Quand le Jazz est là...
Flux RSS 1009 messages · 64.135 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par denpasar
-
captainflirt -
Sinon c'est les 70 ans de Blue note !
-
Ils font quoi pour fêter ça ?
-
Ils boivent une camomille et se couchent après le 20h. 70 piges quand même, tu veux quoi? Qu'ils aillent se finir à la vodka-redbull au komplex?
-
J'aurais plus vu une énorme partouze, mais bon...
-
A cette occasion, j'ai acheté Jazz Magazine :

Numéro sympa, j'ai appris pas mal de trucs sur les fondateurs de Blue Note, sur le mythique RVG etc... J'ai aussi noté quelques noms d'albums mythiques que j'ai l'intention d'écouter. J'ai commencé par du Lou Donaldson. Je connaissais un album du bonhomme, très bop, j'ai découvert sont côté dunky et groovy qui n'est pas pour me déplaire :

Du très bon son, pas prise de tête ou intello pour un sou... J'aimerais voir de superbes filles (afro bien sûr) se déhancher là dessus
-
Deux petites goodies, l'ami Maurice Ravel en voyage aux etats-unis en 1928:
À Gershwin lui réclamant des leçons, Ravel répondit par la négative, argumentant : « Vous perdriez la grande spontanéité de votre mélodie pour écrire du mauvais Ravel. »
Ils declara aussi dans un autre contexte :
« Vous, les Américains, prenez le jazz trop à la légère. Vous semblez y voir une musique de peu de valeur, vulgaire, éphémère. Alors qu'à mes yeux, c'est lui qui donnera naissance à la musique nationale des États-Unis. » -
Tiens d'ailleurs, a la premiere ecoute, le Concerto pour Piano et Orchestre en Sol de l'ami Maurice est indiscutablement influence par le Jazz et/ou Gershwin :-) Ya des cuivres plutot blacks que balncs la dedans et des blue-note partout !!!
-
Je descends sur la French Rivieira pour Pâques. Nice, Cannes, Menton, Monaco...aux frais de la princesse ! B-)
Avez-vous croisé dans vos lectures et autres découvertes jazzeuses quelques noms de clubs à ne pas manquer ?
Sinon j'ai vu ça sur le net : Concert-Défense de la basse déviole contre les prétentions du violoncelle :))
Vous croyez que c'est une secte pour grands chauves ténébreux ?
-
Y'a de très bon lives au club 54 je crois. (+)
-
C'est pas loin du vieux porc non ?
-
Un blog de jazz sympa pour le vendredi après-midi
-
J'ai capté quelques albums à la Fnac tout à l'heure...
Maiden voyage de Herbie, qui est un incontournable à avoir dans sa discothèque si je suis bien documenté...
Et puis j'ai pris "Cool struttin'" de Sonny Clark. Je ne connaissais le bonhomme que de nom, j'en ai entendu à Paris dans un bar, en excellente compagnie ( O:) ) et ça a l'air vraiment sympa. La 1ère écoute ne me déçoit pas (+)
-
Ah oui là c'est du très lourd (+)
Je crois que ces deux albums devaient compter parmi mes tous premiers achats en jazz. Je dois dire qu'ils ont largement contribué à me filer le virus il y a des années de ça.
Pour dimanche, Brad étant à 20h30 et le match à 17h, je crois que la fin de week-end culturelle est jouable sur tous les tableaux B-) -
Yep yep ça va être bon ça...
'tain le Sonny Clark à Panam, il aura quand même fallu que je me renverse ma pinte dessus pour retrouver son nom...
-
Identification :
Hanckock, Hubbard, Henderson et.. ? une idee ? -
Ron Carter ?
-
a la batterie ca a l'aire d'etre un petit jeune....
mais bon le solo de Freddie : il dechire sa race ! -
En effet, sacré solo de Freddie...
(+) Henderson est beaucoup plus cool mais il me fait délirer avec sa dégaine de vieux papy
D'après les tags de youtube, y a un certain Tony Williams qui joue...
Par contre je ne comprends pas trop le titre de la vidéo "cantelope". Je croyais que c'était réservé à la version un peu "reggae" de "cantaloup island" et cette version ne l'est absolument pas. -
Tony Williams est grand !
-
Mouais je sais pas trop pour le cantelope/cantaloup... peut etre en reference au rythme presque "rock" du batteur et au riff de l'ami herbie qui se syncope au debut de la deuxiemme exposition du theme jusqu'a la fin.
Mais bon l'explication la plus probable: le mec qui l'a uploadee n'as pas cherche trop loins....
Penssez-vous comme moi que l'ami freddie fait expres de se saucissoner dans un costume tres serre pour avoir suffisament de jus a foutre dans son bignou ?
PS: le papi il donne bien quand meme ... 4:40... -
Et sinon Brad, c'était bien ?
-
Faut réfléchir avant de se lancer...
-
Ca manquait un peu de libido O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.