Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 572 messages · 40.623 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par redaction

  • Très efficace en tant que Joker (+) après son égalisation précieuse à Bastia, il tue le match d'hier soir. Sans oublier non plus son doublé en fin de match contre Vannes à l'aller (+)
    Le rôle de joker lui parait plus approprié..
  • antorbr a écrit, le 2009-03-17 12:45:35 :
    Très efficace en tant que Joker (+) après son égalisation précieuse à Bastia, il tue le match d'hier soir. Sans oublier non plus son doublé en fin de match contre Vannes à l'aller (+)
    Le rôle de joker lui parait plus approprié..


    D'accord avec toi :-$
  • Moi je l'ai trouvé tout simplement bon, très mobile et ultra motivé pour retrouver sa place.

    Avec sa concurrence et celles de Kébé assez complet et je l'espère de Romulo, grand et technique, Marcos en méforme depuis un mois et demi a de quoi se faire du soucis.
    Je pense que si Romulo a vmt du talent, on est pas loin d'avoir le plus de potentiel en terme de buteur en L2. Et pourtant allez savoir pourquoi, on joue tjs à une pointe (le Kébé-Marcos était prometteur si ce dernier avait joué plus haut).
  • C'est vrai que hier matin encore je l'ai critiqué mais il a fait une bonne rentrée et quel crochet =P~
  • Un mec fait des putain de rentrées et la majorité en conclut qu'il est un bon remplaçant. Et pourquoi pas un bon titulaire tout simplement ?!
  • Parce qu'il n'a pas le même rendement sur toute une partie, tout simplement. ;)
  • Il me fait du coup pense a Alvaro qui pouvait etre un bon joker, mais en tant que titulaire...
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-17 16:33:25 :
    Parce qu'il n'a pas le même rendement sur toute une partie, tout simplement. ;)

    Alors que Kebe a un rendement démentiel sur toute une partie...
  • Mine de rien, Traoré c'est 7 buts inscrits. Tout comme rachmaninov, je le verrais bien titulaire, et dès lundi prochain contre Angers !
  • Le problème c'est que Kébé n'a aucun rendement du tout, du moins pour l'instant :( Je ne suis pas un fan inconditionnel de Furlan, mais sur ces coups-là, le coaching est très opportun, et cela se vérifie rencontre après rencontre concernant Kandia Traoré!
  • Comment qu'il les a tous enrhumés en un seul crochet :x

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k5fGcfa1mqdB9ZZgBO&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k5fGcfa1mqdB9ZZgBO&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8oyv4_nimes-rcs-02-traore_sport">NIMES - RCS 0-2 TRAORE</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/_Diel_">_Diel_</a></i></div>

  • bluefever67 a écrit, le 2009-03-17 16:45:53 :
    Mine de rien, Traoré c'est 7 buts inscrits. Tout comme rachmaninov, je le verrais bien titulaire, et dès lundi prochain contre Angers !


    Me tromperai-je, ou la majorité de ses 7 buts ont été inscrits lorsqu'il a évolué comme remplaçant?
  • En fait, je ne suis pas un grand fan du "coaching gagnant". Le coaching gagnant, c'est quant un joueur entré en cours de match claque un but ; à ce moment, tout le monde loue l'intelligence du coach.
    On pourrait aussi voir ça sous un autre angle : le joueur entré en jeu débloque le match, contrairement aux joueurs titulaires, ça signifie que le coach aurait dû titulariser le joueur décisif d'entrée de jeu au lieu de mettre des joueurs qui ont été inefficaces.

    Imaginons que je coache une équipe de mecs niveau DH, et que je dispose de Zidane en supplément. Si je le laisse sur le banc et que je le fais entrer en cours de jeu, il y a fort à parier qu'il va être décisif, donc ça sera du coaching gagnant. Pourtant, il aurait été beaucoup plus intelligent de le faire jouer dès le début
  • C'est un point de vue tout à fait respectable qui me semble de surcroît tout à fait cautionnable. Après l'on peut se poser la question, si l'on titularise un Traoré face à Angers par exemple, et ce joueur n'apporte pas les satisfactions escomptées, que nous reste-t-il sur le banc, capable de faire la différence? Un Marcos, un Kébé, un Zenke, personnellement, ces derniers ne sont pas convaincants a mon sens :(
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-17 17:04:40 :
    bluefever67 a écrit, le 2009-03-17 16:45:53 :
    Mine de rien, Traoré c'est 7 buts inscrits. Tout comme rachmaninov, je le verrais bien titulaire, et dès lundi prochain contre Angers !


    Me tromperai-je, ou la majorité de ses 7 buts ont été inscrits lorsqu'il a évolué comme remplaçant?


    J'ai vérifié ses stats, que voici :

    RCS-Vannes 2-1 - Titulaire (x2)
    RCS-Nîmes 5-0 - Titulaire (x1)
    RCS-Tours 4-0 - Titulaire (x2)
    Bastia-RCS 1-1 - Remplaçant (x1)
    Nîmes-RCS 0-2 - Remplaçant (x1)
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-17 17:34:06 :
    C'est un point de vue tout à fait respectable qui me semble de surcroît tout à fait cautionnable. Après l'on peut se poser la question, si l'on titularise un Traoré face à Angers par exemple, et ce joueur n'apporte pas les satisfactions escomptées, que nous reste-t-il sur le banc, capable de faire la différence? Un Marcos, un Kébé, un Zenke, personnellement, ces derniers ne sont pas convaincants a mon sens :(


    Donc tu préfères titulariser un joueur moins convaincant, histoire de pouvoir avoir une solution convaincante sur le banc ?
    Quand tu vas faire un voyage, tu prends ta voiture toute pourrie et tu laisses la belle au garage, comme ça si celle qui est pourrie tombe en panne, tu as une solution de rechange ?!
  • Non bien sûr, tu as raison ta logique est implacable concernant les exemples cités ci-dessus ;) Après, c'était juste un point de vue, qui vaut ce qu'il vaut ;)
  • rachmaninov a écrit, le 2009-03-17 17:22:12 :
    En fait, je ne suis pas un grand fan du "coaching gagnant". Le coaching gagnant, c'est quant un joueur entré en cours de match claque un but ; à ce moment, tout le monde loue l'intelligence du coach.
    On pourrait aussi voir ça sous un autre angle : le joueur entré en jeu débloque le match, contrairement aux joueurs titulaires, ça signifie que le coach aurait dû titulariser le joueur décisif d'entrée de jeu au lieu de mettre des joueurs qui ont été inefficaces.

    Imaginons que je coache une équipe de mecs niveau DH, et que je dispose de Zidane en supplément. Si je le laisse sur le banc et que je le fais entrer en cours de jeu, il y a fort à parier qu'il va être décisif, donc ça sera du coaching gagnant. Pourtant, il aurait été beaucoup plus intelligent de le faire jouer dès le début

    En fait, il y a un point que tu sembles oublier dans ton analyse, c'est celui de la fraicheur physique.
    Il y a des joueurs très efficaces quand ils entrent en jeu face à des adversaires déjà émoussés, mais inoffensifs lorsqu'ils ont le même niveau de fatigue.
    On en a eu un exemple la saison dernière avec Alvaro Santos, qui était assez efficace en entrant en fin de match, mais totalement à la rue en étant titularisé. Il en était de même avec Mathlouti il y a deux saisons.
    Lorsqu'on a des joueurs ayant ce profil, et que l'entraineur les utilise à bon escient, là, on peut réellement parler de coaching gagnant.
  • Attends, ce que je dis, c'est que c'est pas forcément parce qu'un mec claque lorsqu'il entre en jeu que c'est forcément plus judicieux de le faire jouer comme joker.
  • Mééé euuhh Rachma fils à p.... , arrête donc de chercher la petite bête.
    Bon sérieux, je suis content pour lui, je l'aime bien, et j'ai toujours cru en lui.
    Ma seule inquiétude à son sujet fut qu'il n'eusse été "cramé" physiquement parlant en rentrant du Qatar. Il semble cependant retrouver la forme après une période de grosse fatigue.
    Gageons que s'il continue à faire d'autre bons matchs, l'on peut penser qu'il marquera des buts ce qui est assurément une bonne chose dans l'optique de la montée en Ligue 1 Orange.
  • Bon, Kandia, félicitations mais c'est pas parce que tu as claqué un but important qu'il faut que tu te remettes à trainer les crampons. Tu continues sur la lancée !
    Et tu finis meilleur buteur du championnat, s'il te plait.
  • On a connu bien pire au niveau du rendement au Racing....même si c'est vrai qu'il a le potentiel pour faire encore mieux.
  • Traoré n'est pas satisfait

    L'attaquant ivoirien a mis fin au suspense aux Costières en inscrivant le 2e but strasbourgeois. Mais loin de se contenter de son rôle de joker, le joueur prêté par Sochaux a du mal à accepter son statut de remplaçant.

    On aurait pu le trouver radieux d'avoir mis fin à un tunnel de six semaines sans but, d'être l'auteur d'une entrée réussie dans le guêpier nîmois où le Racing cherchait à confirmer son retour en forme. Il aurait pu se contenter de sourire à la volée, d'exprimer une fierté d'avoir profité de la porte entrouverte.
    Il n'en a rien été. Kandia Traoré est revenu fâché du sud-ouest. Le soleil de Port Camargue, où le Racing a pris ses quartiers mardi et mercredi dans le sillage de la victoire décrochée dans le Gard, n'a pas adouci la contrariété qu'il ressent.

    « Je n'accepte pas
    d'être sur le banc »


    « Je ne suis pas content, a-t-il lâché en guise de préambule. Je ne suis pas venu pour être remplaçant. Sinon, je serais resté à Sochaux. » Il doit pourtant bel et bien cirer régulièrement le banc depuis près de trois mois, relégué au rayon de 5e roue du carrosse, de rustine ou de pneu de secours, selon le mode de transport employé par le Racing depuis le début de l'hiver.
    Le club strasbourgeois a recruté au mercato hivernal et Jean-Marc Furlan a fait des choix qui l'ont écarté de la lumière. « Il a eu du crédit, souligne l'entraîneur du Racing. Il n'en a pas tiré profit. Je n'ai pas été le seul à faire le constat me semble-t-il. » La Meinau a effectivement eu tendance à le prendre en grippe.
    Les nouveaux venus, Franck Dja Dje et Boubacar Kébé, l'ont supplanté dans la hiérarchie offensive. Et Kandia Traoré est rentré dans un hiver rigoureux qu'il a du mal à supporter. « J'ai toujours eu l'habitude d'être titulaire, poursuit le joueur prêté par Sochaux. Je n'accepte pas d'être sur le banc, ça ne me fait pas plaisir. J'ai conscience de faire partie d'un groupe de 25 ou 30 joueurs qui veulent tous être titulaires. Mais je sais que je ne suis pas un joker. »
    Son statut actuel l'empêche d'envisager une saison aussi pleine que la période havraise qui a fait sa réputation. En Normandie de 2005 à 2007, Kandia Traoré, c'était 32 buts en 73 matches de L 2. En Alsace, pour l'heure, il en est à 7 buts en 20 rencontres. Mais dans le détail, la statistique se révèle plus avantageuse. Avec un but toutes les 165 minutes de jeu, l'Ivoirien fait mieux que James Fanchone, dont le rang d'acteur majeur de la saison actuelle ne fait pas l'ombre d'un doute avec un but toutes les 179 minutes de jeu.
    Et, dans son esprit, une méforme automnale ne justifie en rien sa relégation au second plan. « Le coach doit faire des choix et je les respecte, débute-t-il avant de se lâcher complètement. Mais quand j'ai un problème, je le dis. Si on traverse une mauvaise période et qu'on se retrouve sur le banc, ça ne fait que renforcer la tendance. Et il me semble que l'équipe n'a pas été mieux avec moi sur le banc. »

    « Il y a simplement
    un problème entre lui
    (ndlr : Furlan) et moi »

    « Le club a une ligne directrice, je fais des choix et, si Kandia ne les respecte pas, il peut s'exclure du groupe », prévient Jean-Marc Furlan. L'attaquant se refuse à franchir la ligne rouge. « Je joue pour moi, je montre ce que je vaux, je suis à 100 %, alors que je pourrais faire la tête ou faire n'importe quoi lors de mes entrées en jeu, rassure l'intéressé. Je garde la même attitude dans le vestiaire. Il y a simplement un problème entre lui (ndlr : Furlan) et moi. » Ceci dit, si le différend devait continuer à susciter la même efficacité, le Racing serait bien inspiré de le faire perdurer.

    DNA
  • Le remplaçant Kandia Traoré est prêt à déborder.

    Kandia Traoré n'est pas content. L'attaquant du Racing le dit et le répète son statut de remplaçant ne lui convient pas. "Je suis en colère", lâche même l'international ivoirien. Je ne suis pas venu pour ça. Si c'est pour être joker, j'aurai pu rester à Sochaux. L'entraîneur fait ses choix, je les respècte. Mais je ne suis pas content."

    A son crédit, 7 buts en 20 matches de L2, dont 11 titularisations. Soit un but toutes les 166 minutes, le meilleur ratio du club. A titre d'exemple, James Fanchone, meilleur buteur strasbourgeois avec 12 réalisations, marque un but toutes les 173 minutes. Quand on lui rétorque que Jean-Marc Furlan loue sa qualité de joker avec notamment des buts à Bastia (1-1) et contre Nîmes (0-2) en sortant du banc, Kandia coupe: "Mais quand j'ai commencé, j'ai aussi marqué ou facilité la tâche de l'équipe. Et puis, je peux être remplaçant et ne pas être efficace. Ce n'est pas facile d'entrer dans un match comme ça. Il (l'entraîneur) sait que je suis en forme. A Bastia, contre Brest (2-2), il a vu la différence, quand je suis entré en jeu, peste Kandia Traoré qu'on croirait tout droit sorti d'un clip R'n B avec sa chaîne et sa montre Bling-bling. Après, il fait ce qu'il a envie. Chacun assume ses décisions. Mais cette situation, je ne l'accepte pas. "Cette frustration ne rejaillit pas dans le vestiaire. "Ca ne change rien avec mes coéquipiers, explique-t-il avant d'asséner une dernière fois. Mais je ne suis pas content."

    20 Minutes.fr
  • Je sens que ça va bien finir cette histoire , n'empêche c'est vrai qu'il n'a pas tort il a d'ailleurs même un meilleur ratio de buts que James.

    Après c'est vrai que lorsque Furlan lui a laissé sa chance il n'a pas vraiment prouvé mis à part contre Tours et Vannes ou il a était Titulaire et il a était bon.Et il a eu assez de crédit.

    Personnellement je le trouve aussi meilleur en tant que joker , mais ça allait être évidant que Traoré ne supporte pas ça , et que vu ce qu'il montre en tant que remplaçant ..

    En tout cas j'espère que ça va partir mal cette histoire , on verra bien la composition alignée contre Angers mais cela m'étonnerait qu'il soit titulaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives