Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.340 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• bibi57, besoin de relevé l'âge et les fautes de syntaxe des gens qui te contredisent ? Si ça c'est pas un signe d'un manque de profondeur de ton argumentation, ça y ressemble beaucoup.

Sinon, comme je l'ai déjà dit précédemment à d'autres membres de ce forum, "soit on assume ses sources, soit on se tait". Enfin, "ce n'est que mon avis".
  • Après une réponse sur la forme, je reprendrais la réponse de spiskopat pour le fond qui reflète bien ma pensée ;)
  • C'est le topic dédié à Fufu ! Ne le polluer pas avec des cours de grammaires, dejà que Furlan ne sait limite pas parler français, quand il "mâche" ses mots ! O:)
  • Je reconnais bien une susceptibilité liée à votre âge.

Je ne voulais que vous rendre service et vous rendre attentif sur l'importance, en ces temps incertains, de veiller à s'exprimer correctement.

Quant à vouloir disserter sur la profondeur de mon arguemntation, je ne demande qu'à en débattre avec toi " spiskopat ".

Sans rancune
  • Commence donc par révéler tes sources (ici ou en privée) O:) Tu en gagneras en crédibilité ;)
    (Et, accessoirement, tu permettrais à bon nombre de supporters du racing d'être plus au courant de ce qui se passe dans notre racing, une BA en somme)
  • Je trouve que furlan est limite pour L1. Le racing n a pas beaucoup d argent, il faudra donc un entraineur qui sera faire des miracles avec se qu il a. Souvenez vous il a dit que les 11 défaites sont du a une équipe trop faible mais il me c est jamais remis en question, il n a jamais essayer de motiver cette équipe ou de leur donner un coup de pied au cul. Avec les petites équipe de L1 il faut un meneur ( je vois pas furlan dans se rôle), un gueulard quand ca va pas ( c est pas le cas avec furlan trop mou ) et un fin tacticien (il fait trop d erreur). Voila pourquoi je le vois pas la saison prochaine avec le racing , pour le maintien il faudra une tête brûlée vu le faible budget du racing et pas un mec qui cherche des excuses.
  • deadwing a écrit, le 2009-05-12 22:58:54 :
    Commence donc par révéler tes sources (ici ou en privée) O:) Tu en gagneras en crédibilité ;)
    (Et, accessoirement, tu permettrais à bon nombre de supporters du racing d'être plus au courant de ce qui se passe dans notre racing, une BA en somme)

Bonne nuit.
  • bibi57 a écrit, le 2009-05-12 22:53:31 :
    Je reconnais bien une susceptibilité liée à votre âge.

Je ne voulais que vous rendre service et vous rendre attentif sur l'importance, en ces temps incertains, de veiller à s'exprimer correctement.

Quant à vouloir disserter sur la profondeur de mon arguemntation, je ne demande qu'à en débattre avec toi " spiskopat ".

Sans rancune

Là encore, quand on commence a "attaquer" (le mot est bien fort et peut-être mal choisis, certes) les gens personnellement, par l'âge en l'occurrence, c'est que le fond manque cruellement de consistance. Au passage, tu me dira pourquoi ma prétendu susceptibilité aurait du être titillé, parce que je vois pas vraiment.
    Pour ma part, je pense aussi que s'exprimer correctement, c'est aussi ne pas avoir la bassesse de répondre aux gens en fonction de ce qu'ils sont plutôt qu'en fonction de ce qu'ils disent. Ensuite, tu saura que lorsque je dois m'exprimer de manière un tant soit peu officiel, je prendrais le temps de me relire et de choisir avec justesse les mots employés. Chose que je ne ferais pas sur un forum de ce genre, naturellement. Comme l'a fait comprendre deadwing précédemment, tant que c'est lisible et compréhensible, c'est amplement suffisant.

Mon avis sur JMF, puisque c'est de lui qu'il est question sur ce topic, je l'ai donné précédemment. Et à chaque fois que je donne un avis, si je l'appuie, c'est avec des "preuves", des choses avérés qui ne sont pas sortie de nul part. Tu t'appuies sur des pseudo-certitudes, venu d'on ne sais ou, pour argumenté sur un raisonnement déjà bancal à la base. Comme je le dit, quand on a une info, soit on en assume la source, soit on la garde pour soit. Il y a même certains points de règlement de ce forum qui vont dans ce sens, donc je doit pas être le seul a penser de cette manière.

Bref, désolé pour le HS, qui prend fin ici pour ma part. bibi57, libre à toi de me répondre, mais par MP si possible, pour ne pas continuer inutilement a polluer ce topic d'une discussion qui n'a plus aucun rapport avec le sujet.
  • N'est-ce pas "linguistique" ?
    Glissons sur le "relire après lecture", pléonasme bon teint.

http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202...
  • Revenons au sujet du topic svp. (+)

L'objectif de Furlan est il bien de finir dans le trio de tête ?
    Le Racing est il bien en course pour la montée à l'heure actuelle ?

Alors je pouvais comprendre les critiques la saison dernière car elles étaient forcément constructives pour la majorité après notre série noire.
    Mais à l'heure actuelle je les trouve gratuites tout simplement car on a donné une mission à Furlan,à savoir de faire remonter le Racing Club de Strasbourg en ligue 1,et pour l'instant notre équipe est dans la course.
    Alors s'il échoue je ne doute pas une seconde de ce qu'il va prendre sur la g..... venant de certaines personnes,mais dans le cas contraire il aura fait son travail,et c'est déjà énorme car n'oublions pas le nombre d'anciens clubs de l'élite qui attendent de signer leur retour depuis plusieurs saisons,ainsi qu'un club comme Metz qui n'est que 4 ème ce soir.
    Alors je pense qu'on peut bien attendre encore 2 semaines pour tirer le bilan de notre coach.
    Et si le Racing monte les chiffres lui donneront raison quoi qu'on en pense.
  • mosto a écrit, le 2009-05-12 12:15:33 :
    Ben moi, je ne vois pas où il y a ineptie et contradiction. Au moment où il avait dit qu'il valait mieux être à l'affût, l'équipe était dans le creux, les cadres du groupe sur le flanc ou sur le mur et l'effectif qu'il avait à disposition n'aurait pas tenu la distance pour se maintenir sur le podium, elle ne l'a pas tenue d'ailleurs. Alors oui à ce moment là il valait mieux être dans le sillage des 3 premiers et essayer de ne pas se faire distancer. Evidemment à trois journées de la fin, la donne est différente... Mais bon... Marrant dès qu'un entraineur a plus de quatre mots (qui ne sont pas tripes, couilles, boucherie et sueur) dans son vocabulaire, il passe pour un tocard. Entraîner et gérer une équipe de foot c'est un peu plus compliqué que de placer onze types sur un terrain et de les motiver. Et réussir ce qu'est en train de réussir Furlan n'est pas évident. Relever une équipe après la fin de saison calamiteuse 2007-2008, il fallait y arriver.

Ensuite il y a ce qui se dit à la presse, et ce qui se dit dans le vestiaire...

+1 (+)
    enfin une réflexion sensée, ça fait plaisir
  • bibi57 a écrit, le 2009-05-12 20:00:01 :
    Je crois qu'il est grandement temps de parler de l'après-Furlan, au lieu de s'éterniser sur des analyses stériles.

Furlan ne sera plus le coach la saison prochaine, c'est une certitude pour moi, ou alors je désespère de comprendre la stratégie de Ginestet.

bibi57 a écrit :
    Il y a eu l'affaire Kébé, c'est vrai, mais cela n'explique pas tout.

Cela fait tout de même longtemps qu'on constate qu'il existe des tensions entre eux.

A mon avis, mais cela n'engage que moi, le divorce est largement consommé.

Ginestet, en renouvelant sa confiance à Furlan en le confortant dans sa fonction et en l'assurant de son maintien en cas d'accession, a très bien manoeuvré.

Faudra quand même m'expliquer ce qui te parait si évident et donner un peu plus de crédits à tes soit disantes fumantes sources...

Quel intérêt avait Ginestet cet hiver de recruter trois joueurs désirés par Furlan s'il n'avait opéré que stratégiquement. Ca n'a aucun sens avec ce que tu raconte, réfléchis un peu...

Tout comme le recrutement de Marcos, quel intérêt de lever l'option d'achat si on ne connait pas encore l'avis du soit disant nouvel entraineur ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Selon Ginestet, si le Racing ne monte pas, Furlan partira sans exiger le paiement de sa dernière année. En cas de montée, Furlan aura le choix d'honorer cette 3ème année ou de partir sans que le RCS n'exige d'indemnité.
    Source: L'Alsace
  • De quoi faire taire toutes les rumeurs et pseudo-certitudes qu'on entends ici et là. ;)
  • Malheureusement il n'est pas dit qu'il reste.. Donc les rumeurs ont encore bon train.
  • Pour valider son départ, finalement ce sont les joueurs qui ont les cartes en mains
    Est ce que cela aura une incidence sur les derniers matchs .... #-o
  • Mais pourquoi croire que les joueurs veulent voir Furlan partir ? :-/
    Y a eu certes des coups de gueule (Traoré) ou quelques soucis (Belgha), mais tout le reste nous montre que Furlan est soutenu par son groupe (la tête à Furlan serait tombé après un certain Rcs - Brest, en cas de non reprise des joueurs).
    Tout comme les soi-disantes altercations Ginestet / Furlan, dont Ginestet vient de faire sa première sortie médiatique depuis le mois de Janvier (où il parlait déjà de son accord avec Furlan).

De temps à autre, j'ai quand même bien l'impression de voir certaines personnes cherchant à déstabiliser notre club (tout du moins de le milieu des supporters) en trouvant des maux venus de nul part, etc... Et c'est bien dommage, car à 3 matchs de la fin, avec 3 points d'avance, on devrait TOUS soutenir notre équipe et notre club.
  • Les désaccords entre Furlan et Ginestet, ils sont pourtant assez flagrants cette saison, il suffit de lire leur interviews successives depuis le début de saison pour voir qu'ils ne sont en accord ni sur les choix de joueurs (ex. Kébé), ni sur la politique générale (ex. Cécile Traverse, infrastructures, ...).

De plus, en cas de montée, Furlan risque d'avoir le choix de rester, tout en étant fragilisé et à la merci d'un renvoi rapide en cas de mauvais début de saison, soit de partir tenter l'aventure ailleurs, après avoir redoré son blason en faisant remonter le Racing. Pas sûr que pour lui, la 2ème option soit la moins inintéressante.
  • deadwing a écrit, le 2009-05-15 10:47:30 :
    Mais pourquoi croire que les joueurs veulent voir Furlan partir ? :-/
    Y a eu certes des coups de gueule (Traoré) ou quelques soucis (Belgha), mais tout le reste nous montre que Furlan est soutenu par son groupe (la tête à Furlan serait tombé après un certain Rcs - Brest, en cas de non reprise des joueurs).
    Tout comme les soi-disantes altercations Ginestet / Furlan, dont Ginestet vient de faire sa première sortie médiatique depuis le mois de Janvier (où il parlait déjà de son accord avec Furlan).

De temps à autre, j'ai quand même bien l'impression de voir certaines personnes cherchant à déstabiliser notre club (tout du moins de le milieu des supporters) en trouvant des maux venus de nul part, etc... Et c'est bien dommage, car à 3 matchs de la fin, avec 3 points d'avance, on devrait TOUS soutenir notre équipe et notre club.

Je me posais juste la question mais bien entendu je ne veux pas croire un instant que l'équipe entiére ne souhaite pas monter uniquement pour éjécter FURLAN.
  • Citation:
    Racing Ginestet : une optique positive
    Jean-Marc Furlan n'exclut rien, même pas d'oeuvrer pour que ses relations avec certaines composantes du club se normalisent. V. V.

Jean-Marc Furlan n'exclut rien, même pas d'oeuvrer pour que ses relations avec certaines composantes du club se normalisent. V. V.

Alors que les rumeurs s'intensifient sur le départ de Jean-Marc Furlan et que circulent en masse les noms de possibles successeurs, le président estime qu'il n'y aura pas matière à réflexion si le RCS remonte en L 1.

C'est, traditionnellement, le jeu à la mode à cette période de l'année. La valse des entraîneurs, supposée ou avérée, anime les gazettes. Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Le Racing n'échappe évidemment pas à cette marotte.
    Sur les forums de supporters ou aux abords de la Meinau, les noms de successeurs potentiels de Jean-Marc Furlan, lui-même cité du côté de Nice ou Bastia, commencent à fleurir. Certains récurrents, comme Gernot Rohr, Yvon Pouliquen ou Laurent Fournier, déjà évoqués ces dernières années. D'aucuns totalement farfelus. D'autres, enfin, invités surprises dans la danse, comme le Strasbourgeois et ex-Racingman José Cobos. « Vous n'avez rien entendu sur Cobos futur entraîneur, avec Jan Suchoparek (Ndlr : le défenseur international tchèque passé par Strasbourg de 1996 à 1999) comme adjoint ? », interrogeait un supporter vendredi à la sortie de Racing – Amiens (2-1).
    Pour l'heure, une seule chose est acquise : elle a trait au « deal » conclu début février entre le président Philippe Ginestet et Jean-Marc Furlan, sous contrat jusqu'en 2010. S'il rate la remontée en L 1, l'entraîneur partira sans exiger le paiement de sa dernière année. En revanche, s'il réussit, il aura le choix d'honorer cette 3 e année ou de partir librement – sans que le RCS n'exige d'indemnité – vers d'autres cieux plus attractifs.
    « C'est exact », ne nie pas le patron. « Mais pour moi, les choses sont claires avec Jean-Marc. Certes, l'objectif remontée conditionne la suite. Mais nous sommes dans une optique positive. S'il y a accession, nous poursuivrons ensemble. »
    Désireux de tordre le cou à une réputation de coupeur de têtes, l'investisseur immobilier rappelle avoir maintenu son coach l'été passé malgré la relégation, puis l'avoir confirmé au lendemain du nul à la Meinau contre Brest le 6 février (2-2), au beau milieu d'une forte zone de turbulences. « Je suis monté au front pour défendre mon entraîneur et lui apporter la sérénité nécessaire pour mener à bien sa mission. Si ce n'est pas un signe fort, qu'est-ce que c'est ? »

« J'envisage tout »

Furlan n'en disconvient pas. Mais le technicien ne manque jamais de souligner qu'il est à l'initiative de la démarche présidentielle du début février. « Je ne fais pas de langue de bois avec ça. C'est Furlan qui a invité le président à aller au front. Je pense que s'il y était monté plus tôt alors que l'opinion publique et une partie de la presse réclamaient ma tête, nous aurions évité plusieurs semaines de flou et pris l'un ou l'autre point supplémentaire.»
    Aujourd'hui, il avoue « tout envisager. Hormis les 5 ou 6 gros clubs de L 1, tous les autres se valent, en termes d'infrastructures notamment. Après, la vraie motivation qui peut inciter un entraîneur à bouger, ce sont les thunes. Sinon, pourquoi Eric Gerets quitterait-il Marseille ? »

A priori inconcevable il y a peu encore, la poursuite d'une collaboration entre Philippe Ginestet et son coach ne semble donc plus si utopique, même si elle est loin d'être acquise. D'autant qu'il n'a pas échappé au président que l'équipe 2008-2009 affichait d'évidentes vertus morales. Un paramètre important dans sa réflexion ? « Encore une fois, il n'y a pas de réflexion à avoir », coupe-t-il. « Ce qui compte, c'est ce qui peut se dire entre quatre-z-yeux. La force mentale du groupe notre point fort. Les garçons méritent largement leur classement et d'aller au bout de l'aventure. »
    Et leur coach de la poursuivre ?
    Stéphane Godin

Pour moi les choses sont assez claires. Ginestet part pour garder Furlan et c'est ce dernier qui met un petit coup de pression pour obtenir du rab (prolongation, revalorisation...)
  • 1000019292.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    En tous cas, ça démontre une chose en faisant abstraction des compétences pro ou de toute autre considération sportive: Jean-Marc Furlan est un mec réglo, honnête, intègre.

Peu d'entraîneurs accepteraient de partir sans indemnité, même en cas d'échec. Il y a souvent un temps pour la morale et un temps pour le porte-feuille dans la plupart des cas. C'est bien de souligner que ce n'est pas son cas...

(+)
  • En même temps, il a une contrepartie aussi, c'est de pouvoir partir cet été sans indemnité de son côté également ;)
  • Bon après, son attachement au Racing et son désintéressement ont des limites...

Citation:
    Après, la vraie motivation qui peut inciter un entraîneur à bouger, ce sont les thunes. Sinon, pourquoi Eric Gerets quitterait-il Marseille ?
  • Et c'est quel scenario le plus probable d'après toi?
    A mon sens, tout autre résultat qu'une victoire à Boulogne nous condamnera probablement...

En même temps, à moins d'une belle offre financière d'un autre club (ou d'un club de standing supérieur avec un autre challenge), je pense qu'il voudra relever le défi de maintenir le club en L1 pour laver son premier échec... Ce pari pourrait bien coller au personnage, même s'il peut laisser très sceptique le public de la Meinau...
  • sirius67 a écrit, le 2009-05-12 23:07:54 :
    Je trouve que furlan est limite pour L1. Le racing n a pas beaucoup d argent, il faudra donc un entraineur qui sera faire des miracles avec se qu il a. Souvenez vous il a dit que les 11 défaites sont du a une équipe trop faible mais il me c est jamais remis en question, il n a jamais essayer de motiver cette équipe ou de leur donner un coup de pied au cul. Avec les petites équipe de L1 il faut un meneur ( je vois pas furlan dans se rôle), un gueulard quand ca va pas ( c est pas le cas avec furlan trop mou ) et un fin tacticien (il fait trop d erreur). Voila pourquoi je le vois pas la saison prochaine avec le racing , pour le maintien il faudra une tête brûlée vu le faible budget du racing et pas un mec qui cherche des excuses.

Oui ce serait difficile de le voir partir en cas de remontée, mais tu n'as pas tort, si ça va mal comme en 2007/2008 il sera de nouveau démuni...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives