Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.494 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• ...et super sympa pour les cons qui regardaient Eurosport et qui ne lui ont rien fait.

TOUS les gens de ce milieu méprisent au moins un peu les journalistes, et réciproquement, mais il se font vivre mutuellement. Et surtout, y a des gens en bout de chaîne qui se foutent de leur gueguerres. C'est quoi l'ordre de priorité exactement ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-28 14:02:10 :
    FMouais, fidèle à son image de gros con imbus de sa personne.

Je connais Gress depuis très longtemps et jamais je n'ai vu une telle émotion en lui..
    Il n'était pas à la Meinau pour Eurosport mais pour nous et les anciens de 79..
    Ce n'est pas le coach mais l'homme qui s'est dirigé vers le kop..
    Alors j'ai trouvé ce retour absoluement magnifique car l'espace de quelques secondes Gress était comme un enfant..
    La photo du site postée sur la page précédente résume toute seule la force d'un moment qui comme je l'ai dit restera longtemps gravé en moi..
  • zottel a écrit, le 2009-04-28 14:07:54 :
    ...et super sympa pour les cons qui regardaient Eurosport et qui ne lui ont rien fait.

TOUS les gens de se milieu méprisent au moins un peu les journalistes, et réciproquement, mais il se font vivre mutuellement. Et surtout, y a des gens en bout de chaîne qui se foutent de leur gueguerres.

je ne vois pas en quoi envoyer péter un journaleux d'eurosport c'est un manque de respect vis à vis du téléspectateur, de un, de deux Gress n'a jamais manqué de respect envers les supporters du Racing, il a toujours montrer du respect pour le public en exigeant de ses joueurs une totale implication dans les matches et en ayant une aversion pour la défaite et enfin contrairement à certains il avait un vrai projet de jeu et une vrai ambition pour le club.

Alors c'est vrai que le personnage peut paraître froid dans ses rapports avec les médias mais de là à le traiter de "gros con imbus" faut franchement avoir une vision assez partiale de la réalité.
  • Je pense que Gress a envoyer pètre un journaliste,pour pas entendre certaines questions idiotes,qui seraient forcément déplacés.

Des questions du style:
    Que penser vous du Racing actuel ?
    Peut-il redevenir un grand club ?
    Reviendrez-vous un jour pour exercer des responsbilités ?

Il est pas con le Gress.

CE genre de personnage,c'est jamais bien accepté dans un millieu comme le foot,ou il faut souvent faire le canard.
    Lui,il est vrai,entier,et realiste.
  • Il a grossi quand même Gilbert :)
  • pintinho a écrit, le 2009-04-28 14:22:46 :
    zottel a écrit, le 2009-04-28 14:07:54 :
    ...et super sympa pour les cons qui regardaient Eurosport et qui ne lui ont rien fait.

TOUS les gens de se milieu méprisent au moins un peu les journalistes, et réciproquement, mais il se font vivre mutuellement. Et surtout, y a des gens en bout de chaîne qui se foutent de leur gueguerres.

je ne vois pas en quoi envoyer péter un journaleux d'eurosport c'est un manque de respect vis à vis du téléspectateur, de un, de deux Gress n'a jamais manqué de respect envers les supporters du Racing, il a toujours montrer du respect pour le public en exigeant de ses joueurs une totale implication dans les matches et en ayant une aversion pour la défaite et enfin contrairement à certains il avait un vrai projet de jeu et une vrai ambition pour le club.

Alors c'est vrai que le personnage peut paraitre froid dans ses rapports avec les médias mais de là à le traiter de "gros con imbus" faut franchement avoir une vision assez partiale de la réalité.

Ben le téléspectateur, c'est juste sa seule occasion de l'entendre ou de le lire. Je le signale aux gens de DNaudio qui était surpris d'avoir des mails des quatre coins du monde: non, tous les Alsaciens n'habitent pas à côté de Gilbert Gress.

Y a moyen de s'astreindre à l'exercice, d'envoyer un coucou à ce téléspectateur et le remercier de son intérêt (c'est ça le respect: joueurs, entraîneurs, tous s'obligent et sont obligé de passer au point presse pour faire vivre la relation avec le public). Dans le même temps, c'est facile de faire sentir au journaliste que c'est un con.

Tain y a quand même quelque bricoles à dire pour célébrer cet anniversaire. On s'en fout que les journalistes le boudent depuis 15 ans (pour lui demander quoi du reste si ce qu'il pense du Racing, c'est une question con ?), ils ont qu'à boire un coup et s'expliquer.

Enfin bon, on lui pardonnera toujours tout à cause du titre, admettons, je préfère autant faire le tri entre les gars sympas et les autres (je dis ça parce que ça corrobore des trucs déjà lu sur lui).
  • Par contre lui a du caractere #-o pas comme notre entraineur actuel :-w
  • ... en passant, vous auriez pensé quoi si Domenech (sifflé par des cons) avait dit "je réponds pas à des cons de journalistes, vous m'avez assez fait chier avec les vapeurs de Benzema et le placement de Ribéry: d'ailleurs j'aurais mieux fait de pas venir pour me faire siffler".

Très simplement - sûrement parce qu'il a aucun caractère, pas assez entier, et qu'il a un besoin crucial de soigner son image à Strasbourg, que c'est un gars qui aime beaucoup les journalistes... - il s'est contenté de dire qu'il était devenu alsacien grâce au titre. Le reste, il l'a laissé de côté - voilà le genre de truc qu'on peut dire pour l'anniversaire d'un titre d'il y a 30 ans.
  • Le litige entre Gress et Eurosport date d'un certain temps.
    A une époque il devait participer à des débats et par la suite on lui avait préféré quelqu'un d'autre en lui manquant un peu de respect.
    Sachant que c'est quelqu'un qui a de la mémoire je pense que sa réaction d'hier soir n'est ainsi pas un hasard.
    C'est quelqu'un qui marche à la confiance et ainsi il n'a pas du aimer le comportement d'Eurosport envers lui à l'époque.
    Et le fait d'entendre la même question depuis 15 ans au sujet d'un éventuel retour au Racing doit être fatiguant à la longue.
  • "A l'époque", les mecs doivent grand-pères à l'heure actuelle... en quoi ça concerne les gugusses d'hier soir (et surtout, en quoi ça concerne le téléspectateur) ?

Quant aux questions, c'est pas ça que je lui demanderais à 67 ans. Sans faire dans l'originalité à tout crin, il aurait pu se fendre d'un souvenir ou de remerciements ou je ne sais quoi, en répondant à question vague du genre "qu'est ce que vous ressentez ?". Domenech l'a fait (je viens de le lire ici), c'était pas surhumain.
  • C'est un juste retour des choses.
    Eurosport n'avait pas besoin de lui à une époque et lui n'a pas besoin d'Eurosport aujourd'hui.
    Par contre il prendra le temps de parler avec un supporter en face à face.
    Si tu lui parles dans la rue Gilbert prendra toujours quelques minutes pour te répondre.
    C'est ça pour moi le respect envers le public car bon nombre de personnes célèbres te regarderaient de haut dans la même situation.
  • J'ai même pu discuter aves Domenech, Dropsy, mais Sold ne te répondait même pas, c'était vraiment un mec formidable celui-là un vrai génie.
  • C'est bien, mais je vais pas me taper 150 euros de train pour avoir le droit de l'entendre dire "l'important c'est la montée, je suis très emotionné, la Meinau m'a tant donné, le football moderne c'est différent" ou je ne sais quoi? La télévision et la TSF, ça sert à ça... enfin bon, c'est pas très grave.

On peut être un bon entraîneur et être aussi ce que tu dis (+). Je suis complètement d'accord avec ton analyse du personnage.
  • gillessss revienttttttttt
  • A mon avis se serait peut etre une bonne chose malgré son age, il n'a pas besoin de courir avec les joueurs, ou peut etre directeur sportif, s'occuper du recrutement etc... se disputer avec Ginestet :p
  • En quoi peut on juger que gilbert soit imbus de sa personne et un gros con?

Vous le connaissez personnellement, vous avez déjà discuté avec le bonhomme. Je crois que vous vous fiez juste à l'image donnée par les médias et Dieu sait qu'ils donnent toujours une image super fidèle de la réalité.

Maintenant Zottel, tu éstimes qu'en tant que personnage public Gress se doit de répondre à un gratte papier, par respect pour le public. Moi je dis juste que Gilbert est une personne d'une autre époque, orgeuilleuse et fière, peu enclin au compromis et que ces qualités qui peuvent aussi être des défauts ( mais très rarement) ne collent pas à une époque de surmédiatisation, ou image et réalité sont très difficile à discerner.

Gress a toujours eu du respect vis à vis du public, et des supporters du racing, il a toujours aimé le club, mais certainement pas toujours les dirigeants en place.

Enfin il y a quand même une petite contradiction dans ton raisonnement, vu que tu dis que Gress manque de respect en refusant de s'adresser à la presse, et quand Raydo donne des réponses sybillines en conf de presse, c'est quoi ? Un manque de respect? Ou juste Raydo qui envoie peter un bande de connards avide de polémique? Il n'est pas ici question d'un rapport gress-média-public, mais plutot d'un rapport gress-média. Et on sait tous qu'ils étaient loin d'être au beau fixe ( cf: Kapfer quand il écrivait et éreintait le racing en 93/94 suite à l'incident avec le type de france bleu alsace)
  • L'utilisation des médias par Gress est aussi discutable. Il joue sur son côté mythique à Strasbourg et cultive son aura. D'ailleurs combien de livres a-t-il écrit sur lui-même : "j'ai des choses à dire", "j'ai d'autres trucs à raconter", "attendez j'ai pas encore tout dit pour les faire chier"... Si ça le fait vivre, c'est bien...

Un peu de respect stp pour l'homme qui a ramener le seul titre de Champion de France ! :-'
  • mediasoc a écrit, le 2009-04-28 16:31:07 :
    L'utilisation des médias par Gress est aussi discutable. Il joue sur son côté mythique à Strasbourg et cultive son aura. D'ailleurs combien de livres a-t-il écrit sur lui-même : "j'ai des choses à dire", "j'ai d'autres trucs à raconter", "attendez j'ai pas encore tout dit pour les faire chier"... Si ça le fait vivre, c'est bien...

Y'a un seul bouquin où il se livre ouvertement , c'est le bouquin de Genetet. Dans les années 80, il était bien trop occupé avec le Xamax, et son ombre planait sur une Meinau remplie de courant d'air, après son départ en 94, il n'a pas fait de sortie dans les médias à ce que je sache. ce n'est que depuis le bouquin de Genetet, qui est allé chercher Gress, un bouquin qui a été un gros succès dans la région qu'on a à nouveau entendu parlé de lui.

Ensuite une aura, cela ne se cultive pas, ceux sont les actes, un comportement, et surtout ce que le public ressent vis à vis d'une personne. Je sais pertinement que pas mal de personne ont du mal avec le personnage , parce qu'il est franc du collier, qu'il ne caresse pas dans le sens du poil, qu'il a des convictions qui peuvent l'amener à se mettre pas mal de gens à dos. Mais rien que pour les frissons des barrages, du match face à Marseille, je lui serais toujours reconnaissant.
  • soleil7 a écrit, le 2009-04-28 16:31:50 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-28 14:02:10 :

Un peu de respect stp pour l'homme qui a ramener le seul titre de Champion de France ! :-'

C'est pas l'homme qui a ramené le titre, mais l'entraineur. On peut être un bon entraineur en étant une vrai pourriture en dehors du terrain, et vice-versa. (Sans porté de jugement sur GG qui m'intéresse pas plus que ça de toute façon).
  • rcsforever a écrit, le 2009-04-28 01:43:29 :
    rcsforever a écrit, le 2009-04-02 14:32:40 :
    Alors Monsieur Gress laissait le public vous dire une dernière fois merci

A présent c'est fait et il a eu enfin l'ovation qu'il mérite. (+)
    Merci pour tout coach. (+)

(P.S:si quelqu'un a la vidéo de son arrivée vers le kop,ce serait sympa de la partager.)

J'ai cette vidéo. Il me faut juste de la motivation pour l'uploader sur Dailymotion lol.
  • pintinho a écrit, le 2009-04-28 16:21:43 :
    Maintenant Zottel, tu éstimes qu'en tant que personnage public Gress se doit de répondre à un gratte papier, par respect pour le public. Moi je dis juste que Gilbert est une personne d'une autre époque, orgeuilleuse et fière, peu enclin au compromis et que ces qualités qui peuvent aussi être des défauts ( mais très rarement) ne collent pas à une époque de surmédiatisation, ou image et réalité sont très difficile à discerner.

Gress a toujours eu du respect vis à vis du public, et des supporters du racing, il a toujours aimé le club, mais certainement pas toujours les dirigeants en place.

Enfin il y a quand même une petite contradiction dans ton raisonnement, vu que tu dis que Gress manque de respect en refusant de s'adresser à la presse, et quand Raydo donne des réponses sybillines en conf de presse, c'est quoi ? Un manque de respect? Ou juste Raydo qui envoie peter un bande de connards avide de polémique? Il n'est pas ici question d'un rapport gress-média-public, mais plutot d'un rapport gress-média. Et on sait tous qu'ils étaient loin d'être au beau fixe ( cf: Kapfer quand il écrivait et éreintait le racing en 93/94 suite à l'incident avec le type de france bleu alsace)

Justement, si je parlais de Raymond, c'est pas tant pour ce qu'il a dit - je doute pas que Dugué a dit des choses équivalentes - c'est qu'il est réputé en délicatesse avec les journalistes. Soit dit en passant: personnellement, je l'ai jamais trouvé si incompréhensible que ça, si l'on tient compte de la part de choses qu'il cache délibérement parce que le métier le veut. C'est une réputation qu'il doit en grande partie aux blagounettes qu'il inflige aux journalistes, dont une partie n'est pas comprise / passe en off /est coupé à la retranscription (on s'en rend compte parfois en comparant vidéos et articles).

Bref. Quel que soit les défauts réels de Raymond, dont l'âge n'est pas si différent de celui de Gress, il a été capable de se comporter différemment pendant 5 minutes pour l'anniversaire des 30 ans. Il a même oublié de dispenser des remarques aux journalistes ou de demander Estelle en mariage. Y a des trucs qui dépassent un peu ton destin particulier, tes rapports avec les médias, une entité Racing qui a commencé avant et qui continuera après. Alors la personnalité, orgueilleuse et fière, peu encline au compromis, c'est bien, mais justement des fois il faut des compromis, sinon ça porte un autre nom.

Ca m'a souvent frappé, quand des anciens joueurs parlent de l'époque et de Gress, ils viennent très à évoquer une anecdote ou l'autre où ils avaient réussi à déjouer sa surveillance, au moment de détente: faut être honnête, le groupe c'était aussi ça, ce mélange de rigueur et de transgression modérées, sinon ça ne tient pas. Aujourd'hui on ne fait une vertu que de la rigueur et la personnalité de Gress, surtout parce que ça a été justifié a posteriori par le titre, mais tout de même, faut savoir regarder ça avec du recul.
  • spiskopat a écrit, le 2009-04-28 17:46:18 :
    soleil7 a écrit, le 2009-04-28 16:31:50 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-28 14:02:10 :

C'est pas l'homme qui a ramené le titre, mais l'entraineur. On peut être un bon entraineur en étant une vrai pourriture en dehors du terrain, et vice-versa. (Sans porté de jugement sur GG qui m'intéresse pas plus que ça de toute façon).

Non, c'est l'Homme et l'entraineur, plus bien sur toute l'équipe et le staff qui ont ramener le seul titre O:) ! Et le pubic aussi d'ailleurs, puis si Gress ne t'interesse pas, alors n'en parle pas ! X-( :))
  • Le Gilbert a un sale caractère mais ce n'est pas un imbécile et dit tout haut ce qu'il pense.Il a bien géré sa carrière et ses affaires .
    Il n'a pas grand chose à montrer par rapport à certains petits jeunes qui ont tout à prouver alors respect .Il ne se prend pas pour de la merde mais faut pouvoir le remettre en place si tu n'as pas les biscuits pour .
    Je ne suis pas un fan mais sur le terrain il mouillait son maillot pas comme certains actuellement .

ALLEZ RACING et merci Gilbert
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives