Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 95.326 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

• C'est peut-être con d'attendre qu'il fasse ce match de cocu-malade pour le dire, mais ce mec est l'âme du club depuis 6 saisons. RESPECT. :x

edit : respect à Conan par la même occasion; serait millionnaire en misant une allumette.
  • hyrka a écrit, le 2009-03-28 00:39:56 :
    mais ce mec est l'âme du club depuis 6 saisons

On peut même dire qu'il l'est depuis plusieurs années lorsqu'on voit a quel point il s'implique pour le club.
    C'est une juste récompense et à voir la réaction de ses coéquipiers on sent que le fait que ce soit lui qui marque faisait encore plus plaisir à tout le monde.
  • Le fait que Guillaume a marqué ses premiers buts ce soir, ça me fais énormement plaisr ! C'est un mec qui prend pas la grosse tete, toujours à la disposition de l'équipe, quel'qun qui s'implique pour le club et pas le genre de mec qui en sortant du car pour venir au stade avant le match se trinballe avec son casque sur les oreilles !

RESPECT A TOI LACOUR ET MERCI !
  • rcsforever a écrit, le 2009-03-28 00:44:37 :
    hyrka a écrit, le 2009-03-28 00:39:56 :
    mais ce mec est l'âme du club depuis 6 saisons

On peut même dire qu'il l'est depuis plusieurs années.

Oué, voilà, environ, presque.
  • J'avais lu trop vite "6 mois" en fait. :'>
    On est du même avis alors sur notre "Monsieur" Lacour. ;)
  • un grand bravo a guillaume =D
  • C'est quand qu'on sculpte les statues de Lacour, cassard (et vencel) dans les murs de la cathédrale?
  • strohteam a écrit, le 2009-03-28 00:33:06 :
    En plus je suis sûr que ça va le débloquer. Maintenant qu'il a mis un doublé il ne va plus hésiter à frapper en dehors de la surface et si il arrive à ajuster ses ballons comme sur le deuxième ça peut faire très mal. Tout le monde est venu le féliciter à la fin et c'est tellement mérité, voilà un 200ème match qu'il n'oubliera pas.

Ca, par contre, j'y crois pas du tout :D. Il nous a fait une "Thuram" et comme l'ancien capitaine tricolore on ne devrait plus le voir scorer souvent (peut être même plus du tout...). Cette saison il a pas mal tenté des tirs de loin, sans puissance, sans précision, sans réussite. Hier soir, il a simplement été touché par la grâce durant une mi-temps. Maintenant je crois aux miracles, j'attends un but dans le jeu de Gmamdia.
    To be continued... ou pas.
  • Mais qu'à fait madame Lacour durant ce match? :D
  • Mais que veux-tu insinuer? Une veine de c.. peut-être? :-'
    Bravo à Guillaume Lacour et merci surtout!
  • Un dieu =P~ !!
  • Bravo à Guillaume , je suis heureuse pour lui :x

Ses premiers buts en championnat :)
  • Ce joueur est un phénomène strasbourgeois ! Le héros d'un soir ! Il a fait rêver tous ses supporters !

Respect à lui (+)
  • C'est mon idole ! :x
  • Tout un symbole, Lacour, pour son 200e match, avec le brassard de capitaine, qui inscrit un doublé décisif qui nous permet de renverser une situation plutôt très mal partie, de ramener 3 points cruciaux pour la remonté, et qui nous permet de garder notre "winning streak!"...

Un groupe facebook a d'ailleurs été crée pour faire du 27 mars un jour férié en hommage à Guillaume Lacour!!!
  • J'en suis (+)

Tout un symbole ce joueur :x
    C'est un exemple a suivre pour les jeunes (+)
  • En plus quels buts mes aieux quels buts . Ils sont splendides surtout le deuxième . Je propose de créer une nouvelle religion pour l'honorer tel qu'il se doit . :x
  • Comme le font les Anglais, on ne peut dire une phrase à Lacour:
    "' Thinks captain "
  • blueangel a écrit, le 2009-03-28 11:16:01 :
    En plus quels buts mes aieux quels buts . Ils sont splendides surtout le deuxième . Je propose de créer une nouvelle religion pour l'honorer tel qu'il se doit . :x

Je t'ai pris de vitesse, sur facebook j'ai déjà mis comme religion "In Lacour We Trust"! et comme parti politique "Parti Guillaume Lacour"
  • ajax.fan a écrit, le 2009-03-28 09:02:22 :
    Mais qu'à fait madame Lacour durant ce match? :D

STAMMTISCH a écrit :
    saez67 (23h32) Je suis avec la femme de Lacour, elle vous passe le bonjour ! :-)))))

:-' :-'
  • :D

N'empèhe que j'ai vu les buts et il arrive à marquer deux buts avec des frappes de minimes :-'
  • Le premier est assez chanceux puisque dévié par une tête troyenne, mais le second est une frappe d'une limpidité parfaite.
    C'est marrant dans le bar personne n'en revenait, on avait l'impression de nager en pleine science-fiction. Bravo cap'tain. (J'oserais plus me moquer de ses frappes de pupille asmatique maintenant..)
  • Lacour est un joueur que j'aime bien personnellement.

C'est un joueur qui symbolise l'etat d'esprit et la combativité dont il faut faire preuve si on veut remonter.

Cependant,doit on continuer a miser sur lui comme joueur de base de l'equipe dans l'avenir en ligue 1 ?

Il faut voir les choses comme elles sont,si c'est un battant,et un joueur vaillant,footballistiquement c'est quand meme très moyen pour la ligue 1.

Malgré tout,c'est un gars,qui de par sa fidelité merite la reconnaissance ,et l'affection au sein du RCS.
    Je le vois bien s'investir dans le club après sa carrière de joueur.

Il ferait un bon entraineur,qui saurait transmettre la volonté,et la gnac a une equipe.
  • C'est un mec qui a un mérite fou. Il est toujours la, toujours près à se donner à fond. Une récompense comme celle la est largement mérité. 3pts cruciaux pour la montée
  • mostovoi a écrit, le 2009-03-28 08:39:45 :
    strohteam a écrit, le 2009-03-28 00:33:06 :
    En plus je suis sûr que ça va le débloquer. Maintenant qu'il a mis un doublé il ne va plus hésiter à frapper en dehors de la surface et si il arrive à ajuster ses ballons comme sur le deuxième ça peut faire très mal. Tout le monde est venu le féliciter à la fin et c'est tellement mérité, voilà un 200ème match qu'il n'oubliera pas.

Ca, par contre, j'y crois pas du tout :D. Il nous a fait une "Thuram" et comme l'ancien capitaine tricolore on ne devrait plus le voir scorer souvent (peut être même plus du tout...). Cette saison il a pas mal tenté des tirs de loin, sans puissance, sans précision, sans réussite. Hier soir, il a simplement été touché par la grâce durant une mi-temps. Maintenant je crois aux miracles, j'attends un but dans le jeu de Gmamdia.
    To be continued... ou pas.

En étant d'hyper mauvaise foi, on pourrait même dire que c'est une erreur de le voir placé en deuxième rideau aux 16 mètres à l'affût d'éventuels ballons repoussés par la défense adverse sur des centres strasbourgeois.

Pour un match à deux buts, combien de tirs foirés ou non tentés au point que sa frappe de balle de poussin asthmatique en est devenue légendaire ?

Ce doublé improbable rappellera peut être à certains anciens celui de Deschamps contre l'Ecosse pendant les éliminatoires de la CM 90. Même profil de joueur, même exploit sans lendemain...

Sinon, content pour lui, quitte à voir un joueur qui ne marque jamais planter deux fois, je préfère que ce soit lui plutôt que (au hasard) Paisley. Merci Guillaume (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement
  • domes St Etienne c’est faible aussi
  • domes Rencontre plié l’heure d’aller au dodo
  • malag En espérant que sainté les achève
  • domes Bonne nuit ami Strasbourgeois
  • malag En tout cas noce aura laissé du jus dans cette finale
  • kirby 3 buts sur 3 erreurs
  • malag Le seul arrêt qu'il a fait ce gardien c'est contre nous en demi
  • kirby Nice pas mauvais mais beaucoup trop d erreurs derrière
  • malag La c'est plié
  • bobbylapunta Lens n'est pas ouf ce soir, ça me fout encore plus les nerfs