Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Grégory Paisley

Chargement...

Flux RSS 1402 messages · 69.489 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par bofbof2004

• fidelio a écrit, le 2009-02-28 12:32:58 :
    17 ans.

Ok, donc depuis tout à l'heure, tu parles de l'ambiance d'un stade ou tu n'as plus mis les pieds depuis 1992, c'est ca? J'aurais pour ma part préféré que tu livres ton opinion personnelle et propre, issue de ta propre expérience, plutôt que de répetter ce que te dis ton papa.
  • Les clichés sur la Meinau ressortis par le petit Grégory et autres fidelio sont quand même assez abusifs. Je ne vais pas très souvent au stade mais j'y vais depuis plus de 15 ans et les choses ont énormément changé depuis au moins 2005. Avant c'était effectivement plutôt un public assez versatile et très rapidement vindicatif. Le dernier exemple en date c'est à mon sens le traitement réservé à Bassila. Aujourd'hui c'est comme si les gens avaient intégrés leurs propres excès passés et étaient presque inhibés. Franchement quand on repense aux événements depuis 2005 on ne peut que relativiser les quelques sifflets et "olés" de Sedan. Le public est derrière son équipe pour peu qu'elle se bouge un peu, il y avait encore plus de 20 000 personnes et une très bonne ambiance contre Boulogne.
  • Ecoute,l'ambiance Racing je la connait depuis mon enfance,et la passion qui va avec.
    Mon père va au stade depuis les années 50,il y suivait son oncle attaquant du RCS a l'epoque.

A la maison,le RCS c'etait 50 % des discutions.

Aujourd'hui,mon père s'efforce d'y aller encore,et c'est pas du genre a raconter des conneries.

Trouve d'autres arguments CONAN.
  • Excuses moi mais tu te mets le doigt dans l'oeil. Le public du Racing a énormément évolé depuis 10 ans et je peux le dire car, contrairement à toi, j'y vais régulièrement.
    Il n'a absolument RIEN à voir avec celui des années 90.
    Cette année il râle certes peut être un peu plus qu'il y a deux trois ans. Mais dans un cas ou dans l'autre, le Racing fait n'importe quoi. C'est le jeu pourri du Racing qui les fait perdre, rien d'autre.
  • Aujourd'hui,c'est pire.

Avant ça ralait,mais il y avait de la passion.
    Aujourd'hui c'est l'indifference.
  • Ouais enfin bon tu m'excusera fidelio mais je crois qu'après des séries comme ils nous font la c'est un peu normal...

Le public alsacien est difficile?y'a pas longtemps on a été ridicules toute l'année et pourtant on a eu une excellente fréquentation de la part de la Meinau et très peu de départ du stade et meme pas enormement de sifflets... L'equipe , meme ridicule, se battait au moins un minimum...

Et puis depuis 1992 y'a eu des putains de matchs , avec une putain d'ambiance ( a notre niveau de petit club de L2 hein :-B ) loin de ce que tu as pu entendre par je ne sais qui...

A entendre certains faudrait limite plaindre l'espece de S***** qui nous sert de capitaine parce qu'on a osé le sifflé après un match de merde...
  • Ben ecoute,si l'ambiance,et l'etat d'esprit de la Meinau reflète l'ambiance du live topic de ce forum,je pense que je suis pas loin de la verité.

Je consulte parfois ce topic,pour suivre l'evolution du score et du match.
    Mais,je ne m'y connecte pas ou plus,car c'est folklo.

Le meme mec,va louer la compo,la qualité des joueurs,et l'entraineur,pour tout renier au moindre but encaisser,ou au moindre tir raté,ou mauvaise passe ,5 minutes après.

Après on va me dire que l'etat d'esprit a evoluer.

Après,tu me dira ce mettre au niveau d'un supporter de base c'est pas evident,pourtant je m'y efforce.

Mais,bon...
  • Si y a bien une chose qu'on puisse pas te reprocher, c'est bien de changer quelques fois d'avis.
  • Donne-nous ne serait-ce qu'un nom de club où les supporters ne réagiraient pas comme nous avons réagit dans les mêmes circonstances et on en reparlera..
  • Ouais bon si tu généralises a Princesse , Jean-Marie ou autre qui sont constament a descendre le Racing c'est sur qu'on est un gros public de merde...

La je suis d'accord avec toi...

Si tu cherches + loin , un Conan , Superdou , Marc , Rcsfan ou autres sont peut etre critiques envers le Racing mais n'ont pas tort et l'exprime de façon intelligente...

Après je t 'avoue que ca me fait mal au cul avec l'equipe qu'on a de se faire dresser par des equipes quelquconques de L2 et c'est normal de le dire
  • zottel a écrit, le 2009-02-28 13:07:55 :
    Si y a bien une chose qu'on puisse pas te reprocher, c'est bien de changer quelques fois d'avis.

C'est vrai,quand j'ai un avis,je m'y tiens,quit a avoir tort.
    Ce qui est rare concernant le Racing,mais là je n'est pas de merite.

Sinon,concernant JEAN-MARIE,ce gars a une presence,et une ouverture d'esprit nettement plus elevé que bon nombre d'autres stubistes,y compris membres eminents.
    Et là,je me trompe rarement sur les gens.
  • Oui ben au risque de me faire jeter, je suis d'accord avec lui sur certains points, nottamment que la majorité ne connait rien au football.

Franchement même sur le stub on peut voir il y 2 catégories:
    - Les types qui proposent des solutions, qui imaginent d'autres formations, tactiques, etc.
    - Et puis il y a les éternels boulets qui sont juste bons à traiter les joueurs et le coach de chèvres. Ces types qui ne cessent de critiquer le moindre choix, alors que personne ne les force à supporter le racing.

Je pense que les vrais passionnés du racing sont les gens que l'on retrouve sur le stub. A la Meinau, il y a quelques passionés, et y'a surout des types qui sont là pour se défouler, faire la fête quand on gagne, siffler quand on perd. b-(
  • tu siffles ? tu siffles pas ?
    tu chantes ? tu chantes pas ?
    tu débats? tu débats pas ?
    Chacun fait ce qu'il veut après tout (dans les limites de la légalité on s'entend bien)

Pourqoi pas un chant à la gloire de Paisley ? sans ironie pour lui montrer que toi supporter, brebis galeuse qui a appris le foot en collant des images Panini tu es au dessus de tout cela.

Mais si il doit y avoir un autre écart de langage ou mauvaise attitude, laisse libre court à ton imagination..

:))
  • On ne peut juger, ou même cerner des personnages par leurs écrits.
    Tu diras le contraire, mais tu ne peux donner un avis objectif sur le public strasbourgeois.
    C'est sûr qu'un stade ne contient pas que des intellectuels et encore moins d'enfants de coeur, mais quoi de plus normal? On est pas à la bibliothèque ni à l'église que je sache.
    Ce qu'il faut comprendre c'est que le public c'est le peuple, et tout le peuple, du leader communiste au votant FN, du marginal au chef d'entreprise.
    Alors certes les propos ne sont pas toujours raffinés, mais la voix du peuple mérite d'être entendue...
  • Même si il avait raison, ce dont je doute, il n'a pas à le dire! Il est payé pour jouer au foot alors ses états d'âmes il peut les garder pour lui. Ca lui à servi à quoi de s'étaler dans la presse comme ça? C'était d'utilité publique? Ras-le-bol de ces pleurnichards!
    La question n'est même pas de savoir comment est le public, elle ne se pose même pas. Il est tel qu'il est, comme beaucoup d'autres publics le seraient avec les "performances" de Paisley et de ses pauvres collègues. Déjà qu'il s'enfout royalement du maillot il ose encore la ramener et arrêtez-moi si je me trompe ce n'est pas la première fois qu'il s'y autorise. Je ne critique pas le footballeur mais bien l'homme là! On sait bien que les pro vivent dans leur bulle sécuritaire depuis leur puberté mais ce n'est en rien une excuse bordel!
  • Hé Ginestet tu te réveil ou quoi? Hallo, ici la Terre Monsieur le président. Aucune santion pour ces propos? Paisley il nuit pas l'image du club? Je trouve cela encore plus pitoyable que le clip de "Cahir".........
  • jamal a écrit, le 2009-02-26 08:36:06 :
    J'pense aussi que le public était clément la saison passée mais c'est pas pour autant que je puisse trouver normal, approuver qu'on siffle les joueurs qui portent nos couleurs.
    Il y a des façons plus intelligentes pour exprimer son mécontentement.

Les joueurs qui portent nos couleurs? mince alors tu es vraiment émouvant toi..j'en verserais presque une larme.
    Il suffit pas de porter des couleurs il faut y faire honneur. Contre sedan tu comparais la combativité du nouveau bezzaz à celle de ses coéquipiers, c'était flagrant.
    Des joueurs d'une mentalité aussi nauséabonde n'ont pas leur place sur un terrain qui devrait etre à disposition de joueurs prets à faire rever les gamins.

Faire 2-2 contre brest c'était une perf? Ca prouve qu'ils ont été forts physiquement? punaise à l'entendre etre mené c'est toute une histoire. Y en a marre de cette mentalité.

Quand je vois qu'on vire Belga (comme ca a été très justement indiqué dans un très bon article) pour une question d'éthique, et qu'on garde un pareil enfoiré, je n'ai envie que d'une chose, retourner dans le stade et les siffler du début à la fin pour qu'il sache ce qu'est une réaction extrême.

Un kop chantant Chahir revient Paisley enculé, voici un bon lot de consolation devant des spectacles aussi désolants.
    Le permier a peut etre déconné, mais sa fougue sur le terrain faisait rêver plus de gamins que celle de Paisley.

Je lui pisse au cul !
  • sebracing40 a écrit, le 2009-02-28 13:23:57 :
    Oui ben au risque de me faire jeter, je suis d'accord avec lui sur certains points, nottamment que la majorité ne connait rien au football.

Franchement même sur le stub on peut voir il y 2 catégories:
    - Les types qui proposent des solutions, qui imaginent d'autres formations, tactiques, etc.
    - Et puis il y a les éternels boulets qui sont juste bons à traiter les joueurs et le coach de chèvres. Ces types qui ne cessent de critiquer le moindre choix, alors que personne ne les force à supporter le racing.

Je pense que les vrais passionnés du racing sont les gens que l'on retrouve sur le stub. A la Meinau, il y a quelques passionés, et y'a surout des types qui sont là pour se défouler, faire la fête quand on gagne, siffler quand on perd. b-(

T'as raison dans tout ce que tu dis mais tu sembles oublier une chose. Contre Sedan, dans le kop, ceux qui étaient dégoutés par la prestation pourrie du racing et qui commencaient à siffler n'étaient pas forcément ceux qui ne connaissaient rien au foot.
    On est passé à un autre pallier de dégout là. Et apparemment il y en a d'autres qui l'ont pas compris..et ceux ci portent des crampons..
  • Je trouve l'article pas mal, et les quelques piques balancées à l'encontre de notre capitaine sont succulentes =P~
    Mais, point de détail, peut-être aurait-il fallu retranscrire l'article dans son intégralité ou mettre un lien vers le site des DNA. Parce que sélectionner des propos et les traiter isolément peut faire penser que tu as dérivé de l'article, conan, ce que je ne crois pas te connaissant, mais il serait plus prudent de montrer l'article en son entier.

Pour ce qui est des propos en eux-mêmes, ils sont scandaleux. Les supporters ont continué à venir, à faire des centaines de km pour certains, à chanter, à s'époumoner plus que de raison alors que l'équipe plongeait et s'est prise 11 défaites de suite et la plus minable descente l'an dernier. Idem pour la baisse de régime hivernale de cette année, où les plus fidèles reviennent encore et encore. Il est inadmissible pour le capitaine du Racing de tenir ce genre de propos [-X
    Si l'on veut qu'il parte ou cire le banc, il faut d'abord virer son copain Furlan d'après-moi...
  • Siffler ses propres joueurs est inacceptable.
    Pour moi ça ne se discute pas, c'est la façons dont je conçois le supporteurisme.

Que le public de la Meinau en arrive là est un signe que les choses vont très mal au Racing. Abstraction faite des siffleurs pros qui sévissent depuis des années à la Meinau, mais eux je pense qu'ils sont irrécupérables.
  • Perso je ne suis pas un siffleur pro et j'ai aucune leçon à donner parce que je reviens au stade récemment après l'avoir déserté quelques mois... Etre supporter c'est encourager jusqu'à la dernière minute. Mais être un joueur digne de ce nom c'est se battre jusqu'à la fin également.
    Alors quand il y en a un des deux qui fait ce qu'il a à faire, ca va juste un moment hein.
  • Moi se qui me chagrine c'est que paisley est notre capitaine!!!
    Sa m'exaspère a un point...
    Incroyable etant capitaine de dire des choses pareille que sa soit la vérité ou non.
    La remonté face a brest il la doivent peut etre pas au supporter certe,mais MERDE il a oublié la descente humilliante qu'il nous ont fait subir!!!Sifflet pas sifflet,verité pas verité, on s'en tape,le fait est qu'il crache sur le club et ses supporteres.
    Une sanction s'impose point barre :-w
    Des fois dans la vie on se doit de garder des choses,meme si elle s'avere etre véridique
  • Bah moi je trouve que les quelques sifflets sont vraiment pas méchants. Cela fait tout de même longtemps que la tête de l'entraineur n'était pas demandé aussi unanimement. Lors du dernier match je me disais justement que le public s'est vraiment assagi depuis quelques années. L'an passé par exemple est à peu prés comparable à l'année de l'époque de Mankowski Le Roy et pourtant aucun signe de violence, trés peu de chants hostiles à notre équipee,... Bref je pense que le ménage a été plus ou moins fait (du fait des mauvais résultats à répétition??). Aprés oui le public est difficile, on est souvent qualifié de l'om de l'est alors il le savait avant de venir... Et je me rappelle également le fait que le public retourne sa veste souvent n'est pas nouveau non plus. Je me rapelle d'un match contre Monaco à la Meinau ou un penalty était à retirer 3 fois et là le public exhultait de la même manière suivant qu'il y ait but ou que ce soit arrêté... Alors tout cela (sifflets, footix qui retournent leur veste,..) n'est pas nouveau du tout....Donc voilà les faits sont là c'est vrai mais en même temps les gens qui réagissent comme cela sont ils des vrais supporters?? Là Paisley a eu tort!!! Bref il y a une part de vérité dans ce que Paisley dit mais cela concerne plus une petite partie du stade (toujours là mais petite) et les vrais supporters ne sont pas ceux qui ont l'attitude de ce qu'il décrit. Et puis cela me soule aussi des joueurs qui se cassent direct aprés un match refusent le contact avec le public et dès qu'ils peuvent les crachent à la gueule, c'est assez intolérable!!
  • Tu as raison sur ce point stivou. Mais justement la comparaison joueur/supporter est intéressante car on est beaucoup plus tolérant envers le public qui siffle assez régulièrement qu'avec les joueurs dont c'est le boulot de donner le meilleur. C'est sur que les joueurs sont payés, nottamment par les supporters, mais justement, c'est leur boulot. Ils sont obligés de donner le meilleur s'ils veulent avoir un avenir dans le boulot.

Faire des procès de joueurs qui ne mouillent pas le maillot est devenu systématique. Faut savoir qu'un joueur a des hauts et des bas dans sa forme, comme toute personne. On peut pas s'attendre à ce qu'il donne le meilleur systématiquement. Alors bien-sur le supporter a le droit d'être exigeant, mais c'est lui qui choisit de venir. Soit il vient pour voir un match, soit il vient pour supporter. Quand le public se met à siffler après 20 minutes parce que l'équipe rentre mal dans son match, je trouve ça bidon.
  • Je suis d'accord j'ai longtemps été dégouté de l'attitude de certains qui se délectaient de siffler les joueurs gratuitement.
    Mais là il ne s'agit pas de siffler des joueurs par ci par là qui ratent leurs passes, évidemment chacun a droit à l'erreur et il ne s'agit pas pas non plus de leur demander s'ils veulent de l'eau ou je ne sais quelle autre connerie :)

Contre Sedan, c'était l'apathie générale..ils jouaient mal, étaient statiques, provoquaient eux même leur fessée. A part Bezzaz Fanchone ou gargorov qui se bougeaient.
    Bref ils ont le droit d'avoir de moins bonnes passes mais pas de cette manière. Il nous manque la même chose que l'année dernière à défaut d'être bon, du caractère.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives