Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.294 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Monterrubio :((
  • bibi57 a écrit, le 2009-01-30 00:17:28 :
    Au temps pour moi.
    Il est vrai que j'ai un peu de mal à voir Grenoble évoluer en L1.

    Ci cela se trouve, il peut être une alternative intéressante à Fanchone.

    Malheureusement, ce n'est pas une pointure, mais je retiens l'aspect bénéfique de la concurrence.


    Il y a aussi un truc que je retiens, c'est que ce ne sont pas des joueurs qui ne sortent de nulle part, recrutés à l'arrache sur proposition d'agent ou sur vidéo. Je me suis amusé à regarder le forum "Transfert joueur" de quand datent les topics:

    - Bezzaz, on parlait déjà de lui au Racing en avril 2007.
    - Djadjeje en mars 2007.
    - Romulo, en juillet 2008.

    Et ca ce sont les dates de révélation par la presse. Ca signifie en d'autres termes que Bezzaz et Djajeje, ca fait minimum deux ans qu'ils sont suivis par le Racing, peut être même bien plus.

    Autre enseignement à tirer, ce n'est pas parce qu'on entend rien filtrer que la cellule recrutement se tourne les pouces. Romulo et Bezzaz, au début de cette semaine, personne n'en parlait. Les mecs travaillent discrètement, et on ne peut que s'en féliciter.

    Sur le niveau, on verra. C'est sur que les éternels insatisfaits qui s'attendent à voir débarquer Messi seront deçus. Les autres notent que ce sont des joueurs correct, capable de tenir la baraque en L2, capables d'étoffer un effectif qui en avait besoin, et entrant dans les plans de l'entraîneur. Ca a le mérite de la cohérence tout ca.

    C'est pour ca que quand on me sort comme argument pour m'expliquer que Ginestet est un naze qu'il a placé son frère au recrutement, je trouve l'argument léger aux vues du travail effectué sur ce plan.

    Et le mercato n'est pas encore fini... ;)
  • Tu as raison, mais DJE DJE et ROMULO n'ont pas encore signés et je suis trés méfiant sur ces dossiers car il ne faudrait pas tomber de trés haut si ces signatures n'aboutissaient pas.
    De même le sondage sur la satisfaction concernant le mercato me semble un peu prématuré car même si je suis trés satisfait de ces 3 noms, rien n'indique officiellement, mis a part BEZZAZ, que tous arriveront au bout.
    Et si par malheur c'était le cas et bien ma satisfaction potentielle d'aujourd'hui se transformerait en énorme déception et bien entendu le sondage serait tout autre.
    Il est urgent d'attendre... :|s
  • Tu as raison! on attend pour les 2 joueurs, car Bezzaz je m'en fout un peu :p
  • Interrogé avant la rencontre pour savoir si un nul à Bastia serait un mauvais résultat, Philippe Ginestet avait répondu: "Oui.".
    Le président strasbourgeois n'avait pas changé d'avis au terme d'une rencontre où Strasbourg est pourtant passé tout près d'une nouvelle désillusion. "Je confirme, insistait Ginestet. La montée n'est pas une note artistique, c'est une course aux points. L'aspect positif, c'est qu'on a su revenir au score. Mais la victoire est impérative contre Brest la semaine prochaine.".

    (Source: L'Equipe)
  • superdou a écrit, le 2009-01-31 10:58:40 :
    Interrogé avant la rencontre pour savoir si un nul à Bastia serait un mauvais résultat, Philippe Ginestet avait répondu: "Oui.".
    Le président strasbourgeois n'avait pas changé d'avis au terme d'une rencontre où Strasbourg est pourtant passé tout près d'une nouvelle désillusion. "Je confirme, insistait Ginestet. La montée n'est pas une note artistique, c'est une course aux points. L'aspect positif, c'est qu'on a su revenir au score. Mais la victoire est impérative contre Brest la semaine prochaine.".

    (Source: L'Equipe)


    j'ai hâte d'y être, un match couperet, la tension sera maximum !!
    O:)
  • Et le RCS est toujours mauvais quand il a la pression, c'est génial :))
  • Complètement génial ça tu l'as dit. A croire que certains ne s'en plaignent pas b-(
  • Non non, c'était ironique. Crois bien que je veux que notre Racing remonte la pente avec ou sans Furlan. Mais je pense pas que c'est une idée judicieuse de mettre la pression à ce groupe (voir Reims et Bastia pour ne citer que ces deux matchs...).
  • Aujourd'hui on parle bcp que Furlan doit degager, mais a moins d'avoir vraiment louper bcp de choses du fait d'avoir laisser mes passions de coté au moment de la naissance de ma fille, je ne comprends tjs pas pourquoi Ginette a gicler JPP alors qu'il voulait jouer "la stabilité", la il veut etre crédible et STABLE donc il voudrai garder Furlan pour le prouver ou je me trompe? Ce mec aurait du bouger au moment de la descente, parce que la ca va etre galère...Le virer, en trouver un autre et remonter, perso, j'commence a douter là...
  • deicide123 a écrit, le 2009-02-07 10:50:56 :
    je ne comprends tjs pas pourquoi Ginette a gicler JPP alors qu'il voulait jouer "la stabilité"

    Pour plusieurs raisons:
    - JPP était fâché avec la totalité du staff en place, excepté l'adjoint qu'il avait lui-même imposé
    - Cet adjoint était incompétent, et JPP a refusé qu'il soit remplacé
    - JPP n'a pas hésité à aller se renseigner en vue de prendre un autre poste alors qu'il venait d'être confirmé à Strasbourg
    - La moitié de l'effectif avait fait part de la volonté de quitter le club si JPP restait
    - JPP voulait monter une équipe qui n'était absolument pas réaliste vu le budget du Racing
  • superdou a écrit, le 2009-02-07 14:49:41 :
    deicide123 a écrit, le 2009-02-07 10:50:56 :
    je ne comprends tjs pas pourquoi Ginette a gicler JPP alors qu'il voulait jouer "la stabilité"

    Pour plusieurs raisons:
    - JPP était fâché avec la totalité du staff en place, excepté l'adjoint qu'il avait lui-même imposé
    - Cet adjoint était incompétent, et JPP a refusé qu'il soit remplacé
    - JPP n'a pas hésité à aller se renseigner en vue de prendre un autre poste alors qu'il venait d'être confirmé à Strasbourg
    - La moitié de l'effectif avait fait part de la volonté de quitter le club si JPP restait
    - JPP voulait monter une équipe qui n'était absolument pas réaliste vu le budget du Racing


    Eh bien me voilà au courant maintenant...
    Je comprends.
  • superdou a écrit, le 2009-02-07 14:49:41 :
    deicide123 a écrit, le 2009-02-07 10:50:56 :
    je ne comprends tjs pas pourquoi Ginette a gicler JPP alors qu'il voulait jouer "la stabilité"

    Pour plusieurs raisons:
    - JPP était fâché avec la totalité du staff en place, excepté l'adjoint qu'il avait lui-même imposé
    - Cet adjoint était incompétent, et JPP a refusé qu'il soit remplacé
    - JPP n'a pas hésité à aller se renseigner en vue de prendre un autre poste alors qu'il venait d'être confirmé à Strasbourg
    - La moitié de l'effectif avait fait part de la volonté de quitter le club si JPP restait
    - JPP voulait monter une équipe qui n'était absolument pas réaliste vu le budget du Racing



    JPP,voulais monter une equipe avec des joueurs comme Abardonado,Maoulida et Bamogo,pour ne citer que ceux là.
    Donc,des joueurs pas vraiment inaccessible financièrement.

    Les dirigeants,voulaient lui imposer d'autres joueurs comme Fanchone par exemple,et Papin n'en voulait pas.

    Papin était effectivement faché avec certains membres de l'equipe dirigeante comme Khirat par exemple.

    Il ne voulait pas ce faire dicter sa loi par des incompétents,quoi de plus normal.

    Au final,on peu tourner le problème dans tout les sens,Papin a été viré,et la politique de recrutement,et de gestion sportive,a fini par mené le club a la catastrophe.

    Et,la montée acquise par Papin,ne le sera peut-etre pas par Furlan.

    Donc,pour l'instant,la réalité donne tort a Ginestet,et a ses décisions.
  • Mais sa c'est vrai !
    Franchement je n'étais pas du tout fan de Papin mais au moins les joueurs se battaient mais bon c'est vrai que aprés dans le jeu c'étais trés médiocre mais bon la c'est pire quand méme !
    Khirat j'ai horreur de lui parce que quand tu vas l'entrainement bah il sera pas sympa avec toi et puis je me demande a quoi il sert dans le club !
    Mais c'est vrai que Papin avait de l'ambiton au moins!
    Moi j'adoras les rumeurs Dhorasoo,Barthez ou des joueurs comme sa ...
    Mais bon voila aprés il s'est quand méme casser la figure a Lens donc pour moi c'est pas terrible comme entraineur parce que au final il est quand méme descendu avec nous l'an dernier Donc nous avec Furlan et lui avec Lens.
    Mais c'est que comme c'est un nom il peut faire venir de grand joueur...
  • C'est pas parce que Lens est descendu sous sa direction,que Papin aurait fait descendre le Racing.

    A Lens,il avait atteri dans une equipe en difficulté,avec une dynamique negative.
    De plus,on lui avait adjoint Leclerc ,avec son passé,et ses methodes dépassées,et a l'opposées de celles de JPP.

    Au Racing,il était sur une dynamique positive,suite a la montée.
    Il voulait ce servir de cette dynamique pour monter une equipe competitive.
    Surtout,qu'il connaissait cette equipe.

    Après,on ne saura jamais si JPP aurait maintenu le Racing en ligue 1.
    Mais,on sait que sans lui on est descendu avec un record de defaites a la clé.


    Sinon quand a certains joueurs fachés avec Papin,comme Devaux par exemple,ils sont ou maintenant ?

    Devaux,il n'avait plus le niveau,meme a Reims il n'avait plus sa place.

    Là encore,Papin n'avait pas tort.
  • Peut-étre mais bon il faut quand méme respecter les joueurs .
    Devaux a quand méme bien aider le Racing toutes ces années et il est rester longtemps.
    Et puis c'est lui qui marque le but en finale de coupe de la ligue en 2005 et donc qui nous fait gagner ...
    Alors pour moi sa se fait pas quand méme ce qui lui ont fait.

    Aprés c'est qu'il avait Leclerc a Lens mais c'est parce que ils se sont vite apercu que ce n'était pas un bon entraineur.
    La preuve ils ont engager Leclerc parce que avec Papin, Lens ne faisait que de perdre un moment sinon jamais Leclerc ne serait venu...
  • Pourtant,les debuts lensois de Papin n'étaient pas si mauvais si mes souvenirs sont bons.
    Meilleurs en tout cas que la suite.
  • Leclerc n'est arrivé à Lens qu'à la mi saison, alors que les résultats du Rcl était proche du néant mais bon...

    Jréagirais surtout sur un truc (et encore une fois...) : Vous lui reprochez quoi à Khirat ? Les seules déclarations négatives à son sujet, c'est Papin qui les a faites quand il s'est fait virer pour trouver un bouc-émissaire dans l'histoire (en gros c'était du "Ouin ouin, JE suis JPP, on m'a viré, c'est de la faute au méchant Khirat"). Depuis pas une remarque de Furlan à son sujet, pas une critique négative ailleurs... Ce qu'il fait au club ? C'est vrai que je n'en ai pas la moindre idée, et c'est à ce titre que je ne me permettrais pas de le juger, m'enfin...
  • Oui mais attend c'est un ami a Furlan parce que ils ont jouer ensemble a Tours et ils sont content de se retrouver .
    Nan nan mais c'est vrai Khirat est bien ...
    Il ne fout rien au club, il est pas sympas avec les supporters qui vont aux entrainements et puis c'est un ami a Furlan donc voila des raisons de ne pas aimer cette homme...
  • Perso,je reviendrais pas sur le debat Khirat,j'ai assez donné.

    On va dire,que je me fixe sur la politique sportive mené au club,et aux resultats.

    Sa me suffit amplement ce soir.

    Pour le reste...
  • Oui c'est vrai !
    Combien vaut le Racing maintenant ?
  • J'ai trouvé une petite interview de lui, où il parle des résultats sportifs actuels et de l'Eurostadium.
  • fidelio a écrit, le 2009-02-07 18:12:22 :
    Perso,je reviendrais pas sur le debat Khirat,j'ai assez donné.

    On va dire,que je me fixe sur la politique sportive mené au club,et aux resultats.

    Sa me suffit amplement ce soir.

    Pour le reste...


    Et comment juger la responsabilité de Khirat là dessus ? Boule de cristal ? Espion au sein du club ? Il y a certainement un manque de visibilité de l'extérieur à se sujet là, c'est sûr. Mais tant qu'à faire, autant que le nombre de tête à couper soit élevé, avec Ginestet et Furlan, à qui le tour ?
  • Pierre Ginestet et Herzog :) :))
  • fidelio a écrit, le 2009-02-07 17:36:01 :

    JPP,voulais monter une equipe avec des joueurs comme Abardonado,Maoulida et Bamogo,pour ne citer que ceux là.
    Donc,des joueurs pas vraiment inaccessible financièrement.

    Les dirigeants,voulaient lui imposer d'autres joueurs comme Fanchone par exemple,et Papin n'en voulait pas.

    Il voulait surtout un groupe renforcé pour jouer l'Europe dès la première saison :-B
    Donc, c'était les 3 noms cités, entre autres. Et là, financièrement, c'était juste pas possible.

    fidelio a écrit :
    Papin était effectivement faché avec certains membres de l'equipe dirigeante comme Khirat par exemple.

    Il ne voulait pas ce faire dicter sa loi par des incompétents,quoi de plus normal.

    Je parlais pas de Khirat, mais des adjoints, des kinés, des médecins du club, qui étaient tous fâchés avec JPP à cause de son adjoint préféré.

    fidelio a écrit :
    Et,la montée acquise par Papin,ne le sera peut-etre pas par Furlan.

    Donc,pour l'instant,la réalité donne tort a Ginestet,et a ses décisions.

    Sauf qu'avec JPP, on serait descendus à coup sûr également, mais avec des finances encore plus désastreuses, et un Racing encore plus malade au final ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives