Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2961 messages · 151.109 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par guigues

  • Statu quo alors.

    C'est vrai que tout roule à la Meinau et au Racing.
  • Toutes ces villes ont connu un boom dans la fréquentation de leur stade, boom que n'a pas connu le racing.
  • ça démontre surtout qu'accueil de grande compèt ne va pas forcément de pair avec développement du club.
  • Lens a été champion de France en 98 et a réalisé une superbe décénnie.
    Saint Étienne est sortie des bas de la D2
    Nantes a été champion de France
    Montpellier avait un projet bancal pour un club bancal

    Lyon a sur tirer profit de son nouveau stade
    Toulouse ne s'en sort pas trop mal.
    Marseille et Paris pas de commentaires.

    On peut dire tout ce qu'on veut.

    Mais effectivement il ne faut surtout pas participer à un évènement de grande ampleur ou rénover son stade...
  • prouve le pour st etienne par exemple...
    de + comme je viens de le dire pour la cdm 98 les investissements pour les stades etaient ridicules;
    la preuve c est qu a bordeaux, nantes marseille ou lyon (st etienne et lens aussi) on parle deja de remodifier le stade

    dc ca sert a rien de chercher a calculer les apports pour les clubs vu que les stades sont deja obsoletes
  • Mais obsolètes/dépassés pour quoi ?

    Pour vivoter péniblement entre la L2 et la L1 , la MEINAU fait largement l'affaire
  • guigues a écrit, le 2009-02-17 22:41:41 :

    Mais effectivement il ne faut surtout pas participer à un évènement de grande ampleur ou rénover son stade...


    Quand tu parles de grand évènement, je pense que tu fais référence à l'Euro 84 (2 matchs en tout et pour tout à la Meinau).
    Pour ce qui est de rénover le stade, je crois que le projet est plutôt un gigantesque et débile (bin oui, les gens n'ont plus de fric) centre commercial avec un stade sans âme perdu au milieu.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-02-17 22:49:02 :

    Pour vivoter péniblement entre la L2 et la L1 , la MEINAU fait largement l'affaire


    Bravo, tu as synthétisé en une phrase tout le fond du problème.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-02-17 22:49:02 :
    Mais obsolètes/dépassés pour quoi ?

    Pour vivoter péniblement entre la L2 et la L1 , la MEINAU fait largement l'affaire


    Ben c'est pas pour ces ambitions que serait construit l'Eurostadium hein...
    Après ce qui est certain, c'est qu'il y a le risque de se doter d'un grand stade, et de pas avoir l'équipe à poser dedans.
  • guigues a écrit, le 2009-02-17 22:17:22 :
    superdou a écrit, le 2009-02-17 22:10:02 :
    Je pense d'ailleurs qu'il y aurait pas mal de ville, en France comme à l'étranger, qui rêveraient d'avoir un stade tel que le stade de la Meinau O:)


    Exemple, parce que moi je regarde plus du coté de Paris, Marseille, Lyon, que de Niort ou Istres.

    Auxerre, Le Havre, Le Mans, Lille, Lorient, Nice, Rennes, Valenciennes, pour ne citer que des clubs de L1 ;)
  • Sans compter qu'il y a à peu près autant de projets que de clubs pro en France, du projet Grenat 2012 au stade de Lille, en passant par Reims, Nantes, Le Mans, Nice et Co. En comptant qu'on sera toujours moins sexy que Paris, Marseille ou Bordeaux, les places seront chères et se gagneront au final sur le terrain.

    Si on était un club pérenne en L1, le stade serait bel et bien une priorité. En ce moment permettez-moi de demeurer sceptique.
  • Et la Couronne hein ??? Personne n'en parle de la couronne ????? [-X
  • Bravo pour l'ambition donc restons à pivoter entre la L1 et la L2 c'est tellement mieu!!!
    J'ai vraiment pas envie d'expose encore une fois les arguments moulte et moulte fois répété.Mais je reste persouadé que tous le monde va baver si par bonheur cette enceinte voit le jour...
    Comment comparé les projet minable de rénovation de la coupe du monde avec l'eurostadium?Comme dit aupparavant les club bénéficiaire pense deja a reconstruire.Pourquoi?
    Il faut tourner la page(vierge?) maintenant...
  • superdou a écrit, le 2009-02-17 22:57:16 :
    guigues a écrit, le 2009-02-17 22:17:22 :
    superdou a écrit, le 2009-02-17 22:10:02 :
    Je pense d'ailleurs qu'il y aurait pas mal de ville, en France comme à l'étranger, qui rêveraient d'avoir un stade tel que le stade de la Meinau O:)


    Exemple, parce que moi je regarde plus du coté de Paris, Marseille, Lyon, que de Niort ou Istres.

    Auxerre, Le Havre, Le Mans, Lille, Lorient, Nice, Rennes, Valenciennes, pour ne citer que des clubs de L1 ;)


    Auxerre, Le Havre, Le Mans, Lorient, Valenciennes je ne les regarde pas. Il s'agit de villes qui à mon avis ne sont pas comparables à Strasbourg (en tout cas je m'y refuse désolé).
    Nice, Lille 2 clubs qui s'inscrivent dans la durée en D1 mais qui souffrent d'équipements plus que vétustes. D'ailleurs ils auront bientôt de nouveaux stades.

    Rennes vient de refaire son stade mais ils doivent surement envier la Meinau :D
  • deja un projet se prevoit sur 4 ou 5 ans et ds 5 ans on ne sait quelle sera la situation du club

    Citation:
    Auxerre, Le Havre, Le Mans, Lille, Lorient, Nice, Rennes, Valenciennes, pour ne citer que des clubs de L1


    ensuite sur cette liste lille et nice vont avoir leur (grand) stade et le mans son (moyen) stade
    2ement toutes ces villes sont des villes de 100-150 mille habitants (sauf rennes et... nice et lille!!)
    enfin le havre auxerre le mans lorient VA sont des club avec comme seul ambition le maintien...a court et long terme
  • Citation:
    Si on était un club pérenne en L1, le stade serait bel et bien une priorité. En ce moment permettez-moi de demeurer sceptique.


    On fait quoi alors, on attend d'être en 2 ans en D1 pour se rendre compte que les infrastructures ne sont pas au niveau, ou on commence à préparer l'avenir tout de suite ?
  • On fait quoi alors ? On construit un stade-centre commercial-sex-shop-lave auto-boucheire tout de suite, et dans 8 ans on se rends compte qu'en fait nôtre chouette tout neuve est vide pour accueillir Sannois Saint Gratien ?
  • Ouais on donne notre cul au buisness de la Ligue 1 orange, on va jouer les dimanches à 15h devant des familles heureuses, et peut-être que l'Auguste Frédéric Thiriez nous gratifiera de sa venue un jour. :)
    Ca va être génial, je suis impatient de me taper 25mn de tram bondé jusqu'à Eckbo, pour slalommer entre les caddies avant de voir un grand spectacle très cher et sans âme.

    Allez Racing Club Eckbolsheim, j'espère qu'on aura un beau maillot third rose et une belle équipe de PD qui mettent du gel.
  • Non, on se bouge le cul pour avoir un stade 5 étoiles et l'équipe qui va dedans.

    Et si il faut un sexshop- maisons closes - charcuteries pour le financer alors on le fait. Puisque la ville n'en a rien à carrer du Racing et de la Meinau, il faudra bien que quelqu'un paient l'équipe et le stade.
  • guigues rappelle moi juste de te mettre un taquet la prochaine fois que je te vois chanter "La ligue on t'encule " ou un truc du style hein..
  • En même temps le jour on jouera Sannois Saint Gratien, je crois que ce n'est pas la Meinau qui risque de "faire mieux" par rapport à l'Eurostadium I-)
  • La ligue 2 business, les horaires à la con, les sponsors à la con, les loges avec les entreprises qui volent les travailleurs ... nous les avons déjà.
    Et en prime pas de spectacles et pas de stars. Mais bon vu qu'il y a 6000 amateurs de vin chaud à la Meinau tout va bien.
  • Après si vous estimez faire le boulot d'étute de marché et de faisabilité d'un projet mieu que les expert mise en place c'est un autre problème.
    Ne prenons surtout pas de risque dans les années a venir...Ben oui nous sommes en ligue 2 c'est super!
  • surtout qu il y a une comission gouvernementale en + qui cible bien les carences des stades actuellement...

    une autre question:si on ne fait pas un nouveau stade maintenant on le fera quand?
    et ds 10 ou 15 ans on fera quoi du musee de la meinau?
  • takl a écrit, le 2009-02-17 23:12:50 :
    guigues rappelle moi juste de te mettre un taquet la prochaine fois que je te vois chanter "La ligue on t'encule " ou un truc du style hein..


    :)
    Personne ne pendra Thiriez avec les boyaux d'Aulas.
    Alors on peut se contenter d'enculer la ligue, ou alors lui proposer des solutions pour avancer dans le sens qui paraît le bon.
    Au final c'est peut être l'enculeur qui risque de se faire enculer mais qui ne tente rien n'a rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives