Le Racing saison 2008/2009
Flux RSS 1785 messages · 83.617 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio
-
superdouPour ma part, voici les joueurs que je pense qu'il est possible de faire jouer en L1, et qui se trouvent actuellement dans l'effectif, sans être juste prêtés au Racing:
Pour le reste, c'est même pas la peine.
Autrement dit, on est mal barrés. -
Et encore, à part Cohade, c'est une équipe de (tres) bas de tableau.
J'espere voir aussi 3D, parce que mem si pour l'instant y'a rien, je me dis que peut etre....
Apres tout y'a encore quelque mois c'etait un bon joueur de L1...
Reste les transferts. Si on reste en L2, a priori notre budget est equilibré. Ce qui signifie que si on monte, on doit pouvoir tabler sur 6 millions. Mais peut etre que je me trompe? -
Tiens, une petite stat, sur les joueurs:
Joueur Matchs V N D Pts/Matchs Othon 7 5 1 1 2,285714286 Pelé 18 11 5 2 2,111111111 Bah 13 8 3 2 2,076923077 Shereni 18 10 6 2 2 Belghazouani 7 4 2 1 2 Bezzaz 5 3 1 1 2 DjaDjédjé 5 3 1 1 2 J.Fanchone 27 15 8 4 1,962962963 Traoré 14 7 6 1 1,928571429 Marcos 23 12 7 4 1,869565217 Gargorov 19 9 7 3 1,789473684 Cassard 31 15 10 6 1,774193548 Lacour 31 15 10 6 1,774193548 J.-A.Fanchone 26 13 7 6 1,769230769 Szelesi 17 7 6 4 1,588235294 Ducrocq 19 8 6 5 1,578947368 Cohade 21 8 8 5 1,523809524 Zenke 8 3 3 2 1,5 Kébé 2 1 0 1 1,5 Paisley 21 7 8 6 1,380952381 Weber 3 1 1 1 1,333333333 Carlier 5 1 2 2 1 Gueye 1 0 0 1 0
Ce qui donnerait, comme onze type le plus performant, sur la saison:
Remplaçants: Gargorov, Lacour, J.A. Fanchone, Szelesi, Gurtner
Si l'on ne prend que les joueurs ayant été titularisés au moins une dizaine de fois, on aurait cette compo:
-
C'est ce que je dis depuis le début, jamais on aurait du laisser partir Belghazouani.
Les emmerdes ont comencé dès qu'il est parti.
:D -
Bezzaz ou Dja Djédjé ont exactement les mêmes stats que Belgha, donc, c'est un faux problème :p
Par contre, ce qui est fort intéressant à regarder, c'est où se trouve notre ex-capitaine, Paisley
On remarque aussi que Cohade est toujours en queue de peloton, malgré qu'il ai participé aux 5 victoires consécutives juste avant le match de Lens. Il y a 6 journées, il aurait été plus bas encore que Paisley
Enfin, on remarquera que 2 joueurs ont été titulaires lors de la totalité des matchs: Cassard et Lacour. -
C'est l'équipe qui devrait jouer mais faut le faire faire a Furlan maintenant ^^
-
Lorsqu'on sait qu'on prend 4 buts hier soir face à une équipe qui a été largement meilleure que nous,mais qui serait aussi limitée pour jouer dans l'élite,on peut se poser des questions.
Car si on ne veut pas avoir le destin du Havre il nous faudra faire un gros recrutement.
Il faut être franc et se dire que dans notre équipe actuelle ils ne sont pas nombreux à pouvoir être titulaires en ligue 1. -
Faudrait se calmer et arrêter de faire des généralités sur foi d'une défaite, fût-elle cuisante - en oubliant au passage que cette saison le Racing a perdu moins de matchs que Lens, par exemple. Sauf à considérer dans ce cas que, par exemple, Clermont n'a pas le niveau L2 (si tant est que ça existe) alors que Schirrein si, parce que l'un a battu l'autre. Les individualités de Lens sont plutôt meilleures que les nôtres, soit. Mais quid du collectif, ce avec quoi on gagne ? Si l'on prend les sept derniers matchs, on leur met huit points dans la vue. Et dans tous les clubs de l'étage au dessus, haut de tableau excepté, il y des titulaires qui, s'ils jouaient au Racing, se verraient affubler un lendemain de défaite de l'étiquette "pas au niveau L1", j'en suis absolument persuadée.
-
constance a écrit, le 2009-04-14 17:27:43 : Les individualités de Lens sont plutôt meilleures que les nôtres, soit.
Et qu'est ce que se sera en ligue 1 alors face à des Bordeaux,Marseille,Lyon,Paris,Rennes,ect......
On ne critique pas le Racing de cette saison car il est dans les temps,mais on constate simplement que ce dernier ne pourrait évoluer dans l'élite dans sa composition actuelle,et qu'ainsi il lui faudra faire un gros recrutement.
Hors est ce qu'on en a les moyens,ce n'est pas à nous de répondre.. -
Ouais bon L1 > Lens > Racing donc L1 > Racing c'est le niveau 0 du raisonnement. Individualités ou pas, cette équipe de Lens n'a eu aucun caractère cette année et est aussi dramatiquement irrégulière cette année. Ils ont sortis leur match de l'année contre nous, mais on dirais bien que le Racing n'a pas joué non plus comme en première mi-temps contre Ajaccio. On aurait pu les taper (j'ai pas suivi tous les débats d'avant match, mais la compo et la formation de lundi me semblent vraiment ésotérique). Il suffit de voir leur classement, il ne sont pas si exceptionnelement meilleur que nous et ils vont en chier eux aussi l'an prochain, comme n'importe quel promu.
-
C'est un raisonnement basé sur lait qu'entre la ligue 1 et la ligue 2 il y a un véritable fossé.
Pour preuve on constate que les deux derniers champions,à savoir Metz et Le Havre,ont fait une saison noire derrière.
Alors si comme tu le dis si justement,Lens va aussi galérer comme d'autres pour chercher son maintien la saison prochaine,qu'est ce que ce serait pour le Racing dans sa configuration actuelle,sachant que les sangs et or nous sont déjà supérieurs dans quasiment tous les domaines.
Alors on ne peut pas comparer certains clubs,mais hier soir si on avait été en face d'une équipe de la première moitié du classement de ligue 1,le score aurait été encore beaucoup plus lourd à la mi-temps.
Il nous faudra donc un recrutement important et en ça la défaite de hier est peut être positive,dans le sens elle nous montre les limites de notre équipe et ce qu'il faudra changer pour éviter un nouveau naufrage dans l'élite. -
Mais pourquoi chercher obligatoirement à transposer et juger une équipe de L2 en L1 ?

Qui va partir ? Qui va rester ? Qui va venir ? Quel entraineur ? Quel Staff ? Quels moyens ? Il y a bien trop de question auxquelles il faudra répondre bien avant de vouloir estimer notre équipe, par rapport à celles de la L1. En attendant, toute tentative de comparaison demeurera de l'ordre de l'inutile.
Pour le moment, on est en L2, 3ème avec 4 points d'avance sur le 4ème et 3 de retard sur le premier. La seule question à se poser, c'est : "Est-ce qu'on va monter ?" Tout le reste est actuellement superflu ! -
Blabla. Si on joue régulièrement comme contre Ajaccio et certaines autres de nos victoires, ça sera très très bien. Lille, Le Mans, Lorient, Nancy, Grenoble, Valenciennes ces dernières, sont des équipes qui se sont débrouillés d'abord avec de gros collectifs, des entraîneurs rigoureux. Si il y a bien une chose de propre à la L1, c'est pas le fossé dont tu parles, c'est que l'écart n'est pas toujours grand entre les clubs riches (or Lyon) et ceux qui bricolent: en témoignent Lens, Paris, Nantes, Monaco (qui est nul depuis 2004), etc.
Moi aussi j'aimerai avoir des Monterrubio au Racing, mais il faut arrêter 5 min de se b...er sur les fabuleux joueurs de Lens qui pour l'instant ont ramené 3 malheureux points de plus que notre honteux Racing. -
Je souscris complètement à ça.
Et au passage, il faudrait cesser de faire comme s'il n'y avait qu'une différence de niveau entre L1 et L2. A force de faire l'ascenseur, on le sait très bien, en L2 on ne joue pas forcément à un niveau infiniment plus relevé que dans le gros des match de L1 (j'ai dit "le gros", hein, ne venez pas me sortir le denier OL-Bordeaux), on joue surtout différemment. Et c'est ce qui fait que les équipes qui finissent premières de L2 (soit celles qui s'adaptent le mieux à ce championnat et ses modalités propres) sont rarement celles qui l'année suivantes s'en sortent le mieux parmi les promus. -
Le but est simplement de faire un constat réaliste pour éviter de revivre un calvaire comme la saison dernière.
Selon moi on montera mais on redescendra également si on se donne pas les moyens de se maintenir.
La majorité de l'équipe actuelle du Racing n'a pas le niveau de l'élite pour moi.
Hier soir on avait l'impression d'avoir des Messi et compagnie en face et pourtant ce n'était que Lens qui n'avait pas gagné depuis six rencontres.
Alors je préfère ouvrir les yeux et me dire qu'un tel écart entre deux formations doit nous alerter de suite pour la saison prochaine. -
euhhhhhhh
est ce que vous suivez d'un peu plus près la L1 pour certains ????
qu'est que ce des équipes comme Nantes, Sochaux, Auxerre, Nancy, Valenciennes, Grenoble, Caen, Le Mans voir Lorient...ont elle de plus que nous ?
pourtant seules deux d'entre elles ( plus Le Havre) vont descendre ( en ajoutant St'etienne voir Monaco dans la liste ), ça fait encore un beau paquet d' équipe à notre portée la saison prochain en cas de promotion -
Lens ne mérite absolument pas la Ligue 1 ! Vous avez vu le match contre Amiens ? ! Horrible aussi !
Juste que ça m'enerve les types qui sortent de leur traquenard seulement quand le Racing perd pour dire 'Le Racing ne peut pas jouer en ligue 1 car on a fait un mauvais match' cette excuse ne tient pas, le Racing est 3eme actuellement avec 4pts d'avance sur le 4eme, après 31 journées, on ne peut pas dire que cela tient du hasard, c'est mérité, c'est tout (De plus avec la 2eme Meilleur attaque de Ligue 2, déjà 49buts !) Certes beaucoup de chose sont à revoir, mais le racing ne peut pas se permettre de rester encore en Ligue 2 au risque de devenir un Montpellier Bis englué fortement en L2 depuis quelques saisons. -
Il y a ceux qui préfèrent penser que le match de hier soir était un accident et se rassurer en se disant qu'il y a plus faible que nous en ligue 1,et que d'autres ont pu sa maintenir avec des effectifs modestes également.
Et il y a ceux qui préfèrent penser que le match d'hier soir doit servir d'alerte en cas de retour en ligue 1 vis à vis de notre effectif actuel,tout en soulignant le fait que le Racing n'a jamais été capable d'avoir une gestion intelligente et sur la durée comme c'est le cas d'autres clubs modestes.
Il reste simplement à souhaiter que les dirigeants soient inspirés dans le futur recrutement et que le calvaire de la saison dernière puisse servir de leçon. -
Mais c'est une évidence ! Et c'est bien ça qui est étrange : A chaque descente on se crée une équipe de L2, et on l'a remet en cause dès que la montée est acquise. Alors qu'au fond, on sait tous qu'en L2, il faut... une équipe de L2, et en L1... une équipe de L1 !
Dire que notre équipe n'a pas le niveau de L1, c'est un pléonasme, vu qu'on est en L2. Juger notre équipe, il faudra le faire lors des matchs amicaux, quand on saura quelle équipe on aura, en attendant, il faut "juste" faire confiance / espérer que nos dirigeants face les bons choix. -
superdou a écrit, le 2009-04-14 12:43:43 : Pour ma part, voici les joueurs que je pense qu'il est possible de faire jouer en L1, et qui se trouvent actuellement dans l'effectif, sans être juste prêtés au Racing:
Pour le reste, c'est même pas la peine.
Autrement dit, on est mal barrés.
Tiens tu n'as pas cité Magaye Gueye que je vois comme le jeune joueur le plus prometteur du groupe pro avec JAF, bien plus qu'Othon par exemple.
Gueye j'en suis déjà fan (+) -
Et Mamadou Bah ! Je trouve que c'était le seul à rivaliser sur ce match contre les Lensois d'un point de vue athlétique.
Mais sinon j'm'interroge aussi sur la réelle nécessité à monter avec un tel effectif. En défense, c'est la cata complète ! -
Bah, il est pas mauvais, mais a encore à progresser dans la régularité pour prétendre pouvoir jouer régulièrement en L1.
Dès qu'on a rencontré un adversaire avec un milieu physique, Bah a été bouffé. Or des milieux physiques, ce n'est pas ce qui manque en L1.
Quant à Gueye, il a montré quoi exactement contre Lens ?
Pour l'instant, je n'ai strictement rien décelé chez ce joueur qui me permette d'affirmer qu'il aura un quelconque avenir professionnel en Ligue 1.
Il a encore tout à prouver, le garçon. -
Et si c'était mieux de rester en L2 un an de plus avec le nettoyage terminal pour les vieux raccros (Durcocq) et autres erreurs de casting (Szelesi, Paisley...)
Parce que monter avec celle-ci, on risque de faire une metz ou une havraise.
Alors restons en L2, avec quasiment que des jeunes.
Remplaçants: Damour,Ekwe Ebele,DDD,Pelé.
Départs : Cohade,Ducrocq,Paisley,Szelesi,Marcos,Traoré,Fanchone
Arrivées : Gardien,Arrière droit Bocaly, Un défenseur central, Romulo
et ces reparties avec Duguépéroux
[/equipe] -
Je me demande si effectivement il ne vaut pas mieux pas rester en L2 car avec l'ossature actuelle on ne peut que redescendre si on monte en fin de saison.
-
et rester 5 années en ligue 2 comme montpellier ??perso j'arriverai pas a supporter ça ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.