Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 83.617 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

• Si on reste en L2 on va perdre le peu qu'il nous reste (Cohade, JAF, J. Fanchone, Traoré...)
  • dudu a écrit, le 2009-04-17 22:29:52 :
    Je me demande si effectivement il ne vaut pas mieux pas rester en L2 car avec l'ossature actuelle on ne peut que redescendre si on monte en fin de saison.

En restant en ligue 2, on s'enfoncera encore plus...
  • Merci Boobasiro de résumer entièrement ce que je pense!!!!

Je le répète non, nous n'avons pas actuellement les moyens de nous maintenir en ligue1!
    C'est du suicide de monter! Une nouvelle descente derrière la montée serait bien pire que de rester une saison de plus en ligue2.

Arrêtez de vous voiler la face! Si on monte il faut acheter et se faire prêter 15 joueurs ayant le niveau de ligue 1 pour se maintenir! Alors avec quelle enveloppe? Les 2 ou 3 millions d'euros max c'est ça?! Shereni, Traoré, Romulo, Marcos vont repartir... :-'
    Cassard aurait 38 ans en ligue1... b-(

Je vous rappelle que cette fois y'a plus PERSONNE à vendre pour se faire du blé! :|s

Notre équipe n'a à mon avis jamais eu de valeur marchande aussi faible, donc on ne tirera rien des départs!!! Et l'attractivité de Strasbourg ne cesse de diminuer... :((

Je crois que vous rêvez complètement! Ce serait jouable si on avait 5 ou 6 jeunes aussi prometteurs et malgré tout agguerris que JAF! Ce n'est pas le cas!
    A moins d'un miracle et d'un sponsor ou repreneur énorme et d'un recrutement onéreux, on a AUCUNE chance de se maintenir.

Ducrocq, Paisley, Szelesi, Lacour, Pelé, James en ligue 1 c'est ça les gars??? :))

Ce sont des clowns, des brêles... On a jamais eu une équipe aussi minable!

Resterait seulement Gargorov, Cohade (qui veut se barrer chaque année), JAF, et Bezzaz qui ont le niveau.

Et nos jeunes à parts JAF sont beaucoup trop tendres encore! Bah, Weber, Zenke, Gueye, Damour doivent faire leurs classes, Othon doit revenir de sa grave blessure...

Et une saison pleine en ligue 2 ne pourrait être que bénéfique pour DDD et Kébé également!

Ce serait à mon avis un mal pour un bien même si c'est un bien triste constat!

Puis on aurait le temps de former ou recruter tranquillement le sucesseur de Cassard pour la ligue1.
  • Perdre à Lens et à Tours ( meilleure équipe à domicile) n'a rien d'infamant.

C'est pas ces 2 défaites qui nous plombent en ce moment, c'est l longue pèriode de disette entre les 2 séries de 5 victoires.

On pourrait aujourd'hui facilement avoir 3 ou 4 points de plus et être bien au chaud.
  • Sincerement je prefere voir une année de + des tours, boulogne, brest... Et voir des matchs ou on gagne, plutôt que Lyon, l'OM, le PSG et les autres nous donner des fessés 4 ou 5-0.

je pense préferable de rester en L2 plutot que remonter pour 1an, et mettre des joueurs comme Weber, JAF, Zenke, Bergueira, Gueye tous les jeunes de la CFA de cette année faut qu'ils se fassent les dents en L2, je pense que ca pourrait le faire avec tous ces jeunes.

2-3 ans en L2 et le centre sera rentable et avec peut être Jacky en entraineur, il a comme même cherché quelques joueurs en jeunes comme Gueye par exemple......

mais quel entraineur pour encadrer ces joueurs?????[/equipe]
  • les matchs contre reims, amiens et guingamg devront imperativement etre gagnés, metz aussi puisque c'est a la meinau
  • en même temps ont a pas un effectif plus faible que Grenoble l'an dernier qui ont réussi par des prêts et quelques recrues peu chères a avoir une équipe largement capable de se maintenir , alors pourquoi pas nous ...
  • Les gens qui préfèrent ne pas monter de suite, vous savez que nôtre place dans l'ascenceur l'an prochain n'est pas réservée au moins ????

Ne pas monter cette année, ça peut nous enterrer un sacré bout de temps.
  • Oui, et puis pouvez dire adieu à Cohade, Romulo, Traoré, peut être JAF,... qu'il faudra remplacer avec des paris à 0euros genre Correia ou DjaDjéDjé. Autant dire que si on rame cette année contre Tours, ils auront intérêt à être sacrément aguerri l'an prochain vos gamins de CFA.
  • foot-france67 a écrit, le 2009-04-17 22:38:06 :
    dudu a écrit, le 2009-04-17 22:29:52 :
    Je me demande si effectivement il ne vaut pas mieux pas rester en L2 car avec l'ossature actuelle on ne peut que redescendre si on monte en fin de saison.

En restant en ligue 2, on s'enfoncera encore plus...

Ou au contraire construire sur la durée!!! Et faire pousser ses jeunes qui passent de la CFA à une saison entière de ligue 2, encadrés dans chaque ligne par quelques joueurs de ligue 2 corrects et concernés (Lacour, Pelé, Cassard, Traoré?, Gargorov, Shereni?)...

Faire le yoyo est ce qu'il y a de pire, le faire 3 fois de suite serait catastrophique...

On est à chaque fois obligé de recruter des mercenaires ou pigistes pour espérer se maintenir, du coup les jeunes ne jouent toujours pas en ligue 1 à part un ou 2, puis on redescend, les meilleurs se barrent et on repart toujours à zéro sans que nos jeunes s'aguerrissent... Mais on s'appauvrit de plus en plus... C'est le pire des scenarios et la mort à petit feu!

Il faut tout faire pour garder JAF, Bah, Othon, Weber, virer Ducrocq, Szelesi, Paisley, James, Cohade ne voudra plus rester...

Je me demande toujours si Ekobo/Kantari aurait été pire que Ducrocq/Paisley, Paisley/Pelé, ou Ducrocq/Pelé!!! Même Shereni que j'aime bien est vraiment pas une garantie en défense centrale!
  • Euh les jeunes si ils confirment, pas sûrs que ça soient les premiers à vouloir rester en L2, faut arrêter deux secondes. Comme le dit zottel, ce sera paris sur paris et là pas dit que ce soit le bon coup à jouer.
  • Et évidemment vous pensez qu'en faisant jouer des jeunes du centre l'an prochain on arrivera à remonter à ce moment là?
    Regardez, à l'heure actuelle, les clubs qui sont restés plusieurs saisons de suite en L2, ils galèrent pour remonter, je suis sure que certains supporters de Montpellier ont pensé la même chose lors de leur première saison en L2, et ils y sont toujours.
    De plus, la L1 risque de perdre un "gros" cette saison, genre St-Etienne, et là aussi, ça sera chaud pour la remontée? Donc, pour moi c'est clair, il faut une remontée cette saison.
  • Entièrement d'accord avec nicky, rester en ligue 2 serait prendre le risque de d'y rester longtemps à l'image de montpellier...ect
  • Citation:
    De plus, la L1 risque de perdre un "gros" cette saison, genre St-Etienne

=P~ Faut les piller bordel! En engageant les recettes TV à venir de la L1 (13M pour le dernier, contre 5M pour le premier de la L2). C'est l'histoire de tous les promus, ça marche des fois.
  • Aujourd'hui rien nous dit que nous avons des jeunes qui dans 2,3 ans peuvent postuler en Ligue 1..
    Une année de plus en Ligue 2, et la moitié de l'équipe se casse, il restera pas grand chose, le budget sera encore fortement réduit, le public va déserter la Meinau, on touchera pas de droit Tv, donc clairement pour moi, c'est du suicide de rester en l2.
    Rien ne dit que si on monte en Ligue 1, on redescend tout de suite, Grenoble semble bien y arriver alors que tous le monde les voyait dans une position semblable à celle du Havre actuellement.
  • Mais vous me faîtes mourir de rire là avec vos histoires! :)) ;)

Tout le monde va se casser mais il reste qui dans cette équipe à la fin de la saison???
    Que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2???

Ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que nous ne POUVONS pas faire autrement que de miser sur nos jeunes!!! Nous n'avons pas les moyens de recruter et notre attractivité est NULLE! b-(

Je ne vous dis pas que j'adhère au fait qu'il faille faire confiance à ces jeunes, je vous dis qu'on a pas le choix!!!

Vous voulez confier l'équipe à qui à ce moment là??? Des bras cassés de ligue 1 style Paisley et Ducrocq? A cassard qui va avoir 38 ans l'an prochain??? A Kasper James???

On a plus personne dans cet effectif, tout est à refaire!!!! Mais on en a pas les moyens, 2M c'est un peu juste pour recruter 15 joueurs pour se maintenir non?! :D
  • Attractivité nulle peut-être mais tout de même supérieure si on remonte en l1, non?
  • Si tu penses que les jeunes du Racing sont notre seul espoir, dans ce cas l'an prochain on aura autant de chance de monter en Ligue 1 et de descendre en National que toutes les autres équipes de Ligue 2 puisqu'eux aussi peuvent miser sur leur jeunes.
    Et cerise sur le gateau on pourra dire définitivement adieu à l'Eurostadium car je ne doute pas que la présence ou pas futur du racing en Ligue 1 va peser dans le choix des Anglais cet été.
    L'age pour un gardien n'est pas un gros problème comparé à un attaquant donc si Cassard est bon, je vois pas pourquoi on changerait sauf si lui en a envie.
  • La fin de saison s'annonce démentielle avec un paquet de matchs entre concurrents directs :

Outre Montpellier-Lens de lundi il y à :

33e journée :

RCS - Metz

35e journée

Tours - Boulogne

36e journée

Boulogne - RCS

37e journée

Lens - Boulogne

Tours - Montpellier

38e journée

Montpellier - RCS
  • Le Racing est dans un cercle vicieux.
    Soit il monte et il devra faire un gros recrutement pour espérer se maintenir,et trouver les moyens financiers pour le faire.
    Soit il reste en ligue 2 et risque de perdre les quelques bons joueurs qu'il a encore,et dans ce cas la ligue 1 pourrait s'éloigner pour plusieurs années et la Meinau se vider pour de bon.
  • N'oublions pas que dans des circonstances comparables (=la montée), on avait fait venir Rodrigo, Renteria, Dos Santos etc, un recrutement à 0 euros (seul Paisley avait été acheté cash je crois) qui n'a pas eu que des mauvais moments.
  • Je vais juste donner 2-3 exemples de club qui ont misés sur leurs jeunes :

- L'OM y a quelques années est monté à Paris jouer le PSG en L1 avec pour titulaires : les jeunes de la CFA (hormis Carrasso)
    C'était un pari très risqué mais les jeunes ont prouvé qu'ils étaient là. (résultat 0-0 contre tous l'équipe type du PSG)

- Arsenal qui fait réguliàrement monté des jeunes (fabregas, van persie, walcott... tous 3 formés au club me semble t-il???) en équipe 1 et résultat il joue le haut du tableau et l'europe malgré leurs jeunes.
    Et me semble t-il cette année ou la précedente Arsène avait aligné, en coupe, une équipe vraiment très très jeunes certains avaient 16 ( :O )-18 ans (moyenne d'age de l'équipe 23ans il me semble) et aucune experience, résultat ils ont gagné le match....

Dernier exemple le PSG

- Le PSG qui a fait 2 choses vraiment :O $-) pour moi
    la première confié le brassard de capitaine a Mamadou Sakho l'an dernier alors que l'équipe était au plus mal et regardait ou en est ce jeune aujourd'hui (titulaire dans l'axe il me semble non?)

-Le PSG a fait confiance a son centre de formation et a aligné (notamment en UEFA cette saison) ces jeunes du centre de formation
    et en championnat 2 s'y sont imposés Sakho et Chantôme notamment sans compter le jeune qui est parti à liverpool cet été N'Gog me semble t-il?

Alors au risque de rester en L2 faisons confiance à nos jeunes, ils se connaissent et jouent ensemble depuis minimum 1 an et là on aura pas besoin de chercher des Gmamdia qui ne s'adapte pas au contraire la les gars seront déjà acclimater et intégré... Et autres avantages on aura pas besoin de débourser des millions d'euros c'est un risque mais faut le prendre

regarder il y a 30 ans, c'est une équipe de paysans, une équipe d'alsaciens qui est devenu champion de France. La à défaut de n'avoir que des alsaciens on aura un centre qui tourne bien...

enfin ca reste mon avis...
  • langer67 a écrit, le 2009-04-17 23:58:04 :

- Arsenal qui fait réguliàrement monté des jeunes (fabregas, van persie, walcott... tous 3 formés au club me semble t-il???) en équipe 1 et résultat il joue le haut du tableau et l'europe malgré leurs jeunes.

Détails intégristes :
    -Fabregas formé au FC Barcelone
    -Van Persie formé au Feyenoord
    -Walcott formé à Southampton

:D
  • zottel a écrit, le 2009-04-17 23:43:18 :
    N'oublions pas que dans des circonstances comparables (=la montée), on avait fait venir Rodrigo, Renteria, Dos Santos etc, un recrutement à 0 euros (seul Paisley avait été acheté cash je crois) qui n'a pas eu que des mauvais moments.

Désolé mais la situation n'est pas vraiment la même!
    On a depuis souffert beaucoup plus financièrement et nous ne pouvons plus compter sur la vente de joueurs pour augmenter l'enveloppe transfert... Ensuite notre image commence à être sérieusement écornée et notre attractivité je le répète est plus mauvaise encore qu'à l'époque c'est dire...

Concernant les jeunes, c'est n'importe quoi, j'aimerais bien savoir combien d'équipes possèdent un tel potentiel jeune et a un centre de formation catégorie 1 en ligue 2 (réponse : Lens, Metz et Montpellier)... Sachant que l'année prochaine, si ça se trouve, les 3 montent!

Vu que nous n'avons pas les moyens de nous acheter des individualités capables de faire la différence, il faut créer un groupe, un vrai! Avec des joueurs tous concernés! On pourra peut-être faire un ou 2 coups sur le marché des transferts (bien que ce ne soit pas notre fort le recrutement hein?!)

Pour mémoire et en reprenant simplement leurs fiches :

Damour, International français -16 ans (capitaine), -17 ans, -18 ans

Gueye, International français -19 ans

JAF, meilleur défenseur gauche de ligue 2, Vainqueur - Coupe Gambardella en 2006 (RC Strasbourg) · Demi-finaliste - Championnat d'Europe -19 ans en 2007 (Equipe de France), International français -17, -18 et -19 ans.

Othon, · Vainqueur - Coupe Gambardella en 2006 (RC Strasbourg), International français -16, -17, -18 et -19 ans.

Bah, International guinéen.
    Il est appelé à disputer la CAN 2008 avec la Guinée, au cours de laquelle il fait ses débuts avec la sélection guinéenne et y gagne une place de titulaire.

Ekwé-Ebelé: International français -16, -17 et -18 ans

Weber, Vainqueur - Coupe Gambardella en 2006 (RC Strasbourg)

Gasmi, Vainqueur - Coupe Gambardella en 2006 (RC Strasbourg)

Zenke (Vainqueur - Coupe Gambardella en 2006 (RC Strasbourg), Finaliste - Coupe d'Afrique des Nations -20 ans en 2007 (Equipe du Nigéria) )

N'Djama : Vainqueur - Coupe Gambardella en 2007 (Sochaux)

Bergueira : · Vainqueur - Coupe Gambardella en 2006 (RC Strasbourg)

Ensuite

Dja Djé Djé : International français -17, -18, -19, Espoirs
    International ivoirien Espoirs. Après avoir joué en sélection française dans toutes les catégories d'âge, il rejoint la sélection Espoirs ivoirienne pour participer aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Kébé n'a pas de cv éloquent mais il était suivi par pas mal de cub et a un potentiel intéressant (à la Diané) après il explosera ou pas comme le premier cité...

Si on ne mise pas sur cette génération, sur qui misera-t-on?!
    Si vous remettez en question le fait qu'ils soient prometteurs, que dire de plus...

Quitte à prendre un risque, je préfére le prendre sur ces jeunes du centre que sur d'illustres inconnus de championnats mineurs... Bellaid, Gameiro, Mouloungui récemment, par le passé, ça a marché avec les Djetou, Dacourt and co...

Je préfére leur faire confiance à eux qu'à des mercenaires à 2 balles et des bras cassés qu'on se trimballe chaque année depuis des années, et qui ne sont aucunement concernés par le club.

Pour conclure, oui je préfère encore avoir moins d'argent et renforcer par touches une éuipe de jeunes à fort potentiel que reconstruire une équipe pour la ligue 1 avec des boulets, des inconnus et pour une bouchée de pain...

Plusieurs équipes ont mis plusieurs années à bourlinguer en ligue 2 pour rebondir et s'installer durablement en ligue1 : Lille, Nancy, Lorient, Le Mans, Nice pour exemples...

Je constate que Metz, Caen, Nantes, Strasbourg, font le yoyo depuis plusieurs années
    Montpellier, Troyes, Sedan et Guingamp l'onf fait aussi avant de sombrer de nombreuses années en ligue 2!!!

Parfois prendre son temps et tenter de construire dans la durée, ça paye (cf Lyon, Lille, Rennes, Nice, Nancy, Toulouse...).
  • Si vous aussi vous voulez faire de votre équipe du racing une équipe qui en veut et qui cartonne, qui est tout le contraire de notre racing actuel, jouez à football manager 2009 vous le regretterez pas :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives