec le Grenoblois Franck Dja-Djedje.

Franck Dja-Djedje devrait être transféré vendredi de Grenoble (L1) à Strasbourg (L2). L'arrivée de l'ancien parisien devrait être suivie par celle de l'attaquant brésilien Rômulo qui poursuit son tour du monde. Le joueur a été prêté jeudi par le Cruzeiro Belo Horizonte pour six mois. Rômulo, qui fêtera ses 27 ans en février a déjà joué en Allemagne, à Mayence, ainsi qu'au Beitar Jerusalem en Israël.

ODLB (Rédaction Football365.fr)
  • takl a écrit, le 2009-01-29 19:45:37 :
    Va falloir vous montrer patient un petit mois - la grande spécialité des stubistes, la patience... - je pense avant d'espérer voir son meilleur niveau, mais d'après les quelques vidéos qui trainent sur le net, il a l'air doué (l'analogie avec Alvaro Santos mériterait une crucifixtion en place publique, mais passons). Mais revenir d'une fracture du genoux + s'adapter à un nouveau championnat, ça se fait rarement du jour au lendemain. Maintenant une bonne surprise n'est pas à écarter.

Je ne vois pas en quoi la comparaison entre Romulo et Alvaro Santos est si choquante.

Si on compare la carrière de ces deux joueurs,et leurs statistiques,on peut constater que celles d'Alvaro Santos sont bien meilleures.

Statistiquement,la carrière de Romulo,me semble très quelconque.

Et,c'est très difficile de juger un joueur sur des videos.
    Si je voulais,sur une video,ma grand mère serait Maradona.
    Le cas Guemandia est un bon eexemple.
    Sur les videos,il était très fort,et très bon buteur,et on a vu la suite chez nous.

Maintenant,je vais laisser a Romulo le benefice du doute.

Laissons le s'aclimater,s'adapter,et peut-etre qu'on aura effectivement une bonne surprise.
  • Romulo passe sa visite médicale demain matin de sources sûres, donc on sera dans les clous demain en fin de matinée si le joueur est apte
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En même temps nos deux meilleurs (Cassard hors concours) ces deux dernières saisons sont brésiliens:
    Rodrigo qui a été le patron en milieu de terrain et Marcos qui a été particulièrement utile en début de saison dans notre attaque.
  • Je pense que s'il dispute la rencontre face à Brest il ne faudra pas le lapider parce qu'il revient de blessure et change de pays de championnat etc...donc attendons pour notre bien et puis il n'est la qu'en prêt donc au pire il ne joue pas et rentre en Mai
  • En tout cas j'espère que ce ne sera pas juste un coup médiatique :-B . J'ai peur que le choix se soit fait pour prouver que Furlan avait encore son mot à dire. Certes, avant sa blessure il a réalisé un bon départ avec Cruzeiro, mais bon... A voir!
  • Je crois en ce joueur mais comme quand notre ami Gmandia à débarquer, je croyais aussi enormément en lui. Donc j'espere pas que Romulo sera Gmandia bis ! O:)
  • Toute façon il n'est qu'en prêt... :-'
  • ça peut le faire .. mais payer en suite 1.5 millions pour les 3 mois de contrat qui lui resteront .... :-' (fin de contrat en Décembre 2009 je crois) Il faudra qu'il en marque des points pour payer une telle somme :) (en tout cas c'est bien jouer de la part du club prêteur, car il va retrouver ses jambes chez nous pendant son prêt .. ) Espérons qu'il retrouve TOUTES ses jambes et ses qualités offensives =P~
  • 1.5M€ c'est si on monte pas, si on monte c'est 2M€.

Citation:
    Le RCS, lui, a très récemment réactivé la piste. Après des tractations difficiles – Cruzeiro demandait d'abord 3 millions d'euros –, le club brésilien a fini par accepter la proposition alsacienne, détaillée hier après-midi sur le site officiel du club sud-américain où le joueur a encore deux ans de contrat : un prêt payant de 200 000 euros, assorti d'une option d'achat de 1,5 million (plus un bonus de 500 000 en cas d'accession en L 1). Un montage comparable à celui déjà détaillé dans « L'Alsace » du 15 août. « Romulo doit arriver ce vendredi à Strasbourg. Il passera la visite médicale en fin d'après-midi », a fini par confirmer Philippe Ginestet.

L'Alsace
  • Ah alors ça va :o)
  • Au départ Cruzeiro voulait 3M€.
  • Pour 3 mois de contrat ça fait quand même lourd après une blessure ... wait and see !
  • Le Brésilien de Cruzeiro, Romulo, est arrivé en fin d'après-midi à Strasbourg. Il subira aujourd'hui toute une batterie de tests, médicaux et physiques, notamment pour vérifier l'état de sa cheville gauche, fracturée à la mi-août 2008. D'après les informations de Jean-Marc Furlan, le joueur aurait déjà rejoué deux ou trois matches amicaux. Sous réserve que la visite médicale de Romulo soit concluante, elle débouchera comme prévu sur un prêt de cinq mois avec option d'achat (Ndlr: 1,5 million d'euros, 2 en cas de montée).

L'Alsace
  • de tte facon il debutera sur le banc face a brest, logiquement..
    ca serait bien pour sa rentree a la 65e il nous marque le but de la victoire a la 88e minute (comme mostovoi pour son 1er match contre caen)
  • laissons le jouer et après on verra! et question d'acclimatation Marcos est là! Et ça devrais l'aider. mais d'abord qu'il passe la visite médicale!!! ;)
  • Comme dit, cela ne sert à rien de précipiter sa rentrée pour qu'il se blesse à nouveau dans la foulée et qu'il soit blessé tout le temps de son prêt. Et il faudra de toute façon qu'il retrouve du rythme, donc sans doute un ou deux passages en CFA ou alors des entrées en cours de match.
  • fidelio a écrit :

Je ne vois pas en quoi la comparaison entre Romulo et Alvaro Santos est si choquante.

Si on compare la carrière de ces deux joueurs,et leurs statistiques,on peut constater que celles d'Alvaro Santos sont bien meilleures.

Statistiquement,la carrière de Romulo,me semble très quelconque.

Les chiffres, j'en ai un peu rien a secouer, on peut les analyser à sa guise... La différence fondamentale entre un Rômulo et un Alvaro, c'est que l'un a joué et a su s'imposer dans toutes les divisions du championnat brésilien, ainsi qu'a l'étranger, alors que l'autre n'a jamais eu sa place dans son pays, et n'a donné satisfaction que dans le très moyen championnat danois.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives