La SIG
Flux RSS 8681 messages · 1.396.840 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par cybernatus
-
rcsforeverLa Sig s'est imposée une nouvelle fois largement contre Besançon après sa victoire à Cholet,et retrouve sa 4 ème place au classement à l'aube de la dernière ligne droite. -
Victoire incroyable de la SIG 77-85 à l'ASVEL, leader a egalite avec orléans, elle était menée 75-60 à 7 mn de la fin, soit un 25-2 en 7 mn !!!
-
Magnifique victoire de la SIG ! Quel mental.
Bravo à eux et bonne chance pour les play off en fin de saison qui se profilent ! -
ne me dites pas que le match était sur sport + ou une autre chaine parceque là j'aurais la haine ... j'ai glandé et j'aurais pu regarder
-
nan c'était a 20h le match, c'est orleans-le mans qui a ete diffusé sur sport plus
-
leana a écrit, le 2009-03-13 21:59:14 : Victoire incroyable de la SIG 77-85 à l'ASVEL, leader a egalite avec orléans, elle était menée 75-60 à 7 mn de la fin, soit un 25-2 en 7 mn !!!
(+) (+) Vivement les play-offs
-

Le treize fétiche
La SIG a signé une authentique performance, hier soir, en s'imposant sur le parquet du coleader villeurbannais (77-85). Menés de quinze points à cinq minutes du terme, les Strasbourgeois ont inversé la vapeur à la faveur d'un étourdissant 2-25 ( !), dans le sillage d'un éblouissant Derrick Obasohan. Il fallait cocher le 13 ce vendredi.
De notre envoyé spécial à Villeurbanne
Le vendredi 13 a souri aux Strasbourgeois. Et pour la SIG, la date fétiche des parieurs a été synonyme d'un retentissant succès sur le parquet de l'ASVEL (77-85). Un mois après sa victoire au Mans, l'outsider venu de l'Est a signé, hier, un nouvel exploit à même de marquer les esprits.
Fred Sarre peut rendre un hommage appuyé à sa troupe. « Les joueurs ont montré qu'ils avaient du caractère pour combattre jusqu'au bout. On n'a pas produit notre meilleur basket, mais certains matches se gagnent aussi avec le coeur ».
« A 75-60, la lumière
s'est éteinte »
Il ne se trouvait sûrement pas grand monde pour miser une piécette sur les chances de retour des Alsaciens à un peu plus de cinq minutes du terme. Tombée sur un Laurent Foirest chaud bouillant à trois points, la SIG, en dépit d'un match plutôt solide et d'une belle présence au rebond, est alors reléguée à quinze longueurs de son hôte (75-60). A l'Astroballe, ce genre d'écart est généralement considéré comme rédhibitoire.
Comme il l'avait déjà fait à Chalon, Frédéric Sarre passe alors en zone. « On n'avançait plus, on était sur le reculoir. On a alors décidé de rendre la pareille à Villeurbanne, dont la zone dans le deuxième quart-temps nous avait fait balbutier notre basket ».
La stratégie va fonctionner au-delà des espérances les plus folles. « Cela nous a permis de stopper leur agressivité », constate le technicien alsacien.
L'ASVEL n'inscrit plus que deux points - un dunk d'Amara Sy - jusqu'au coup de sifflet final. Dans le même laps de temps, la « Green Team » en concède... 25 au visiteur strasbourgeois !
« Je pense avoir vécu ce soir (hier) l'un des pires scénarios qui soit, lâche, amer, Vincent Collet, le coach rhodanien. On a fait un match intéressant pendant trente-quatre minutes, on avait retrouvé notre allant et notre consistance défensive. Mais à 75-60, la lumière s'est éteinte ».
Le coup de poker de Fred Sarre a payé. « Les prises de risques, quand elles réussissent, permettent de faire des bascules », consent à dire le fin stratège. « On n'a plus réussi de stops défensifs, on a attaqué leur zone en marchant. Et ensuite, la peur s'en est mêlée », reprend Vincent Collet.
Mine contrite, Aymeric Jeanneau tient un discours à l'unisson. « La période difficile qu'on traverse en ce moment, on l'a ressentie dans les cinq dernières minutes. On s'est regardé, on s'est démobilisé collectivement. C'est peut-être cela, la peur de gagner... ».
« Cette victoire, c'est avant
tout le travail d'une équipe »
Ce vendredi, les Strasbourgeois peuvent aussi remercier Derrick Obasohan. Le n°13 - comme un symbole - rouge s'est fendu d'un sacré numéro. Dans le troisième quart-temps, c'est lui qui permet à la SIG de continuer à y croire. Dans le dernier acte, c'est encore lui qui, de deux paniers primés, donne le signal de l'improbable remontée.
Le "double double" (25 points, 12 rebonds, 34 d'évaluation), venu récompenser ses efforts, résonne forcément comme la combinaison gagnante.
Le Nigérian entend toutefois rester altruiste dans le triomphe. « Je me suis senti très bien ce soir (hier), c'est d'ailleurs la première fois que je gagne ici. Mais cette victoire, c'est avant tout le travail d'une équipe ». Une équipe qui n'a pas fini de faire parler d'elle. On est prêt à prendre les paris...
Régis Schneider -
C'est historique ce que vient de réaliser la SIG,car j'ai souvenir d'un retour presque aussi incroyable contre PAU à domicile il y a plusieurs années,mais s'imposer de cette manière à l'extérieur et chez le leader c'est énorme.
Et aujourd'hui Roanne (5 ème) va à Nancy (6 ème) donc une des 2 équipes va y laisser des plumes,et ça devient intéressant au classement:
1 Orléans 36 21 15 6 1561 1440 1.0840 74.3 68.6
2 Lyon-Villeurbanne 36 21 15 6 1670 1488 1.1223 79.5 70.9
3 Strasbourg 34 21 13 8 1703 1608 1.0591 81.1 76.6
4 Le Mans 34 21 13 8 1591 1438 1.1064 75.8 68.5
5 Roanne 33 20 13 7 1582 1544 1.0246 79.1 77.2 -
Si les play off avaient lieu maintenant la SIG pourrait être championne de France.
J'espère qu'ils vont maintenir leur niveau actuel jusqu'à la fin.
Pour la saison régulière il faudrait finir ds les 4 premiers pour bénéficier de l'avantage du terrain.
C'est largement envisageable (avec Roanne qui viendra au Rhénus pr un match très important). -
Belle saison de la SIG malgré quelques faiblesses sur le papier, notamment au poste 1 avec Essart et Darrigand, deux meneurs assez faibles offensivement, même si ce sont de bons gestionnaires, et un secteur intérieur un peu léger au niveau de l'impact physique. Je pense que ce sera tout de même très difficile de faire quelque chose en play off, à moins que Fred Sarre nous sorte un joker de son chapeau ...
-
On peut viser la demie finale
Après tout peut se passer
C'est du basket -
Ouai mais bon, si t'es en 1/2 finale, faut avoir l'intention d'aller au bout ! En tout cas, la semaine derniere j'étais au Rhénus contre Besancon, celà fesait 3 ans que j'y été plus, et cette équipe possede beaucoup de qualité ! Brion Rush exellant, Rob Lewin , le jeune Mendy et plein d'autre !
Jy crois ! -
Mendy a fait le meilleur match de sa carrière. C'était exceptionnel pour lui. Il s'améliore petit à petit mais c'est encore insuffisant.
-
En remportant 6 de ses 7 derniers matchs ou 8 de ses 11 dernières rencontres la Sig a prouvé quelle est capable de battre tout le monde dans ce championnat,avec quelques victoires de référence ces derniers temps comme l'indique ce tableau:
14/12/2008 Aller 11ème journée Strasbourg - Nancy 93 - 78
10/01/2009 Aller 13ème journée Strasbourg - Gravelines 96 - 90
31/01/2009 Retour 16ème journée Strasbourg - Vichy 76 - 54
03/02/2009 Aller 15ème journée Chalon-sur-Saône - Strasbourg 71 - 72
07/02/2009 Retour 17ème journée Le Mans - Strasbourg 76 - 81
27/02/2009 Retour 19ème journée Cholet - Strasbourg 56 - 71
07/03/2009 Retour 20ème journée Strasbourg - Besançon 91 - 76
13/03/2009 Retour 21ème journée ASVEL - Strasbourg 77 - 85 -
oggy a écrit, le 2009-03-14 14:31:05 : On peut viser la demie finale
Ce qui serait déjà énorme après la saison dernière.
La SIG reste malgré tout un grand nom dans le basket français ces dernières années. -
Victoire de la SIG contre Le Havre 88-83, elle est troisième a egalité de points avec Roanne ( contre qui elle jouera mardi au rhenus !!) et avec seulement 2 points de retard sur l'ASVEL 1er et 1 sur Orléans 2e
-
La SIG enchaine les victoires et se dirige vers les play-off ! (+)
-
J'étais ce soir au Rhénus pour la première fois de la saison, c'est une équipe de la SIG qui fait plaisir à voir, même si tout est loin d'être parfait, ils ont fait le boulot face à une équipe du Havre pas très très impressionnante. Mardi ce sera un vrai gros test face à Roanne !
-
moi je vous le dis la SIG sera CHAMPION
-
C'est noté.
...Mais de la saison régulière ou des play-off ?
:p -
Jvais essayer d'y aller mardi tiens.
-
N'hésitez pas y aller
Le Rhénus n'était pas plein une seule fois cette saison -
jiminho a écrit, le 2009-03-22 20:01:54 : Jvais essayer d'y aller mardi tiens.
Gros match qui vaut le déplacement (+) (+)

Basket-Pro A-24e j. - Roanne et la SIG visent la tête
Défait lors de la précédente journée sur son parquet par l'ASVEL (79-89), Roanne tentera de rebondir, mardi, en match avancé de la 24e journée à Strasbourg. Avec seulement deux défaites lors des neuf derniers matches, les deux équipes ont l'occasion de prendre une option pour l'une des deux premières places à sept matches de la fin de la saison régulière.
Embusqués à la 3e place, à deux longueurs de Villeurbanne, Roanne et Strasbourg peuvent donc penser à la tête du classement. «Le top 2, je m'en fous», coupe pourtant l'entraîneur de Roanne Jean-Denys Choulet, visiblement frustré par sa défaite à domicile vendredi. «L'an dernier, on n'y était pas, mais on est quand même allé à Bercy.» Car bien qu'au complet, la Chorale peut sentir pointer un léger doute: un deuxième revers de rang face à la SIG, qui a l'occasion de prendre le point-average particulier après sa défaite étriquée à l'aller (73-75), pourrait enrayer la machine et avoir de lourdes conséquences sur la suite de la saison.
Même s'ils restent sur quatre victoires en déplacement, les Roannais savent qu'ils auront fort à faire face à la SIG de Sacha Giffa (Photo L'Equipe). Car pendant qu'ils allaient battre Nancy (79-70), Strasbourg l'a emporté à Villeurbanne (85-77), l'équipe qui a ensuite donné une leçon aux Roannais. «On n'a pourtant pas eu beaucoup de temps pour se préparer, déplore l'Alsacien Frédéric Sarre. On est dans une phase où tout le monde a un petit quelque chose, mais rien qui empêche d'être sur le terrain en tout cas». Et surtout pas le 2e meilleur marqueur de l'élite et ancien de Roanne, Brion Rush, en pleine forme à l'image de ses 24 points contre Le Havre vendredi. Le reste de la 24e journée sera disputé les 3 et 4 avril, après la 23e journée le week-end prochain. (Avec AFP) -
Belle victoire de la sig ce soir face à Roanne 86-69.
-
Gros match de la SIG, cette équipe m'impressionne de plus en plus et monte en puissance au fil des journées. Après les victoires à l'ASVEL et au Mans voilà une victoire contre Roanne à +17. A ce rythme le titre est vraiment jouable !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.