Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Rômulo Marques Antoneli

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 30.875 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par guigues

• A noter que Sion est aussi loin d'être sauvé il me semble. Monterrubio ne sera certainement pas d'envie de jouer en Challenge League et reverra ses prétentions. :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Rômulo, qui souffre du pubis, ne jouera plus cette saison.
    Source: L'Alsace
  • On est vraiment doué pour les coups de merde. :-w
  • La vraie brève est plutôt "ne jouera PAS de la saison"...

Et maintenant on fait quoi ? On achète un mec qu'on n'a jamais vu jouer ? b-(
  • d'hommage on a même pas vu se qu'il vaut enfin on aurai surtout déjà du prendre un autre a sa place qui mérite de gagner son salaire en jouent :-w
  • Rien de plus logique.
    Prendre en prêt un mec qui s'est gravement blessé en début de saison, et qui donc ne pouvait pas être au meilleur de sa forme avant l'an prochain, c'était déjà une connerie. Mais comme en plus, le joueur a voulu revenir trop vite, il s'est sans arrêt blessé.

Au final, j'appelle ça foutre l'argent en l'air. Et pourtant, on en aurait eu besoin de cet argent pour acheter un défenseur central cet hiver ...
  • Bah (interjection, pas le joueur hein!) le joueur a voulu revenir trop vite... Peut-être aussi que le staff a voulu le faire revenir trop vite...

A la limite, un "coup" comme celui qu'on a fait avec Rômulo, à savoir claquer du fric pour prendre un joueur blessé car le coach le voulait absolument, je dis on peut en tenter un par saison. Ce qui me fait mal, c'est qu'on a déjà tenté un coup avec Correia, et que si on remonte en L1, on va devoir débourser je ne sais combien (200.000 ou 300.000€;) pour un type qui n'a quasiment pas joué avec le CFA cette saison... Alors l'accumulation de ces coups foireux commence à faire beaucoup #-o
  • On a une option d'acaht ou un truc dans le genre ?
  • A noter toutefois que le joueur semble être le premier désolé de la situation et parle même d'intercéder auprès de son club pour obtenir un prêt gratuit jusqu'en décembre.

Bon, le Racing a pris un risque sur cette affaire, ça n'a pas payé, c'est le jeu. Le cas Rômulo me semble moins choquant que les gâchis sur les transferts de Correia, Tum, Kantari et bientôt Ekobo.
  • Oui mais cela vaut peut etre le coup d'attendre si il est vraiment bon (ce que je crois)
  • Ce mec commence sérieusement à les gonfler. Deja qu'il a limite le niveau pour jouer en CFA... Alors je vais éviter de critiquer car on l'a jamais vu en une mais tout de meme, recruter un joueur 200 000€ pour qu'il soit tout le temps blessé c'est agaçant! Je pense que si le mec dis "je ne veux pas jouer avec le RCS" se serait encore plus compréhensible...
  • samh a écrit, le 2009-05-14 09:33:46 :
    On a une option d'acaht ou un truc dans le genre ?

L'attaquant du Cruzeiro EC (Brésil), Romulo (27 ans, 1m88, 82kg),a été prêté au Racing pour 6 mois pour 200.000€, assorti d'une option d'achat de 1,5M€.

Voilà, une option d'achat de 1.5M€
  • On va quand meme pas perdre 1.5M€ avec un mec dont on ne connait meme pas la capacité et qui risque de nous faire une saison entière blessé!

Avec 1.5M€ on peu s'acheter, je pense, un joueur de L1 de niveau "correct"
  • Y a une chance qu'elle soit levée ?
  • Tu crois franchement que les dirigeants vont claquer 2m € comme ça? :-/ #-o
  • On est à Strasbourg.... SI Furlan veut le garder...
  • L'article complet de l'Alsace est très révélateur de sa mentalité:

Le mystère Rômulo

Unanimement décrite comme un garçon irréprochable, la recrue brésilienne du mercato d'hiver, qui souffre du pubis, est trahie par son corps et ne jouera pas en L 2 cette saison.

Jean-Marc Furlan le disait l'autre jour : il a suggéré à son président de prolonger le prêt payant (1) de Rômulo jusqu'en décembre pour juger de la véritable valeur de l'attaquant brésilien. Victime d'une grave fracture de la cheville gauche en août avec son club de Cruzeiro, le Brésilien n'a disputé que deux matches de CFA depuis son arrivée en Alsace fin janvier.
    Le coach aimerait en voir plus : « Il a des qualités dont j'avais pu juger sur DVD avant qu'il ne se blesse l'été dernier, puis qu'il n'arrive chez nous. En janvier, nous avons pris le risque de l'engager en nous disant que nous aurions six mois pour voir », indique l'entraîneur, « Sur le plan de la mentalité, c'est un garçon exemplaire. C'est pour ça que son cas est si délicat. Malheureusement pour lui, dans un sprint où chaque match, chaque point, compte, je n'ai pas le temps de faire des expérimentations pour voir ce qu'il peut apporter alors que l'équipe brille par sa solidarité. Mais prolonger son prêt jusqu'en décembre pourrait nous permettre de le voir vraiment. »
    Philippe Ginestet a bien entendu la requête de son coach. Mais le patron du Racing, échaudé par l'apport proche du néant d'un garçon blessé, n'est pas pressé. Du tout. « Il n'est pas en état de jouer. C'est un fait et une déception. Nous verrons plus tard, lors d'une réflexion à mener avec Jean-Marc. Mais il est hors de question de prolonger Rômulo si nous n'avons pas la garantie qu'il soit opérationnel. »

« Sans soutien du club, je serais déjà reparti »

Loué pour son implication et son intégration, le Brésilien est le premier marri de sa situation. Sa cheville « complètement guérie » ne le fait plus souffrir. Mais il est désormais titillé par une inflammation à l'insertion pubienne. « Ce n'est pas une pubalgie, les examens l'ont montré. Il y a quelque temps, je souffrais à gauche. Aujourd'hui, c'est à droite et plus sensible encore. Quand je frappe, j'ai mal. Je ne comprends pas. Parfois, grâce au traitement, je suis tranquille deux jours. Puis la douleur revient plus fort. »
    Sa frustration est à la hauteur de l'espoir qu'avait fait naître en lui ce retour en Europe, après un passage à Mayence en 2005-2006. « J'aimerais aider mes amis. Mais tant que je ne suis pas à 100 %, ce n'est pas possible. Mes coéquipiers sont vraiment bien. J'espère que nous pourrons fêter la montée ensemble. Les joueurs, le staff, le président, tout le monde me soutient. C'est ce qui me pousse à rester. Sans cela, je serais déjà reparti au Brésil. Je n'ai pas pu donner ce que le club attendait de moi. Je veux jouer, faire mon métier, mais mon corps ne m'aide pas. »
    Contrarié, déprimé même à certaines périodes – au point d'en avoir ému le staff médical -, le longiligne attaquant sud-américain aimerait poursuivre l'aventure en Alsace. « Je ne peux que comprendre les réticences du président. Mais j'ai envie de rester. Si le Racing souhaite me garder, je parlerai avec mon club pour obtenir un prêt gratuit. Je suis sûr que c'est faisable. Quand la saison sera finie, je pourrai me consacrer pleinement à ma thérapie, puis participe à la préparation estivale. Je n'espère qu'une chose : continuer à Strasbourg la saison prochaine et pouvoir enfin faire mon travail pour un club qui, depuis mon arrivée, n'a cessé de me tendre la main.. »
    Stéphane Godin

(1) 200 000 euros, assorti d'une option d'achat de 2 millions en cas de montée en L 1 (1,5 million sinon).
  • kent168 a écrit, le 2009-05-14 09:49:33 :
    On est à Strasbourg.... SI Furlan veut le garder...

J'hésite entre la naïveté et l'ignorance... b-(
  • Il est vrai que c'est touchant, mais maintenant si c'est le type de joueur qui joue trois matchs et puis blessé pendant un mois...
  • De toute façon Furlan s'est planté au mercato hivernal ! aucun n'est vraiment valable, il n'y a pas que le "cas" Romulo, DjaDjeDje c'est pas mieux! Kebe c'est pas terrible non plus! Bezzaz toujours blessé et ne sera surement pas utile en L1 #-o également foutu de l'argent en l'air :p
  • Bezzaz a fait de belles apparitions mais c'est vrai que le recrutement hivernal laisse à désirer!
    J'attendais plus de Kébé qui m'avais fait bonne impression lors de sa première entrée (frappes de loin, bonne accélération...)
  • Si, comme Romulo le prône lui-même, le Racing obtient un prêt gratuit jusqu'en décembre, je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas toutes les chances de notre côté pour que cela s'avère payant... A voir son état de santé en juin...
  • Je vais vous etonner mais j'y crois toujours en Romulo :p
  • S'il reste gratuitement pourquoi pas mais bon....
  • jean-marie a écrit, le 2009-05-14 10:06:54 :
    Je vais vous etonner mais j'y crois toujours en Romulo :p

Moi aussi, comme j'ai longtemps voulu croire en Gmamdia... :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?

Mode fenêtre Archives