Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le meilleur gardien français : Lloris, Mandanda ?

Chargement...

Flux RSS 726 messages · 37.912 lectures · Premier message par zvain · Dernier message par cyberyoshi

• bobbylapunta a écrit, le 2009-01-14 09:48:10 :
    murphy a écrit, le 2009-01-13 20:10:54 :
    Bah, quand on enlève l'ornière de la saison passée, Landreau n'a depuis le début de saison rien mais alors rien du tout à envier à LLoris.

A part peut-être le talent !

:)) , énorme mais vrai. (+)

Landreau a fait un début de saison plutôt bon, mais depuis c'est moyen moyen, LLoris réalise de meilleures prestations en semblant en dedans, bref y a pas photo entre les deux.
  • C'est pas parceque j'habite en Normandie O:) mais j'aimerais quand même placer dans cette discussion le nom de Vincent Planté ...

Sans en faire un candidat à l'EDF hein, mais c'est un gardien qui ne fait pas forcément trop de bruit, qui est régulier et rassurant pour sa défense, leader aux étoiles FF (avec toute la subjectivité que celà comporte évidemment, mais tout de même) et qui a toujours été très important dans les succès de Malherbe depuis quelques saisons ... Voilà :-'
  • Lloris est le meilleur pour les joueurs

L'Equipe publiera dans son édition de vendredi un banc d'essai des gardiens de L1 qui consacre Hugo Lloris comme le meilleur gardien de notre Championnat et celui auquel l'avenir de l'équipe de France semble promis. 209 joueurs ont pris part à ce vote organisé en tenant compte de cinq critères très précis («autorité naturelle», «sorties aériennes», «jeu au pied», «jeu sur sa ligne», «lecture du jeu». Steve Mandanda arrive deuxième... mais il a la préférence de la corporation des gardiens.

lequipe.fr
  • Carasso en troisième gardien, ce serait un juste retour des choses qu'il parvienne à s'imposer en définitive. Viré de l'O.M. après une blessure, il rebondit fort bien dans son nouveau club.
  • Bah Carasso, je ne le trouve vraiment pas exceptionnel. Je trouve que des gars comme Pelé, Douchez ou Penneteau bien meilleurs. Et je ne parle pas de Frey, Landreau ou encore Ramé (et Cassard :D ).
    J'ai vraiment du mal à comprendre le Raimundo, enfin c'est ni la première ni la dernière fois que ça arrive. O:)
  • Du même avis, je trouve Yohan Pelé nettement meilleur, sans vouloir épiloguer sur le cas Frey...
  • On peut aussi parler de Ruffier qui est vraiment très bon à l'ASM. :)
  • bouquenom a écrit, le 2009-02-06 08:58:39 :
    Bah Carasso, je ne le trouve vraiment pas exceptionnel. Je trouve que des gars comme Pelé, Douchez ou Penneteau bien meilleurs. Et je ne parle pas de Frey, Landreau ou encore Ramé (et Cassard :D ).
    J'ai vraiment du mal à comprendre le Raimundo, enfin c'est ni la première ni la dernière fois que ça arrive. O:)

Excuse my french! Heu y a personne que ça choque là? :O
  • Petite question: Lloris est-il vraiment en forme actuellement ou suis-je juste tombé au bon moment au bon endroit? Parce que j'ai vu des résumés des derniers matchs de Lyon et il y fait des arrêts assez monstrueux, notamment sur un coup-franc qui prenait la direction de la lucarne.
    Enfin en tout cas, j'espère que Domenech va changer sa hiérarchie et ne pas s'obstiner à aligner Mandanda.
  • moi, sa me choque pas que Carrasso soit séléctionné, il est pas super fort, mais il est facillement dans les 5 meilleurs gardiens français, meme si il est loin de Mandanda et Lloris.
  • Mandanda, Douchez, Frey ...
    Carrasso n'a rien d'un grand, Lioris non plus ...
  • Lloris de loin, . Mandanda c'est un gros rigolo. On parle d'autorité sur la défense, mais ce gars est pas capable de replacer quelqu'un. C'est en grande partie de sa faute si les DC Marseillais sont si souvent a la rue.

Voila
  • Je ne voudrais pas paraitre provocateur en ce debut de soirée,mais je me permet d'ouvrir ce topic,vis a vis du match de grande classe de Mandanda hier soir.

Il a été décisif en un contre un,mais egalement dans les sorties aériennes,ce qui prouve qu'il est plus complet qu'on veut bien le dire.

Je ne réagis pas entant que sympathisant de l'OM,mais je souhaitais ouvrir ce topic pour changer de la mauvaise foi qui y règne habituellement.
  • Idem j'ai bien aimé sa prestation et surtout c'est un gardien qui évite de faire des prises de Kung Fu pour descendre les attaquants.Car Lloris sait que de toute façon avec AULAS tout est permis.
  • Ben,en fait,je ne vais pas critiquer Lloris,que j'aime beaucoup aussi.

Certes,sa sortie contre Koné,est une grosse faute.Un gardien de ce niveau,ne devrait pas sortir comme cela,mais,il n'y avait rien de mechant.
    Il ne faut pas polemiquer.
    Il est jeune,il apprend.
  • Contre NICE il sort aussi limite.
    Si CASSARD fait le méme geste il voit rouge direct et cela n'est pas normal
    Rien que pour cela je suis pour le BARCA en espérant qu'il prend une méchante rouste le monsieur AULAS.
  • Up... :-w :-w
  • Rebond ou pas, Mandanda était pas dans le coup sur le 1-0...
  • Très difficile a arrêter ce genre de tir lorsque la balle fuse, et de surcroît avec le rebond...d'autres l'auraient pris, suis-je amené à dire ;)
  • Gageons que même le brillantissime Stéphane Cassard eût arrêté la frappe de Gutierrez.
  • C'est une frappe soudaine et bien placée. La bourde me saute pas aux yeux sur ce coup là. C'est le défenseur qui se fait ballader comme un poussin.
  • Pour moi, Mandanda se troue, il doit jamais se prendre un but ras de terre au premier poteau...
  • En même temps il sait qu'il doit fermer l'angle sur son poteau droit avant tout vu l'emplacement du tireur, de l'autre coté il faut un exploit pour la chercher et personne ne lui en aurait tenu rigueur mais là... Il est pas responsable du but mais dans un bon soir il t'en sort 10 par match le garçon. Il n'est plus aussi énorme que l'année dernière ou il était impressionnant justement sur ce genre de frappe. Après ça veut pas dire que Lloris l'aura sorti non plus hein...
  • Llloris aurait défoncé l'argentin à coup de Hanche dans la tronche. Il aurait ensuite fait son air niais, et comme il est Lyonnais ça serait passé comme une lettre à la poste.
  • c'est pas une bourde mais il est pas irréprochable non plus sur cette action.
    Et sur le deuxième but, il a fait pchitt...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives