Quand le Jazz est là...
Flux RSS 1009 messages · 64.135 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par denpasar
-
denpasarBon plan : les 26, 27 et 28 juin, 1er festival de Jazz Manouche au château du Hohlandsbourg, avec Bireli Lagrène le 27 juin.
Pour ceux qui connaissent les lieux, franchement ça fait rêver. On pourrait se faire une aprem sympa, une ballade, un barbak chez watergate etc. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sera l'occasion de découvrir l'Alsace éternelle... :D
Le programme complet. -
Ron Carter demain et mercredi: je bosse les deux soirs
-
Sur le site du château du Hohlandsbourg
* Traversée difficile de Wintzenheim le 28 juin, de 13 h à 19 h, en raison du festival de musique mécanique de Wintzenheim - Suivre déviation
Je viens de voir que Ron Carter a fait un album duo avec Galliano "Panamanathan"
-
A voir sur Arte+7 pendant une semaine, l'excellent magazine Tracks consacré à Quincy Jones, avec pleins de morceaux mythiques à l'intérieur... (+)
-
Je l'ai regardé, pas mal du tout (+) Sacré bonhomme que le père Quincy
Sinon le 8 juillet au PMC, Keith "je bugle" Jarreth trio
et le 4 juillet, Marcus Miller. -
Ca doit être bien sympa Marcus Miller en concert... :)
-
Je viens de lire un truc obscène à souhait dans un bouquin consacré au Funk :
Le funk est une nouvelle histoire de carambolage, comme chaque révolution musicale. Le blues s'était tapé le jazz pour accoucher du rythm'n'blues, lui-même s'empressant de dépuceler le gospel et transformer ainsi tout ce foutoir en soul.
Mais ces bonnes manières, le funk s'en moque clairement ! Il se demande juste ce que fout ce N entre son U et son K. Fuk, ou plutôt fuck ! Le funk c'est aussi ça. Une attitude sexuelle. Une musique sexuelle. Le petit bisou sur le canapé en cuir, c'est pour la soul ; la levrette dans le waterbed sous la boule à facettes, c'est pour le funk ! B-)
Marc Zisman, Le Funk, Flammarion, 2003 -
(+) (+) (+) (+)
-
rachmaninov a écrit, le 2009-05-14 17:46:25 : Je l'ai regardé, pas mal du tout (+) Sacré bonhomme que le père Quincy
Sinon le 8 juillet au PMC, Keith "je bugle" Jarreth trio
et le 4 juillet, Marcus Miller.
C'est moi ou y'a pas de site off ?
-
Pareil que toi, j'ai voulu voir la programmation complète du festival, y a encore celle de 2008 sur le site web. C'est bizarre, curieuse façon de faire de la promo.
L'info du concert de Keith provient du site officiel de l'artiste ! -
Vu aujourd'hui dans le grand journal de Canal+ : Erik Cantona fan de Chet Baker et de Miles Davis (+)
-
La réciproque ne peut être que vraie B-)
-
Yes, the King is back ! B-)
'tain j'en découvre un autre, Freddie King, un must :
Outre un physique de lover, il est connu pour être une des grandes influences de John Mayall et Eric Clapton.
Une autre vidéo, live in jail...
Plein d'albums blues à 15€ les 3 à la kefna en ce moment. Celui que j'ai choppé, Burglar, est hyper funky.
-
Bon, ça se motive pour aller voir Bireli au Hohlandsbourg ? Moi j'y vais, en tout cas, en comptant croquer quelques guez chez l'ami watergate au passage...
-
Tu me rappelles la date ?
Sinon le programme du jazz festival de Strasbourg 2009
MARDI 30 JUIN 2009 -20h - PMC Erasme
SIDNEY BECHET MEMORY ALL STARS
Avec 5 des musiciens qui ont joué avec Sidney Bechet en Europe de 1949 à 1959 : Christian Azzi (piano) - Poumy Arnaud (batterie) Marcel Bornstein (trompette) - Benny Vasseur (trombone) - Alph Masselier (contrebasse) et Alain Marquet, Olivier Franc (clarinette et soprano), l'orchestre interprétera les grands standards du jazz New Orleans ainsi que Petite Fleur, Dans les rues d'Antibes, Les Oignons, tous les succès qui ont contribué à la notoriété de Sidney Bechet. -
27 juin O:)
-
Ok :)
Mince, tu m'as coupé dans mon édition de programme
-
MARDI 30 JUIN 2009 -20h - PMC Erasme
SIDNEY BECHET MEMORY ALL STARS
Avec 5 des musiciens qui ont joué avec Sidney Bechet en Europe de 1949 à 1959 : Christian Azzi (piano) - Poumy Arnaud (batterie) Marcel Bornstein (trompette) - Benny Vasseur (trombone) - Alph Masselier (contrebasse) et Alain Marquet, Olivier Franc (clarinette et soprano), l'orchestre interprétera les grands standards du jazz New Orleans ainsi que Petite Fleur, Dans les rues d'Antibes, Les Oignons, tous les succès qui ont contribué à la notoriété de Sidney Bechet.
1ère partie
THE PUPPINIS SISTERS
Ce trio vocal (et instrumental) fait délicieusement revivre, en le modernisant, le swing des années folles dans un style glamour inspiré des célèbres Andrew Sisters. Les Puppini Sisters ont élaboré des versions décalées de classiques tels que The Boogie Woogie Bugle Boy, Jeepers Creepers,
mais aussi des succès pop réadaptés en jazz tel que I will survive.
1ère partie
ROY HARGROVE BIG BAND
Invite :ROBERTA GAMBARINI
Le plus explosif trompettiste de la nouvelle génération présente pour la première fois en Europe son big band avec en invitée la talentueuse chanteuse Roberta Gambarini découverte au Festival 2007.
ROBERTA GAMBARINI
ROY HARGROVE RH FACTOR
Invite : MC SOLAAR
En deuxième partie, à son groupe jazz funk RH Factor, il associe le rappeur MC Solaar suite au triomphe remporté au Théâtre du Châtelet à Paris en mai 2008.
S.M.V :
STANLEY CLARKE - MARCUS MILLER
VICTOR WOOTEN
Trois générations de musiciens, trois parmi les meilleurs bassistes au monde, cette association exceptionnelle baptisée Thunder a fait l'objet d'un enregistrement d'ores et déjà historique.
Une rencontre de titans où la basse à la fois funk, groove mais aussi imprégnée jazz retrouve ses lettres de noblesse.
CHICAGO BLUES ALL STARS :
A LIVING HISTORY
Trois générations de bluesmen légendaires interprètent les standards du Chicago blues, de 1940 à nos jours :
Billy Boy Arnold, né en 1935 (vocal, guitare, harmonica) - John Primer, né en 1946 (vocal, guitare) - Billy Branch, né en 1951 (vocal, harmonica) - Lurie Bell, né en 1958 (vocal, guitare) - Billy Flynn (guitare) - Johnny Iguana (claviers) - Felton Crews (basse) - Kenny "Beedy Eyes" Smith (batterie).
CHICAGO BLUES
JJ MILTEAU
1ère partie
JEAN JACQUES MILTEAU
Jean-Jacques Milteau (harmonica) et son nouveau projet Soul conversation avec les chanteurs Michaël Robinson, Ron Smyth (vocals) et Manu Galvinn (guitare).
KEITH JARRETT - GARY PEACOCK - JACK DeJOHNETTE
30 ans après le mythique Köln Concert, 20 ans après son unique concert à Strasbourg du 23 octobre 1989, Keith Jarrett est de retour entouré de ses légendaires complices : un modèle incomparable de l'art du piano trio.
Keith Jarrett (piano) - Gary Peacock (contrebasse) - Jack DeJohnette (batterie). -
Tu allais passer au Dixieland, c'est ça ?
Edit : c'est passé à deux doigts ma vanne... :( -
:D
Tain, j'ai oublié les dates maintenant
-
Si c'est pour nous dégueulasser quatre années de topic hein...
-
Sinon hier soir j'ai vu Maceo Parker à l'Aeronef à Lille.
Grosse formation, 9 personnes sur scène : batterie, basse, gratte, clavier, 2 choristes, trombone, trompette et Maceo.
Début assez timide, il a fallu un peu attendre avant que ça décolle. J'ai reconnu les tubes "Make it funky", "Pass the peace", "Soul power"... Des bons musiciens même si certains auraient gagné à être mis davantage en valeur, notamment le guitariste, impeccable dans ses accompagnements funky, accords parfaitements ciselés, attitude élégante... Il faudra attendre le rappel pour le voir prendre un solo monumental !
De même on aurait aimé entendre plus le batteur.
Sinon Maceo en jette quand même pas mal et ça fait plaisir d'entendre son saxo groover sur du bon funk.
Petit regret, un seul morceau calme, je pense qu'il aurait dû en faire un peu plus (Reprise de "You don't know me" de Ray Charles (+)).
Sinon, truc un peu bizarre, la manager qui monte parfois sur scêne, non seulement pour annoncer l'arrivée de Maceo mais aussi pour poser une espèce de faux rap sur le thème de "To be or not to be" ou alors pour fustifer un spectateur qui oserait filmer une chanson, en le pointant avec une lampe torche
Malgré tout ça, quand ça part en bon gros funk, c'est toujours classe donc ça vaut le coup. Un bon concert, pas d'anthologie mais sympa. -
J'avais eu la même réaction quand je l'avais vu à la Laiterie, un super show, bien pro, mais il manquait un truc...
Sinon, j'ai pris une place pour le concert de Marcus Miller et pour celui du trio de Keith Jarret. Du coup je suis bien content. Par contre, j'avais oublié qu'il était cher ce festoch : 75 € pour les deux, c'est pas donné. ~o) -
denpasar a écrit, le 2009-06-03 22:23:35 : Bon, ça se motive pour aller voir Bireli au Hohlandsbourg ? Moi j'y vais, en tout cas, en comptant croquer quelques guez chez l'ami watergate au passage...
Youp B-) -
denp' va croquer la guez à watergate ?
Gros scoop, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.