Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8107 messages · 440.341 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par morphail

• Avec Aulas plus rien ne m'étonne. Alors wait and see...
  • Lyon perd de l'argent.

La holding OL Groupe, dont lequel dépend l'Olympique Lyonnais, a annoncé jeudi des pertes de 2,4 millions d'euros au premier semestre 2008-2009, mais son président, Jean-Michel Aulas a affirmé compter sur des "fondamentaux forts malgré la crise." Mr. Aulas a relativisé les chiffres en regard de la crise. "Pourquoi les actions de clubs de foot ne baisseraient pas alors que plus de 300 valeurs ont baissé de 40% pendant cette crise?, s'est-il intérrogé en citant les cours de la bourse d'OL Groupe, qui a perdu 60% en un an (elle avait perdu 1,28% à 16h30, -7,70 euros, dans un marché en hausse de 0,95%.

Eurosport
  • Supporter en état d'ébriété dans le stade...
    Rien que pour ça il peut prendre cher non ? Faudrait également connaître le taux.
  • Il était p'têt passé avant le match prendre l'apéro chez Govou =P~
  • Un ptit jaune ? :)
  • captainflirt a écrit, le 2009-02-19 21:08:04 :
    Supporter en état d'ébriété dans le stade...
    Rien que pour ça il peut prendre cher non ? Faudrait également connaître le taux.

Enfin bon au niveau des joueurs on ne peut pas dire que ce soit mieu (cf Mr Govou) :o)
  • Fred mis a pied.

L'avant-centre brésilien de Lyon, Fred, a été mis à pied par le club rhodanien pour une semaine alors que son départ à Fluminense est au point mort, a-t-on appris vendredi auprès de l'Olympique Lyonnais.

Eurosport
  • Moi qui pensait que cracher plus sur un club comme je le fais avec l'OM n'était pas possible, guigues me démontre le contraire =P~
    Merci à toi (+)

Je ne connais pas les BG de près mais tout ce que je peux dire c'est que les UB (pas en tant que groupe mais les gens qui y sont, il y une différence mais comme beaucoup ici ne semble pas la faire en relatant des histoires j'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice) c'est pas forcement des anges niveau considérations politiques. Enfin j'dis ça j'dis rien :-$
  • 21/02/2009 11:09 28 commentaires
    Foot - L1 - Le Havre - Les croisés pour Nestor ?

Victime d'un sévère tacle du Lyonnais Kader Keita dimanche dernier à Gerland (3-1), le jeune défenseur havrais Loïc Nestor s'est blessé peu de temps après avoir repris l'entraînement avec le HAC, vendredi matin. Selon le club normand, Nestor pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés. Une grave blessure que de nouveaux examens prévus samedi doivent toutefois encore confirmer.

Selon le site Internet des Ciel et Marine, «cette information a provoqué la colère de Frédéric Hantz (l'entraîneur du Havre) qui n'écarte pas un lien avec le tacle de Keita sur Loïc Nestor, la violence du choc ayant peut-être pu fragiliser (son) genou». Pour sa faute, non sifflée par l'arbitre de la rencontre, Keita a été convoqué le 5 mars par la commission de discipline de la LFP après un rapport du comité de visionnage.
  • Match Nancy - Lyon 0-2 (Ligue 1) le
  • Un stade Juninho.

Le conseil municipal de Lyon a décidé d'attribuer à un stade du 3e arrondissement de la ville le nom du milieu de terrain de l'OL, Juninho.

Eurosport
  • Dieu sait que j'aime Barça depuis l'époque Koeman, Stoichkov et Romario , mais ce soir je sens bien l'ol gagner le match.

Accessoirement ça me raporterait des pépettes O:)
  • katzo68 a écrit, le 2009-02-23 21:53:45 :
    Un stade Juninho.

Le conseil municipal de Lyon a décidé d'attribuer à un stade du 3e arrondissement de la ville le nom du milieu de terrain de l'OL, Juninho.

Eurosport

il mérite certainement un stade à son nom pour tout ce qu'il a apporté à cette ville.
    c'est effectivement le meilleur tireur de coup-franc au monde

mais question comportement faudra repasser! même en coupe d'Europe il bénéficie d'une impunité aux yeux des arbitres. Les deux coups de P... qu'il met au début de match et pas un carton, c'est lamentable. Juni il est protégé en France et en Europe, c'est donc un très grand joueur...
  • Pour le but de Henry j'en veux un peu à Lloris de n'avoir mis personne au 2e poteau.
    C'est quoi cette mode de laisser un voire les deux poteaux sans couverture ?
  • Ben,Hugo Lloris a surtout été très bon,et decisif.
    Sur sa ligne bien sur avec des arrets reflexes,mais egalement dans les sorties.
    Il est en train de franchir un cap.

Sinon,très bonne première mi-temps des lyonnais.
    Tres solidaires,très disponibles,très actifs sur le porteur du ballon,et utilisant a merveille les espaces,et la disponibilité des partenaires.

En deuxième mi-temps,les barcelonais,et leur jeu a reppris le dessus,face a des lyonnais fatigués de leur première mi-temps.
    Après leur but,les catalans ont gèrés de manière sobre,en ce servant de leur fameux jeu de passe.

Coté lyonnais,mention speciale a Lloris bien sur,mais egalement a Juninho,Cris et bien sur Boumsong.
    Ce dernier,a été très bon face a l'armada catalane.
    Il est en train de prouver qu'actuellement il a le niveau pour retrouver sa place en EDF,contrairement a certains,comme Mexes,très mauvais avec Rome hier soir,en tout cas,pas meilleur qu'avec l'EDF.
  • Désolé pour les pépettes le nain... ;)
  • Grrrr :p

C'est bon je suis à nouveau Barcelonais à partir de ce matin.

L'OL avait les moyens de faire un truc énorme hier. Le Barça a été bousculé comme jamais en première mi temps, l'ol a un peu manqué de Culot, de couilles. Y avait moyen de planter ce second but. Notemment quand Benzema oublie Keita absolument tout seul à droite !
  • http://www.fansupporters.com/galleries/2008_2009/Coupe_deurope/Li...

Pour tout de même casser du sucre sur l'OL, leur animation pour le match de l'année pue du cul.
    J'ai lu sur internet que le tifo prévu a été annulé car ils n'ont pas eu le temps de le mettre en place, mais bon :-B
  • Le public lyonnais si souvent critiqué,est exemplaire je trouve.

C'est pas un public passionnel,c'est sur,mais c'est un club qui est toujours derrière ses joueurs.
    C'est l'une des raisons pour laquelle des joueurs comme Grosso,ou Boumsong sont bon actuellement.
    Car le public lyonnais,c'est pas un public qui prend facilement les joueurs en grippe quand ils ont du mal.
  • Il faut dire aussi que depuis dix ans, le public lyonnais n'a pas trop de quoi pinailler quand même...
  • Oui,mais un bon environnement,ça compte pour qu'un joueur puisse s'adapter.

Tu prends un club comme Marseille,ou c'est pas pareil.
    Les supporters marseillais sont moins patients,ils veulent des grands joueurs qui doivent etre performants de suite,sinon,ils sont rapidement pris en grippe.
    De ce fait,pas mal de très bons joueurs n'ont pas réussis dans ce club.

Pour moi Lyon est l'exemple a suivre de ce coté là,comme sur d'autres points.
  • J'ai l'impression qu'on s'embarque dans une discussion à la "qui de la poule ou de l'oeuf..." sur a-t-on un grand public parce qu'on a un grand club, ou a-t-on un grand club parce qu'on a un grand public.
    Je peux te retourner ton argument : quand Marseille était au sommet, son public était loué. Qui sait s'il ne serait pas encore meilleur que celui de Gerland si l'OM avait eu le parcours de l'OL ces dernières années ?
  • Le public de Marseille ne change pas.
    Le stade Velodrome est toujours le plus plein de France.
    Il y a toujours 45 000 abonnés.
    Mais c'est un public difficile,qui correspond a l'histoire du club.

Le palmares Lyonnais est ancien,et la popularité du club est plutot légère comparé a celle de Marseille,malgré le fait que le club Olympien est derrière depuis pas mal de temps.

La difference,c'est l'environnement passionnel,et la pression qui va avec.
  • Les supporters lyonnais ont l'air plus calmes car pas d'ambiance de feu hier soir .
    C'est un plus, qui peu motiver les joueurs , mais ce n'est pas l'essentiel .
    Sinon Barcelonne est quand même supérieur . C'est vrai ils ont une chance mais de 1 sur 1 million car à domicile cela risque de faire mal pour Lyon .

ALLEZ RACING , le club où il fait bon vivre .
  • A propos de Gerland et de la tolérance des supporteurs Lyonnais, il y a tout de même eu 2 opérations coup de poing de ces derniers à Tola Vologe (après l'élimination en UEFA par le club Turc dont j'ai oublié le nom, plus une autre plus récemment).

De plus Gerland est à l'image de la Meinau un public difficile à contenter et qui n'hésite pas à siffler son équipe lorsqu'il n'aime pas ce qui se passe sur le terrain.
    J'ai en tête une défaite face à l'EAG alors que le titre était déjà acquis ou le public avait copieusement sifflé la piètre prestation de l'équipe ... championne de France.

Donc à nuancer.
  • le public de Lyon est très fade, il manque de la passion, c'est un peu à l'image de leurs résultats, c'est régulier, carré, mais ça manque de folie.

Fidélio, tu dis que le public du vélodrome est exigeant, certes, mais je trouve qu'il s'endort un peu ses derniers temps. A l'heure qu'il est il aurait déjà demandé la tête à Gerets-Anigo-Diouf...

Mais si le vélodrome avait la chance de voir son équipe tenir tête au Barça, il y aurait eu une ambiance de folie, bien meilleure que celle que j'ai vu hier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives