Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 57.604 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

  • Hidalgo 75 ans. Michel 60 ans, n'a plus mis les pieds en Europe depuis 20 ans. Cantona: a son DEPF ? aucune référence à part en beach soccer (où on est, avec ou sans lui, régulièrement champion du monde depuis 10 ans). Voila voila.
  • Conan avait déjà proposé Vahid, mais rien n'empêche un sélectionneur national d'entraîner un club en même temps non ?
    Même si ce serait le bordel...

    Perso, un retour de Kombouaré me conviendrait très bien ! (+)
  • zottel c'est une boutade en parlant d'hidalgo et d' henri michel!!!! Et concernant Eric the King ça ne peut pas être pire que FUR....D!!! et question foot il s'y connait!!!
  • Désopilant et tellement original. On pourrait mettre tous les noms d'entraîneurs qui ne viendront jamais (Raymond Goethals, Aimé Jacquet, ...), le topic deviendra illisible mais qu'est qu'on aura ri :o)
  • désolé, mais c'est sur que monsieur goethals ne viendra jamais il est décédé!!!
  • C'est vrai que Martins ça le ferait bien aussi. Il fait quoi depuis son interim à Brest?
  • Il est toujours au club (directeur sportif).
  • fidelio a écrit, le 2009-02-07 10:53:52 :

    Si,je devais choisir un coach dans la liste des entraineurs libres,je prendrais Fournier.

    Mais,en premier choix,je privilégierait la solution interne,Keller.


    Tiens lolo Fournier, j'en parlais à la mi-temps avec fremen-bleu et rachmaninov et il est le candidat idéal pour notre club.

    Mais c'est vrai que l'idée de voir F. Keller a la tête d l'equipe pro me trotte dans la tête depuis bien 2 saisons.

    Il a désormais une certaine expérience (4 saisons et demi à la tête de la CFA) et je le verrai bien faire un Bep Guardiola... :'>

    Bon allez mr le président, on change le staff et tout de suite svp !!! [-(
  • Dans l'absolu sachant que c'est impossible : un alsacien, manager général, capable de construire une équipe sur le Long Terme avec les jeunes .................... mais tellement bon qu'il est lié assez longtemps avec une équipe digne de ce (son) nom!

    Sinon, si Reims ne réussit pas son pari ................. mais je pense que vu le budget et le recrutement ils vont s'en sortir!
  • Moi perso pas trop pour F.KELLER!! ok 4ans et demie à la tête de la CFA? mais pour quel resultats????? chaque saison c'est galère!! il doivent toujours lutter pour le maintien! et quand ils se maintiennent ça c'est joué dans les dernières journées ou c'est dû à la relegation sportive d'un club Alors F.KELLER non merci!!!
  • Ont-ils les moyens de faire mieux ? (Je n'en sais rien perso, c'est juste une question)
  • Paul Fischer entraîneur adjoint de Nancy.

    Il est titulaire du DEPF et l'ASNL arrive à la fin d'un cycle, peut-être serait-il intéressé par une expérience en tant que numéro 1 et Rousselot pourrait le laisser partir pour services rendus. En plus Nancy a longtemps joué comme Furlan aurait aimé faire évoluer le Racing avec des profils similaires : un 4-2-3-1 avec un attaquant en retrait assez technique (Hadji<>Marcos), un pivot devant qui remise (Rômulo<>Fortuné) et deux joueurs athlétiques dans les couloirs (Bon là à part Dja Dje Dje on a personne d'équivalent à Kim ou Dia).

    Et comme si Furlan dégage Bouachera partira avec on peut mettre quelqu'un du centre de formation (Fichaux) comme adjoint.
  • Furlan confirmé jusqu'en fin de saison

    Le président Philippe Ginestet a été on ne peut plus clair en ce début d'après-midi: Jean-Marc Furlan conduira les destinées du Racing-Club de Strasbourg jusqu'à la fin de la saison, quoi qu'il arrive lors des prochaines rencontres. En cas de montée en Ligue 1, il devrait même être amené à poursuivre l'aventure. En cas d'échec, les deux parties se sépareraient. C'est le contrat moral qui a été passé entre les deux hommes ce matin. Cela évite de mettre "la tête à prix" de l'entraîneur avant chaque rencontre.

    (Source: L'Alsace)

    b-(
  • yannou a écrit, le 2009-02-07 14:26:02 :
    Moi perso pas trop pour F.KELLER!! ok 4ans et demie à la tête de la CFA? mais pour quel resultats????? chaque saison c'est galère!! il doivent toujours lutter pour le maintien! et quand ils se maintiennent ça c'est joué dans les dernières journées ou c'est dû à la relegation sportive d'un club Alors F.KELLER non merci!!!

    Je mettrais quand même un bémol à ce jugement. François Keller a dû la saison dernière composer en grande partie avec des jeunes joueurs issus des -18ans notamment à cause de pas mal de blessures et de problèmes d'effectif. De plus les meilleurs jeunes sont quand même aussi régulièrement dans le groupe pro ces dernières années donc le boulot est loin d'être évident pour lui. Le Racing a aussi perdu pas mal de jeunes joueurs ces dernières saisons.

    Son rôle n'est pas de joueur le haut de tableau mais de faire jouer des joueurs à la porte de l'équipe une pour les faire progresser et leur permettre souvent de se faire voir pour intégrer le groupe professionnel ou d'autres en manque de temps de jeu chez les pros. Il a donc plus un rôle de formateur aussi que d'entraineur et je pense qu'il est très dur de juger son niveau à la tête d'une équipe :)-
  • Hasek me semble malheureusement impossible à l' actuelle car il est sous contrat avec un club du golf, donc je doute qu'on ai les moyens de racheter son contrat vu le salaire qu'il doit y toucher
    je pencherait plutot pour une solution interne du genre Keller voir Kuentz ou Fichaux
  • superdou a écrit, le 2009-02-07 15:09:38 :
    Furlan confirmé jusqu'en fin de saison

    Le président Philippe Ginestet a été on ne peut plus clair en ce début d'après-midi: Jean-Marc Furlan conduira les destinées du Racing-Club de Strasbourg jusqu'à la fin de la saison, quoi qu'il arrive lors des prochaines rencontres. En cas de montée en Ligue 1, il devrait même être amené à poursuivre l'aventure. En cas d'échec, les deux parties se sépareraient. C'est le contrat moral qui a été passé entre les deux hommes ce matin. Cela évite de mettre "la tête à prix" de l'entraîneur avant chaque rencontre.

    (Source: L'Alsace)

    b-(


    de toute facon, faut etre honnete, on aurait pas pu esperer la venue d'un meilleur entraineur avant la fin de saison ...
  • ouais enfin c'est pas parce qu'il confirmé qu'il finira vraiment la saison ...

    Ca reste à voir ...

    Ce qui serait énorme, c'est qu'au final, le club remonte, mais qu'on vire quand meme Furlan : apres une relégation on le garde, et apres une montée, on le vire =P~
  • Bof, ça serait pas si étonnant. En d'autres lieux on parlerait d'usure du pouvoir.
  • Nan mais la je pense que Ginestet la garder pour établir un nouveau record avec Furlan !
    C'est de battre le nombre de défaites en Ligue 2.
    Vive les records avec Furlan !!!!
  • Meme si je ne suis pas un inconditionnel de Furlan,je trouve que la decision est la suite logique d'un accord entre Ginestet et le coach.

    Il est logique de conserver Furlan après avoir recruter les joueurs voulu par ce dernier.

    Maintenant,il y a le risque de ne pas remonter.

    Mais,c'est la decision du president,il faudra l'assumer,quoi qu'il arrive.

    A Furlan de justifier la confiance du president.

    Le temps presse.
  • C'est vrai mais bon moi j'en ai marre de voir le Racing la ou il est !
    J'ai envie de le voir en Ligue 1 et en haut du classement ...
    Je veux dire c'est normal Strasbourg est une grande ville !
    Et on a quand méme des structures faut le dire méme si c'est pas les meilleurs .
    Mais quand je vois Valenciennes,Le Mans,Nice,Toulouse ou des équipes comme sa qui sont en haut du classement ou du moins depuis quelques années en Ligue 1 et qui ont de belles équipes.
    Je me dis que chez nous c'est grave !
    Et que le club a toujours mal était gerer et que actuellement c'est pareil !
    Le Racing n'est pas ambition c'est ce qu'a toujours dit Gress et il a raison !
    Regarder ou nous sommes maintenant!
  • Tu as raison NICO,je suis assez d'accord avec toi.

    Mais voilà,le Racing en est là aujourd'hui.
  • Oui et merci pour sa !
    Mais alors faut réagir genre mettre des banderoles ou des trucs comme sa !
    Parce que pour moi il s'en foutent de ce que pense les supporters!
    Parce que ils savent que sa fait des années qu'on attend une grande équipe et que le Racing soit un grand club!
    Et la il ne font rien mais alors rien du tout!
    Franchement pour le moment le nouveau stade je m'en fous complétement!
    Moi je veux déja qu'on ait une équipe qui soit péréniser en Ligue 1 et seulement la on peut parler d'un stade et je serais complétement d'accord parce que sa servira énormément pour l'avenir sportif!
    Mais la ils mettent la charrue avant les boeufs !
    Franchement sa devient n'importe quoi !
    Je suis sur que Ginestet pense a son avenir financier personnel avec le nouveau stade et le reste il s'en fout !
  • superdou a écrit, le 2009-02-07 15:09:38 :
    Furlan confirmé jusqu'en fin de saison

    Le président Philippe Ginestet a été on ne peut plus clair en ce début d'après-midi: Jean-Marc Furlan conduira les destinées du Racing-Club de Strasbourg jusqu'à la fin de la saison, quoi qu'il arrive lors des prochaines rencontres. En cas de montée en Ligue 1, il devrait même être amené à poursuivre l'aventure. En cas d'échec, les deux parties se sépareraient. C'est le contrat moral qui a été passé entre les deux hommes ce matin. Cela évite de mettre "la tête à prix" de l'entraîneur avant chaque rencontre.


    Ca m'ennerve autant que le cas Domenech après l'EURO. en France on aime l'échec apparement!!! Raymond futur entraineur du Racing et Furlan en EDF :D
  • Si Furlan nous emmène en finale de Ligue des Champions, alors oui, je signe quand même finalement.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives