Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Clermont | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 212 messages · 11.179 lectures · Premier message par un-turco · Dernier message par marc

  • Une belle petite victoire, et l'occasion de se réconcilier un peu avec les supporters, voilà ce qui représenterait à mes yeux une belle soirée [-o
  • fidelio a écrit, le 2009-03-01 20:16:26 :
    Donc,pour toi,un joueur qui n'a pas reussi a s'imposer en Suisse,dans un club comme Berne,a sa place en ligue 1 ?

    Il faudrait revoir vos critères de niveau.



    Pagis ne s'imposait plus à Sochaux, Cassard jouait les utilités en ligue 2 avant de devenir indiscutable chez nous... Combien de temps Savidan a-t-il mis à percer, lui qui n'était considéré que comme un joueur moyen de ligue 2 jusqu'à ses 26 ou 27 ans...
    Il y a 2 ans qui aurait misé un copec sur Hoarau s'imposant au PSG...

    Qui aurait prédit les éclosions de Niang, Ribéry, Valbuena, Diané... :-' Ils ont tous connu des progressions fulgurantes, pour ne citer que des exemples de joueurs étant proches de signer chez nous ou l'ayant fait...

    C'est ridicule de tirer de telles conclusions. Le style de jeu et les aptitudes nécessaires en ligue 1 et en ligue 2 ne sont pas du tout les mêmes. Un très bon joueur de ligue 2 ne fera pas forcément un bon joueur de ligue1, un joueur qui parait moyen en ligue 2 peut se révéler en ligue 1... Ce n'est pas une science exacte! b-(
  • superdou a écrit, le 2009-03-01 18:26:17 :
    Et si on essayait une compo de folie ? =P~

    Equipe


    Je signe des 2 mains et des pieds pour tenter ça au moins une fois dans la saison. B-) =P~
  • Perso je suis curieux de voir la réaction des UB aux propos de Paisley.
    Comme ca a sans doute déjà été dit, mieux vaut un public qui siffle, ce qui veut dire qu'il y a encore un peu de passion, à un public totalement passif... Le jour où on se fera manger à la maison, et que ca sifflera même plus, ce sera bien le fond du trou.
    Et puis bon, jpense que dans le public, y'a pas mal de gens comme moi qui viennent du monde des centres de formation ou autre, et qui sont sans doute a même d'analyser un match correctement. Ou même le mec passioné qui a jamais joué en club, c'est pas un débile quoi. Mais bon, après tout, à la Meinau non plus on nous a pas demandé de venir ! Enfin bref, ..
    Sinon, pour la compo contre Clermont, j'espère que Bezzaz sera à nouveau dans le onze de départ, parce que sur les deux matchs que j'ai vu de lui, il m'a bien tapé dans l'oeil
  • J'espère aussi voir ou entendre une réaction du public suite à la bouillie qu'on nous sert tant sur le terrain, que lors des interviews (cf Furla, Pelé ou Paisley...).

    Ensuite je prie pour que par miracle monsieur Furlan ne nous crédite pas une fois de plus de son 4-5-1 qui ne convient pas du tout. Si même à la maison on ne joue pas avec 2 attaquants, ça devient bien triste! b-(

    Pourtant on en a quelques un des joueurs pouvant jouer devant : Marcos, DDD, Kébé, Fanchone, Zenke... :-B
  • Je crois que l'on pourrait avoir droit à ce type de composition d'équipe:

    Equipe
  • moi, j'aimerais bien voir ça :

    Equipe


    ou ça :

    Equipe
  • Je ne crois pas que Ducrocq va débuter comme titulaire étant donné son absence prolongée, je le verrais plutôt entrer en cours de rencontre.
  • Alors autant remettre Shereni derriere !

    Paisley quand on voit ses propos qu'il a tenu, et puis on diré qu'il s'en fou litérallement de la situation du Racing !

    Pour moi, il ne mérite absolument pas sa place !
  • ok, mais ces compositions sont celles que j'aimerais voir prochainement, parce qu'avec Pelé qui ce m'impressionne pas du tout, au contraire, et Paisley qui dérape devant la presse et ses matchs invisibles....
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-01 21:45:56 :
    Je crois que l'on pourrait avoir droit à ce type de composition d'équipe:

    Equipe


    Cette composition d'équipe me semble être la plus à même d'être alignée, à condition de mettre Shereni à la place de Paisley pour deux raisons évidentes : Shereni est supérieur à Paisley, qui risque d'être copieusement sifflé s'il joue.
  • Les supporters sont là pour encourager les joueurs et je pense que les joueurs ont besoin de se sentir supporter :) Moi perso je ne sifflerais pas , j'attend de voir si je trouve une équipe qui se bat ou qui lache tout . Apres si c'est pour siffler je vais rester chez moi plutot :-s
    J'espere voir une équipe qui a l'envie de monter sinon la meinau sera bientot dessertée ... par moi en tout les cas =; Toute façon les personnes qui disent qu'elles vont siffler Paisley , plus de la moitié ne vont pas le faire :-'
  • Fanchone: "Que les gens ne soient pas contents, c'est une chose. Mais il faut qu'ils soient derrière nous. On a besoin de leurs encouragements pour livrer une bonne prestation à la Meinau"

    Cieletblanc
  • motif d'espoir pour ce match : je viens de rematter à l'instant les images des buts de Fanchone à Vannes, et sur le premier, on peut deviner une espèce de rage après le but qui tranche assez avec l'apathisme de ses dernières prestations.
  • key a écrit, le 2009-03-01 21:34:26 :
    fidelio a écrit, le 2009-03-01 20:16:26 :
    Donc,pour toi,un joueur qui n'a pas reussi a s'imposer en Suisse,dans un club comme Berne,a sa place en ligue 1 ?

    Il faudrait revoir vos critères de niveau.



    Pagis ne s'imposait plus à Sochaux, Cassard jouait les utilités en ligue 2 avant de devenir indiscutable chez nous... Combien de temps Savidan a-t-il mis à percer, lui qui n'était considéré que comme un joueur moyen de ligue 2 jusqu'à ses 26 ou 27 ans...
    Il y a 2 ans qui aurait misé un copec sur Hoarau s'imposant au PSG...

    Qui aurait prédit les éclosions de Niang, Ribéry, Valbuena, Diané... :-' Ils ont tous connu des progressions fulgurantes, pour ne citer que des exemples de joueurs étant proches de signer chez nous ou l'ayant fait...

    C'est ridicule de tirer de telles conclusions. Le style de jeu et les aptitudes nécessaires en ligue 1 et en ligue 2 ne sont pas du tout les mêmes. Un très bon joueur de ligue 2 ne fera pas forcément un bon joueur de ligue1, un joueur qui parait moyen en ligue 2 peut se révéler en ligue 1... Ce n'est pas une science exacte! b-(



    Il peut y avoir des exceptions effectivement,mais,c'est rare.

    Sinon,tu compares l'incomparable.

    D'abord avec l'age.
    Valbuena,Ribery,Niang,Hoarau,Diané etaient jeunes quand ils ont percés en ligue 1.

    Pagis,il a perçé sur le tard en ligue 1,mais il avait été meilleur buteur de ligue 2 avec Nimes.

    Quand a Savidan,il a lui aussi perçé sur le tard,et lui c'est l'exception.

    Quoi qu'il en soit,j'estime,et j'insiste sur le fait que Marcos n'a pas le niveau ni le potentiel de tous ces joueurs cités.

    C'est un très bon joueur de ligue 2,c'est bien,mais pas suffisant pour bien figurer dans une equipe de ligue 1.

    Si le Racing monte ,il faudra bien reflechir avant de lever l'option d'achat de Marcos.
    Si on a une enveloppe correcte pour recruter,on pourra lever cette option,mais seulement pour en faire un attaquant de complement.

    Si l'enveloppe est la meme que pour la saison dernière,il vaudrait mieux garder l'argent pour recruter un attaquant potentiellement plus apte a evoluer en ligue 1 que Marcos.

    Après,ce n'est que mon avis,mais j'y tiens.
  • Bon ben les gars, c'est confirmé.

    Je viens d'entendre qu'Eric Genetet présentera chaque soir du lundi au vendredi à 18h30 le journal du racing sur Top music. (Dernières infos en exclu, anecdotes, interviews, surprises, etc ...)

    A voir ... et surtout entendre ! (Ca démarre le 2/03)
  • Même si ça doit être sur un but CSC à la 95 ème minute il faut gagner..
    Non plus sérieusement on est chez nous et en face il y a le 16 ème de ligue 2 donc svp messieurs on arrête les blagues maintenant..
  • Cette composition me paraît plausible également...
    Equipe
  • Le crédit vannetais

    Le Racing a pris le chemin de l'entraînement, hier matin, dans une atmosphère enjouée par la belle sortie bretonne. Jean-Marc Furlan disposera d'un groupe complet pour envisager un premier succès à domicile en 2009, mais ne devrait pas changer ses plans.

    SANS SOUCI. - Le match nul convaincant décroché à la Rabine, vendredi, s'est doublé d'une satisfaction au niveau de l'infirmerie. En dépit de quelques petites douleurs, ce qui contraint le médecin du Racing, François Piétra à se consacrer à de la « bobologie » pour reprendre ses propres termes, l'effectif strasbourgeois affiche complet. Forfait pour le rendez-vous à Vannes, Pierre Ducrocq et Grégory Paisley en ont fini avec leurs pépins physiques et sont candidats au match de Clermont, vendredi. Mamadou Bah a été ménagé en raison d'une douleur à la cuisse, ce qui n'inspire pas pour autant trop d'inquiétude. Le groupe strasbourgeois s'est néanmoins retrouvé allégé pour la reprise de l'entraînement, hier matin, une bonne partie de la jeunesse étant envoyée vers la réserve. Afin de remettre à jour leur calendrier, les protégés de François Keller sont en déplacement à Raon l'Étape mercredi.

    SANS CHANGEMENT ? - Il n'empêche. Le retour des deux défenseurs n'implique pas pour autant des changements d'hommes dans l'esprit de l'entraîneur strasbourgeois. En dépit du statut particulier de Grégory Paisley, capitaine et plus gros investissement du Racing sous l'ère Furlan, le défenseur n'est pas assuré de retrouver sa place. « Nous avons effectivement affiché notre meilleur niveau depuis longtemps à Vannes, souligne le technicien. On est en train de sortir de l'ornière. Et, comme en rugby où ceux qui ratent leur match dégagent, on peut considérer que les onze de vendredi ont du crédit. » En d'autres termes, une charnière Shereni-Pelé est envisagée. Des considérations tactiques, avec la nécessité de soigner les relances, constituent le principal élément susceptible de faire évoluer les plans du staff technique.

    SANS CAPITAINE. - Du côté auvergnat, le nul concédé face à Ajaccio, vendredi, maintient la bande à Ollé-Nicolle sous pression. Malgré quatre points décrochés sur les deux derniers matches, le Clermont Foot ne compte que six points d'avance sur la zone de relégation. Il se déplacera en Alsace sans son capitaine, Thomas Miennel, qui a vu rouge lors de la victoire décrochée à Troyes et qui a écopé de deux matches de suspension.


    DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mamadou Bah (cuisse) est légèrement incertain pour le match contre Clermont.
    Source: DNA
  • Bon, bah selon les DNA, on reconduit le même 11..

    Equipe


    Après pour le banc, y'a vraiment le choix : Gurtner, Ducrocq, Paisley, Bah, Kébé, K.Traoré, Dja Djedje, Zenke...
  • Quelqu'un a une idée de L'influence de spectateurs qu'il y aura
    vendredi soir à la Meinau ?
  • Y'aura pas + que 8500 je pense...
  • Je pense qu'il y aura environ 8000 ignorants. O:)
  • La compo de Superdou a 3 stoppeur me trottait justement ds la tete... C'est svt efficace en L2 (Metz il y a 2ans...) et puis ça colle bien à l'équipe. Nos stoppeurs ont soit des qualités physiques (Shereni), soit des qualité tactiques ou-et de relance (Paisley, Ducrocq), soit un joueur costaud de la tete et mentalement (Pelé). Ca pourrait etre une des bonnes solution de combiner leurs qualités, parceque défensivemt je trouve notre équipe franchement soit mal organisée (avec Shereni), soit peu agressive (Pelé_Paisley), soit trop inconstante (avec Ducrocq). En plus on a peu de quantité et de qualité au poste de lattéral et ça pourrait mettre en concurrence certains de ces joueurs ds un poste plus offensif (genre une défense qui peut se rétracter à 5;cela exclurait Szelesi de facto mais pour moi ce n'est pas un mal). Seul inconvénient le manque de remplaçant stoppeur.
    Devant je pense pas qu'on puisse jouer avec 4 offensifs et 2 séries de joueurs de couloir à moins de jouer en 5-3-2 défensif. Faudrait plutot faire une ligne de 4 Lacour-Bah-Cohade-Bezzaz avec Cohade légèrement devt peut etre. Avec en option plus offensive Gargorov en meneur, meme si ce dernier joue assez haut, ou défensive avec Fanchone à la place de Bezzaz.
    Et devant Un buteur de Grande taille(Romulo idéalement), mais pourquoi pas marcos et deux joueurs les plus percutants possibles (Djadjé-Kébé, Zenke semble avoir prouvé sa médiocrité).
    Le gros problème c'est que ça fait bcp de nouveauté ds une fin de parcours et JMF est plutot partisan du rien changer, y compris qd ça ne marche jamais à mi-parcours pour ses équipes...Sa tactique est immuable. Et c'est vrai que James a marqué dc la loi dit qu'il faut lui faire confiance (s'il est là pour marquer alors q'on le fasse jouer buteur parcequ'un Moff selon moi doit créer du jeu, bouger l'adversaire)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas
  • jems67 tonton pat va le remettre dans le droit chemin
  • gohelforever ... pour les vacances. comme ses collègues.
  • nouma Doukoure sur le départ :s
  • matteo Je cherche les U21 du projet Atalanta
  • valdestras Bon ben ils n'auront pas réussi l'exploit de finir invaincus sur toute une saison
  • matteo Pourquoi n'est-il pas sélectionné ?
  • matteo Triplé de Nkunku
  • valdestras Lookman en démonstration

Mode fenêtre Archives